Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Goldfinger67 et 104 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Résolu] CD non rippable intégralement

Message » 22 Juil 2009 17:38

Bonjour,
Je n'arrive pas à extraire toutes les pistes audio d'un cd neuf harmonia mundi. J'ai essayé avec EAC et audiograbber et dans les deux cas certaines pistes ne sont pas rippées. C'est la première fois que cela se produit sur les 300 cd de ma discothèque. Est ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un, et existe t'il une solution pour résoudre le problème ?
koan007
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Mai 2009 10:28
  • offline

Message » 22 Juil 2009 23:16

Bonsoir,
Pouvez-vous poster le texte intégral que renvoie EAC après le scan défectueux ? Cela aiderait à comprendre. Pouvez-vous aussi préciser les références du CD en question ?
Sinon, sur certains CD, il y a parfois une dernière piste "data" qu'il ne faut pas sélectionner car elle comprend les information de protection contre la copie.
Autre piste, le lecteur CD. Avez-vous pu ripper sans problème d'autres CD depuis ? L'extraction est un bon test pour le vieillissement d'un lecteur. J'en ai usé quelques uns et les premiers symptômes étaient toujours des difficultés de rippage.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 23 Juil 2009 12:01

Merci pour votre réponse.
Le cd Harmonia Mundi en question est en fait un double cd "Jupiter y Semele" du compositeur Antonio de Literes dirigé par Lopez Banzo. J'ai eu le même problème sur les deux disques, au cours du rippage certaines pistes sont sautées. J'ai rippé une dizaine d'autres disques par la suite avec le même lecteur sans la moindre difficulté. C'est le seul enregistrement avec lequel j'ai ce problème. Le lecteur est un plextor récent qui a moins de 6 mois, et avec lequel j'ai rippé un peu plus de 300 cd. Serait il déjà fatigué ? Pour le texte renvoyé par EAC je ne m'en souviens plus précisément, mais il me semble qu'il indiquait juste que certaines pistes n'avaient pas été extraites, je vérifierai dès que je l'aurai récupéré, devant l'étrangeté du phénomène je l'ai en effet passé à un ami pour qu'il fasse un test sur son PC.
koan007
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Mai 2009 10:28
  • offline

Message » 23 Juil 2009 12:40

Donc pas de propblème de lecteur a priori.
Est-ce que le disque passe bien à l'écoute dans un lecteur classique ?
Si oui, est-il possible sous EAC de générer la cue sheet ? Et si non, quels messages d'erreur génère-t-il ?
Le mieux est effectivement de refaire un test complet quand vous aurez récupéré le CD et de poster les textes.

Autre piste très probable : la taille et le contenu des libellés des pistes.
Taille : il y a des limitations, surtout avec des caractères atypiques. EAC permet de paramétrer des remplacements automatqiues ( ex. : ":", "/", "\", etc.).
Libellé : c'est idiot, mais si deux pistes ont le même libellé, le rip de la seconde remplace le rip de la première.
La combinaison des deux facteurs peut faire que deux pistes ayant des libellés différents en visu sur l'écran de EAC génèrent en fait le même fichier .flac :wink:.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 26 Juil 2009 11:18

Le problème est résolu, et venait bien du libellé des pistes. J'ai rippé le cd sans les titres que j'ai rentré manuellement ensuite. En fait il y avait de nombreux caractères accentués atypiques (point d'exclamation et d'interrogation inversés, tréma etc.).

Merci pour votre aide.
koan007
 
Messages: 37
Inscription Forum: 16 Mai 2009 10:28
  • offline

Message » 26 Juil 2009 12:42

Bonne nouvelle. Pour info, il est possible d'éditer les titres directement dans EAC avant de lancer le rip.
J'édite le titre du sujet en conséquence.

La configuration dans mon profil


Adhérez à l'association pour que le site progresse : http://www.homecinema-fr.com/asso.php/
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message