Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Coco68, Fre.Mo, RetOn et 201 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

meilleur branchement ?

Message » 22 Juil 2009 0:42

Bonjour,

je suis en train d'hésiter entre le 3310 et 4310, pour ceux qui ont eu la même hésitation, qu'est-ce qui vous a fait basculer d'un côté ou de l'autre (j'ai envie de dire en dehors du prix mais bon...)
Sinon petite question qui me vient avec l'arrivée des connectiques HDMI sur les amplis , vu que je suis toujours avec mon bon vieux AVR3300, quel est le mieux pour exploiter au mieux un tel système en ce qui concerne le son ?
1/ connecter le lecteur Blu-Ray en HDMI seulement à l'ampli
2/ connecter le lecteur Blu-Ray en HDMI pour utiliser le côté "multi prise HDMI" (répétiteur) de l'ampli ET la sortie numérique coaxiale du Blu-Ray à une entrée numérique coaxiale de l'ampli ?
Enfin ais-je bien compris qu'un signal en entrée HDMI n'est pas du tout modifié (pour ne pas dire altéré s'il est déjà excellent) par l'ampli avant de ressortir par HDMI vers le diffuseur ? Les fonctions de traitement d'image n'entre-t-elle bien en jeux que pour les source analogiques que l'on ferait ressortir de l'ampli par HDMI ?
D'avance merci ....
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Juil 2009 9:29

Aucune idée pour le choix entre les deux amplis par contr epour le son , vue que tu as une paltine BD tu peux oublier le coaxial et l'optique car les flux DTS HD et Dolby HD n'ont pas assez de bande passante disponible sur le coax/fibre-optique. Le seul moyen pour profiter des son "HD" est le connecteur HDMI.
falex
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Mai 2009 9:40
  • offline

Message » 22 Juil 2009 11:06

Surflife a écrit:je suis en train d'hésiter entre le 3310 et 4310, pour ceux qui ont eu la même hésitation, qu'est-ce qui vous a fait basculer d'un côté ou de l'autre (j'ai envie de dire en dehors du prix mais bon...)


Pour moi: les deux sorties hdmi, pour pouvoir avoir tous mes éléments (media center, consoles) à côté de l'ampli et diffuser dans deux pièces différentes (une HC avec le 5.1 et le vidéoproj et une autre avec juste une tv).

après, une hdmi en plus c'est toujours bien pour le futur.

Surflife a écrit:Enfin ais-je bien compris qu'un signal en entrée HDMI n'est pas du tout modifié (pour ne pas dire altéré s'il est déjà excellent) par l'ampli avant de ressortir par HDMI vers le diffuseur ? Les fonctions de traitement d'image n'entre-t-elle bien en jeux que pour les source analogiques que l'on ferait ressortir de l'ampli par HDMI ?
D'avance merci ....

C'est réglable par source: tu peux lui dire de ne pas toucher au signal hdmi ou bien de l'upsacler si besoin. Pas encore testé, mais vu en me promenant dans les menus
SchwingSK
 
Messages: 20
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:08
  • offline

Message » 22 Juil 2009 11:28

Merci pour ces premiers éléments de réponse...
j'imagine que l'activation/désactivation de l'upscale sur HDMI par source doit être identique sur le 3310 ?

D'autres avis sur ce qui pousse à choisir le 4310 plutôt que le 3310 ? A lire les docs ils semblent vraiment très proches en dehors du nombres de prise HDMI ...
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 22 Juil 2009 11:52

Sur le site Denon US, tu peux comparer les différents modèles, peut être cela pourra t'aider...
http://www.usa.denon.com/ProductDetails ... Field.y=12
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Juil 2009 1:40

si vous permettez, petit copier coller d'un échange sur le forum de la CG :
gnadna a écrit:Comme beaucoup j'ai hésité entre le 3310 et le 4310 mais comme je n'ai pas pu faire d'écoutes comparatives, j'ai joué la sécurité et opté pour le 4310. les principales différences sont:
- 2 hdmi out (projo + TV par ex.)
- Alimentation plus costo (+2-3kg qd même!)
- "made for IPOD"
- Audyssey MultiEq XT (utile si acoustique délicate de la pièce d'écoute)
- Audyssey DSX pour évoluer peut être plus tard avec des enceintes en hauteur
- Télécommande principale tactile
- Made in Japan et garantie 3 ans (le 3310 est garantie 3 ans mais est fabriqué en Chine)


Merci à toi pour ces info :D . J'ai tenté d'y voir plus claire en parcourant les manuels utilisateurs du site Denon US. Sur l'Audyssey MultiEq XT , le 3310 est pourvu lui de l'Audyssey MultiEq , et j'ai du mal à percevoir s'il y a une différence entre avec et sans les lettres "XT".
L'Audyssey DSX est lui bien absent du manuel du 3310, mais si je comprends bien la doc (sec 1:76 du pdf du manuel du 4310) ça ajoute des canaux sur les front pour renforcer l'effet spatial, sous réserve que la source audio HD n'en ait pas déjà... (?) .

Donc à mon niveau j'ai un peu de mal à saisir, mais j'ai l'impression qu'il sagit la de fonction d'amélioration de rendu spatial qui ne sont pas forcément utilisées, et que seul le "DSX" est en plus sur le 4310 par rapport au 3310.
Pour les "iPod" stuff, ben à la lecture des doc je ne perçoit pas de différence entre les 2 amplis ...
les seules choses que j'arrive à voir clairement sont
- 10W musicaux (pour des enceinte 8 ohms) de plus par enceinte pour le 4310
- 1 HDMI out en plus , et capable de diffuser l'image en même temps que la HDMI out 1 dans certaines conditions (compatibilité des diffuseur avec la résolution choisie que sera la même sur les 2 sorites HDMI)
- une Alim "plus grosse" (bien il y a 10W (8ohms)x 7 en plus à sortir, donc c'est pas incohérent ? ou je dis une connerie ?)
- différence de télécommande (mais ayant une TSU3500 je m'en fiche un peu)
- une entrée HDMI (de plus) en facade sur le 4310

Bon après effectivement un assemblage au japon inspire bien plus confiance qu'un assemblage en Chine... mais j'ose espérer qu'au prix du 3310 ...(?)

Donc voilà, j'hésite un peu je trouve que le delta financier n'est pas proportionel au delta technique des 2 bestios ... mais le 4310 me tente sévèrement ...
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Juil 2009 9:40

salut. le 4310 dispose d'une interface numérique avec l'ipod: lecture digitale (vs analogique via la station ipod) et compatibilité playlist etc...ce n'est pas le cas du 3310
l'alim plus conséquente est souvent gage d'une meilleure performance sonore.
le multieq xt implique 8 points d'écoute au lieu de 6 et un processeur plus puissant pour les calculs je crois savoir. cela joue si la pièce d'écoute est "difficile".
pour moi les 2 HDMI out m'ont décidé à prendre le 4310 pour pouvoir rajouter un projecteur plus tard.
Si ton besoin est surtout Home cinema et que tu es indifférent au 2 hdmi out. le 3310 est une bien meilleure affaire surtout au prix de la CG.
je pensais aussi que le 3310 allait arriver bien plus tard que le 4310 mais à priori le 3310 arrive en boutique la semaine prochaine.
A+
gnadna
 
Messages: 21
Inscription Forum: 14 Juil 2009 20:43
  • offline

Message » 23 Juil 2009 9:49

gnadna a écrit:salut. le 4310 dispose d'une interface numérique avec l'ipod: lecture digitale (vs analogique via la station ipod) et compatibilité playlist etc...ce n'est pas le cas du 3310
l'alim plus conséquente est souvent gage d'une meilleure performance sonore.
le multieq xt implique 8 points d'écoute au lieu de 6 et un processeur plus puissant pour les calculs je crois savoir. cela joue si la pièce d'écoute est "difficile".
pour moi les 2 HDMI out m'ont décidé à prendre le 4310 pour pouvoir rajouter un projecteur plus tard.
Pour le DSX, audyssey préconise des enceintes latérales en plus avant les enceintes en hauteur: pas très pratique dans un salon...je pensais aux enceintes en hauteur qui doivent te permettre d'entendre "la pluie tomber" d'après la plaquette commerciale... A priori le dolby IIz fait à peu près la même chose.
Si ton besoin est surtout Home cinema et que tu es indifférent au 2 hdmi out. le 3310 est une bien meilleure affaire surtout au prix de la CG.
je pensais aussi que le 3310 allait arriver bien plus tard que le 4310 mais à priori le 3310 arrive en boutique la semaine prochaine.
A+
gnadna
 
Messages: 21
Inscription Forum: 14 Juil 2009 20:43
  • offline

Message » 23 Juil 2009 10:43

gnadna a écrit:Si ton besoin est surtout Home cinema et que tu es indifférent au 2 hdmi out. le 3310 est une bien meilleure affaire surtout au prix de la CG.

Ben en fait c'est ça la question, pour l'instant aucun besoin de la seconde prise HDMI, mais l'idée d'en disposer pour le cas où me plaît bien, sauf que ça fait cher l'éventualité ...
Question bête, les function spécifique iPod , c'est iPod uniquement où iPod/iPhone indifféremment ?
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Juil 2009 12:19

Je suppose Ipod/Iphone puisque le Dock est compatible Iphone et Iphone 3G. Par contre, la fonction Made for Ipod est clairement plus intéressante, l'utilisation du dock restant contraignante et me semblant hasardeuse quand à la possibilité d'endommager le connecteur des Iphone. C'est clairement la fonction que j'aimerai avoir sur mon AVC.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 23 Juil 2009 14:33

ipod-iphone-ipod touch.
tu peux même te servir de ton iphone/ipod touch pour configurer l'ampli via WIFI, il y a un client web special Iphone/Ipod touch.
un bon switch hdmi out cela coute autour de 200 euros.
un commentaire sur la puissance, de manière étonnante je suis toujours entre 1/2 et 2/3 du volume. j'ai l'impression d être loin des 130watts théoriques.
mon ancien ampli denon de 10 ans était moins puissant sur le papier mais l'impression de puissance était plus importante.
gnadna
 
Messages: 21
Inscription Forum: 14 Juil 2009 20:43
  • offline

Message » 23 Juil 2009 21:24

Bonjour,

j'ai un ensemble KLIPSH RF82+ RC62 + RS 42

Je souhaite changer mon vieux amplis. Mon choix se fait entre ces 2 Denon.
A votre avis la différence de 15 Watt vaut vraiment le coup de passer a l'ampli 2310 ?
Mon princiapl soucis etant d'avoir un Ampli qui pilote correctement mes RF82. J'ai pas spécialement besoin du surplus de connectique du 2310
On m'avais dit que l'on pouvais voir la puissance de l'amplis a son poid et consommation

Par avance merci de votre aide.

- 1910 = 7 * 90 Watt // 10,6 Kg // Conso = 460W
- 2310 = 7* 105Watt // 11,2Kg // Conso = 460W
Pitoux-78
 
Messages: 78
Inscription Forum: 27 Avr 2009 14:50
  • offline

j'ai craqué : 4310

Message » 23 Juil 2009 21:43

bon j'ai craqué je viens de commander le 4310 black via la CG :oops: , aussi parce qu'en consultant ça
http://www.usa.denon.com/ProductDetails/257.asp?compareitem=4844&compareitem=4972&imageField.x=72&imageField.y=12
j'ai eu quelques doutes sur le fait que la différence par rapport au 3310 soit plus importante que je ne le pensais ...
Je confirme la commande demain, ça serait cool qu'il soit en stock... :roll:
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 23 Juil 2009 21:50

Pitoux-78 a écrit:Bonjour,

j'ai un ensemble KLIPSH RF82+ RC62 + RS 42

Je souhaite changer mon vieux amplis. Mon choix se fait entre ces 2 Denon.
A votre avis la différence de 15 Watt vaut vraiment le coup de passer a l'ampli 2310 ?
Mon princiapl soucis etant d'avoir un Ampli qui pilote correctement mes RF82. J'ai pas spécialement besoin du surplus de connectique du 2310
On m'avais dit que l'on pouvais voir la puissance de l'amplis a son poid et consommation

Par avance merci de votre aide.

- 1910 = 7 * 90 Watt // 10,6 Kg // Conso = 460W
- 2310 = 7* 105Watt // 11,2Kg // Conso = 460W


moi je prendrais le 2310 surtout pour l'osd graphique et le meilleur traitement video. j'ai le 4310 et le le trouve déjà limite cote puissance avec 130W cependant je crois savoir que les klipsh ont plutôt un bon rendement.

A+

Gnadna
gnadna
 
Messages: 21
Inscription Forum: 14 Juil 2009 20:43
  • offline

CR 4310

Message » 25 Juil 2009 19:23

un petit compte rendu du 4310 pour ceux que cela intéresse:

Fabrication/Ergonomie

Pas de surprise pour le seul appareil de la nouvelle gamme fabriqué au Japon. La façade alu est bien finie (en Silver pour moi). on perd quand même presque 2kg par rapport a un 3808. il faudrait ouvrir la bête pour voir si le châssis ou l'alim ont maigri. c'est aussi le seul de la gamme avec la télécommande a écran électroluminescent avec apprentissage. Je m'attendais au pire compte tenu des mauvaises critiques au sujet de cette télécommande aussi utilisée dans une forme proche par le 2809 et supérieur, mais, sans être extraordinaire, la télécommande fait son office. le toucher de l'écran est un peu particulier et j'aurai préféré plus de vrais boutons sur la partie basse. La deuxième télécommande est plus simple et est limitée au contrôle de l'ampli. pas de pre programmation. son intérêt est doc assez limite sauf en cas d'une zone 2.
L'OSD est relativement proche de celui du 3808 avec en particulier un écran supplementaire en forme de tableau pour configurer les entrées / video et audio. bien pratique. cette GUI se maitrise sans trop de difficultés mais l'utilisation du ok ou des flèches n'est pas super intuitive.
Les stations internet pour moi sont plutot gadget car la plupart sont de faible qualite sonore. Pareil pour le DNLA, je préfère pour cela l'utilisation de ma ps3 qui est de plus compatible video.

Le son
-HIFI-
J'ai fait un petit test en écoute stéréo en comparant sur les mêmes enceintes un ampli hifi haut de gamme (Musical Fidelity). A ma surprise, sans égaler mon installation Hifi, le 4310 s'en sort avec les honneurs. On lui reprochera quand même une tenu en grave avec un peu moins d'assise et on aurait aimer un peu plus de rondeur dans le bas medium. L'aigu est agréable mais manque peut etre un peu de comlexite/texture. En conclusion, L'utilisation du 4310 en HIFI peut être envisagée pour ceux qui ne sont pas trop pointilleux. Pour ma part, je profiterai du Denon pour écouter mes collections de mp3 en 320 kbps ou accéder aux clips a la demande du nouveau service gratuit VidZone disponible sur ps3.

-Home Cinema-
Apres la calibration du système via les 8 points d'écoute (version MultEQ XT du procédé Audyssey), l'activation du dynamic Eq et du dynamic volume est possible. Pour ceux qui ne sont pas familiers avec ses systèmes, grosso modo, MultEQ permet d'adapter les réglages a votre local d'écoute, Dynamic Eq permet de maintenir les effets suround lorsque le volume d'écoute est faible et Dyn Volume permet de lisser la dynamique en cas de variation brusque de volume (pub, explosions etc). Le système est plutôt efficace. On constate en général un niveau des enceintes arrières plus important (ce qui peut décontenancer au premier abord). Sur certaines bandes son comme celle de fast and furious tokyo drift deja riche en musique d'ambiance, MultEQ en fait trop a mon gout et conduit a rendre la musique trop dominante. Sur des bandes sons plus modérées, les choses sont plus agreables. Dynamic Volume tend a faire tendre les choses vers le medium mais c'est assurément un procédé intéressant pour permettre de profiter de son ampli sans réveiller tout le monde.

Generalement, j'ai trouve le son du 4310 agréable avec beaucoup de finesse et de détails. Les 130 watts (sur le papier) ne sont pas de trop avec des écoutes variant entre 1/2 et 2/3 du potentiometre. On pourra reprocher au 4310 un bas medium avec plus de présence et un grave plus "cinema" sur les scènes a explosion. J'ai l'impression que ce 4310 est assez proche du 3808 en terme de sonorité mais une écoute avec les 2 amplis cote a cote pourra confirmer cela.

Des bugs?
J'avais déjà lu que le 4310 sorti quelques semaines plus tôt aux USA souffrait de pb d'update de firmware. c'est aussi hélas le cas en France puisque mes tentatives d'update ont échoué. je laisse les choses se tasser pour éviter de bloquer l'ampli et avoir a le ramener en SAV pour forcer un Flash.


Voila, voila, pour mes premières impressions au bout de 2 jours d'utilisation.

A+

Gnadna
gnadna
 
Messages: 21
Inscription Forum: 14 Juil 2009 20:43
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message