Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ASTON SIMBA HD FRANSAT

Message » 25 Juil 2009 13:01

Jean-Max a écrit: 2 questions en suspens:

-(1)- Plutôt que de l'installer ce WE, si j'attendais plutôt le 28 juillet pour avoir le nouveau plan des fréquences ?

-(2)- Le DD usb reste sous tension .. alors .. :
- DD à commutateur M/A ? (Boitier avec bouton M/A et alim externe & DD à monter (3.5" en général))
- SSD ? (Génial mais hors de prix)
- Grosse clé USB ? (64 Gb maxi, non ?)

, et ...attendre une release du firmware par ASTON , qui coupe le USB en veille ?
(puisque de toutes façons, il faut laisser le Simba allumé pour enregistrer sous programmation préalable)


(1) Non autant que tu l'installe tt de suite, déja pour faire tes propres tests mais aussi ocazou le code parental ne passerait ni en 0000 ni en 1234 ou pire si l'appareil ne fonctionnerait pas du tout...

(2) si tu pense avoir besoin d'une grosse capa d'enregstsrement (a savoir que ce sont les enregistrement des ch HD qui prennent bcp de place) la soluce la plus économique & pratique est le dur externe alimenté à part.
Concernant l'obligation de laisser le SIMBA allumé pr l'enregistrement je ne sait plus quoi penser puisque ds mon post précédent j'expliquais que même allumé une fois ça n'avait pas démarré & que la 2ème fois si (mais avec un gros pépin au final) donc 3 hypothèses : problèmes sur TOUS les SIMBA, problème de 'mon' SIMBA ou mauvaise compatibilité av mon dur externe...
CHEVY14
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Juil 2007 7:59
  • offline

CODE PARENTAL & COUPURES

Message » 25 Juil 2009 13:27

1. Lors de l'installation de l'appareil j'ai introduit avec beaucoup de mal le code parental. Si bien que je ne sais plus ce que j'ai introduit : 0000, 1234, .... ??
En ce qui concerne le niveau je viens de passer du 7 au 10 en utilisant le code renseigné sur le forum soit le 2468
Malheureusement, pour faire un reset (touche verte) on demande le code parental et le 2468 n'est, cette fois là, pas accepté....
J'ai envoyé un mail à Aston à ce sujet il y a quelques jours mais je n'ai pas reçu de réponse....
Bref : impossible de faire un reset usine.

2. D'autre part, j'ai des coupures (écran bleu) de 2 à 4 secondes toutes les 2 ou 3 minutes. C'est vraiment gênant.....
CLAUDEC
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Juil 2009 21:32
  • offline

Message » 25 Juil 2009 15:04

CLAUDEC a écrit:1. Lors de l'installation de l'appareil j'ai introduit avec beaucoup de mal le code parental. Si bien que je ne sais plus ce que j'ai introduit : 0000, 1234, .... ??
En ce qui concerne le niveau je viens de passer du 7 au 10 en utilisant le code renseigné sur le forum soit le 2468
Malheureusement, pour faire un reset (touche verte) on demande le code parental et le 2468 n'est, cette fois là, pas accepté....
J'ai envoyé un mail à Aston à ce sujet il y a quelques jours mais je n'ai pas reçu de réponse....
Bref : impossible de faire un reset usine.

2. D'autre part, j'ai des coupures (écran bleu) de 2 à 4 secondes toutes les 2 ou 3 minutes. C'est vraiment gênant.....


1. Pour le reset c'est le code parental & pas le code PIN donc normal que 2468 ne passe pas...
Si qd tu as changé le code Parental à l'install tu ne te rappelle plus celui que tu as mis personne ne pourra rien pour toi...

2. L'écran bleu ben c le blème de compat soit de la TV av l'ASTON (ou inversement...) & on est donc 4 av ce souci : JPC592 qui lui n'obtiens aucune image via l'HDMI, ANTILOOP qui a un écran bleu permanent, toi un bleu par intermitance & moi des parasites verts av des 'cracks'... :(
CHEVY14
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Juil 2007 7:59
  • offline

Message » 25 Juil 2009 15:23

CHEVY14 a écrit: & moi des parasites verts av des 'cracks'... :(


J'ai eu ce phénomène sur une de mes prises Hdmi sur mon Philips, et j'ai changé de prise, mais le problème est réapparu qqes temps plus tard.

La, j'ai changé mon câble Hdmi qui venait de chez le patissier, pour un autre "noname" à 6roros le 1,50m, et depuis je suis tranquille.

Edit:
Oui mais av l'ASTON ? Oui avec le Simba Hd
Dernière édition par KrisOl le 25 Juil 2009 16:12, édité 1 fois.
KrisOl
 
Messages: 163
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:30
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Juil 2009 15:38

KrisOl a écrit:
CHEVY14 a écrit: & moi des parasites verts av des 'cracks'... :(


J'ai eu ce phénomène sur une de mes prises Hdmi sur mon Philips, et j'ai changé de prise, mais le problème est réapparu qqes temps plus tard.

La, j'ai changé mon câble Hdmi qui venait de chez le patissier, pour un autre "noname" à 6roros le 1,50m, et depuis je suis tranquille.


Oui mais av l'ASTON ?
Car mon cable HDMI triple blindé avec férites anti-parasaites ne pose aucun souci av mon HTPC ni av un WD-TVHD...
J'ai pris celui d'un ami pour essayer (ss férites) & ça ne change rien le blème persiste av l'ASTON...
La seule 'astuce' pour que j'ai une chance de ne pas avoir les parasites (& ça ne marche pas à tt les coups) c'est d'allumer la TV, passer sur l'entrée HDMI, allumer l'ASTON av l'interupteur qui est derrière... La 1 fois sur 3 pas de problèmes mais si je change de source de la TV les parasites reviennent ! Et même des fois aussi ss rien toucher... :(
CHEVY14
 
Messages: 76
Inscription Forum: 18 Juil 2007 7:59
  • offline

Message » 25 Juil 2009 16:05

CHEVY14 a écrit:(1) Non autant que tu l'installes tout de suite, déjà pour faire tes propres tests mais aussi ocazou le code parental ne passerait ni en 0000 ni en 1234 ou pire si l'appareil ne fonctionnait pas du tout...

OK ; d'ailleurs je n'ai que 15 jours pour échanger la bestiole si pb ..

(2) si tu pense avoir besoin d'une grosse capa d'enregistrement (a savoir que ce sont les enregistrements des ch HD qui prennent bcp de place) la soluce la plus économique & pratique est le dur externe alimenté à part.

OK : Je vais donc chercher un 500go 3,5" silencieux dans un boitier usb externe auto alimenté, avec commutateur M/A
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 25 Juil 2009 16:11

Hello,

Vu que je surveille 3 autres forums sur le Simba HD, je mets à jour de temps en temps ma modeste
mini FAQ du Simba HD Fransat

-> N'hésitez pas à me signaler ici les erreurs et à la compléter par des astuces et infos nouvelles:
Ça peut servir à tous !!

Merci :)
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 25 Juil 2009 16:44

hello
alors mon aston fransat installé sur plasma pana
- pas de pb de bleu ou de coupures,
- je n'ai pas de liste "fransat", mais toutes les chaines, que j'ai du reclasser???? (j'ai liste tv et radio, et maintenant favori1 avec 21 chaines en clair)
- j'ai mis ma carte dans le slot du haut (puis du bas, ça change rien, donc en haut)
- g pas de wattmètre, mais un "économiseur" : en veille, la puissance electrique du simba est de 6W, contre 12 W pour mon px81; or mon plasma est donné à 0.7W en veille, le simba serait donc à <0.7W???; sinon, il indique la conso en kwh, il faudrait que je le laisse en veille 12h, puis le px81 12h et que je compare les conso : si idem, c que c aux alentours de 0.7W, NON?
- j'attends pour un DD, g des clé de 2 et 8Go, j'essaierai de principe, car g aucun bug, et pana a l'air de bien s'accorder à l'aston
a+
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 25 Juil 2009 17:13

polo88 a écrit:ça fait quoi si on l'éteint à chaque fois (le comutateur on/off est très accessible pour moi, donc je peux l'éteindre!si je l'allume juste quand je regarde la tv, tous les soirs, ça le fait ou pas?
Bonne question !

-> Pas de perte des réglages et canaux mémorisés au moins ?
(c'est le cas sur un décodeur TNT SD Philips basic)
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Recevoir TNT FRANSAT et BIS TV

Message » 25 Juil 2009 17:20

Bonjour,

En lisant les Post il me vient une question :
Faut-il avoir 2 LNB pour recevoir la TNT FRANSAT et la TV BIS ?
teranga
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Juil 2009 17:48
  • offline

Message » 25 Juil 2009 17:39

Bonjour,

teranga: non, il te faut seulement les 2 cartes, puisque Bis est également distribué sur Ab3, comme Fransat bien entendu.
KrisOl
 
Messages: 163
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:30
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Juil 2009 17:57

Merci de ta réponse.
Cordialement.
teranga
 
Messages: 24
Inscription Forum: 24 Juil 2009 17:48
  • offline

Message » 25 Juil 2009 18:00

par contre l'antenniste m'a mis une double tête , chacune allant sur un déco (1 salon, 1 chambre), car sinon, pb si on visionne sur les 2 tv
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 25 Juil 2009 18:06

Heuuuu, ça serait pas plutot une Lnb à deux sorties. :wink:
KrisOl
 
Messages: 163
Inscription Forum: 28 Sep 2002 16:30
Localisation: Suisse
  • offline

Eteindre un DD usb externe auto alimenté

Message » 25 Juil 2009 18:53

Hello,

-> Que pensez-vous de ce petit switch USB ?

Image

-> Si on choisit sur le switch, le port usb vide, le DD externe usb auto-alimenté connecté sur l'autre port, devrait s'éteindre, non ?

-> Et avec ce petit DD 500Go 2,5' USB2 auto-alimenté, çà peut le faire, non ?

Image

Merci pour vos idées :)
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message