Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, cherry2809, Dolpi, droudaut, serenade, Social-traitre, tuscany77 et 309 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quelques questions d'un débutant...

Message » 22 Juil 2009 18:23

Salut, j'suis nouveau sur le forum.

Je dispose de quelques enceintes de récup, c'est à dire 2 vieilles bose à l'avant (enfin sur les côtés quoi), deux bouyers en surround à l'arrière (de qualité exécrable n'en parlons pas...), et deux JVC à l'avant :mdr: , sans oublier un vieux caisson de basse bose.

Le problème étant que j'ai adapté tout ça il y a longtemps sur une chaine hifi JVC pour faire une sorte de home cinema... en stereo tout de même.
Ayant envie de passer en 5.1 malgré quelques enceintes discutables, je saute sur l'occasion d'un ampli pas cher, un Yamaha HTR5940 (le descriptif est ici:http://www.rueducommerce.fr/Hifi/Amplificateur/Amplis-Home-Cinema/YAMAHA/2863969-Ampli-Home-Cinema-HTR5940S.htm#xtor=AL-47-6)
Je me demande donc si pour le prix, l'ampli vaut le coup... (je l'ai vu à 150€ chez topachat mais sans description ni image :-? )

D'autre part je me demande si la connexion que j'envisage serai possible: il s'agirait de relier l'ampli par fibre optique à ma TV (j'ai une digital optique OUT sur ma TV et l'ampli possède du IN... ça devrai marcher non?)
J'aurai donc logiquement un signal numérique dolby digital ou dts arrivant sur mon ampli (je capte ces signaux sur ma TV TNT intégrée)
Je compte relier de même mes DVD/Console de jeu/Autres appareils sur les autres ports fibre optique/Coaxiaux. J'aurai toujours du son 5.1 en restant sur du numérique?

Autre problème, mon caisson de basse possède une connectique assez étrange... Il agit comme un filtre sur les canaux des deux enceintes avant en leur amputant les basses. Si je bricole un câble permettant de relier le caisson de basse à la prise subwoof de l'ampli, ça marche ? :mdr: (je m'y connait un peu en élec)

Merci de me répondre si vous pouvez :wink:
krogher
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Juil 2009 18:00
  • offline

Message » 22 Juil 2009 18:42

Salut à toi

J'en penses pas grand chose de cet ampli...
Si tu peux monter un peu ton budget jusqu'à 230€, il faut mieux un RX-V365 !
quel est ton budget maxi ?
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Juil 2009 19:10

Bonjour, bienvenue.

Pour l'ampli je ne me prononcerais pas, je ne le connais pas.
Pour la connection en fibre optique, si ton écran à un tuner tnt hd, alors tu pourras profiter du son en dolby digital plus (qui ressemble énormément au dolby digital, mais qui est plus adapté à la retransmission, sachant que l'ampli le comprendras, mais affichera seulement dolby digital)
Sinon le son sera du simple stéréo (également sur les chaines non hd) qui sera retravailler (éventuellement) par l'ampli en DolbyPLII et qui fera office de 5.1

Idem pour le reste, liaison fibre optique ne signifie pas forcement 5.1, cela dépend de ce que sort la source, ça peut aussi bien être de la stéréo.

Pour ce qui est de ton caisson, je suppose qu'il n'a pas d'entrée LFE, donc laisse le agir comme un filtre (ça s'appelle l'entrée haut niveau), de toute façon on ne peut pas "bricoler" l'entrée LFE sur un caisson (ou alors je suis curieux de savoir comment :mdr: )
Dernière édition par psytache le 23 Juil 2009 0:51, édité 1 fois.
psytache
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 547
Inscription Forum: 15 Jan 2006 14:39
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 22 Juil 2009 21:52

Les enceintes sont tellement dépareillées, que je doute que tu obtiennes une réelle homogénéité d'écoute, quelque soit l'ampli acheté :-? . M'est avis que tu ferais mieux de patienter pour acquérir un ensemble tel celui-ci par exemple.
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 23 Juil 2009 0:54

Bezenman a écrit:Les enceintes sont tellement dépareillées, que je doute que tu obtiennes une réelle homogénéité d'écoute, quelque soit l'ampli acheté :-? . M'est avis que tu ferais mieux de patienter pour acquérir un ensemble tel celui-ci par exemple.


http://www.son-video.com/Rayons/HomeCinema/SystHCComplet/Yamaha-RXV365-Eltax-Hollywood.html
psytache
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 547
Inscription Forum: 15 Jan 2006 14:39
Localisation: region parisienne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message