Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, Baboulinet, bartgign, dabass, davt94, douda, ericb56, j_yves, jl.dudu, jppaulus, lolo05, Nonaud, nuri1951, oso, PMIX, Polo :-), Symphone, xathrepsy, XavierP56, yoyoman, zai et 282 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Musical fidelity KW250S

Message » 24 Avr 2009 18:36

il va se déchainer,
à la maison j'ai un écart entre avant le niveau 50 et après d'un point de vu de la dynamique
mais en appart ... :cry: mais les voisins sont sympas :mdr:
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2009 14:29

A chaud les écoutes de ce matin avec Thierry + Gilbert :

Comparatif :
Lecteur CD Vecteur L4.2 tweaké sur les convertisseurs (celui de Gilbert)
Lecteur CD Vecteur sixty Upgradé L4.2 (le mien)
Lecteur Linn CD Magic (celui de Thierry)
Le lecteur du musical fidelity KW250S (le mien).

On a utilisé l'ampli du KW250S + mes Orféos bien sur !

L'ampli du KW250S musical tient toutes ses promesses, à fort volume un super grain, beaucoup de détails bref très agréable à écouter.
Le Musical est en parfaite adéquation avec les Orféos.

Nous avons comparé les 3 lecteurs en jonglant sur les entrées auxiliaires du KW250S.

Bilan :
Le vecteur L4.2 tweaké en tête (défiition dans les aigus - douceur - précision)
Le vecteur sixty après mais vraiment pas loin, la différence se fait juste sur le haut médium aigu- Tellement proche que des fois on se gourre !
Le Linn derrière les 2 du premier coup d'oreille et à l'unanimité.

On a pu croiser les câbles et confirmer que même si les câbles ont leur importance, le classement reste le même.

Et le lecteur du KW250S ?
Probablement du même niveau que le sixty et légérement en dessous du L4.2 tweaké !
L'écart sur les 3 lecteurs, les 2 vecteur + l'intégré est vraiment minime et il faut monter haut le son pour faire la différence.
Malheureusement le Linn est un loin derrière et de manière définitive.

Voili voilà pour ce matin, si Gilbert ou Thierry veulent en rajouter un peu , no soucy !

Yvan

NB : le sixty étant à vendre, Thierry est reparti avec pour l'écouter chez lui au cas ou ...
dudule_fr
 
Messages: 417
Inscription Forum: 01 Mai 2003 16:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 25 Avr 2009 22:58

avez vous utilisé un des lecteurs en drive et le DAC du MF ?

si voui qu'en avez vous pensé ?

Amicalement
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2009 12:09

Non, on y a pas pensé !!!!
t'as raison, je ne connais pas encore toutes les subtilités du KW250S !

Yvan
dudule_fr
 
Messages: 417
Inscription Forum: 01 Mai 2003 16:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 19 Juin 2009 23:53

je crois qu'il y en a un de plus sur le forum :mdr:
alors bien venu :wink:
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2009 13:24

on en trouve uniquement en occaz des KW250 maitenant?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Juin 2009 14:12

Tristement la réponse est oui :evil:
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 20 Juin 2009 21:05

Je ne crois pas en avoir vu beaucoup , dommage
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 20 Juil 2009 17:08

Bonjour, y' à-t-il toujours des proprios de KW250S par ici? Je rêve de ce "receiver" depuis 2006... Et 3 ans après j'ai enfin les moyens de m'en prendre un en occasion bien sûr... J'aurais besoin de vos conseils, ceux qui en possèdent un ou ceux qui en ont possédés. Concernant le câble alim par exemple, celui que j'ai trouvé étant en angleterre, un éventuel upgrade des tubes... Merci d'avance.
Plagistedemars
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Juil 2009 16:51
  • offline

Message » 20 Juil 2009 17:31

Plagistedemars a écrit:Bonjour, y' à-t-il toujours des proprios de KW250S par ici? Je rêve de ce "receiver" depuis 2006... Et 3 ans après j'ai enfin les moyens de m'en prendre un en occasion bien sûr... J'aurais besoin de vos conseils, ceux qui en possèdent un ou ceux qui en ont possédés. Concernant le câble alim par exemple, celui que j'ai trouvé étant en angleterre, un éventuel upgrade des tubes... Merci d'avance.


Bonsoir,

Je viens de m'en procurer un il y a 2 mois environ.
Effectivement d'occasion l'Angleterre est incontournable pour en trouver un.

Après pour l'optimisation :

- les tubes à changer ! Il y avait des tubes chinois sur le mien (Golden Dragon), entrée de gamme, pas terrible ...
Remplacés par des Telefunken Diamond (100€ neufs environ) ca n'a plus rien à voir !
J'attends des Amperex PQ et j'essaye actuellement d'avoir des Siemens Cca pas trop chers ...

- le cable d'alim. Là pas facile j'ai pris un cable DIY Audio Analogue et j'ai changé la prise femelle qui va dans l'ampli contre une prise américaine Wattgate (pas le 1er prix qd même mais pas une furutech) : léger gain à tous les niveaux.

Voilà :wink:

Arnaud
Dernière édition par ARNO 31 le 10 Jan 2010 18:49, édité 1 fois.
ARNO 31
 
Messages: 3072
Inscription Forum: 25 Mar 2002 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 20 Juil 2009 19:33

Bonsoir,

pour les tubes : c'est LA modif à faire :mdr:

je n'ai pas testé les Telefunken ni les Amperex. par contre j'ai utilisé :
- les Golden Dragon : on repassera,
- des EH "classic", et surtout tout neuf, j'ai pas accroché,
- des RT E88CC : c'est bien,
- des Miniwatt Dario E188CC : j'adore.

pour le câble d'alim, je n'ai pas d'avis. mais je suis convaincu que l'appareil est sensible au courant. ce qui me fait dire que le câble peut avoir une influence.

je te conseil un support ultra stable et rigide. sur une écoute je l'ai testé posé sur de la moquette et il alimentait les même enceintes sur les même pieds : sa sonorité m'est apparu plus étouffée.

enfin depuis peu j'ai mis des câbles HP de forte section (sommer elephant en 4*2.5 et Audioquest gibraltar (ou sa copie ?)). le rendu est plus fluide et détouré.

si tu en idf envoi un mp si tu veux te faire ton avis après écoute :roll: .

voili voilou
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2009 16:31

Merci beaucoup pour vos réponse :wink: .

Spirous76, merci pour ton invitation, ça aurait été vraiment avec plaisir déjà qu'en neuf c'était dur d'en écouter un, maintenant c'est mission impossible... Mais j'habite à Marseille, l'IDF ça va me faire un peu loin...

Concernant le cordon d'alim, mon plus gros souci n'est pas une question de qualité (enfin, pas encore), c'est surtout que je n'ai pas de prises anglaises chez moi :mdr:.
Je suis donc obligé de le changer et je n'ai trouvé qu'un seul cable avec schuko-C19 http://www.materiel.net/ctl/Cables_dalimentations/13969-Cable_d_alimentation_C19_Schuko.html , et il a l'air bien pourri , et un adaptateur C14-C19 pour y mettre un cordon de bonne facture c'est presque introuvable... Sauf celui a 149$, et franchement, même avec un change favorable, ça me fait ch...

Arnaud, sur quel site de DIY tu es allé pour trouver cordon et connecteurs stp?

Merci aussi pour vos precisions sur les tubes, je me languis de peaufiner l'écoute en les changeant...

Sinon, le MF à 1700£ port inclus, c'est un bon coup? Je ne me suis pas fait "eu"?

Merci encore pour vos réponses et celles a venir... :wink:
Dernière édition par Plagistedemars le 22 Juil 2009 17:58, édité 1 fois.
Plagistedemars
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Juil 2009 16:51
  • offline

Message » 22 Juil 2009 16:37

bo 3h de train :roll: :mdr:

perso pour le cable je l'ai joué sauvage j'ai tué la prise GB ... :-?

pour le prix 2 100 roro livré, garanti 24 mois il y a 1 an et demi

serait plus loquace ce soir

a+
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline

Message » 22 Juil 2009 16:59

... Donc en fait je suis une truffe?? :mdr:

Je me fait chier avec ce câble alors que tu as juste coupé la fiche UK pour y mettre un schuko?? J'y avais pensé mais bon... Et ça marche impéccable en plus j'imagine....

En plus tu me dis que tu l'as acheté il y a 1an et demi avec une garantie 2ans a peu près le même prix que celui que j'ai trouvé qui a donc un an et demi de plus et qui n'est garanti que 6mois?? :o
Bon, j'ai pas trop le choix a vrai dire, vu la diffusion en occase plus que limitée... 2000€ livré garanti 6mois, c'est quand même pas si cher? Négocié en plus, il y en a pour 70£ de livraison et le prix était de 2000£ sans, tombé à 1700£...
Dernière édition par Plagistedemars le 22 Juil 2009 18:16, édité 1 fois.
Plagistedemars
 
Messages: 36
Inscription Forum: 20 Juil 2009 16:51
  • offline

Message » 22 Juil 2009 18:06

En fait j'ai fait comme ils le disent la en page 3

http://www.musicalfidelity.com/manuals/ ... 0S_eng.pdf :oops:
spirous76
 
Messages: 526
Inscription Forum: 19 Déc 2006 7:48
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message