Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, Google Adsense [Bot], Pelsyb, yardbird et 191 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

conseil amelioration d'ecoute

Message » 23 Juil 2009 20:24

bonjour a tous , vos avis svp pour peut-étre solutionner mon problème sur un grave trop present ,voir un manque de punch .mon système ce compose , d'un ampli yba alpha ligne 1 , preampli alpha ligne 2 , lecteur cd3 delta , cablage yba "diamont" . et comme enceintes les excellentes apertura ( tanagra signature ). j'ai comme souci sur pas mal de cd un grave trop présent peut percutant peut tendu a mon gout , l'aigu lui et parfait . l'écoute ce fait dans une petite pièce 16 mètres carrés,5 .50metres de long ,et 3.10 de large, avec ouverture sur les murs lateraux ( large portes ). les enceintes sont pourtant placer a 90 centimètres du mur du fond , a 45 centimètres des murs latéraux et a 3 mètres du fond du canapé . avez-vous peut-être un avis pour résoudre ce souci ,peut-étre autre un cable hp ?voir un autre ampli ? pour une ecoute plus percutante ,plus vivante, avec un grave bien tenu .avec un aigu comme l'yba super fin et délicat. merci d'avance. leo.
leo62
 
Messages: 23
Inscription Forum: 15 Fév 2009 23:37
  • offline

Message » 25 Juil 2009 22:43

essaye a ce que l'espace entre les enceintes au niveau des tweeter soit libre, les meubles sont souvent haut et o, y colle une télé et cela transforme les deux espaces des enceinets en cage de resonnace et ce meuble absorbe les aigus, sinon avance les enceintes bien avant du meuble, ou bouge le meuble d'avant en arriere. Apres il n'y a que le kit de survi de chez acoustic ssytem qui peut te sauver de cette situation. j'ai eu le meme probleme avec ces essais je m'en suis sorti.
drune
 
Messages: 247
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:11
Localisation: Montelimar / Orange
  • offline

trop de grave

Message » 26 Juil 2009 5:53

bonjour! avez vous vérifier la phase de vos appareil ?
tran dinh
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Juin 2009 20:13
  • offline

Message » 26 Juil 2009 9:10

Quelques questions complémentaires :
- Les enceintes sont elles posées sur des pointes ? Les ol est en quelle matière ?
- Ampli et CD sont posés sur quel type de support ? Celui-ci n'a t'il pas tendance à vibrer lors de l'écoute ?
- Y a t'il des pointes sur les électroniques ?
ALP
 
Messages: 415
Inscription Forum: 25 Fév 2001 2:00
Localisation: Région Parisienne
  • offline

Message » 26 Juil 2009 9:40

Hors problème de pièce ..... :roll:

Pour un "graveux" qui dégueule :

-Changer l'ampli .

sinon :

- changer d'enceintes ........... :mdr:
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 26 Juil 2009 10:00

:o etonnant comme probleme c'est bien la premiere fois que j'entends qu'une apertura super tanagra fait du grave?! bizarre vous avez dit bizarre :wink:
captaincaverne
 
Messages: 1771
Inscription Forum: 22 Nov 2007 15:17
Localisation: Alpes Maritimes
  • offline

Message » 26 Juil 2009 11:59

bonjour si tes enceintes sont // au mure du fond , essais de les pincer un peu plus de l'intèrieur vers la position d'écoute , de cette façon tu diminues les reflexions primaires des mures latéraux !

françois b
françois b
 
Messages: 385
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 10:15
Localisation: Champagne
  • offline

Message » 26 Juil 2009 14:16

salut ! a tu des pointes sous tes enceintes, es que tu a verifie la phase de tes appareils, a tu resseres les fixations de tes hp? :)
45cm du mur sur le cote c'est pas beaucoup.
ALUCORP
 
Messages: 278
Inscription Forum: 14 Aoû 2006 22:27
Localisation: sud essonne
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message