Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: trekSL8 et 101 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

WE91B et 300B classic

Message » 22 Juil 2009 5:13

Bonjour,

Histoire d'accrocher un bon ampli sur ces tubes 300B .
Quelle est la difference entre un Ampli schema WE 91B Mono Bloque( replique) et un Ampli Mono Bloque 300B classique.
Juste le tube WE 310A ?

Merci
Riton
Fichiers joints
300bm.jpg
300B Classic
we91.jpg
Western Electric 91
we91.jpg (211.76 Kio) Vu 3323 fois
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 22 Juil 2009 19:26

Le schéma WE91B s'entend avec les 310/300B apparemment :
http://www.db-system.fr/bd_system/Nos_electroniques_a_Tubes_ZARDOZ.html

Les photos que tu as mises sont superbes avec les transformateurs James, fabriqués à Taipeï :
JAMES AUDIO TRANSFORMERS (JAMES WU)
JIANSHIN ELECTRONICS CO., LTD NO .11 , LANE 113 , SAM MIN ROAD TAIPEI TAIWAN
TEL:886-2-2761-0036 886-2-2761-0179 FAX:886-2-2756-0816
http://jianshin.myweb.hinet.net/english_first.htm
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 22 Juil 2009 20:33

:o vraiment superbe!! quel est la marque de ces électronique? un prix?
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 23 Juil 2009 9:37

Bonjour Zeroundemi,

C'est bien des transfo JAMES. Un ami qui fait des bandes son de films me les avaient recommandes. Seul les Japonais font mieux selon lui.

Je suis fort tente par l'ampli de DB System mais j'ai peur des reparations et services apres vente. Je sais qu'il fait du produit a l'oreille ( pour schematiser) et sans compromis.
Ce type de transfo pesent plus de 18kg piece. C'est sur que si j'etais en Belgique ( ou en France ) je passe commande chez DB de ce modele mais la peur du service apres vente me ronge...
Je me tate. J'attends d'aller ecouter ces deux amplis la semaine prochaine si possible.

Pour te reprendre, cela veut dire que l'on peut mettre n'importe quel 300B sur un amplis WE91B?

Merci
Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 23 Juil 2009 9:45

captaincaverne a écrit::o vraiment superbe!! quel est la marque de ces électronique? un prix?


Bonjour Capitain,

Pas vraiment une marque. Une signature. Docteur Zhang. Un artisan dans un atelier.
C'est pas bon marche mais c'est moins cher qu'en Europe. Maintenant, est-ce comparable? Impossible de faire l'essai ... et a niveau egale, je ne conseille par contre pas l'achat si loin pour les memes raisons que celles evoquees plus haut.
Imagine les frais d'envois et retour, plus les problemes de douanes, TVA. etc ... impossible a gerer.
Si tu as pres de chez toi DB-SYSTEM, tu as tout ce qu'il faut pour faire sortir le capitain de sa caverne... :wink:

A+
Riton
Dernière édition par RitonTW le 23 Juil 2009 9:52, édité 1 fois.
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 23 Juil 2009 9:51

Doublon
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 23 Juil 2009 12:05

Image
:D je suis déjas "triode equiped" c'etait juste par curiosité...

les ampli 300B W91A de Db system sont aussi de trés beaux bestiaux ( 6000 euro la paire quand meme!)
Image
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 23 Juil 2009 16:28

RitonTW a écrit:on peut mettre n'importe quel 300B sur un amplis WE91B?

A priori n'importe quel tube 300B peut être installé sur un clone de WE91 d'un point de vue électrique (c'est-à-dire qu'il n'y a aucun risque de claquer le tube)

En revanche il ne sera pas utile d'essayer les 300B survitaminés genre 300BXLS, plus puissants, mais qui nécessitent d'être alimentés à une tension plus élevée, l'ampli n'étant pas pévu pour

Du point de vue esthétique sonore, il y a des différences sensibles entre les différents tubes 300B, il faudrait pouvoir écouter et comparer avant d'acheter

Le point délicat, c'est la capacité à restituer un grave plausible, cela dépend des tubes utilisés, mais aussi du schéma, des composants et du transformateur de sortie...
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 24 Juil 2009 5:51

Bonjour Zeroundemi,

Et si je mets dessus le KR 300B Baloon?
C'est idiot ou ?
Merci pour cette aide.
Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 24 Juil 2009 10:55

BONJOUR

Vous avez un site au sujet des transformateur chez vt4c .com

jai essayer de traduire pour les transfos sur Un 300B

http://translate.google.com/translate?h ... ormer.html

le WE91 et un schéma de la western electric avec des tubes W310A en entrée


apparemment ce serait les Dahuru en sortie qui serait mieux que les James

je connait la personne qui en vend en France il sont a 300 € la paire

chez lookaudio.com :wink:
FREDYLOSOPHE
 
Messages: 1622
Inscription Forum: 05 Sep 2006 14:49
Localisation: 66000
  • offline

Message » 25 Juil 2009 8:59

Bonjour,

Mon ami qui fait les bandes sons est rentree de Hong Kong ... un peu casse par le boulot mais pret pour aller voir Docteur Zhang avec un autre ami. Il fallait pas nous le dire deux fois.
On voulait voir et savoir qui etait docteur Zhang et s'il etait possible d'ecouter l'ampli mono bloc 300B et le WE91B. .
Comme se sont des produits fait a la demande, il n'y en a pas toujours en demonstration ... ll y avait un petit mono Bloc 300B et deux gros mono bloc 810 et 811. MAIS pas de We91B ni les ''gros'' mono bloque montre plus haut.

Pour lui le WE91B est un ampli de cinema.

Il avait une platine CD : ''Air Bearing MKIII Transport foresell '' surlequel un ami etaient commes des jeunes filles sur des diamants...
On lui a donner des CD a ecouter sur le Air Bearing avec les Mono Bloc 810 et puis les 811. Je suis pas trop sur des references, ce sont des tubes americains. Je pense que le 811 est un tube radio.
C'es assez puissant. Il y avait malheuruesement toujours un voile, manque de punch et dynamique... Un amis pensait au petits tubes a change ..
On a branche les petits mono Bloc 300B, bien meilleurs mais demandant de tourner le volume plus loin. Plus de dynamique et de punch mais par encore l'orchestre de Jazz devant soi.

On a enleve le DAC derriere le AIR BEARING MKIII pour brancher l'ULTIMO sur son pre-ampli a tube... On a ete clouer ... Le vendeur ne comprenait pas ce que c'etait ... Il a pris 10 ans en 10 secondes ... J'avais le MacBook de ma femme. Ca ma pris 3 ou 6 minutes pour configurer le Zardoz Ultimo ( j'ai du faire un reset). Il se demandait ce que je faisait et pourquoi de branchait rien en entree... j'ai lance. Il regardait en nous disant ''hhmmm c'est le bois qui rend le son plus chaud '' Ayant deja eu du mal a expliquer que ca fonctionnait en Wifi et pas besoin d'entree .. j'ai dit oui et j'avoue que j'avais de la compassion pour cet homme qui vient de voir son systeme faire une avancee extraordinaire ou plus exactement se faire depasser...

On a encore fait un essait en branchant l'ULTIMO directement sur les mono bloque 300B. Il y a un ajsutemement de volume dessus et le volume du son de la Zardoz Ultimo peut etre gerer du MacBook.
Encore meilleure.

On se pose un peu la question de savoir si il fait juste que recopier des schemas bien que vu l'equipement ce soit peu probable.
On a du ecourter car, le boulot nous rappel. Il se peut qu'il y ait un probleme avec son DAC ou cable ou alimentation mais la Zardoz a vraiement donne un coup de balai fenomenal.

Pour en avoir le coeur net, on a proposer se faire un RV chez moi avec les petits mono bloc 300B dans une semaine a 10 jours. Si on attends un peu on aura les grands mono bloque.
La on pourra ecouter avec un systeme familier meme s'il n'est pas parfait, mais surtout dans la piece ou doit se retrouber l'ampli.
Il devrait avoir un grant mono bloque ( comme photo au debut du post) dans une semaine a 10 jours ou de toute facon en septembre.

A+
Riton

PS: Apres cette ecoute, je pencherai pour les mono bloques de DB ... y a pas oreille ! :wink:
PS 2: j'ai mis + / - le meme contrendu sur le post de la Zardoz/Rosita Airport express.
Fichiers joints
Zhang  Session.jpg
Petit Mono Bloc 300B.jpg
Air Bearing MKIII.jpg
Dernière édition par RitonTW le 25 Juil 2009 10:21, édité 2 fois.
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 25 Juil 2009 9:02

FREDYLOSOPHE a écrit:BONJOUR

Vous avez un site au sujet des transformateur chez vt4c .com

jai essayer de traduire pour les transfos sur Un 300B

http://translate.google.com/translate?h ... ormer.html

le WE91 et un schéma de la western electric avec des tubes W310A en entrée


apparemment ce serait les Dahuru en sortie qui serait mieux que les James

je connait la personne qui en vend en France il sont a 300 € la paire

chez lookaudio.com :wink:


Merci pour les liens FREDYLOSOPHE,
J'ai ete regarde mais pff, je dis t'avouer que la lecture electronique c'est un peu indigeste ... il va fallor beaucoup de concenrtation a mes petites neuronnes.
Merci
Riton
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 25 Juil 2009 9:37

J'ai trouve la refrence. C'est un 810 General electrique. Ca veut bonbons mais c'est pas au rendez-vous.

Voila les specifications du 810

Output Stage GE810 Directly heated triode single ended, pure class A operation
Output Power 50 Watt/Channel
Dissipation 175mA Cathode Bias
Input Sensitivity 0.9V RMS
Input Impedance 100K Ohm
Output Impedance 4, 8 and 16 Ohm
Signal / Noise Ratio > 83dB
Tube Complement 1 x 6C45PE, 1 x 5U3C Rectifier, 1 x EL38 Drive, 1 x GE810 Power Triode
Power Requirements 100~125V AC 60Hz
Dimensions 258mm W x 457mm D x 230mm H
Net Weight 23 kg (each)

et une photo.

Les petits mono bloque 300B ont un bien meilleur son. On a envie de dire pourquoi se compliquer la vie lorsque l'on peut faire simple.

Riton
Fichiers joints
Picture 8.png
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 25 Juil 2009 9:42

Pour le petit 300B,
Voila une photo de Docteur Zhang et les specifications.
On fera un CR lors de l'ecoute.

Output Stage 300B Directly heated triode single ended, pure class A operation
Output Power 9 Watt/Channel
Dissipation 80mA Cathode Bias
Input Sensitivity 1.5V RMS
Input Impedance 100K Ohm
Signal / Noise Ratio > 80dB
Output Impedance 4, 8 and 16 Ohm
Tube Complement 1 x 5842/417A, 1 x 5U4GC Rectifier (RCA 5U4GB Optional), 1 x 300B Power Triode
Power Requirements 100~125V AC 60Hz



A+
Riton
Fichiers joints
Picture 9.png
RitonTW
 
Messages: 640
Inscription Forum: 27 Oct 2008 10:40
Localisation: Tournai- Belgique
  • offline

Message » 25 Juil 2009 9:53

:o :o :o pppppptain il assure le doc ..

envois les prix non de dious :mdr:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés