Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ASTON SIMBA HD FRANSAT

Message » 24 Juil 2009 14:46

KrisOl a écrit:Bonjour,

Je suis également possesseur de cet appareil depuis Hier.

Pour répondre à cette première question de houps43:
"J'ai pourtant 1 question : avez-vous canal+ en clair ?"

Oui, j'ai les plages en clair de canal sans souci.

D'autre part Dangze précise que selon ses sources le pin de Fransat est: 2468, et bien merci cela fonctionne et le démo est passé de 7/10 à 10/10. Super

Je suis toujours en train d'essayer d'apprivoiser la bête, seul pour l'instant ma clé Usb de 1gigo en fat32 ne fonctionne pas, bien qu'elle soit reconnue par l'Aston Simba.


Merci d'avoir testé avec succès le code PIN !...

Pour faire fonctionner la clé, essaye d'arrêter le terminal avec l'interrupteur arrière (en laissant la clé en place) et de le redémarrer...

Dangze
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

enregistrement émissions cryptées

Message » 24 Juil 2009 17:49

Au vu des nombreux avis positifs lus sur ce forum, je suis également sur le point d'acheter l'Aston Simba HD. Il y a cependant une question que je me pose.
Si j'ai bien compris, les enregistrements sur clé USB ou sur disque dur externe sont cryptés lorsque les émissions elles-mêmes le sont.
Si je regarde un enregistrement fait sur clé USB par exemple, puis-je par le biais de la connexion péritel vers mon enregistreur/graveur de salon le récupérer sur le disque dur de celui-ci et en faire ensuite un DVD par la procédure normale. Autrement dit , je voudrais être sur qu'une relecture d'un enregistrement crypté sort non crypté au niveau des prises péritel.
Merci d'avance pour vos informations.
raythepilot
 
Messages: 12
Inscription Forum: 24 Juil 2009 17:24
  • offline

Enregistrer avec Décodeur SIMBA HD FRANSAT

Message » 24 Juil 2009 17:54

Bonjour
Je viens de commander le décodeur SIMBA HD FRANSAT car je suis en zone blanche.
Le revendeur m'a indiqué que l'enregistrement ne pouvait se faire que sur un support en FAT 32 et d'une durée de 2 heures au maximum...
Qu'en est-il exactement ?
teranga
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Juil 2009 17:48
  • offline

Message » 24 Juil 2009 18:30

teranga a écrit:Bonjour
Je viens de commander le décodeur SIMBA HD FRANSAT car je suis en zone blanche.
Le revendeur m'a indiqué que l'enregistrement ne pouvait se faire que sur un support en FAT 32 et d'une durée de 2 heures au maximum...
Qu'en est-il exactement ?


Oui pour le formatage en FAT32, non pour la durée (aucune limite sauf la capacité du support...).

Dangze

PS: J'en profite pour confirmer le code PIN Fransat : 2468 (je viens de le tester).
Dangze
 
Messages: 582
Inscription Forum: 30 Oct 2008 12:29
Localisation: Lyon ou Ptolemais (Grèce)
  • offline

Message » 24 Juil 2009 19:31

réceptionné ce soir, en attente de l'antenniste demain pou la parabole sur AB3.....
j'ai hâte et vous donnerai des news (plein de coupures en terrestre...: rateau sur toit!)
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Coupures pas seulement sur le rateau

Message » 24 Juil 2009 21:23

il convient peut-être de mettre la saison actuelle entre parenthèses, question fiabilité de la réception :
cet après-midi, nombreux décrochages et embrouillaminis sur AB3 (le tour sur A2), de toute évidence dues au mauvais temps, il y a deux jours, très mauvaise réception tnt sat ... wait henessy, comme qui dirait! ceci dit, mieux vaut ça que les incendies,
"nous vivons des temps biens singuliers" comme disait le vieux Georges.
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 24 Juil 2009 21:25

non, on un 1 émetteur ici qui est un réemetteur de ....5W, mon PZ800 s'en sors bien, mon px81 dans la chambre est souvent pixéllisé (par beau temps ou non!)
d'où ma décision d'utiliser la parabole déjà en place, et en PLUS, avoir 4 chaines en hd
voilà
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Enregistrements avec SIMBA HD FRANSAT

Message » 25 Juil 2009 0:10

Bonsoir,
Merci pour la réponse; je formaterai donc mon DD en FAT32.
J'ai une autre question concernant les enregistrements : Sous quels formats de fichiers apparaissent-ils et sont-ils exploitables sur un PC ?
teranga
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Juil 2009 17:48
  • offline

Message » 25 Juil 2009 7:06

antiloop a écrit: donc je branche evidmment en HDMI, et là surprise, un bel écran bleu !!!, ....... Quelqu'un a t'il rencontré ce problème d'écran bleu?


Oui j'ai déja eu 3-4 fois cet écran bleu qui bloque tout mais en général moi ce sont des parasites verts qui balaient l'écran avec en sus un crépitement sur le son.
En page 3 de ce thread JPC592 le 15 Juillet explique qu'il est forcé de passer par la péritel car sa PHILIPS 52' n'accepte pas non plus l'HDMI : ns sommes donc 3 à avoir de gros pépins à ce niveau.
Incompatibilité de norme HDMI de la TV (pourtant perso je n'ai aucun souci av un WD-HDTV ni av mon HTPC) ou de l'ASTON ce souci est quand même étrange & srtt plus que génant ! :evil:

Corematrix a écrit:OK Chevy14 :wink: , de toute façon c'est pire et une honte à l'heure de l'environnement.

polo88 a écrit:personne n'a un wattmètre? une ptite mesure en veille serait intéressante!


Ss faire de polémique écolo/bobo & malgré la taxe carbone qui est entrain de se mettre : 8-9 cts en plus sur le carburant, 15% sur le fuel/gaz & même l'électricité (Sarko / Rocard, Droite ou à Gauche même combat & pour ns pomper nos sous tout est bon), là 24 Watts en veille c'est qd même par jour l'équivalent d'une ampoule de 75 Watts qui brule pendant presque 8h00 tous les jours !
Alors ce que moi je vois c'est pas le 'bon ou mauvais pour la planète' mais le prix de l'électricité (déja actuelle) qu'on payé & cette conso est grave abusive...

Mais comme je l'ai constaté même en veille le démo envoie un signal par l'HDMI, DANGZE lui a vu son dur alimenté par l'USB tourner en permanence c'est donc une 'fausse' veille qu'ASTON nous a sorti...

Dangze a écrit: Pour le problème de code PIN, ASTON travaille dessus à la demande de Fransat, et le problème sera prochainement règlé...

Par contre, si ta remarque concernant l'impossibilité d'enregistrement programmé en mode veille est vraie (personnellement je ne peux pas le tester pour le moment, mais je ne mets pas en doute ton constat), c'est "grave" et il faut qu'ASTON règle aussi ce problème. C'est d'autant plus bizarre que j'ai remarqué que le DD connecté à la prise USB reste justement sous tension quand on passe le terminal en veille !...


Ce n'était pas le code PIN qui coincait CLAUDEC vu qu'il voulait refaire un reset 'usine' & donc les cde Parental 0000 & 1234 étaient non acceptés à ce qu'il a dit...

Concernant l'enregistrement c'est encore pire car je viens de faire d'autre essais sur ARTE HD av mon dur en boîtier externe de 6.5 Go (alim 12V à part) & qui a été reformaté par l'ASTON en FAT32...
Même resté allumé le 1er enregistrement que j'ai programmé n'a carrément pas démarré !
J'en ai tenté un second prévu pr durer 1h30 qui est lui est parti : seul hic au final j'ai eu que 39mn d'enregistré !!! Plus un 2ème d'~2mn...
Bref ça zone sévère ! :evil: :evil:

J'ai remarqué aussi un petit bug lui en comparaison ss grde importance: qd on va ds la page de programmation où il y a la liste des 8 programmes laissez allumé & regardez en haut à droite le digit des mn qd celles-ci changent... Il n'y a pas de rafraichissement & ça devient illisible...

Dangze a écrit:J'en profite pour confirmer le code PIN Fransat : 2468 (je viens de le tester).


Idem OK aussi pour moi au moins c'est le seul point positif !:D
CHEVY14
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Juil 2007 7:59
  • offline

Message » 25 Juil 2009 8:11

ça fait quoi si on l'éteint à chaque fois (le comutateur on/off est très accessible pour moi, donc je peux l'éteindre!
si je l'allume juste quand je regarde la tv, tous les soirs, ça le fait ou pas?
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

ASTON SIMBA HD FRANSAT

Message » 25 Juil 2009 8:29

Hello,

Passé hier chez le "marchand de pain" du coin et reparti avec la Simba(guette) :wink: sous le bras, accompagnée de.. 2 croissants ;)
Install prévue demain 26, mais...
....Si j'attendais plutôt le 28 juillet pour avoir le nouveau plan des fréquences ?
-> Qu'en pensez-vous ? Merci :)

J'ai regroupé mes notes perso de lecture des 3 ou 4 forums parlant du Simba HD Fransat :
MAJ 26/07/09 14:50

Nouveaux transpondeurs HD (+SD ?) Fransat :
Nuit du 27 au 28 Juillet

Hot Line Fransat :
3260 (0,15€ /Mn)

Code parental :
Ce code est à créer soi même lors de la première demande
0000 est refusé
Prendre par exemple 1234
Il peut ensuite être modifié dans un sous menu du setup

Code Pin de la carte Fransat : (6 essais mais RAZ si Reset usine)
2468
(Permet entre autres, le passage du niveau 7 (défaut) au niveau 10 de "moralité")

Reset Usine :
Sous menu paramétrage / Rubrique Système / Touche Verte -> RAZ
Nb : Demande du code Parental (donc 1234 ou autre) avant validation du Reset

Ordre d'allumage :
1 : Switch Hdmi (mis sur la bonne source)
2 : Écran HD/Projecteur HD
3 : Simba

Écrans plats testés OK en HDMI avec le Simba HD :
Pana 50pz800
Philips 42"pfl7404H

Écrans plats à problèmes en HDMI avec le Simba HD :
Philips 52'

En veille :
La sortie Hdmi reste activée (C'est nul pour les switch HDMI à auto détection..)
Le DD usb reste sous tension .. alors .. : DD à commutateur ?, SSD ?, Grosse clé USB ?
Attention : Laisser le Simba allumé si enregistrement programmé ( HS si veille)
24W de conso en veille..(à vérifier..) (32W en marche)

Enreg en format TRP :
TRP = Forme de Transport Stream (TS), et utilisé par les décodeurs Kaon et Ipbox..
Pour récup sur PC :
Pour la SD : "Tenter" de renommer en TS, sinon :
Soft DVR-Studio Pro et DVR-Studio HD 1.01 pour conversion de format et/ou création de DVD
Soft H264TS-cutter-V111 pour conversion en TS

Pb de reconnaissance de clé USB ou DD usb :
Dans l'ordre :
- Connecter le périph USB
- Éteindre le Simba par son commutateur arrière M/A
- Re-allumer le Simba
-> Détection du périph avec affichage volume total/dispo

Différé:
[Lecture/pause] -> Gel + bandeau en bas + décompte du différé
[Lecture/pause] -> Lecture du différé (avec >>, <<, arrêt..)
Attention : si [Stop] -> Perte du différé et retour au "live"

Volume sonore :
Plus faible en HD qu'en SD (solution : Écran LCD en mode vol. auto)

Disques usb :
A formater en FAT 32
Pas plus gros que 500 Go (sinon partition 1 de 500 Go sur le DD)

Periph USB testés OK :
Clé USB Kingston 16Go
DD Berbatim 64Go
DD Seagate 500Go
Lacie 250Go
Western Digital 3.5" MyBook2 Essential 1To : OK QUE si partition 1 de 500 Go

Periph USB testés HS :
DD WD auto alimenté 320Go

Occupation sur le périph USB :
1h en HD = 3 Go
1 h en SD = 2.1 Go

HDMI :
Espace color par défaut sur standard (16-235)
Upscaling possible de la SD 576i en 576p, 720p ou 1080i
Choix HDMI : Auto, 576p 16:9, 720p, 1080i
l'HDMI est seule à sortir le DD+
(le toslink opt. sort le DD)

Libellé curieux des modes écran dans le Menu :
"Aucun" = 16:9
"Pan & Scan" = Zoom letter box
"Letter box" = 4:3

2 slots Viaccess 3:
Canaux HD Fransat : Surencryption Viaccess 4 sur Viaccess 3
Carte : puce en bas (c'est marqué )
Slot 1 en haut, slot 2 en bas
Slot indifférent pour la carte Fransat
Slot accepte toute carte Viaccess (Bis, Canal , Canal 39 (mais SD))

Carte Fransat : HS sur Humax 2000 etc..

AVANCE RAPIDE (>>) :
1x / 2x / 4x
2x= 2 fois la première vitesse (donc 2x)
4x= 4 fois la 2e vitesse (donc 8x)

RETOUR RAPIDE (<<) :
1X

Durant la LECTURE d'un enregistrement:
[INFOS] -> Barre infos en bas de l’écran :
Titre de l’émission à gauche de la barre, et à droite: bargraphe de défilement
[RECHERCHE] (>I)
-> Avance ou recule l'affichage par tranches de 5 minutes
Nb: Si on arrête une lecture et que l'on veut reprendre plus tard (après avoir éteint le décodeur), la lecture de l'enregistrement reprend au début ( donc..pas de mémorisation d'index..)


mes 2 cents..
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 25 Juil 2009 8:46

wouah, merci pour ce résumé qui devrait etre mis en page 1
très bon travail à toi, sympa pour les clés et DD testés et les manips à faire
super
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Enregistrer avec Décodeur SIMBA HD FRANSAT

Message » 25 Juil 2009 9:13

Bonjour,
Merci également de cette réponse très complète.
Je ferais le point dès que j'aurais reçu le matériel et fait les essais.
Cordialement.
teranga
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Juil 2009 17:48
  • offline

Message » 25 Juil 2009 11:29

Dangze a écrit:Pour faire fonctionner la clé, essaye d'arrêter le terminal avec l'interrupteur arrière (en laissant la clé en place) et de le redémarrer...
Dangze


Merci, cela fonctionne.

D'autre part mon écran est un Philips (cf: ma signature): aucun problème d'incompatibilité, seul reproche déjà évoqué dans ce thread, impossibilité de mettre en route, et la télé, et le simba (alimentation constante de la prise Hdmi).

Pour répondre à cette question: Slot indifférent pour Fransat ? (ou celui du haut ?) Merci !

Slot indifférent, et le slot1 est celui du Haut
le slot 2 celui du bas.

J'ai démarré mon install en mode automatique avec ma carte Fransat et ma carte Bis insérées dans les lecteurs et tout s'est bien passé. Parabole double tête: 1 en Ab3 et l'autre en Astra19,2.
KrisOl
 
Messages: 163
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:30
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Juil 2009 12:00

KrisOl a écrit:Pour répondre à cette question: Slot indifférent pour Fransat ? (ou celui du haut ?) Merci !
Slot indifférent, et le slot1 est celui du Haut
le slot 2 celui du bas

Merci :)
Mini FAQ mise jour !

2 questions en suspens:

-(1)- Plutôt que de l'installer ce WE, si j'attendais plutôt le 28 juillet pour avoir le nouveau plan des fréquences ?
-> Qu'en pensez-vous ? Merci :)

-(2)- Le DD usb reste sous tension .. alors .. :
- DD à commutateur M/A ? (Boitier avec bouton M/A et alim externe & DD à monter (3.5" en général))
- SSD ? (Génial mais hors de prix)
- Grosse clé USB ? (64 Gb maxi, non ?)
-> Qu'en pensez-vous ? Merci :)

ou alors..
Déconnecter l'USB tous les soirs ?
, et ...attendre une release du firmware par ASTON , qui coupe le USB en veille ?
(puisque de toutes façons, il faut laisser le Simba allumé pour enregistrer sous programmation préalable)
-> Qu'en pensez-vous ? Merci :)
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message