Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Brindav, eavytools, guss 33, klipschdestras, quoler, Tkunc et 368 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Virtue ONE un nouveau T-amp?

Message » 05 Juin 2009 18:43

oui bon, le prix ne fait pas tout certes mais enfin... il faut comparer ce qui est comparable, on n'est pas du tout la même gamme là. Je n'ai pas écouté ce petit ampli mais j'ose espérer vu les différences de tarif !!
zurm
 
Messages: 2699
Inscription Forum: 10 Déc 2007 12:59
Localisation: Switzerland
  • offline

Message » 06 Juin 2009 0:41

Les modules Icepower sont assez neutre, mais leur bande passante est très large, ça descend comme ça monte dans le spectre, ils ont la particularité de fonctionner avec des enceintes exigeantes.

Pour moi le Virtue One est un très bon produit surtout dans cette gamme de prix, chez moi le potard n'excède que très rarement les 11h, le rendu est impressionnant par rapport à sa taille, l'avantage c'est d'avoir l'alim déportée qui ne vient absolument pas créer de perturbations.
Si j'ai le temps je le brancherais sur mes B&W802 pour voir si elles ne lui coupe pas le souffle :mdr: je suis à peu près sur qu'il les alimentera sans problème.
Pour le moment la conception d'un ampli DIY avec mes bloc Icepower 500ASP est au point mort par faute de temps...il faut que je m'y mette un jour :wink:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 06 Juin 2009 17:34

J'arrive ici sur les conseils de zurm (Merci zurm !)
L'aventure avec un Two me tente bien pour remplacer mon trends ta 10.1 mardis v2 dont la puce a récemment brulé, mais j'aimerais connaitre l'avis de ceux qui ont manipulé ces Virtue :
- je m'interroge sur l'association avec mes klipsh rf7. Vu les posts précédents je comprends qu'il a une sorte d'effet "Loudness incorporé" avec basses et aigus renforcés. Les rf7 n'ont pas vraiment besoin de ça ?!
- qui a déjà écouté des Klipsch avec un Virtue ?
- l'alimentation 130W par rapport à la 90W de série à 119$ : est ce vraiment utile ?
Jul&Pinguy
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Mai 2009 11:52
Localisation: La Garenne Colombes
  • offline

Message » 06 Juin 2009 17:57

La comparaison d'un "One" avec un Trends: les basses du One sont nettement renforcées, les aigues du One sont en revanche legerement atténués et éthérés.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 13 Juil 2009 14:17

Jul&Pinguy a écrit:L'aventure avec un Two me tente bien pour remplacer mon trends ta 10.1 mardis v2 dont la puce a récemment brulé


Le mien vient de cramer à l'instant.. a priori encore sous garantie.
C'est fréquent ?
Tsuki
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Mai 2006 21:38
  • online

Message » 13 Juil 2009 14:22

Ton "Two" ou ton Trends?
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 13 Juil 2009 14:52

mon trends ! il avait 8 mois. j'espère que j'ai pas abimé le reste de ma config, mes b&w ont bien craqué.
Tsuki
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Mai 2006 21:38
  • online

Message » 13 Juil 2009 15:05

En l'espace de trois ans, j'ai grillé un SI T-Amp (sur 4 achetés) et un Trends (sur 3 achetés). A chaque fois j'avais par inadvertance les cables d'enceintes qui touchaient la source d'alimentation. En cas de surtension, la puce se met en mode Protect, facilement reconnaissable par un click régulier audible dans l'enceinte du coté qui a grillé (ou des 2, le cas échéant). Je ne connais pas de methode de la sortir du mode Proctect. Peut-etre nos amis de la rubrique DIY auraient une idée, les specs de la puce TA2024 de Tripath étant facilement dispos en ligne?
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 13 Juil 2009 15:17

pas de clic régulier chez moi... et surtout beaucoup de fumée sortie du trends :] Je doute que ma puce soit encore en vie.
Tu n'as jamais eu de répercussions sur le matériel relié à l'ampli qui a grillé ?
Tsuki
 
Messages: 39
Inscription Forum: 11 Mai 2006 21:38
  • online

Message » 13 Juil 2009 15:23

Aie, les effets de la canicule.
Non, aucune conséquence. Apres-tout, ya pas de raison.
jimi00
 
Messages: 735
Inscription Forum: 29 Déc 2002 2:05
  • offline

Message » 13 Juil 2009 23:29

Mince pas de chance.... :cry:
patjero
 
Messages: 8606
Inscription Forum: 17 Sep 2003 2:34
Localisation: neuf cinq
  • offline

Message » 16 Juil 2009 23:59

Même mésaventure que Tsuki : pas de clics annonciateurs de désastre et passage direct au mode "super burned" avec fumée abondante sans passer par la case Protect - Aucun dégâts sur l'install
Jul&Pinguy
 
Messages: 4
Inscription Forum: 30 Mai 2009 11:52
Localisation: La Garenne Colombes
  • offline

Message » 24 Juil 2009 14:09

AlexScan a écrit:
Je vais le tester ce soir sur des colonnes Boston VR3 voir comment il s'en sort ! (l'association devrait être bien meilleur que mes Focal)


Bonjour,

aurais-tu un retour sur ce test?
joe_tall
 
Messages: 27
Inscription Forum: 01 Aoû 2008 11:40
Localisation: MRS, France
  • offline

Message » 07 Aoû 2009 16:51

Oy...je ne suis pas franchement convaincu que le Rotel soit supérieur en terme de restitution sonore à un Virtue. Le prix n'a absolument aucun rapport vu que Rotel, de part sa notoriété, ne vendra jamais un ampli à 200 roros sans compter que la classe D reste bien plus onéreuse que la classe T à réaliser.
Il faut savoir que le Trends a été, à de nombreuses reprises, confronté à des amplis beaucoup plus chers que ce Rotel et il en est sorti régulièrement vainqueur sur l'image stéréo et la définition des médiums.....
Le Virtue est, à mon sens, supérieur au Trends dans tous les domaines même si la différence est parfois très subtile.
D'une manière générale, la classe T est ébouriffante sur de nombreux points de part ses capacités musicales et sa faible consommation et surtout, pour certains amplis, de part leurs tarifs "gadget".
Tous les amplis à transistors, dans cette gamme de prix, sont sans doute bien inférieurs sur tous ces points mais ont pour eux une interactivité simplifiée (télécommande, plusieurs entrées etc).
++
mindicortex
 
Messages: 16
Inscription Forum: 27 Juin 2008 14:26
  • offline

Message » 08 Aoû 2009 23:09

mindicortex a écrit:Oy...je ne suis pas franchement convaincu que le Rotel soit supérieur en terme de restitution sonore à un Virtue. Le prix n'a absolument aucun rapport vu que Rotel, de part sa notoriété, ne vendra jamais un ampli à 200 roros sans compter que la classe D reste bien plus onéreuse que la classe T à réaliser.
Il faut savoir que le Trends a été, à de nombreuses reprises, confronté à des amplis beaucoup plus chers que ce Rotel et il en est sorti régulièrement vainqueur sur l'image stéréo et la définition des médiums.....
Le Virtue est, à mon sens, supérieur au Trends dans tous les domaines même si la différence est parfois très subtile.
D'une manière générale, la classe T est ébouriffante sur de nombreux points de part ses capacités musicales et sa faible consommation et surtout, pour certains amplis, de part leurs tarifs "gadget".
Tous les amplis à transistors, dans cette gamme de prix, sont sans doute bien inférieurs sur tous ces points mais ont pour eux une interactivité simplifiée (télécommande, plusieurs entrées etc).
++

La class T n'existe pas, c'est une appellation commerciale, c'est de la class D en réalité.
D'ailleurs le Virtue Two possède des puces Apogee DDX (Class D).
"La class T est peu onéreuse"... ils ne vont pas vendre un ampli de 10W à 2000€
Le Virtue sensation en préparation va couter 800/900$, BEl canto fait de la "class T" a 3500€ :wink:
Anthx95
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Jan 2007 19:54
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message