Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Lecteurs et platines vidéo (lecteurs DVD, HD-DVD, Dvdscopes, Laserdiscs, etc.)

HDMI sur DVD et Ecran mais pas Home cinéma

Message » 25 Juil 2009 21:31

Bonjour, à tous
Je viens d'aquerir un nouvel ecran LCD Samsung avec entrée HDMI. Je possede également un enregistreur DVD HDD Sony (qui fait également tuner TNT) avec sortie HDMI et un Home Cinéma Sony sans prise HDMI. J'ai relié la sortie HDMI de mon enregistreur DVD à une des entrée de mon écran, puis j'ai relié mon lecteur DVD à mon home cinéma par une prise audio coaxial pour avoir le son sur le home cinéma de bonne qualité. Lorsque je regarde un DVD, tout fonctionne, l'image et le son. Lorsque je passe sur le tuner TV du ecteur DVD, je n'ai plus rien, ni le son, ni l'image. Quelqu'un aurait un conseil pour les branchements à réaliser? Ai-je fais une erreur quelque part?

Merci d'avance.
Pooki59
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Juil 2009 21:28
  • offline

Message » 25 Juil 2009 22:00

Ton branchement ne semble pas abbérant à première vue mais il faudrait les références des appareils pour avoir une réponse plus précise.

Un truc idiot: es-tu sur que l'antenne est bien branchée sur ton enregistreur ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Juil 2009 23:25

Merci pour ton aide.
Alors L'écran, c'est le Samsung 40B650 , le lecteur DVD (Tuner) c'est un Sony RDR-HXD870 et le Home Cinéma est un Sony STR DE 497.
Oui le cable d'antenne est bien branché. Je précise (je ne sais pas si ca va changer quelque chose) que lorsque le leteur DVD est relié au Home cinéma (Audio + Video), tout marche nikel.
Pooki59
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Juil 2009 21:28
  • offline

Message » 25 Juil 2009 23:59

A première vue je ne vois pas ce qui cloche. Tu devrais relire les modes d'emploi de tes appareils, tu as peut-etre un soucis de résolution non compatibles.
Je doute que ton écran soit défectueux puisque cela marche quand tu regardes un DVD Est-ce que cela marche quand tu lis un enregistrement du HDD ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Juil 2009 9:23

Je vais aller essayer un enregistrement tout de suite. Mais je voulais savoir n'y a t il pas un règlages dans le menu du lecteur DVD ou de l'écran à faire également?
Pooki59
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Juil 2009 21:28
  • offline

Message » 26 Juil 2009 10:20

Bon, en ce dimanche matin , ou je suis très matinal, je me suis motivé à tout débrancher. J'ai repris les branchements à zéro. La TV est donc reliée à mon Lecteur DVD en HDMI. Le son de mon lecteur DVD est relié à mon Home Cinéma par la prise coaxial.
Lorsque je regarde un DVD, ça marche.
Lorsque je regarde un enregistrement sur mon HDD du lecteur DVD, ça marche.
Lorsque je regarde la TV via le Tuner TNT du lecteur DVD, ça ne marche pas. En fait il me met à l'écran: un fond noir, avec le nom de l'émission et la chaine écrit en blanc. J'en déduis donc qu'il détecte la TV. Mais pourquoi toujours un fond noir??

PS: je précise que l'écran est un 100 HZ.
Pooki59
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Juil 2009 21:28
  • offline

Message » 26 Juil 2009 10:56

Je viens de repasser 30 mn sur mon tuner TV à essayer tous les types de reglages. Visiblement c'est en changeant le mode couleur que la TV est apparue. Par conre j'ai fait une recherche maintenant il me trouve plus que 26 chaines contre 47 avant et certaines ne s'affichent pas mais je pense que cela est dû au signal. Là je pense que c'est à moi de trouver la solution.
En tout cas merci beaucoup à ce forum et à Dialhot
Pooki59
 
Messages: 5
Inscription Forum: 25 Juil 2009 21:28
  • offline


Retourner vers Lecteurs DVD / HD-DVD / Laser Disque

 
  • Articles en relation
    Dernier message