Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Pif on ze net, vairulez et 933 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée dans cave voûtée

Message » 20 Juil 2009 23:28

Ba c'est la verité c'est super beau. :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Juil 2009 9:52

Bonjour,

Super boulot, je suis en train de m'inspirer pour ma salle, j'attends surtout des sous pour commencer.
Le lambris sonne comment par rapport a du BA13 ?

Philippe
edimax
 
Messages: 735
Inscription Forum: 10 Avr 2003 15:57
Localisation: BORDEAUX
  • offline

Message » 21 Juil 2009 12:32

edimax a écrit:Bonjour,

Super boulot, je suis en train de m'inspirer pour ma salle, j'attends surtout des sous pour commencer.
Le lambris sonne comment par rapport a du BA13 ?

Philippe


Pour l'instant c'est difficile à dire car la salle n'est pas entièrement terminée.
Sinon j'ai prévu le tiers avant super absorbant avec 100mm de LDV, moleton et tissu (ce qu'on voit sur les photos derrière l'écran).
Au milieu du lambris large qui recouvre 100 mm de LDV et sur le tiers arrière du BA13 qui recouvre également 100 mm de LDV et de la moquette dessus.
Je voulais du bois au milieu pour que la salle ne soit pas trop mat. Si jamais le bois rend le son trop clair, j'ai prévu de faire des panneaux avec des plaques Rockfon de 1,20m x 1,20m que j'accrocherai au mur de lambris.
Aujourd'hui, les quelques projections que j'ai faites dans la salle m'ont donné entière satisfaction sur le plan sonore et visuel :mdr:
On verra quand tout sera fini :P

Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 21 Juil 2009 14:54

Yugo94170 a écrit:Manque plus que les chaises longues et un hublot et on se croirait sur le ponton d'un bateau de croisière. :mdr:
Félicitation pour les avançées. Le bois c'est chaleureux quand la salle sera finie attention à ne pas etre tenter d'y dormir :roll:
:D


Tu rigoles mais pour le moment on regarde les films sur des chaises longues style transat :D Et c'est vrai que le coté gauche fait un peu "bateau"! On y est bien :P
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 21 Juil 2009 14:59

Dommage que tu puisses pas laisser ton lambris dans cette couleur, c'est très classe :wink: mais bon si c'est pour améliorer la projection, on t'en tiendra pas rigueur, enjoy :D
Rossfan
 
Messages: 306
Inscription Forum: 16 Déc 2006 17:25
Localisation: Région Dunkerquoise
  • offline

Message » 22 Juil 2009 19:44

Bonsoir à tous

J'ai reçu mon déshumidificateur ce matin et je l'ai branché en début d'après-midi, il n'est pas moche et il est assez petit, voir ci-dessous :wink:
Image

J'ai reçu également une petite pompe qui permet de vider le bac automatiquement mais il faut que je passe le tuyau d'une manière discrète. Pour ça j'ai fait un trou qui me permettra d'amener le tuyau dans les toilettes :D
Sinon j'ai continué à poser la LDV. Sur la photo on voit les gaines de la VMC que je vais recouvrir avec du lambris comme l'autre coté . Mais j'ai un petit problème, je veux avoir accès à la VMC et je vais donc faire une sorte de panneau amovible mais pour l'instant je n'ai pas d'idée pour que ça ne soit pas trop moche :( Si quelqu'un a une bonne idée, j'achète :D
Image

Voili voulou pour aujourd'hui :lol:
A si une petite photo des chaises longues , en fait c'est assez confortable pour regarder un film
Image

@+
Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 22 Juil 2009 19:54

Ta VMC est là ou il y a les gaines,sur la photo ?
Tu peux faire un cadre en tasseaux qui se reprend sur la structure ,au dimensions que tu souhaite ,et realiser une decoupe dans le lambri qui formera la porte pour fermer l'ouverture.
tu pourras la faire tenir avec des aimants ,style porte de placard, ou un autre systeme.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Juil 2009 20:28

Merci Boutchy

C'est exactement ce que j'avais pensé (les grands esprits .....rencontrent :wink: ) mais on va voir la découpe droite tout autour sur le lambris qui est posé en quinconce :x
Mais pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux (j'ai même déjà acheté les aimants :wink: )
Je cacherai peut-être la découpe avec une baguette plate :o

En tous cas merci d'avoir répondu si vite :D
@+
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 22 Juil 2009 20:37

Et si tu te debrouillais pour que ça tombe sur les joints entre les lattes ??
Pour sortir la plaque de fermeture ,duex orifices style "pack de bière" :lol: mais avec un fond pour ne pas voir au travers.
Dernière édition par Boutchy le 22 Juil 2009 20:45, édité 2 fois.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Juil 2009 20:43

les grands esprits .....rencontrent

J'avais pas vu ,on c'est enregistré sur le site le meme jour ,un 20 mars ,mais pas de la meme année. :mdr:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Juil 2009 8:15

Boutchy a écrit:
les grands esprits .....rencontrent

J'avais pas vu ,on c'est enregistré sur le site le meme jour ,un 20 mars ,mais pas de la meme année. :mdr:


On pourra fêter notre anniversaire en même temps :mdr:
Bon je n'ai plus internet depuis hier soir, la foudre est tombée sur mon modem routeur, il a grillé :x
Sinon je vais creuser ton idée de faire la découpe alignée sur les lattes de lambris :idee: Merci

@+
Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 23 Juil 2009 8:18

Boutchy a écrit:Ta VMC est là ou il y a les gaines,sur la photo ?
Tu peux faire un cadre en tasseaux qui se reprend sur la structure ,au dimensions que tu souhaite ,et realiser une decoupe dans le lambri qui formera la porte pour fermer l'ouverture.
tu pourras la faire tenir avec des aimants ,style porte de placard, ou un autre systeme.


Oui j'avais la meme problematique dans ma salle et c'est ce que j'ai fait egalement!
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 23 Juil 2009 13:07

pourquoi ne pas mettre un cadre avec une image de cinéma par dessus ?
gladatorius
 
Messages: 702
Inscription Forum: 05 Déc 2008 21:15
  • offline

Message » 23 Juil 2009 14:36

gladatorius a écrit:pourquoi ne pas mettre un cadre avec une image de cinéma par dessus ?

oui pourquoi pas :idee: Merci pour l'idée :D
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 27 Juil 2009 9:28

Bonjour à tous,

Silence radio depuis quelques jours car mon modem internet à fumé à cause de la foudre mercredi dernier :evil:
Le temps d'en commander un autre et tout et tout ... enfin voilà, ça ne m'a pas empêché d'avancer dans ma salle :wink:
J'ai fini le coté droit en lambris,ça fait super bien.
J'ai installé le déshumidificateur et j'ai passé un tuyau pour remonter l'eau dans les toilettes du rez-de-chaussé, super quoi, mais manque de bol, la pompe de relevage ne marche pas, il faut que je la fasse changer :(
Voilà une photo où on voit les deux cotés finis, la photo n'est pas super , j'en referai des mieux mercredi :D
Image

J'ai fait une boulette, dans mon élan j'ai enfermé la prise de courant du radiateur de droite dans le lambris et je m'en suis aperçu que lorsque tout était fini :cry:
Tant pis je mettrai un radiateur plus puissant de l'autre coté.
Dimanche je me suis fait quelques projection de concerts (les Corrs, Clapton, Sting etc..) c'était vraiment excellent . Après je me suis projeté "Indiana Jones" le dernier. :D
Vraiment super sur grand écran :wink:
Image

Il me reste encore pas mal de boulot, mais ça prend forme et je suis super content du rendu :D

A bientôt
Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message