Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ASTON SIMBA HD FRANSAT

Message » 22 Juil 2009 22:00

petit hs...
fransat permettra la remodulation de ses signaux en cofdm (tnt) pour les zones blanches...donc adaptable aux decodeurs tnt
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 22 Juil 2009 23:21

Bonjour.
Corematrix a écrit:Pour votre information, AVcesar a publié hier soir la test sur l'Aston Simba HD déclinaison TNTSAT et FRANSAT. :lol: :wink:

plus d'info : http://www.avcesar.com/decodeur/id-13/Aston-Simba-HD-/page-1.html

PS : un bémol tout de même, pas de sortie péritel RVB au moins sur la péritel TV et/ou VCR (les deux sont en composites), donc bye bye la qualité des enregistrements via un graveur DVD de salon.
pas de sortie YUV pour éventuellement contourné les problèmes de l'HDCP.
consommation en veille de 11W, c'est :o à l'heure de l'environnement.

J'ai acheté le le Simba HD fransat aujourd'hui et d'après le manuel d'aston.
La péritel coté tv sort bien du RGB.
J'ai fais les test à chaque fois la péritel du Simba hd Fransat coté tv ,sur mon écran il y'a écrit RGB.
la peritel du Simba hd Fransat coté vcr la il y'a d'écrit de spécial.
De plus lors du changement sur la péritel tv Simba hd Fransat les couleurs sont plus éclatantes et l'image
est un peu plus net.
Sinon voila ce qu'il y'a écrit sur le petit manuel du Simba hd Fransat.
Sortie Péritel TV CVBS (PAL/SECAM/-N/NTNC/PAL-M), RGB.
* Niveau vidéo CCIR 624-4 Standart.

Péritel VCR
Sortie : CVBS (PAL/SECAM/-N/NTNC/PAL-M).
* Niveau vidéo CCIR 624-4 Standart.

Si tu compte l'acheter Corematrix , j'espère que ça te rassure :wink: .
Ainsi que pour d'autre qui pensait à ce Simba hd Fransat.
Cordialement.
baoabenabar
 
Messages: 18
Inscription Forum: 20 Mai 2009 1:03
  • offline

intéressant :

Message » 23 Juil 2009 7:50

"Fransat permettra la remodulation de ses signaux en cofdm (tnt) pour les zones blanches...donc adaptable aux decodeurs tnt",
donc on pourrait entrer le signal dans un pc portable avec entrée coaxial format "rateau" terrestre? (mon portable a cette entrée pour réception tnt + analogique)
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 23 Juil 2009 7:53

C'est normalement ce que cela veut dire. Je crois que numéricable a prévu également de diffuser à terme les chaines de la TNT en cofdm sur leur réseau au moment de l'abandon de l'analogique (2011/2012). :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 23 Juil 2009 8:39

fkl a écrit:petit hs...
fransat permettra la remodulation de ses signaux en cofdm (tnt) pour les zones blanches...donc adaptable aux decodeurs tnt


A priori, ce sera pour les collectivités, avec un système de réception-remodulation en entrée; donc pas disponible pour les particuliers...

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 23 Juil 2009 21:53

Bonjour,

Je suis nouvel inscrit sur le forum. J'ai acheté l'ASTON SIMBA HD FRANSAT chez Boulanger il y a 3 jours (il n'y en avait qu'un .... et aucune pub à part pour C+).
J'ai un Echostar et un Technomate 6900 (on attend toujours la mise à jour qui rendra le son à TF1, A2 et M6). J'ai une parabole de 80 cm motorisée (vérin).
Pour le test je n'ai retenu qu'un seul satellite car l'ASTON ne me permet pas de faire tourner ma parabole avec mon moteur.
Si l'appareil me donne satisfaction j'opterai sans doute pour le tracsat d'Aston. Quelqu'un le possède-t-il ? Est-ce un bon matériel ?

Revenons à l'installation :

L'installation ne s'est pas trop mal déroulée sauf au niveau de l'encodage du code de départ.
Après cafouillage, impossible de savoir ce qui a été retenu !. J'ai essayé de faire un reset mais sans numéro de code .... c'est impossible. J'ai bien entendu essayé 0000, 1234, 8080 et 3260 comme conseillé sur ce forum.

Test d'enregistrement HD (sur disque dur 1To en FAT32) ok mais les fichiers sont en "trp" et donc inexploitables ni avec Pinnacle 12 ni avec plusieurs autres que j'ai testé. On ne peut donc relire les enregistrements que sur l'Aston.... Très dommage....
Les images en HD sont belles mais il semble qu'il y ait des problèmes - surtout ce jour - sur le satellite Eutelsat AB3 : absence de son, absence d'images, et quand cela fonctionne coupures de quelques secondes avec écran bleu.

Impossible de mettre à jour (mais y en-a-t-elle ?) via satellite.

J'attends avec impatience la mise à jour du 28 (report du 21). Sinon, je restituerai l'appareil.
Wait and see mais .... pas trop longtemps quand même.
CLAUDEC
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Juil 2009 21:32
  • offline

Message » 24 Juil 2009 2:38

Corematrix a écrit: consommation en veille de 11W, c'est :o à l'heure de l'environnement.


Au fait ce n'est pas 11W en veille mais 24 Watts dixit la doc en page 25 !
Si on regarde bien la sortie HDMI est activée même démo en veille, ceci expliquant peut être en partie cette big conso très étrange vu qu'en mode marche ça ne monte qu' 32 W (soit 8W de diff)...

CLAUDEC a écrit: J'ai essayé de faire un reset mais sans numéro de code .... c'est impossible. J'ai bien entendu essayé 0000, 1234, 8080 et 3260 comme conseillé sur ce forum.

Test d'enregistrement HD (sur disque dur 1To en FAT32) ok mais les fichiers sont en "trp" et donc inexploitables ni avec Pinnacle 12 ni avec plusieurs autres que j'ai testé. On ne peut donc relire les enregistrements que sur l'Aston.... Très dommage....
Les images en HD sont belles mais il semble qu'il y ait des problèmes - surtout ce jour - sur le satellite Eutelsat AB3 : absence de son, absence d'images, et quand cela fonctionne coupures de quelques secondes avec écran bleu.


Allons bon s'il y a un autre code que 0000 & 1234 on se demande vraiment ce qu'on fabriqué le gens d'ASTON... :-?

Pr l'enregsitrement les fichiers TRP ne sont pas un problèmes en soi.
Le GROS hic c'est que pour les ch cryptées il n'y a rien à faire car c'est le flux crypté qui est malheureusement enregistré comme je le disais ds un de mes post plus haut. :(
Mais ds le cas des ch en clair tu peut ceci av celles du transpondeur 11590.00 V : FRANCE 3, FRANCE 5, LCP, FRANCE 2 16/9 (non HD) & ARTE (non HD aussi)...
Il suffit av son ordi de prendre le soft h264ts_cutter_v111, ouvrir le .TRP & faire l'option TOOLS / CONVERT TRPREC --> TS pour obtenir un .TS 'standart' lisible partt, cutable & travaillable... ;)

IMPORTANT : je viens de me rendre compte que lorsqu'on programme un enregistrement il ne faut pas mettre le démo en veille sinon il ne démarre pas !!!
CHEVY14
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Juil 2007 7:59
  • offline

problème connexion HDMI

Message » 24 Juil 2009 8:33

Bonjour,
je viens d'acheter cette jolie petite boite simba hd pour pouvoir profitter, des chaines en hd sur mon ecran 52"(étant dans une zone non couverte par l'adsl et la tnt et oui cela existe encore!!!), donc je branche evidmment en HDMI, et là surprise, un bel écran bleu !!!, je recommence la manip x fois, en inversant l'ordre d'allumage tv/simba mais rien n'y fait je retrouve cet écran bleu à chaque fois. Donc je décide de tester sur un autre écran, (ilyana) et là cela marche du premier coup, j'ai même branché en parallèle l'ilyana en HDMI et le Philips 52" en péritel(puisque pas d'autre choix). Un peu énervé je contact philips, qui n'est pas au courant du problème, il faut dire que l'appareil fransat est récent, et qui me répond au final que puisque j'arrive à brancher d'autres source en HDMI sur le téléviseur marche ! Or il me semble que certains televiseurs philips ont eu des problèmes de d'incompatibilité avec certaines cartes graphiques ce qui produisait ce fameux écran bleu.(entre temps j'ai fait une mise à jour pour la tv)
En attendant je passe par l'ampli qui lui ressort en hdmi sur la tv, mais est-ce une bonne solution, en sachant que le z7 upscale remarquablement bien, malgré tout une connexion direct n'est elle pas préférable ?
Quelqu'un a t'il rencontré ce problème d'écran bleu?
Sinon en ce qui me concerne l'image, c'est plutôt bien et les décrochages et freezes très aléatoires, j'ai un signal d'environ 70%
merci pour vos réponses
antiloop
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Juil 2009 8:05
  • offline

Message » 24 Juil 2009 8:52

CHEVY14 a écrit:
Corematrix a écrit: consommation en veille de 11W, c'est :o à l'heure de l'environnement.


Au fait ce n'est pas 11W en veille mais 24 Watts dixit la doc en page 25 !
Si on regarde bien la sortie HDMI est activée même démo en veille, ceci expliquant peut être en partie cette big conso très étrange vu qu'en mode marche ça ne monte qu' 32 W (soit 8W de diff)...

CLAUDEC a écrit: J'ai essayé de faire un reset mais sans numéro de code .... c'est impossible. J'ai bien entendu essayé 0000, 1234, 8080 et 3260 comme conseillé sur ce forum.

Test d'enregistrement HD (sur disque dur 1To en FAT32) ok mais les fichiers sont en "trp" et donc inexploitables ni avec Pinnacle 12 ni avec plusieurs autres que j'ai testé. On ne peut donc relire les enregistrements que sur l'Aston.... Très dommage....
Les images en HD sont belles mais il semble qu'il y ait des problèmes - surtout ce jour - sur le satellite Eutelsat AB3 : absence de son, absence d'images, et quand cela fonctionne coupures de quelques secondes avec écran bleu.


Allons bon s'il y a un autre code que 0000 & 1234 on se demande vraiment ce qu'on fabriqué le gens d'ASTON... :-?

Pr l'enregsitrement les fichiers TRP ne sont pas un problèmes en soi.
Le GROS hic c'est que pour les ch cryptées il n'y a rien à faire car c'est le flux crypté qui est malheureusement enregistré comme je le disais ds un de mes post plus haut. :(
Mais ds le cas des ch en clair tu peut ceci av celles du transpondeur 11590.00 V : FRANCE 3, FRANCE 5, LCP, FRANCE 2 16/9 (non HD) & ARTE (non HD aussi)...
Il suffit av son ordi de prendre le soft h264ts_cutter_v111, ouvrir le .TRP & faire l'option TOOLS / CONVERT TRPREC --> TS pour obtenir un .TS 'standart' lisible partt, cutable & travaillable... ;)

IMPORTANT : je viens de me rendre compte que lorsqu'on programme un enregistrement il ne faut pas mettre le démo en veille sinon il ne démarre pas !!!


Bonjour,

Pour le problème de code PIN, ASTON travaille dessus à la demande de Fransat, et le problème sera prochainement règlé...

Par contre, si ta remarque concernant l'impossibilité d'enregistrement programmé en mode veille est vraie (personnellement je ne peux pas le tester pour le moment, mais je ne mets pas en doute ton constat), c'est "grave" et il faut qu'ASTON règle aussi ce problème. C'est d'autant plus bizarre que j'ai remarqué que le DD connecté à la prise USB reste justement sous tension quand on passe le terminal en veille !...

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 24 Juil 2009 9:31

bonjour,
je sui nouvelle , je possède 1 aston simba fransat depuis 1 semaine . j'en suis très satisfaite ( à part quelques soucis avec des freezes en hd résolus à présent );J'enregistre sur 1 clef 16 go . J'ai pourtant 1 question : avez-vous canal+ en clair ? Je ne l'ai pas il me dise que je n'ai pas de carte mais canal + en clair est sur fransat normalement; Quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour le récupérer j'aime bien cette chaîne à 13h et le soir à 20h . C'est ma seule déception pour l'instant; Merci de vos réponses.
houps43
 
Messages: 2
Inscription Forum: 24 Juil 2009 9:18
  • offline

Message » 24 Juil 2009 10:16

houps43 a écrit:bonjour,
je sui nouvelle , je possède 1 aston simba fransat depuis 1 semaine . j'en suis très satisfaite ( à part quelques soucis avec des freezes en hd résolus à présent );J'enregistre sur 1 clef 16 go . J'ai pourtant 1 question : avez-vous canal+ en clair ? Je ne l'ai pas il me dise que je n'ai pas de carte mais canal + en clair est sur fransat normalement; Quelqu'un peut m'expliquer comment faire pour le récupérer j'aime bien cette chaîne à 13h et le soir à 20h . C'est ma seule déception pour l'instant; Merci de vos réponses.


Bonjour,

C+ en clair sera bien sur Fransat ; depuis le lancement de Fransat, il y est "en pointillés" sur la fréquence 11096 V. Après le réaménagement des fréquences dans la nuit du 27 au 28 juillet, il sera (en principe) sur la fréquence 11555 V, avec toutes les chaînes de la TNT autres que celles du R1 (fréquence 11590 V)...

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 24 Juil 2009 11:08

Re-bonjour,

selon "mes" sources, le code PIN Fransat serait le 2468. Je ne peux l'essayer pour le moment, mais si quelqu'un peut ou veut le tester...

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 24 Juil 2009 11:19

C'est normal que canal+ soit présent sur fransat, faut pas oublier que les diffusions des 18 chaines de la TNT incluent obligatoirement la réception de Canal+.

S'il y a eu retard de diffusion, je pense que cela est dû à la "petite gueguerre" du Grand Chacal au Franc !!

OK Chevy14 :wink: , de toute façon c'est pire et une honte à l'heure de l'environnement.
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 24 Juil 2009 13:16

personne n'a un wattmètre? une ptite mesure en veille serait intéressante!
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 24 Juil 2009 14:41

Bonjour,

Je suis également possesseur de cet appareil depuis Hier.

Pour répondre à cette première question de houps43:
"J'ai pourtant 1 question : avez-vous canal+ en clair ?"

Oui, j'ai les plages en clair de canal sans souci.

D'autre part Dangze précise que selon ses sources le pin de Fransat est: 2468, et bien merci cela fonctionne et le démo est passé de 7/10 à 10/10. Super

Je suis toujours en train d'essayer d'apprivoiser la bête, seul pour l'instant ma clé Usb de 1gigo en fat32 ne fonctionne pas, bien qu'elle soit reconnue par l'Aston Simba.
KrisOl
 
Messages: 163
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:30
Localisation: Suisse
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message