Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Freemanjazz, PETER77, philou3, XavierP56 et 477 invités

Toutes les enceintes HiFi

CONSEILS ENCEINTE : cherche le meilleur rapport qualité/prix

Message » 22 Juil 2009 16:12

Bonjour.
Je voudrais mettre ~ 2000 € dans une paire d'enceintes, j'aimerais être pleinement satisfait car il ne sera pas possible pour moi de changer.
Pouvez vous me conseiller svp ?
Je n'ai aucun apriori : colonne, close, open baffle, active, panneau, biblio, caisson, marque X ou Y ..., ni aucune autre contrainte (pièce, WAF,...) du moment que, une fois cette paire chez moi, aucune autre ne me fasse envie, dans ce budget.
Je sais que la question n'est pas facile, mais c'est peut être l'occasion de distinguer sur le marché de la HiFi certains produits qui font l'unanimité dans cette gamme de prix ?

Edit le 24/07/2009 : quelques précisions :

Imaginons que je trouve un paire d'enceinte qui me plait, mon installation HiFi / HC dans le salon serait difficile à changer, elle est WAF, elle colle bien à la pièce (et ce n'était pas gagné au début), je suis passé par des colonnes, des bonne biblios, des rideaux, un caisson, d'autres biblios, un autre caisson, des monitors, et après avoir fait pas mal d'autres essais, de corrections et de mesures, il est peu probable que je puisse faire mieux ou cela me prendrait trop de temps et d'argent.

Bref, je prends le problème volontairement par le bout de l'enceinte, sans vouloir rentrer dans le débat de savoir si c'est effectiement l'élément le plus important, ni celui de l'importance des maillons, de la pièce .... mais seulement et simplement sur un critère peu lié à l'appréciation subjective du résultat sonore : "avoir le sentiment d'en avoir pour son argent, afin qu'une fois cette paire chez moi, aucune autre ne me fasse envie, dans ce budget." , laissons parler notre "cœur", sans trop réfléchir (considérer que les autres éléments seront adaptés), sans argument technique, ni CR d'écoute subjectifs, simplement une limite de ~2000 € la paire d'enceinte.
Dernière édition par wembley le 25 Juil 2009 1:04, édité 1 fois.
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Message » 22 Juil 2009 16:19

:) Première question, 2000€ neuf ou occaze?
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Juil 2009 16:41

Salut :)

Je suis ouvert à l'occasion.
J'écoute toute musique.
Je prendrai l'ampli en fonction de l'enceinte.
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Message » 22 Juil 2009 16:45

:) à 2000€ en occaze, tu peux te faire plaisir, mais chacun va y aller de sa marque, c'est à toi de faire des écoutes :wink: Comme tu peux te le douter, je te conseilles de lorgner vers B&W, une paire de 805s avec pieds c'est :o 8)
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 22 Juil 2009 17:08

3000 euro : une paire de Klein+hummel O300. Enceinte active donc pas d'ampli à acheter.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 22 Juil 2009 17:11

taille de la pièce, musique écoutée, ...
ougo
 
Messages: 5965
Inscription Forum: 12 Mai 2004 18:05
Localisation: Lausanne
  • offline

Message » 22 Juil 2009 17:13

Whaou !!!

:o :o :o

merci.
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Message » 22 Juil 2009 17:14

ougo a écrit:taille de la pièce, musique écoutée, ...

Je n'ai pas ces contraintes / ou souhaite en faire abstraction. Si tu penses à une enceinte en particulier, hésite pas !!
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Message » 22 Juil 2009 17:41

Biblios, colonnes ?

Budget de l'ampli à mettre avec ?

Volume à "remplir"?

Ben oui des questions mais sinon ça n'a pas trop de sens.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 22 Juil 2009 18:07

Biblios, colonnes : peu importe du moment que j'en ai pour mon argent !
Budget de l'ampli à mettre avec : le moins cher possible qui exploite bien les enceintes
Volume à "remplir" : 5*9=45 m² ou 3*7 = 21m² ou 4*4 = 12m³ suivant la pièce j'ai le choix, ce qui m'importe c'est le rapport qualité/prix des enceintes.
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Message » 22 Juil 2009 18:15

Ne jamais négliger le budget de l' ampli ni même de la source dans un système hifi. On a beau penser que c' est l' enceinte qui apporte le plus de différence à l' écoute, si les 2 autres maillons sont en retrait, l' ensemble est médiocre.
De plus, il y a de telles différences d' une enceinte à l' autre qu' il faut avoir une idée du son que l' on attend
45 m², c' est déjà sympa pour des colonnes!
pascalg72
 
Messages: 644
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 22 Juil 2009 18:27

Les Vienna Acoustics BBG dans les PA semblent être excellentes ..... et à 2000€ ;)
Ptisik
 
Messages: 5613
Inscription Forum: 18 Mai 2001 2:00
Localisation: Là où la température est en bleu à la météo !
  • offline

Message » 22 Juil 2009 22:18

pascalg72 a écrit:Ne jamais négliger le budget de l' ampli ni même de la source dans un système hifi. On a beau penser que c' est l' enceinte qui apporte le plus de différence à l' écoute, si les 2 autres maillons sont en retrait, l' ensemble est médiocre.
De plus, il y a de telles différences d' une enceinte à l' autre qu' il faut avoir une idée du son que l' on attend
45 m², c' est déjà sympa pour des colonnes!


Un petit link en anglais http://www.matrixhifi.com/ENG_marco.htm cliquer sur Blindtest a droite de la page, les audiophiles vont sûrement me tuer mais c'est un des nombreux test a l'aveugle qui prouve que les enceintes et une salle bien traitée c'est la clef d'un bon son, les électroniques derrière sont moins important, donc concentre toi et ton budget sur les enceintes (et un câble d'alimentation a 500eur parce que ÇA ça fait vraiment la différence --> ok je sors)
Cr4P
 
Messages: 1722
Inscription Forum: 25 Sep 2006 20:06
Localisation: Dubai
  • offline

Message » 22 Juil 2009 23:09

Pour 2400 euros tu as les panneaux Magnepan 1.6

Rapport qualité prix imbattable, il faut compter 3 fois ce prix pour avoir mieux. C'est la première fois que j'entends à ce prix la frappe des cymbales comme en vrai.

Surnommées "les tueuses d'enceintes" dans le monde entier. Tu n'as qu'à t'amuser à lire les tests via une recherche Google...

J'en ai une paire depuis un an le plaisir d'écoute est extra-ordinaire pour ce prix. J'ai redécouvert tous mes disques, y compris vinyls.

Elles ont trois gros avantages :
- une définition hors-pair notamment dans le rendu des ambiances, qui permet d'associer tout bon matériel sans limitation de prix et de qualité, puisque je connais d'heureux possesseurs qui n'hésitent pas à les associer avec lecteur et ampli Audio Research d'une valeur de 17 000 euros, et le résultat est à pleurer ce qui en dit long sur leurs qualités. Tout changement de matériel et de cables s'entend très clairement
- une restitution grandeur nature en largeur, profondeur et, bcp plus rare, en hauteur ! En clair la voix de la chanteuse est à 1m60 du sol, pas à 1m. D'où la réaction systématique des gens qui les découvrent, frappés par la présence des voix et des instruments
- contrairement aux autres panneaux (y compris de la même marque) c'est une deux voies avec le même film mylar, d'où :
1) un grand naturel dans la restitution, sans rupture de timbres dans la restitution,
2) très faciles à driver à partir d'un bon 2x50 watts car c'est une vraie 4 ohms en impédance contrairement aux modèles supérieurs, malgré un rendement à 86 dB, c'est mon cas et je n'ai jamais dépassé midi avec mon potard, lorsque j'étais à 10h30 avec des Triangle Antal à 92dB
Par bon 2x50 watts j'entends un ampli comme le mien avec deux transfos qui délivrent 2x50 en 8 ohms et... 2x85 en 4 ohms
L'idéal conseillé par Magneplanar est 2x100 w

Formidable sur tout type de musique. Sans pitié avec les cd mal enregistrés.
Sur le jazz c'est de la tuerie

A mon avis à écouter impérativement avant décision !
marciac
 
Messages: 315
Inscription Forum: 03 Aoû 2008 23:28
  • online

Message » 22 Juil 2009 23:37

wembley a écrit:Bonjour.
Je voudrais mettre ~ 2000 € dans une paire d'enceintes, ............;


Tu fais une étude sociologique? une thèse?

http://chaud7.forumactif.fr/l-audiophil ... x-t475.htm

http://www.elfbi.com/phpBB2/viewtopic.php?t=866

Y'en a d'autres?
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message