Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs et 67 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Problème étrange TNT HD Vista / Seven MCE

Message » 25 Juil 2009 17:35

Sauf que je n'ai pas d'artefact en enregistrement a priori, uniquement en live.
Je vais tester neanmoins, quand les gamins auront laché la tele...
EricG
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Juil 2009 17:38

Perso j'ai toujours des artefacts, que ce soit en enregistrement ou en live.
En tout cas merci, mais ne presse pas trop les gamins, ils ont droit à un peu de détente ;)
AmokK
 
Messages: 68
Inscription Forum: 31 Oct 2007 11:42
  • offline

Message » 25 Juil 2009 17:43

tu parles, ils se levent de la sieste et sirotent leur biberon devant Pinochio (ah, les classiques!). Donc zou, tout le monde dehors et enregistrement!
EricG
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 25 Juil 2009 17:50

Hannnnn les pauvres, espèce de tyran !! :D
Edit : Pour ajouter encore quelques infos sur ce problème, je n'ai jamais eu d'artefacts sur des émissions qui semblent étre diffusées en SD mais sur chaîne HD, je ne sais pas trop comment ça s'explique d'ailleurs. J'entends par là qu'hormis ARTE HD, mais je ne suis pas sûr, les autres chaînes HD ne sont pas en HD continue, certains programmes sont en qualité SD.
Un flux différent sur le canal selon le contenu ? (on repasserait sur du mpeg-2 pour la SD ?)
Ou tout simplement un travail plus lourd de décompression sur du flux HD conséquent, qui entraîne des artefacts ?
Je dis ça car je suis étonné que tu n'aies aucun artefact en enregistrement, peut-être as-tu regardé du live en HD mais enregistré de la SD, par la suite, sur chaîne HD ? (simple hypothèse)
Je ne sais pas si c'est bien compréhensible ... :oops:
AmokK
 
Messages: 68
Inscription Forum: 31 Oct 2007 11:42
  • offline

Message » 26 Juil 2009 1:02

Tu es comprehensible, bien que là ce soit moi qui soit très fatigué, petite soirée entre voisins finie en karaoké, avec "highway to hell" en cloture...
J'ai enregistré ce soir "Secret Story" (sans commentaire...) pleins d'artefact en live, aucun en relecture... je ne sais plus quoi faire.

Je retesterai demain sur le grand prix de F1, tout le monde est à la sieste, je pourrais faire mes tests sans probleme!

Eric
EricG
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 26 Juil 2009 10:54

A tester, pack de codecs pour Seven. J'utilise la version XP/Vista sans problème car intègre l'audio E AC3 de FFDshow:

http://shark007.net/index.html

Nota: présence d'un utilitaire pour la liste et facteurs de mérite des codecs présents. Windows utilise toujours par défaut celui de rang le plus élevé. Je crois qu'il est possible de le modifier via l'utilitaire.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Juil 2009 11:27

Perso j'ai toujours galéré avec d'autres codecs, pour leur install et forcer leur utlisation dans Vista TV Pack, donc j'ai vite abandonné ... et comme j'ai là une config qui marche en TNT HD avec le codec d'origine Microsoft, je ne vais pa boduiller :)
Mais merci du conseil, peut-être EricG aura-t-il de bons retours sur ses tests :)
AmokK
 
Messages: 68
Inscription Forum: 31 Oct 2007 11:42
  • offline

Message » 26 Juil 2009 12:25

AmokK a écrit:Perso j'ai toujours galéré avec d'autres codecs, pour leur install et forcer leur utlisation dans Vista TV Pack, donc j'ai vite abandonné ... et comme j'ai là une config qui marche en TNT HD avec le codec d'origine Microsoft, je ne vais pa boduiller :)
Mais merci du conseil, peut-être EricG aura-t-il de bons retours sur ses tests :)


Je connais pas la qualité du codec HD intégré à Seven. Mais bon, si c'est du même tonneau que pour la SD......pas top en DVB.

Les bons codecs en DVB, qu'ils soient SD ou HD sont trés rares. Il faut une longue expérience des codecs et ce'la ne s'improvise pas. Le signal DVB est de médiocre qualité globale: débit réduit et formats bizarres et peu de codecs passent le test sans parler de problèmes de désentrelaçage. Autrefois, c'était Intervideo qui tenait la route, maintenant ce sont les Cyberlink depuis la version 7.3 jusquà 9; avec en alternative pour la HD, CoreAVC.
Associé en SD avec la fonctionalité d'upscaling de l'ATI que j'utilise, c'est vraiment super sur mon PJ. Trés grande cohérence de qualité entre la SD et LA HD, quand, bien sur, le signal l'est.....pas toujours le cas. Meilleur rendu en tous cas que les scaleurs, supposés haut de gamme, SD vers HD de certaines chaînes...plutôt pitoyable.

Pour moi, il faut d'abord faire un test avec ces codecs pour comparer les autres et partir de l'overlay, un poil de sharpen dans le paramètre du CCC et rien d'autre ainsi que travailler en HDMI @ 50Hz. Si Seven utilise aussi l'EVR qui donne en gros une image à la VMR7, ça craint.....


A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Juil 2009 12:39

Ouais enfin bon je suis pas un mega bidouilleur de codec et compagnie, j'ai jamais trouvé de tuto facile. Donc entre "pas de tnt hd" et la tnt hd qui marche direct comme c'est mon cas actuellement, j'me pose pas trop de questions :p
Après pour la SD, pour le peu que je regarde la télé, la qualité dégueu je m'y fais, après s'il y a moyen de faire mieux sans y passer 2 semaines c'est un plus !! :)
Pis j'comprends pas tous tes termes techniques lol, quand j'utilisais mon ATI j'avais essayé ces fonctions de bruit/adoucissement de contour sans trop y voir de différence (codec ne le supportant pas sûrement), pis j'suis en DVI-> HDMI @ 60 Hz sur TV LCD, sûrement très différent de ta config' !
AmokK
 
Messages: 68
Inscription Forum: 31 Oct 2007 11:42
  • offline

Message » 26 Juil 2009 13:14

Perso, je suis dans une config ultrasimple trés éloignée des usines à gaz de certains; mais résultat d'années de tests en DVB.

Passe déjà en 50hz. Normalement, en HDMI, les modes possibles de la visu sont reconnus et la possibilité de basculer en 50Hz est facile sans utilitaire additionnel.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 26 Juil 2009 13:30

AmokK a écrit:Edit : Pour ajouter encore quelques infos sur ce problème, je n'ai jamais eu d'artefacts sur des émissions qui semblent étre diffusées en SD mais sur chaîne HD, je ne sais pas trop comment ça s'explique d'ailleurs. J'entends par là qu'hormis ARTE HD, mais je ne suis pas sûr, les autres chaînes HD ne sont pas en HD continue, certains programmes sont en qualité SD.

Je suis en train de regarder "F1 à la une" qui m'avait posé d'énorme soucis la dernière fois que je l'ai regardé (on devait encore etre en Catalyst 9.4 à l'époque). C'est un programme en HD native, et je n'ai aucun soucis. Et ce n'est pas parce que je suis en 9.7, puisque je l'ai installé depuis plusieurs jours et j'ai eu des soucis d'artefacts bien des fois depuis.
Bref, problème tellement aléatoire que ça en devient lassant.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30697
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 26 Juil 2009 14:54

On est pas sortis de l'auberge avec ATI :(
AmokK
 
Messages: 68
Inscription Forum: 31 Oct 2007 11:42
  • offline

Message » 26 Juil 2009 18:58

Idem que Dialhot, j'ai enregistré le cyclisme et la F1, pas d'artefact en live sur aucun des 2 programmes, sauf un petit peu mais très leger sur le Tour. En differé (retour arrière), plus d'artefact. Je n'ai même pas regardé les enregistrements, le direct etant OK...
Evidemment, ça va merdoyé au moment où il y aura vraiment un programme que Madame souhaite regarder...

Eric
EricG
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Juil 2009 8:48

ACtuellement, sous XP, je n'ai aucun des problèmes décrits d'artefacts ni de désentrelaçage.

Config ultrasimple: XP SP3; CCC 9.4(de mémoire car pas de différence entre les derniers CCC), un chouïa de sharpen et rien d'autre dans le CCC; DVBViewer, Overlay, Codec vidéo Cyberlink 9 ou 8 pour la SD et Core AVC pour la HD(because ATI); FFDShow pour l'audio et sortie en 1280X720@ 50Hz en HDMI...bien sur pas de MCE qui pourrit une image qui est super sans...
Décidémment, je crois que XP est parfait pour réaliser un petit PCHC dédié uniquement à la vidéo.
Je suspecte que l'EVR de Vista, au vu de certains essais n'est pas top en terme de qualité d'image...

Je suis en train d'essayer d'installer Windows Seven pour voir ce qu'il en est...Mais j'ai un gros problème avec le fameux DDO sur l'un des deux DD Western Digital que j'utlise pour l'OS. Impossible de créer un DD de boot sans enlever cette m***de... Les gars, évitez cette marque absolument. Les forums sont pleins d'utilisateurs qui ont des pronblèmes avec ce bidule qui se met en place on ne sait trop comment....

J'avais au départ utilisé deux DD WD 80GBts monté en RAID pour créer un DD unique....rencore une belle m****de car les 2 DD n'arrétaient pas d'échanger des données avec plein de bruit de ressorts :evil: alors qu'ils sont parfaitement silencieux autrement....Par ailleurs, surement pas trés bon pour leur durée de vie!
L'un de ces SATA est OK pour être bootable, celui où est XP actuellement, et l'autre, impossible sans enlever le DDO....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Juil 2009 9:21

Pour ma part, ma config est beaucoup plus simple, essentiellement parce que ce PC est un outil familial, il se doit d'être transparent dans son usage.
Je ne cherche pas non plus l'image absolue, pas assez puriste pour celà. Par contre les gamins et ma femme apprecient le plugin My Movies qui offre toute le videotheque d'un seul clic de telecommande.
Pour mon utilisation le Media Center de Microsoft est bien adapté.
Je tourne depuis MCE 2005 avec, d'abord en analogique puis en TNT. Passage par Vista MCE, donc en SD.
Puis test du TV pack vite enlevé pour cause d'instabilité chronique...
Depuis quelques jours, test de Se7en, avec essentiellement ces problemes d'artefact. C'est dommage car la HD est quand même super clean, j'ai vu quelques reportages sur Arte HD absolument superbe!
Sinon Vista MCE est stable et suffisant pour mon usage.

Ma config est banale:
Asus M2AVM HDMI (chip graphique desactivé)
Gigabyte Redeon 4550 en HDMI sur un plasma LG 42 pouces
AM2 5200+
2*1 giga de ram
2* Nova T PCI
1 DD 500 giga samsung LJ501

Un serveur au sous sol avec Windows Home Server et 3 Tera de stockage (il reste de la place...)

Pour moi, le "bidouillage" des codecs, les manips sur les softs et tout ça, je n'ai pas le temps/le courage/l'envie (rayer les mentions inutiles!). Entre les 2 gamins de 2 et 4 ans, la maison en travaux, la moto, les PC familiaux a entretenir, accessoirement le boulot pour payer tout celà, je suis bien occupé...

Je pense que plutot de passer des heures de bidouillage, je vais revendre ma Radeon et acheter une Nvidia pour tester.

Quel modele me conseillez vous "apacher"?
EricG
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message