Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Mon Media center : MacMini 2009 + Plex

Message » 23 Juin 2009 7:44

Merci beaucoup pour la reponse .... j avais effectivement vu les NAS Synologie qui ont l air d avoir une interface d'admin assez simple....maintenant va falloir recup le budget pour acheter tout ca :D
awittemb
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Mai 2009 22:00
  • offline

Message » 06 Juil 2009 8:46

Question:

J'utilise une interface audio branchée en Fire Fire (Yamaha go44) et je la configure en 24/48 via "Configuration audio et MIDI.app" en passant la sortie par défaut sur la go44 et en laissant la sortie système sur la sortie intégrée (pour éviter d'avoir les gling-gling de l'OS dans le tuayu): pas de problème pour utiliser iTunes, Front Row, Lecteur DVD — mais avec Plex: pas de son en sortie. C'est normal?

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Juil 2009 15:20

Dans préférénce > système > Matériel audio, as tu réglé la bonne sortie ? (par défaut, c'est sur la sortie jack, et non l'interface audio firewire)
Ketchup
 
Messages: 175
Inscription Forum: 08 Nov 2008 15:18
  • offline

Message » 09 Juil 2009 20:06

J'ai trouvé: faut pas ouvrir d'autre application utilisant l'interface en même temps… (j'avoue que celle là je la connaissais pas sous OS X :oops: )

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37475
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 20 Juil 2009 22:06

:oops: heu c'est quoi cette histoire de tearing sur écran? et ces rafraichissement ?
j'ai un plasma pana non 24p..
et puis comment le brancher simultanément plasma et projo?
Dernière édition par canasuc le 20 Juil 2009 22:22, édité 1 fois.
canasuc
 
Messages: 492
Inscription Forum: 28 Jan 2006 19:38
Localisation: noisy le sec
  • offline

Message » 20 Juil 2009 22:22

canasuc a écrit::oops: heu c'est quoi cette histoire de tearing sur écran? et ces rafraichissement ?
j'ai un plasma pana non 24p..


J en sais trop rien, j ai une TV toshiba HD ready pour le moment, est ce que ca posera des probleme avec un mac mini mediacenter ?
awittemb
 
Messages: 6
Inscription Forum: 23 Mai 2009 22:00
  • offline

Message » 21 Juil 2009 8:18

canasuc a écrit::oops: heu c'est quoi cette histoire de tearing sur écran? et ces rafraichissement ?
j'ai un plasma pana non 24p..

Salut,
si c'est sur les questions que j'ai posé moi c'est avec un MacBook et non un MacMini, mais j'ai toujours eu du tearing, rien à faire avec les fichiers 23,970 ou 29,9 fps c'est la misère !!! Alors qu'en PAL c'est nickel...

Mais tout ça dépend aussi de ta sensibilité, depuis j'ai acheté un WD HD player, plus de tearing mais des micro-saccades dues au PULL-DOWN sur les 23,970 ou 29,9 fps, mais ma copine par ex. ne voit rien elle...
Moi il me reste à attendre le moment de changer le plasma ou le VP et maintenant ils sont 24 p donc ça sera la seule solution pour mon cas. :-?

canasuc a écrit:et puis comment le brancher simultanément plasma et projo?

Le MacMini a 2 sorties vidéos, donc avec les adaptateurs qui vont bien tu peux en laisser un sur le plasma et l'autre sur le VP.
ToniOsX
 
Messages: 1555
Inscription Forum: 15 Aoû 2006 12:40
Localisation: Dans le GROLAND du haut, à gauche...
  • offline

Message » 21 Juil 2009 8:50

Le tearing c'est un pb avec le diffuseur et non la source (mais je pense que tu le sais déjà :wink: )

Concernant le mini avec les 2 sorties je le déconseille. En effet les deux sorties sont toujours actives ; et la carte vidéo n'est pas assez puissante pour faire marcher les deux simultanément ... il y aura donc des saccades (expérience himself)
Vu que Apple ne propose pas la désactivation de l'une ou l'autre des deux sorties la seule solution consiste à débrancher l'un des deux câbles.
noname
 
  • offline

Message » 21 Juil 2009 11:53

Ok merci pour toutes ces info... :wink: je me lance seulement dans l'univer des media center ou autre..ayant um macbook a la maison j'aimerai rester chez mac pour la simplicité connu et reconnu, revendre mon bd pana et avoir une seul source,un media complet qui alimente mon vp full hd et aussi mon plasma, décrit comme ça c'est simple mais je lit les divers post... Toujours des m...
canasuc
 
Messages: 492
Inscription Forum: 28 Jan 2006 19:38
Localisation: noisy le sec
  • offline

Message » 21 Juil 2009 12:09

Bonjour à tous,

Petite question :

J'ai un gros pc fixe chez moi, qui se trouve être assez loin de ma (future) TVHD.

Quel est l'intérêt d'avoir un PCHC tel que le mac mini par rapport à l'utilisation du DLNA via PS3 par exemple?

Merci d'avance!
Morgan_fr
 
Messages: 24
Inscription Forum: 18 Juil 2009 19:17
  • offline

Message » 21 Juil 2009 13:00

Morgan_fr a écrit:Bonjour à tous,

Petite question :

J'ai un gros pc fixe chez moi, qui se trouve être assez loin de ma (future) TVHD.

Quel est l'intérêt d'avoir un PCHC tel que le mac mini par rapport à l'utilisation du DLNA via PS3 par exemple?

Merci d'avance!


La lecture des mkv avec sous titres, par exemple, est impossible (d'après ce que je sais) via la ps3... mais ça marche impeccable avec plex...
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 21 Juil 2009 14:57

D'accord, question de souplesse donc :)

Merci beaucoup!
Morgan_fr
 
Messages: 24
Inscription Forum: 18 Juil 2009 19:17
  • offline

Message » 18 Aoû 2009 17:04

Impressionné par ce topic...
j'y ai trouvé beaucoup de réponses et des avis de gens éclairés... la bonne surprise du jour :D
Je suis sur le point de rejoindre la grande famille des MacMiniMediaCentristes si j'ose dire, mais je me pose quelques questions :
- entre un ancien mini avec carte graphique GMA950 et les nouveaux (en 9400) le choix se pose-t-il ? Autrement dit, la GMA est-elle à la traine sur le HD ou pas ?
- je suis étonné que n'aient pas été revus les Apple TV depuis des lustres... or aujourd'hui dans la gamme Mac, mini et atv sont, lorsque l'on pense MediaCenter, un peu cousins non ? Et à regarder la grande différence de prix... ça me fait un peu douter, et si l'ATV était suffisant ?
En cascade de cette réflexion Mini & AppleTV, quelqu'un a-t-il un info sur l'évolution prochaine de l'un ou l'autre de ces produits ?

Merci pour tout

P.S : je reviendrais demander qq explications sur les framerate, les décalages évoqués plus haut, etc car je n'ai pas tout saisi :wink:
jmypons
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 16:52
  • offline

Message » 19 Aoû 2009 9:55

Avec Plex je pense qu'il n'y a pour le moment pas de difference entre le GMA et la 9400, y'a pas d'acceleration du contenu HD par exemple avec le GPU.
Mais ca peut changer et la la 9400 deviendra interessante pour un media center (utilisant moins le CPU, moins de chauffe, moins de bruit!)

A voir aussi la sortie de Snow Leopard qui devrait etre capable d'utiliser les ressources du GPU (seulement la 9400 et au dessus, pas avec le GMA) en OpenCL.
Difficile a dire cependant l'interet concret a court terme, il faut deja que les applications utilisent ces ressources.

Pour l'apple TV en bidouillant y'a moyen aussi d'installer des media center alternatifs, mais c'est de la bidouille quoi.
palm
 
Messages: 5732
Inscription Forum: 30 Nov 2003 1:34
Localisation: Nord
  • offline

Message » 20 Aoû 2009 15:57

Mais côté Hardware, un Apple TV c'est "light" non ?
Apple à d'ailleurs peu communiquée sur le contenu de la boi-boite en fait...
Sinon il y a de belles bidouilles c'est sûr, je connais celle de "Mac et Vidéo" et sa config parait bien, mais sûrement fragile en cas de mise à jour Firmware non ?
jmypons
 
Messages: 5
Inscription Forum: 18 Aoû 2009 16:52
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message