Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 80 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Besoin d'aide, lecteur Sony Optiarc Bluray, erreur Blurays

Message » 22 Juil 2009 0:14

Bonjour,

J'ai acheté le lecteur Bluray Sony/Optiarc : http://www.sony-optiarc.com/products/hhid_bdrom/index.html. Modèle BR-5100S.

J' ai un problème, l'installation s'est bien déroulée et le lecteur est bien reconnu dans Windows XP.

Il fonctionne et lit correctement les CDs et les DVDs. Mais je n' arrive pas à lire un film Bluray.

Je possède PowerDVD 9 et WinDVD. J'ai aussi AnyDVD HD sur mon PC.

A l'insertion du disque, 300 en Bluray, j' essaye de lancer avec PowerDVD9 et il m'affiche que je dois sélectionner le code région (du lecteur ?), il m'indique que le nombre restant de changement est... 0. :o

Lorsque j' essaye de cocher la région correspondante à l' Europe (B), PowerDVD9 affiche un message d'erreur, code d'erreur pas défini... Avec WinDVD, pareil, il plante (erreur WinDVD.exe) quand j'essaye de lancer le film.

Je précise que j'ai acheté le lecteur neuf en version OEM (sans boîte), il n'y a pas de version retail à ce lecteur.


Merci.
Blacknight
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Juil 2009 3:00
  • offline

Message » 22 Juil 2009 9:22

ton problème est software, le lecteur sony n'est pas en cause puisque les infos de zone sont stockée et gérée par le player (powerdvd, TMT, etc...)
Vois avec qq qui utilise encore XP pour résoudre le problème :mdr:
coldhand
 
Messages: 2634
Inscription Forum: 11 Fév 2007 13:15
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 22 Juil 2009 23:13

Bonsoir,

J' ai testé aussi sur Vista, même problème. Il y a juste une petite différence, sous Vista, j' arrive à ouvrir le Bluray et lire les fichiers à l'interieur du disque.

Mais j' ai exactement le même problème que sous XP lorsque j'essaye de visionner le Bluray, j' ai testé avec : PowerDVD 9, PowerDVD 8, WinDVD.

Erreurs et impossible de lancer dans tous les cas.

Y a aurait-il une piste que je puisse suivre ?


Merci.
Blacknight
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Juil 2009 3:00
  • offline

Message » 22 Juil 2009 23:37

Blacknight a écrit:Bonsoir,

J' ai testé aussi sur Vista, même problème. Il y a juste une petite différence, sous Vista, j' arrive à ouvrir le Bluray et lire les fichiers à l'interieur du disque.

Mais j' ai exactement le même problème que sous XP lorsque j'essaye de visionner le Bluray, j' ai testé avec : PowerDVD 9, PowerDVD 8, WinDVD.

Erreurs et impossible de lancer dans tous les cas.

Y a aurait-il une piste que je puisse suivre ?


Merci.


Comme le dis Coldhand le code de région des BR (et des HD-DVD) et son nombre de changements sont stockés "dans" le logiciel de lecture. Donc ce n'est vraisemblablement pas ton lecteur qui est en cause.
Si tu arrives à lire la structure des BR sous Vista c'est que Vista inclus le mécanisme de système de fichiers des BR (UDF) et que XP ne l'a pas (cherche sur Google tu trouveras de quoi faire la même chose sous XP)
Est-ce que "300" est le seul BR qui ne passe pas ou est-ce le cas pour d'autre BR?
As-tu essayé une fois sans AnyDVD HD activé?
Tes versions de PowerDVD et WinDVD sont elles OEM?
As-tu essayé de lire la piste principale de ton BR avec un logiciel tel que Mplayer, KMPlayer, ZoomPlayer ou VLC (avec AnyDVD HD activé)?

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 23 Juil 2009 2:35

Bonsoir,

C' est bon le problème est réglé. C'était un problème logiciel, mon Bluray fonctionne parfaitement.

N' empeche qu'il faut lutter pour lire un Bluray sur PC avec Windows XP.


A+.
Blacknight
 
Messages: 6
Inscription Forum: 18 Juil 2009 3:00
  • offline

Message » 28 Juil 2009 15:07

C'était un problème de drivers UDF ?
sonatine
 
Messages: 4831
Inscription Forum: 28 Jan 2002 2:00
Localisation: 83
  • offline

Message » 13 Sep 2009 2:02

Non, c'était un problème de lecteur logiciel.
Goodspeed20
 
Messages: 14
Inscription Forum: 26 Juil 2009 3:42
  • offline

Message » 19 Oct 2009 20:05

Bonsoir,

je fait remonter ce post car il m'arrive une mésaventure similaire à celle de Blacknight.
Suite à un plantage de anydvd pendant un rip (watchmen...), mon lecteur sony optiarc BR5100 ne lit plus les blu-ray :cry:

Je suis sous windows7. Est-ce que l'un d'entre vous à déjà rencontré ce PB et pourrai m'aider please ???
jack94
 
Messages: 175
Inscription Forum: 18 Mar 2003 19:36
Localisation: Rambouillet / Yvelines
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message