Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: david555, guss 33, jack2port, Julididou, LE PIRATE, methodman, Patoch999, romainh, viazac et 183 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

AMPLI hc POUR ALLER AVEC ENSEMBLE CABASSE

Message » 23 Juil 2009 18:57

NICOBA a écrit:bon j'avance bien dans ma recherche....
je pars ce samedi sur nantes avec mes 3 enceintes avant pour pouvoir les essayer avec le primare et l'arcam en autre...
j'espère pouvoir trouver mon bonheur chez ce revendeur qui a énormement de matériel....à suivre

Tu ne devrais pas être déçu. Tu seras au top de ce que l'on peut obtenir d'un intégré multicanal actuellement.
Bonne écoute;
Jacques
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 23 Juil 2009 19:27

Merci jacques !

et si cela ne me convient pas je pourais meme essayer des processeurs : le top !
NICOBA
 
Messages: 208
Inscription Forum: 31 Mai 2007 17:23
  • offline

Message » 25 Juil 2009 18:17

bon après 4 heures d'ecoute ce matin,je suis reparti avec un primare pour confirmer chez moi et et et et.... mon c'est sure ca sera un primare et je n'aurai meme plus besoin de mon densen !

cet ampli est vraiment impressionnement sur mes enceintes !

Et en plus il est super beau !
NICOBA
 
Messages: 208
Inscription Forum: 31 Mai 2007 17:23
  • offline

Message » 25 Juil 2009 18:20

pour info j'ai trouvé l'arcam plus froid en son enfin sur mes enceintes...
NICOBA
 
Messages: 208
Inscription Forum: 31 Mai 2007 17:23
  • offline

Message » 26 Juil 2009 1:16

NICOBA a écrit:bon après 4 heures d'ecoute ce matin, je suis reparti avec un Primare pour confirmer chez moi et et et et.... mon c'est sure ca sera un primare et je n'aurai meme plus besoin de mon densen !
cet ampli est vraiment impressionnant sur mes enceintes !
Et en plus il est super beau !

Les électroniques Primare sont toutes de ce niveau. Je les considère comme des références absolues. Effectivement, pour cette qualité, il faudrait aller vraiment très, mais très haut en gamme HiFi Stéréo pour justifier un ampli spécifique sur les voies avant. Le Primare SPA 22 n'est pas un ampli HC, mais réellement un ampli multicanal haute fidélité dont la qualité est absolument équivalente sur tous les canaux et cela change tout à l'écoute. Il n'est finalement pas si cher comparativement à la solution amplis séparés sur cinq voies ! Ses secrets ? Se limiter à cinq voies en amplification (c'est plus raisonnable pour l'alimentation) mais disposer de deux voies supplémentaires en pré-out ; le plus important, l'amplification classe D à haut rendement qui permet de bien alimenter les cinq amplis. Un appareil très bien pensé et réalisé. La qualité de construction et le look n'ont rien à voir avec Marantz. On est dans un autre monde, scandinave en l'occurrence.
http://www.primare.net/00002/00042/00156/00157/

Pour ceux qui auraient un budget plus limitée (deux fois moindre) la référence actuelle est un Sony (encore ...), le STR-DA5400ES, le grand frère du 2400.
http://www.sony.fr/product/hcs-home-cin ... r-da5400es
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 27 Juil 2009 9:47

bon encore des tests tout le dimanche qui ne font que confirmer ce que je vous avais dit le samedi....

j'ai essayé pas mal de chose en cinema et en musique et plus j'avance et plus je trouve cet ampli extraordinaire.

En musique j'ai decouvert le mode "party" qui met mes 4 enceintes en mode stéréo avec une petite présence du caisson si on veut (moi je préfère sans) et là ca vous donne une sorte de quadriphonie (enfin stéréo *2) et là c'etait vraiment énorme !

je redécouvre vraiment mes enceintes avec un grand plaisir ainsi que l'envie de profiter au maximun de mon système en 5.1.

Merci énormement de m'avoir conceillé cet ampli.
NICOBA
 
Messages: 208
Inscription Forum: 31 Mai 2007 17:23
  • offline

Message » 28 Juil 2009 11:11

NICOBA a écrit:bon encore des tests tout le dimanche qui ne font que confirmer ce que je vous avais dit le samedi....
j'ai essayé pas mal de chose en cinema et en musique et plus j'avance et plus je trouve cet ampli extraordinaire.
En musique j'ai decouvert le mode "party" qui met mes 4 enceintes en mode stéréo avec une petite présence du caisson si on veut (moi je préfère sans) et là ca vous donne une sorte de quadriphonie (enfin stéréo *2) et là c'etait vraiment énorme !
je redécouvre vraiment mes enceintes avec un grand plaisir ainsi que l'envie de profiter au maximun de mon système en 5.1.
Merci énormement de m'avoir conceillé cet ampli.

Une chose à ajouter. Mon avis a toujours été mitigé vis à vis des amplis HC, ou plutôt intégrés HC. La raison, une alimentation forcément insuffisante en courant, à quelques exceptions près dans le haut et le très haut de gamme. Depuis quelques temps on voit apparaître des intégrés, que je qualifie plutôt de multicanaux, équipés d'amplificateurs de puissance à haut rendement, dits amplis classe D. Sony avait commencé il y a quelques années, mais ils donnaient des résultats subjectifs très peu satisfaisants. Sony en est revenu aux "classiques" classe AB. Mais Pioneer, Rotel y viennent avec de bons résultats. Primare y est aussi venu pour une écoute exceptionnelle, tu le confirmes. C'est probablement le meilleur intégré multicanal actuel. Un achat qu'on peut considéré comme définitif, pas si cher tous comptes faits.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 28 Juil 2009 11:28

Tout à fait jacbru !

Maintenant je me pose la question de l'achat de la carte supplémentaire pour faire le DD true HD et le DTS HD alors que le multiPCM à l'air vraiment déjà bien....qu'en penses tu ?
NICOBA
 
Messages: 208
Inscription Forum: 31 Mai 2007 17:23
  • offline

Message » 28 Juil 2009 11:50

NICOBA a écrit:Tout à fait jacbru !

Maintenant je me pose la question de l'achat de la carte supplémentaire pour faire le DD true HD et le DTS HD alors que le multiPCM à l'air vraiment déjà bien....qu'en penses tu ?

La réponse est dans la question, cet intégré est fait pour la HD.
Tu as aussi la solution d'un lecteur BR intégrant les décodeurs HD. on peut en conseiller deux :
Pour 700€, le lecteur universel Oppo BDP 83 ou, pour 1500€, la référence actuelle pour beaucoup, le Sony BDP-S5000. Un lecteur BluRay exceptionnel pour l'image et surtout pour le son. Il est évident que le Sony sera du niveau de ton Primare.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline

Message » 28 Juil 2009 12:08

c'est bien ce que je pensais....

Pour le ecteur blu ray j'attends encore un peu car il y a des nouveaux produits : nouveaux sony ES, Arcam, cambridge, primare aussi va en sortir un bref il est urgent d'attendre que tout ca sorte...
NICOBA
 
Messages: 208
Inscription Forum: 31 Mai 2007 17:23
  • offline

Message » 28 Juil 2009 14:44

NICOBA a écrit:c'est bien ce que je pensais....
Pour le ecteur blu ray j'attends encore un peu car il y a des nouveaux produits : nouveaux sony ES, Arcam, cambridge, primare aussi va en sortir un bref il est urgent d'attendre que tout ca sorte...

Oui, pour le Sony, c'est bien du BD S5000ES dont je parle. On peut faire confiance à sa pérenité. Quand au future Primare, quand on a entendu leurs lecteurs de DVD, le lecteur de BR risque de mettre tout le monde d'accord, je suis ... d'accord avec toi.
JACBRU
 
Messages: 3156
Inscription Forum: 04 Mai 2006 11:52
Localisation: 01300 BELLEY
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message