Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, bcorgan, Ferho, frider, gwen35, Sergiot92, Steph31, Tkunc et 167 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Audio Research VS110 vs VS115

Message » 21 Juil 2009 23:42

Sur ce site allemand, bien connu des amateurs, on trouve des bonnes lampes à un prix correct :
http://www.tube-town.net/ttstore/produc ... ching.html
FLB :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 22 Juil 2009 13:15

bonjour

pour jld22 mon magasin est Hifi 35 à Rennes, très sérieux (demander Franck Thareault)

musicalement
jeff50
 
Messages: 94
Inscription Forum: 10 Oct 2004 22:37
Localisation: manche
  • offline

Message » 22 Juil 2009 17:20

jeff50 a écrit:bonjour

pour jld22 mon magasin est Hifi 35 à Rennes, très sérieux (demander Franck Thareault)

musicalement

Très sympa Franck, faut que je le vois samedi pour un caisson B&w pv1 :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • online

Message » 23 Juil 2009 11:47

je viens de relire un BE sur le VS110 que j'ai retrouvé dans un ancien n° de la NRDS ... que d'éloges !!!

sauriez vous me dire si le VS115 a été également testé par des revues frenchies ?
vous avez des références, histoire de voir si on peut encore se les procurer ?

merci
frisou
Home Audio Selection
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 2567
Inscription Forum: 05 Sep 2006 22:01
Localisation: 2 points d'écoutes sur le Sud-Ouest (périphérie TOULOUSE et BORDEAUX)
  • offline

Message » 23 Juil 2009 20:27

Je viens de recevoir grâce à Tube Town 4 tubes appairés 6550 SED "C" pour 153.10 euros TVA et port compris. Le tout en parfait état, en trois jours. Comme ça je suis tranquille pour l'avenir de mon VS55 qui, néanmoins fonctionne très bien pour le moment....
FLB :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 23 Juil 2009 20:51

FLB a écrit:Je viens de recevoir grâce à Tube Town 4 tubes appairés 6550 SED "C" pour 153.10 euros TVA et port compris. Le tout en parfait état, en trois jours. Comme ça je suis tranquille pour l'avenir de mon VS55 qui, néanmoins fonctionne très bien pour le moment....
FLB :wink:


Avec des enceintes aussi efficacent 104db les tubes devraient durer au moins 5ans minimum et absolument aucun besoin de passer au VS-110 car c'est beaucoup plus dûr de bâtir un ampli musical à haut wattage qu'à bas wattage j'ai une connaissance qui vient de vendre son intégré Audio Research après l'avoir comparé avec l'intégrè Leben pas surprenant du tout EL-34 contre 6550 la très grande majoritée préfère les EL-34 mais il y a des exceptions.

Image
MrAcoustat
 
Messages: 2398
Inscription Forum: 13 Mai 2008 16:08
Localisation: La Belle Province Quebec
  • offline

Connecter un caisson de basse ?

Message » 08 Sep 2009 2:47

Bonjour !

C'est passionnant de vous lire, pour moi qui suis novice en la matière !

Bon, j'ai l'intention d'acheter un ARC VS60 ou VS110/115 si j'en ai les moyens, mais quelque chose me turlupine : alors que sur le VSi60, a l'arrière, je vois clairement une prise 'subwoofer', je ne vois rien de semblable sur le VS55 par exemple (et je n'ai pas pu voir de photo des autres...). Ma question est donc simple : est-ce que je pourrai connecter mon caisson à un de ces ampli ? Et comment ??

(si j'ai dit une énormité au passage, veuillez m'en excuser ! :mdr: )
abalem
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Sep 2009 2:43
  • offline

Message » 11 Sep 2009 22:56

Il y a un article d'une page dans What Hi de mars 2009. Article élogieux pour le son pas pour le look.

Quelques passages choisis : "Le VS115 n'a rien de glamour, mais il est incroyablement efficace. Une fois que vous l'aurez entendu, son look vous importera peu".

"Verdict: Le VS115 est un utilitaire dont le seul but est d'offrir une restitution impeccable de la musique. Ignorez le look et écoutez le son."

frisounette a écrit:je viens de relire un BE sur le VS110 que j'ai retrouvé dans un ancien n° de la NRDS ... que d'éloges !!!

sauriez vous me dire si le VS115 a été également testé par des revues frenchies ?
vous avez des références, histoire de voir si on peut encore se les procurer ?

merci
frisou
JMA2
 
Messages: 194
Inscription Forum: 23 Mar 2005 17:29
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Sep 2009 0:16

abalem a écrit:Ma question est donc simple : est-ce que je pourrai connecter mon caisson à un de ces ampli ? Et comment ??


Le réponse est également simple : On raccorde les sorties "enceintes" de l'ampli sur les entrées adéquates (hi level - haut niveau) du caisson (il faut un caisson qui offre cette possibilité). On réglera la fréquence de coupure sur le caisson et on raccordera les enceintes sur les sorties adéquates du caisson. On trouve des infos sur la manière de faire ce type de branchement dans pas mal d'endroits. Voici un exemple de dossier intéressant sur le sujet : http://www.homecinema-fr.com/bible/audio/caisson.php
Voilà un exemple de notice qui explique comment procéder : http://www.tannoy.com/products/284/F_SF ... manual.pdf
Ou bien encore : http://www.cabasse.com/documents/notice_caissons.pdf
Dans tous les cas, prendre un caisson avec possibilité de réglages du filtre de coupure entre caisson et enceintes ..... Mais bon, quand on achète de l'Audio Research, on achètera aussi un bon caisson qui sera forcément bien étudié pour l'usage que l'on veut en faire. Reste à trouver un bon caisson et surtout à faire des réglages cohérents car ce n'est si simple d'avoir un bon équilibre en utilisation hifi stéréo avec deux enceintes + un caisson. Perso, j'ai fonctionné quelques temps avec un système de ce type, mais je préfère avoir deux enceintes qui descendent bas, sans caisson. En effet, en hifi, un caisson est difficile à intégrer et génère souvent des mauvaises surprises, liées souvent à la difficulté de faire un bon réglage, mais aussi à la réponse de la pièce d'écoute. On se retrouve souvent avec des excès indésirables ! Bref, amha, les caissons, c'est surtout bon pour le HC .....
Si tu nous en dis un peu plus sur tes intentions, nous pourrons aller un peu plus loin dans la réflexion (bien que l'on soit carrément hors sujet ici).
FLB :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 12 Sep 2009 0:31

[quote="MrAcoustat.]
Avec des enceintes aussi efficacent 104db les tubes devraient durer au moins 5ans minimum et absolument aucun besoin de passer au VS-110 car c'est beaucoup plus dûr de bâtir un ampli musical à haut wattage qu'à bas wattage j'ai une connaissance qui vient de vendre son intégré Audio Research après l'avoir comparé avec l'intégrè Leben pas surprenant du tout EL-34 contre 6550 la très grande majoritée préfère les EL-34 mais il y a des exceptions.
Image[/quote]

Que du beau et bon matos sur cette photo. De plus, ça fait plaisir de voir des 215DMT car ces enceintes, bien qu'exceptionnelles, sont plutôt rares ..... Quand aux EL34 vs 6550, je dois dire que j'apprécie les deux puisque je possède aussi des blocs VTL 225 équipés d' EL34
FLB

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline

Message » 12 Sep 2009 0:35

Merci pour ta réponse !

Mais j'avoue qu'on va être carrément hors sujet même ! :lol: mibon, je suis nouveau ici, si c'est un problème, je reposterai ma question sur un autre thread.

Alors voilà :
J'ai récemment acheté un ampli Shanling MC-30 (2x3w ampli à tubes) et j'aimerais y connecter un VS55 ou VS60 pour lui donner un peu plus de punch.

Pour l'instant mon caisson de basse Scandyna The Ball 2.1 http://www.podspeakers.com/Products/The_ball_2.1.aspx, Photo des entrées RCA : [/url] http://press.scandyna-speakers.com/down ... ss=podpass[/url] est connecté à la sortie pre-out du Shanling.

J'ai compris qu'en dédoublant la sortie pre out du Shanling je pourrai brancher à la fois le sub et l'ampli de puissance, mais si je branche les enceintes à l'ampli de puissance, ca va faire tourner le Shanling sans enceintes, ce qui est censé être TRES mauvais !

Il est plutot là mon problème du coup : pourquoi mettre une sortie pre-out spécialement dédiée a recevoir un ampli de puissance si on risque de griller l'ampli en l'utilisant ?! Je suis débutant, mais ça ne me parait pas tres logique quand même...

Comment est-ce que je peux brancher le Shanling comme pre-amp, l'ampli de puissance, les enceintes et le sub en même temps ? Est-ce vraiment si compliqué que ça ?

Je viens à peine d'y entrer, mais ça me rend déjà un peu dingue le monde de la Hifi !

(j'ai entendu parler de resistances non inductive 8 Ohm a brancher sur les sorties HP du Shanling, mais j'avoue que c'est du chinois pour moi...)

[/ mode Hors Sujet OFF] :o
abalem
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Sep 2009 2:43
  • offline

Message » 12 Sep 2009 0:50

oula.

Alors, c'est tout à fait possible de connecter via un "Y" ton pré out vers ton Sub + VS60 par exemple. Ca marche, c'est pas optimal, mais ca marche, et rien ne cramera.
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Sep 2009 1:00

Euh, ouais, oula ! (je t'avais prévenu ! :wink: )

A quel niveau dis-tu que ce n'est pas optimal ? Au niveau du rendu sonore ? Vu le prix de la bête, je voudrais m'assurer qu'elle soit à l'aise ! :mdr:

Pas de problème donc ? Le Shanling ne risque pas de cramer ?

Peux-tu développer ? J'ai envie de te croire sur parole en effet, mais si je mets les enceintes sur l'ampli de puissance, le Shanling se retrouve juste avec le sub et l'ampli de puissance sur le pre-out, et c'est contradictoire avec la maxime qui dit "qu'il ne faut JAMAIS faire tourner un ampli à lampes sans qu'il soit connecté à des enceintes" (j'ai entendu ça partout...)

Ralala///
abalem
 
Messages: 8
Inscription Forum: 08 Sep 2009 2:43
  • offline

Message » 12 Sep 2009 1:05

Pas de probleme. Les RCA transportent un petit voltage sans courant, donc très peu de puissance.Tu crames rien avec ca.
Pour faire simple :
Le "Y" divisera juste le signal audio en deux, dont une partie ira vers le sub, qui lui même amplifiera et fera du son, et la deuxième partie, qui ira a l'ampli de puissance, qui alimentera les enceintes. Le truc pas optimal, c'est que donc, les deux appareil receveurs (le sub et le VSi) recevront la moitié de ce qu'ils devraient. Mais rien de grave. Mais je pense que pour un ampli de cet acabit c'est dommage de "bricoler", quitte à squeezer le sub.
chounim
 
Messages: 645
Inscription Forum: 26 Déc 2006 14:54
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 12 Sep 2009 1:15

abalem a écrit:Merci pour ta réponse !
[/ mode Hors Sujet OFF] :o


Pas simple de répondre. La question est de savoir déjà si l'ampli (intégré complet avec lecteur de cd et tuner etc...) offre réellement ou pas la possibilité de séparer sa partie pré de sa partie amp. Il faudrait poser la question au vendeur (il y a pourtant une sortie pré out) ..... Si ce n'est pas le cas, c'est mort. Mais bon, si c'est possible, un ampli Audio Research mérite mieux comme préampli (il y a par exemple un SP16 à vendre sur le vert en ce moment).....
En tout cas, ton sub n'a pas d'entrées "haut niveau" ..... Et pour faire de la hifi, ça va pas être simple !
Par ailleurs, tu n'as pas précisé le fond de ta quête ? Perso, je ne vois pas l'intérêt de ta démarche ? Est ce la manque de puissance ? (c'est vrai que 2x3W, à moins d'avoir des enceintes à très haut rendement ou d'écouter sans déranger bébé qui dort dans la pièce, ce n'est pas beaucoup). Quelle sont tes enceintes ?
Enfin, c'est vrai que le Shanling MC30 est un bel objet qui fait beaucoup de choses ..... Mais là, on parle d'Audio Research et c'est un autre monde :roll:
Celui des élements séparés et de la quête de l'excellence. Pas du tout la même démarche. Je ne veux pas dire pour autant que ton intégré n'est pas intéressant et ne sait pas faire de la musique, mais seulement qu'entre deux mondes, il faut faire un choix.
FLB :wink:

La configuration dans mon profil


EAR Acute + DIAFAN SE845 + MAGNEPAN MG20.1 : GRANDIOSE !!!
Mais l'ARC VT200mk2, c'est très bien aussi ...
Avatar de l’utilisateur
FLB
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2773
Inscription Forum: 11 Aoû 2003 17:01
Localisation: 56
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message