Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bayoule, BobTocque, Dabozz, Darf44, drew, kondor001, Lotusvert, Morganita, PAT 94, Sullivan59, TITOUAN3535, tye, viking44rb, vince972 et 342 invités

Toutes les enceintes HiFi

CONSEILS ENCEINTE : cherche le meilleur rapport qualité/prix

Message » 23 Juil 2009 7:10

wembley a écrit:Biblios, colonnes : peu importe du moment que j'en ai pour mon argent !
Budget de l'ampli à mettre avec : le moins cher possible qui exploite bien les enceintes
Volume à "remplir" : 5*9=45 m² ou 3*7 = 21m² ou 4*4 = 12m³ suivant la pièce j'ai le choix, ce qui m'importe c'est le rapport qualité/prix des enceintes.


les trois derniers salaires.
Attestation de l'employeur
les trois derniers relevés de comptes
La déclaration d'impot 2007.
Une quitance EDF
Justificatif de loyer.

2000 euro

Dynaudio BM 12 A
Mackie 824 MKII

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 23 Juil 2009 7:44

Tu as oublie l'avis d'imposition...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Juil 2009 7:49

dinosaure 77 a écrit:Tu as oublie l'avis d'imposition...

je n'ai pas oublié relis bien.

Il y a encore peut-être de bonnes affaires à faire sur des adam S3A (modéle arrêté cette année) mais il y a encore du stock. autour de 2400 euro au lieu de 3600 euro, garantie 5 ans. Un grand classique.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 23 Juil 2009 7:54

Oups...
+ 1 pour la S3A.
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 23 Juil 2009 9:49

Bonjour,
Malgré ma faible experience en "hifi",je tiens à apporter mon avis.
-2000euro? A quoi se budget correspond t-il?seulement les enceintes?ampli+enceintes?quelles sont tes sources?
-Tu nous dis que tu as la possibilité d'avoir trois pieces d'écoutes (45m²,21m² et 12m²)==>Je penses que tu devrais t'interroger sur l'acoustique de ses trois pieces.
orelmimi53
 
Messages: 13
Inscription Forum: 14 Déc 2008 13:59
  • offline

Message » 23 Juil 2009 11:01

orelmimi53 a écrit:Bonjour,
Malgré ma faible experience en "hifi",je tiens à apporter mon avis.
-2000euro? A quoi se budget correspond t-il?seulement les enceintes?ampli+enceintes?quelles sont tes sources?
-Tu nous dis que tu as la possibilité d'avoir trois pieces d'écoutes (45m²,21m² et 12m²)==>Je penses que tu devrais t'interroger sur l'acoustique de ses trois pieces.


wembley sait tout ça parfaitement.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 23 Juil 2009 17:45

merci oreilmimi, ce sont je le pense de bons conseils et de bonnes questions, mais c'est vrai que je regarde les enceintes, que c'est volontaire comme approche de ma part, c'est peut être la piste pour réussir une quête du Graal ?
Le ~2000€ c'est le budget enceintes seulement.

Pour l'instant la liste est :
- Klein+hummel O300 (il y a une version D avec DAC intégré !!)
- Magnépan 1.6
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Message » 23 Juil 2009 17:53

wembley a écrit:merci oreilmimi, ce sont je le pense de bons conseils et de bonnes questions, mais c'est vrai que je regarde les enceintes, que c'est volontaire comme approche de ma part, c'est peut être la piste pour réussir une quête du Graal ?
Le ~2000€ c'est le budget enceintes seulement.

Pour l'instant la liste est :
- Klein+hummel O300 (il y a une version D avec DAC intégré !!)
- Magnépan 1.6


O300D : interressante parce qu'équipait d'un transfo en entrée sensé amélioré la qualité sonore. Le dac doit être l'attaquer avec un équipement gérant le volume genre Tact, PC ou console numérique.
Le prix des O300D c'est 4000/4500 euro.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 23 Juil 2009 18:09

Explosion de budget, ok c'est DAC + ampli + enceinte ... mais au final c'est quand même cher je pense ...

Tu as cité les HR824MkII, cela me fait penser aux JBL Air de Scaniris , et aux JBL Pro LSR4328P ... mais alors caisson obligé ... et ce sont des 2 voies ...

Non, vraiment les caractéristiques de la O300 Klein&Hummel me plaisent bien.
Est-ce qu'il y a d'autres actives 3 voies dans ces tarifs d'ailleurs cela doit être rare ?

Je serais curieux d'écouter ce HP medium.

Si j'achètais ça, je vendrais des PMC TB2S.
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Message » 23 Juil 2009 18:39

wembley a écrit:Biblios, colonnes : peu importe du moment que j'en ai pour mon argent !
Budget de l'ampli à mettre avec : le moins cher possible qui exploite bien les enceintes.


Excuse moi d'etre un peu cash mais tu as une vision bien idealiste de la hifi... certains ont achete une douzaine de paires d'enceintes avant de trouver quelques chose qui leur convient vraiment, ainsi qu'une douzaine de source, d'ampli, de cables divers et varies, des tweaks etc...

Bref, la hifi c'est quand meme assez techno quand on est exigent et il y a enormement de choses a apprendre, de pieges a eviter. Tu penses qu'en venant sur un forum tu vas trouver les reponses a tes questions alors que ceux comme moi qui tentent d'y repondre sont en general tres tres loin d'avoir fait le tour de la question pour leur propre systeme ?

Si je peux te donner un conseil vraiment pas cher : Vas faire un tour aux divers salons de hifi qui auront lieu en octobre, histoire de debroussailler un peu la question.

Apres si tu as vraiment du mal a te lancer peut-etre est-il preferable de passer par un magasin, c'est beaucoup plus sur quand on ne sait pas ce qu'on cherche. L'occase c'est tres tentant, c'est hyper pas cher, mais c'est la jungle total et tu auras tout a y decouvrir seul. C'est loin d'etre evident pour un novice, et je sais de quoi je parle.

Evite de faire un fixette sur un produit X Y ou Z dont untel ou untel t'aurait vente les merites, il y a du matos tres tres cher que je ne voudrais pas avoir chez moi tant je le trouve inecoutable, mais apres c'est une question de gout...

Et puis bon, un jour ou l'autre tu voudras changer de matos alors... :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 23 Juil 2009 18:46

wembley a écrit:Non, vraiment les caractéristiques de la O300 Klein&Hummel me plaisent bien.


Sans deconner c'est quoi ces trucs ???
Ca fait de la musique ou alors c'est du matos de studio ?

Juste comme ca : aucun audiophile digne de ce nom n'a ce genre de truc chez lui... aucun !!! :o
Limite va dans un magasin de DJ si tu veux ecouter ce genre de produit.

Si j'etais toi je reviendrais a du tres tres classique : CD, ampli, enceintes... parceque la tu risques de faire une tres grosse erreur.

La musiqualite n'est pas une caracteristique technique, on ne peut pas la quantifier sur le papier. :idee:
Aucune perf technique ne te dira jamais si ca sonne bien ou pas. :roll:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 23 Juil 2009 18:55

wembley a écrit:Explosion de budget, ok c'est DAC + ampli + enceinte ... mais au final c'est quand même cher je pense ...

Tu as cité les HR824MkII, cela me fait penser aux JBL Air de Scaniris , et aux JBL Pro LSR4328P ... mais alors caisson obligé ... et ce sont des 2 voies ...

Non, vraiment les caractéristiques de la O300 Klein&Hummel me plaisent bien.
Est-ce qu'il y a d'autres actives 3 voies dans ces tarifs d'ailleurs cela doit être rare ?

Je serais curieux d'écouter ce HP medium.

Si j'achètais ça, je vendrais des PMC TB2S.


les O300, j'en pleure encore mais bon c'est la vie. Dans la même gamme de prix en 3 voies tu as les S3-HX ou VX de Adam. les HX vont plus loi dans le bas mais c'est plus chére que les VX. Je ne les ai pas écouté.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 23 Juil 2009 18:58

Gfx a écrit:
wembley a écrit:Non, vraiment les caractéristiques de la O300 Klein&Hummel me plaisent bien.


Sans deconner c'est quoi ces trucs ???
Ca fait de la musique ou alors c'est du matos de studio ?

Juste comme ca : aucun audiophile digne de ce nom n'a ce genre de truc chez lui... aucun !!! :o
Limite va dans un magasin de DJ si tu veux ecouter ce genre de produit.

Si j'etais toi je reviendrais a du tres tres classique : CD, ampli, enceintes... parceque la tu risques de faire une tres grosse erreur.

La musiqualite n'est pas une caracteristique technique, on ne peut pas la quantifier sur le papier. :idee:
Aucune perf technique ne te dira jamais si ca sonne bien ou pas. :roll:


reflexions des plus stupides. C'est peut être de l'humour ?
Demande à des gens comme P Muller, E Piat ou à Scanaris (et bien d'autre sur le post enceintes monitoring dans le forum HC) ce qu'ils pensent de ce genre de réflexion.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 23 Juil 2009 19:00

FREUD912 a écrit:... mais chacun va y aller de sa marque...


Non c'est vrai ? :lol:
Un peu comme a chaque nouveau topic : c'est quoi le meilleur machin ? :wink:

Desole de pourrir l'ambiance mais faire de la musique chez soit ce n'est vraiment pas si simple... quand au blabla concernant la Magnepan de la page precedante, tu en liras des millions tout aussi fabuleux sur n'importe quelle enceinte du commerce. Chaque nouveau produit entraine des vagues d'eloges mirifiques, faut ce calmer, aucun produit n'est universel, aucun produit ne plaira a tout le monde.

En plus les enceintes electrostatiques ont juste la reputation de tres mal vieillir... passe quelques annees et ca se gate, enfin faut il encore le savoir... :roll:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline

Message » 23 Juil 2009 19:07

frgirard a écrit:reflexions des plus stupides. C'est peut être de l'humour ?


Pas vraiment, je veux juste que Wembley ne realise pas trop tard qu'il a fait une grosse betise en achetant quelques chose qui ne lui convient pas, juste parcequ'il a ecoute des conseils plutot que des enceintes chez des vendeurs qualifies. Sans lui manquer de respect, de toute evidence il ne connait pas grand chose a cet univers complexe qu'est la reproduction musical.

frgirard a écrit:Demande à des gens comme P Muller, E Piat ou à Scanaris (et bien d'autre sur le post enceintes monitoring dans le forum HC) ce qu'ils pensent de ce genre de réflexion.


Oui c'est bien ce que je pensais, on ne parle pas de hifi la, mais plutot de monitoring... c'est bien mais ce n'est pas la meme chose, un peu comme les Magnepan de la page precedante.

Wembley a besoin de vrais conseils, pas qu'on lui balance des marques a la figure en lui disant que c'est trop genial, c'est vraiment trop facile. :roll:

Tu noteras que je n'es mis en avant aucun produit en particulier... :wink:
Gfx
 
Messages: 2726
Inscription Forum: 02 Fév 2006 14:46
Localisation: Paris 15eme
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message