Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 112 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Choix écran plat 46 pouces

Message » 20 Juil 2009 18:26

Bonjour à tous,

Ma télé cathodique datant d'une dizaine d'années, je souhaite franchir le pas et acquérir un écran plat.
Je dispose d'un recul d'au moins 3m et je me dirige donc vers un écran 46 pouces qui me parait le bon compromis entre taille et prix.

Mon utilisaton : films et télé essentiellement. Pas de jeux.
Sources : freebox HD, lecteur DVD. Et peut être un jour Blu-ray ou lecteur multimédia style popcorn
Budget : 1000-1200 €

J'ai fait le tour des grandes enseignes pour voir un peu ce qui se faisait, ainsi que sur ce forum. Les écrans plasma paraissent bien adaptés à mon utilisation et en plus j'aime bien leur rendu visuel, notamment les couleurs. :wink:

J'ai donc retenu l'écran Panasonic TX-PF46G10. Qu'en pensez vous ?

Il y a cependant 2 points qui me gènent :
1) Celui-ci parait très bon, sauf pour la lecture des Blu-Rays avec de l'action. Je sais que je n'y suis pas encore, mais je vois un peu loin et je me dis que ça serait dommage d'être déçu par les Blu-Rays par la suite. C'est vraiment flagrant comme défaut ?
2) Mon salon est très éclairé la journée (la nuit ça va mieux :wink: ). Un écran peut-il être utilisé dans ce cadre ?

Sinon, côté LCD, vous me conseillez quoi dans la même gamme de prix et la même utilisation ?

Merci d'avance de vos réactions
Koubi
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Juil 2009 18:15
  • offline

Message » 21 Juil 2009 19:21

Salut,

qu'entends tu par défaut en lecture Blu-Ray ? Ensuite on est en pleins dedans, je veux dire si tu penses regarder beaucoup de films, il faut envisager le Blu-Ray, c'est comme ça que tu en profiteras un max de ton écran.

Maintenant je sais pas trop ce que vaut ce modèle de Panasonic, mais je sais que Pana s'en sort plutôt super bien dans le domaine des plasmas, je doute qu'il ait des problèmes quelconques au niveau des Blu-Ray. Où à tu lus qu'il s'en sortait mal ? (Un écran donne toujours son maximum de potentiel en affichant un Blu-Ray, pas le contraire).
demze
 
Messages: 1024
Inscription Forum: 24 Avr 2009 23:15
  • offline

Message » 21 Juil 2009 20:18

J'ai lu (notamment dans le guide FNAC) que la gamme G10 de Pana avait des limites dans le traitement du 24p. Traitement 24p Playback au lieu de 24p smooth film pour la gamme V10 (mais là le prix n'est pas le même).
Bien sur, la définition avec les Blu-Ray est meilleure, mais il semble qu'il y ait des saccades ou en tout cas des défauts d'affichage assez désagréables sur des scènes d'action.

http://www.lcd-compare.com/index.php?ac ... XP42V10=on
Koubi
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Juil 2009 18:15
  • offline

Message » 21 Juil 2009 21:35

oui apparement le g10 souffre enormement en 24p , c'est pour cela que les enseignes le brade tant... bref pour le blue ray c'est a eviter

l ancienne generation de pana est quand meme a preferer
EVILid
 
Messages: 1735
Inscription Forum: 17 Déc 2007 22:31
  • offline

Message » 21 Juil 2009 22:58

Effectivement, il y a pas mal de promo sur les G10, notamment à la FNAC.

Quand tu dis ancienne génération, tu penses à quoi ?
C'est quand même dommage de devoir se tourner vers des écrans ancienne génération et donc de ne pas profiter des dernières dalles Neo PDP, non ? (conso électrique importante)

Sinon, d'autres écrans pourraient correspondre à mon budget et mon utilisation ?
Et en LCD ?
Koubi
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Juil 2009 18:15
  • offline

Message » 22 Juil 2009 10:15

Tu dis que ton salon est très éclairé la journée.
Comptes-tu beaucoup utiliser ton plasma-lcd la journée ??...
Si oui, alors où sera placé ta TV par rapport aux fenêtres ou autres sources lumineuses ? Car il faut faire très attention aux reflets. Et plus la TV est grande plus ça risque d'être gênant....
Perso j'opte pour le LCD car de jour dans un environnement lumineux ses défauts (niveau de noirs) disparaissent et l'image est globalement plus "facile" que sur un plasma.
Par contre de nuit en condition cinéma le plasma reste largement en tête (sauf à taper dans le HDG LCD à LED).
Ton choix dépendra donc de ton utilisation. Pur cinéma = plasma. Polyvalence (le jour !) = LCD.
Les Sony W5500 sont un excellent choix en LCD. Ou pour beaucoup moins cher les Sharp DH77 sont à 749 euros en ce moment (de quoi te payer un Popcorn et un Blu-ray)...
iaka
 
Messages: 2859
Inscription Forum: 19 Juil 2005 17:11
Localisation: Lille
  • offline

Message » 23 Juil 2009 8:05

iaka a écrit:Tu dis que ton salon est très éclairé la journée.
Comptes-tu beaucoup utiliser ton plasma-lcd la journée ??...
Si oui, alors où sera placé ta TV par rapport aux fenêtres ou autres sources lumineuses ? Car il faut faire très attention aux reflets. Et plus la TV est grande plus ça risque d'être gênant....
Perso j'opte pour le LCD car de jour dans un environnement lumineux ses défauts (niveau de noirs) disparaissent et l'image est globalement plus "facile" que sur un plasma.
Par contre de nuit en condition cinéma le plasma reste largement en tête (sauf à taper dans le HDG LCD à LED).
Ton choix dépendra donc de ton utilisation. Pur cinéma = plasma. Polyvalence (le jour !) = LCD.
Les Sony W5500 sont un excellent choix en LCD. Ou pour beaucoup moins cher les Sharp DH77 sont à 749 euros en ce moment (de quoi te payer un Popcorn et un Blu-ray)...


+1

Les plasma sont plus sombres que les LCD ce qui rend l'utilisation pas très agréable la journée. Il s'exprime bien dans une pièce noire. Il faut faire également attention aux reflets car tu risques de ne rien voir si il y a trop de luminosité.

Je viens de passer par là dernièrement dans le choix d'une TV pour remplacer mon tube. Au final, j'ai opté pour la Sony 46W5500. Le choix se faisant entre Sony,philips et samsung. Samsung, je l'ai mis trés rapidement de coté pour ses dalles brillantes. Ce n'était pas compatible avec la luminosité du salon. Je n'ai pas pris philips car on m'avait prévenu d'un SAV lent et qui n'était pas forcement à domicile + des temps de commande assez long. Bref ils ne sont pas trés réactifs et ca ne me plaisait guerre. Il restait donc la Sony :D

J'en suis très content, rien à redire. Je l'ai eu pour 1258 €
chaudard95
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Avr 2009 18:09
  • offline

Message » 23 Juil 2009 15:45

Si tu t'orientes vers le lcd il faudra faire attention:

1: à avoir une dalle matte si ta pièce est très lumineuse!
2: à vraiment te renseigner pour ne pas avoir un écran avec du clouding! (je pense au commentaire sur le sony là...)

Moi j'ai pris un samsung 46" et heureusement que je peux maitriser la luminosité de la pièce car la dalle est vraiment flashy si elle a une source lumineuse pile devant, par contre c'est du bonheur pour les yeux...
Ensuite il te reste à voir l'utilsation et les sources, pour savoir s'il te faut un 100hz ou non, après si tu tiens absolument à prendre ta tv dans un magasin qui à pignon sur rue à mon avis dans tes prix tu peux oublier le 100hz...
Darkou
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Déc 2006 12:08
  • offline

Message » 23 Juil 2009 16:27

On parle beaucoup de clouding certes mais je trouve qu'on en fait trop. Il faut vraiment être dans le noir et faire une fixation sur les coins de l'écran ... Les samsungs sont aussi touché par ce phénomène. Mes écrans de PC ont carrément beaucoup plus de clouding.
chaudard95
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Avr 2009 18:09
  • offline

Message » 23 Juil 2009 17:49

Quand tu regardes les postes concernant ce fameux clouding je peux te dire qu'il y en a qui ne sont vraiment pas verni, regardant bcp de film dans le noir complet moi ça m'énerverai au plus au point d'en avoir...
Darkou
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Déc 2006 12:08
  • offline

Message » 23 Juil 2009 18:02

J'ai suivi les mêmes posts puisque que sur le sony ca en parle beaucoup :mdr: . Je me méfie des photos tout de même. Il est vrai que dans le noir complet ca peut être génant mais pour ma part ca me fatigue de trop. De plus, il est le plus visible sur un écran noir mais quand il y a l'image difficile de le voir sauf sur des cas vraiment critique. Enfin pour résumer, je pense qu'il ne faut pas faire une fixation sur ca et si il est trop génant, cela doit passer en garantie.

Sinon pour ceux qui sont adeptes des films dans le noir, le plasma est le plus indiqué :wink:
chaudard95
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Avr 2009 18:09
  • offline

Message » 24 Juil 2009 9:50

Je sais pour le plasma mais ayant une utilisation principalement PC, Jeux et films, je ne pouvait pas prendre un plasma :wink:
Darkou
 
Messages: 43
Inscription Forum: 01 Déc 2006 12:08
  • offline

Message » 09 Aoû 2009 10:00

Merci beaucoup pour vos réponses !
J'ai un peu avancé dans mes réflexions. J'ai donc sélectionné 3 produits :
1) SAMSUNG LE46B650
2) SONY KDL-46W5500
3) SAMSUNG UE46B6000

Les 2 premiers sont bien dans mon budget (1200 €) et semble avoir une très bonne qualité d'image. Le problème de Clouding semble bien un risque, mais j'ai l'impression que c'est sur tous les écrans, Sony ou Samsung, non ?
Par contre, je n'ai pas bien compris l'histoire de la dalle mat ou brillante... Il vaut mieux laquelle ? Dans quelles conditions ?

Le 3e avec la nouvelle technologie LED est très tentant, bien qu'un peu au dessus du budget... (1600€), mais bon on va dire que ça peut se discuter avec madame :wink: Surtout que la qualité d'image est superbe ! J'ai pu le voir tourner dans un magasin et le contraste est hallucinant ! Du niveau d'un plasma je trouve.
Avez vous des retours de cet écran ? Ca vaut le surcout ?
Koubi
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Juil 2009 18:15
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 17:33

Vu les différentes réponses, il me semble que le Sony KDL-46W5500 est plut adapté à une utilisation mixte (jour/nuit, lumineux/sombre), ce qui correspond quand même assez à mon cas.
Je me dirigerai donc plutôt sur celui-ci.
D'autant plus que le SAMSUNG UE46B6000 n'a en fait pas de prise péritel... (j'ai un lecteur DVD de salon qui n'a pas de HDMI)

Par contre, le clouding m'inquiète un peu...
Si besoin, le SAV prend en charge le changement d'écran ? Faut-il prendre une garantie particulière ?
Koubi
 
Messages: 6
Inscription Forum: 20 Juil 2009 18:15
  • offline

Message » 14 Aoû 2009 8:34

Le UE46B6000 a un adaptateur peritel de livré, c'est ecris dans la notice..
thekiller
 
Messages: 646
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message