Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78, Luc021, virage et 183 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Onkyo TX SR507 vs Yamaha RX V465 ?

Message » 22 Juil 2009 23:24

Bonjour,

Suite au décès de mon pack ampli DTS Sony DE STR445 (requiesce in pace) je dois racheter un nouveau système HC.
Côté design, il est vrai que les packs LG, Samsung etc...sont très populaires chez nos épouse, WAF oblige, on a du mal à s'imposer suite à ca avec nos colonnes :P
A savoir que j'ai un salon ouvert sur la salle à manger d'environ 30m²(architecture type pavillon)
Mes cables enceintes arrières passent par le plafond, donc les enceintes arrières seront sous une hauteur sous plafond d'environ 2,50m.
WAF attitude oblige! Donc évitons de parler des enceintes colonnes, genre les Sony que j'avais jusqu'à maintenant. :mdr:

Depuis le départ, je suis tenté par ce pack ampli - HP, car je trouve que les principales fonctionnalités sont là.
http://www.homecinesolutions.fr/p/5788-composition-audio-5-1-et-7-1-yamaha-av4105
Avantages: riches en connectiques, traitement du son par le HDMI (pas uniquement pass through vidéo)

Sauf que maintenant je vois ce pack, un poil plus cher, mais qui m'a l'air d'être tout aussi efficace voire plus en terme d'harmonique.
http://www.boulanger.fr/solution_onkyo_tx_sr507_pack_focal_sib_c/p_16336_319303.htm
avantages: RNT compliant, enceintes WAF, toute la connectique du Yamaha pré-cité
Question: est ce que les sorties HDMI vont traiter le son comme le Yam ?


Selon ce que j'ai cru comprendre, le Yam avait un son plus métallique : je suis allé chez Connexion tenté de l'écouter, mais le vendeur à positionné toutes les enceintes côte à côte sur l'ampli lui même, alors pour se faire une idée....
Un de mes amis m'a cependant orienté vers le Onkyo me précisant que le traitement du son était meilleur que le Yam, qui lui restitue en gros, ce qu'on lui balance. Alors que l'onkyo va "adoucir ou arrondir" le son en entrée pour restituer un meilleur rendu, vous confirmez ?
Bref, si vous pouvez m'aider à faire mon choix, je pense que je m'orienterai vers le Onkyo, vu que les Focal reflex m'ont l'air assez costauds et répondre aux exigences de ma pièce.
Qu'en pensez vous svp ?
Merci.
lemonhead
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Juil 2009 17:25
  • offline

Message » 22 Juil 2009 23:33

sans hesiter le onkyo + focal sib&cub !!! :mdr:
le kit 5.1 du yam m'a l'air tout pourit :cry: :cry:
et que dire des spec du caisson :o :o ( 50w ,hp de diam 16 cm) c'est un caisson de kit pc !!!!! :mdr:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 23 Juil 2009 0:00

ok, merci pour cet avis, qui je pense abonde en mon sens.
Question: est ce que les enceintes suffiront pour une utilisation dans ma pièce ? Je ferais environ 80% de HC - 20% Hifi.
Le HDMI gère t-il aussi l'audio ?
lemonhead
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Juil 2009 17:25
  • offline

Message » 23 Juil 2009 0:07

lemonhead a écrit:ok, merci pour cet avis, qui je pense abonde en mon sens.
Question: est ce que les enceintes suffiront pour une utilisation dans ma pièce ? Je ferais environ 80% de HC - 20% Hifi.
Le HDMI gère t-il aussi l'audio ?


oui bien sur puisque l'ampli decode les flux hd !!!

pour ta piece c'est 30m2 salon+sam ou juste le salon ??? :roll: :roll:
de toute maniere l'un comme l'autre ca devrait aller :wink:
cher moi c'est plus grand avec de la hauteur sous plafond et il a pas de pb !!!! :mdr:
va voir dans le topic focal sib&cub pour avoir plus d'infos 8)

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 23 Juil 2009 0:20

Pour info ce pack est à 648€ sur homecinesolutions !!!
minifox2k
 
Messages: 592
Inscription Forum: 29 Jan 2008 17:19
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Juil 2009 0:34

:P :P
encore une autre raison de prendre celui la !!! :mdr:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 23 Juil 2009 0:38

Depuis le départ, je suis tenté par ce pack ampli - HP, car je trouve que les principales fonctionnalités sont là.
http://www.homecinesolutions.fr/p/5788- ... aha-av4105
Avantages: riches en connectiques, traitement du son par le HDMI (pas uniquement pass through vidéo)

Sauf que maintenant je vois ce pack, un poil plus cher, mais qui m'a l'air d'être tout aussi efficace voire plus en terme d'harmonique.
http://www.boulanger.fr/solution_onkyo_ ... 319303.htm
avantages: RNT compliant, enceintes WAF, toute la connectique du Yamaha pré-cité
Question: est ce que les sorties HDMI vont traiter le son comme le Yam ?


je suis exactement dans le même cas j'hésite entre ces 2 configurations
par contre pour le kit YAM av 4105 je l'ai trouvé nettement moins cher chez pixmania (429 euros et 417€ avec code promo)
http://www.pixmania.com/fr/fr/2792841/a ... I2Mzg4Ow==
je penche aussi pour le onkyo +sib-cub mais avec la promo il y'a une bonne difference de prix(il doit y avoir une très grosse différence de son aussi) je vais y reflechir mais si j'ai le budget mon choix est tout fait: onkyo + sib-cub
stancook
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Juil 2009 22:20
  • offline

Message » 23 Juil 2009 1:20

Thanks very much for your help, choosing the right item !
J'avais peur que les dimensions des enceintes, alliés à la puissance de sortie du Onkyo soit juste en rapport au dimension de mon salon.
pour répondre à passatdjé49, mon salon + salle à manger fait environ 45m².
Je vais l'acheter alors sur homecinesolutions mais vérifier auprès d'autres sites aussi.
PS: permet il cet ampli de brancher en direct du 7.1 ou bien comme le Yam il faut utiliser un pré ampli sur les sorties pré out ?
Est ce que le onkyo permet aussi de connecter un adaptateur bluetooth comme le Yam ou un dock ipod ?
Les connections "zone 2 speakers", cest pour étendre en 7.1 ? Pas besoin de rajouter un pré ampli ?


Edit: effectivement, le pack homecinesolutions est interessant, mais chez cobrason, ils ont le pack un poil plus cher (699€).
Et l'un des engagements de cobrason est:
Des prix Ultra-compétitifs, les plus bas du marché
Et si, par miracle, vous trouviez moins cher ailleurs... nous vous rembourserions avec plaisir la différence.


Ca me bouffe un peu car je trouve ce pack FOCAL JM LAB / JAMO HCS-606 HIGH GLOSS BLACK + ONKYO TX-SR 507 NOIR pas mal non plus.....mais moins WAF d'un coup.
Est ce que les focal du premier pack auront un aussi bon son que ces Jamo, qui embarquent en plus un tweeter ?
lemonhead
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Juil 2009 17:25
  • offline

Message » 23 Juil 2009 17:21

SUPER COBRASON !!!!!!!!!

Des prix Ultra-compétitifs, les plus bas du marché
Et si, par miracle, vous trouviez moins cher ailleurs... nous vous rembourserions avec plaisir la différence.


Je leur donne toutes les infos, leur disant que le pack est moins cher chez Homecinesolutions, le gars vérifie et me dit que non, ils ne peuvent pas s'aligner sur ce prix, sans me donner de raisons valables.....COBRASON = MENTEUR
lemonhead
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Juil 2009 17:25
  • offline

Message » 23 Juil 2009 17:27

moi j'ai pris ce pack chez homecine !

et je peux te dire que ca envoie bien pour un pack compact !!

:mdr: :mdr: :mdr:
Don_Sati
 
Messages: 148
Inscription Forum: 27 Mar 2009 12:14
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 23 Juil 2009 17:55

Merci Don Sati pour me donner ton ressenti, ca me conforte dans l'idée de l'acheter.
mais est ce que les connections hdmi gèrent le son, et pas seulement la vidéo ?
lemonhead
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Juil 2009 17:25
  • offline

Message » 23 Juil 2009 19:17

non pour les Hdmi...Pas de son !!
Seulement à partir de la version 4.1 prévue cet hiver.
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Juil 2009 20:56

lemonhead a écrit:Merci Don Sati pour me donner ton ressenti, ca me conforte dans l'idée de l'acheter.
mais est ce que les connections hdmi gèrent le son, et pas seulement la vidéo ?


je pige pas trop ta question pour le son ???? :roll: :roll:

si tu veux entrée en hdmi de ta ps3 sur l'ampli,oui tu auras du son par l'ampli et eventuellement par la tv

si tu veux recuperer le son de ta tv par l'hdmi out de l'ampli (cad que l'hdmi pourait recevoir et envoyer le flux)pour eviter un cable optique de ta tv vers l'ampli.par exemple pour amplifier le son de la tnt ;la s'est non mais pour l'instant pas un ampli ne peut le faire (cf le poste de cyrilv95!!)

je sais pas si je me suis bien fait comprendre :mdr: !!!????

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline

Message » 23 Juil 2009 21:50

ce que je voulais notamment savoir, cest si je connecte mon network media tank (un HDX1000) sur l'entrée HDMI, est ce que l'audio de mes rips HD sera pris en compte par l'ampli en meme temps que la vidéo ? Ou bien vais je devoir connecter la prise HDMI + l'optique pour ce meme device ?
merci.
lemonhead
 
Messages: 23
Inscription Forum: 10 Juil 2009 17:25
  • offline

Message » 23 Juil 2009 22:14

ca c'est du coté du hdx1000 qu'il faut voir !!!!
si il est capable d'envoyer le son en bitstaim et/ou en pcm par sa sortie hdmi alors "oui " l'ampli poura le gerrer !!! :wink:

djé :wink:
passatdjé49
 
Messages: 6775
Inscription Forum: 09 Juil 2008 21:56
Localisation: 14
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message