Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jp_78, Kuragari, Luc021, patator_57, Rookie57, virage et 223 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli avec pack 5.1 Cabasse EOLE2?

Message » 26 Juil 2009 13:00

Bonjour,
Je souhaite m'équiper du pack EOLE2 de chez Cabasse et j'hésite entre 2 amplis:
ONKYO TXSR607 et le YAMAHA RXV765.
Il y a 2OO€ d'écart en faveur de l'ONKYO mais je souhaite avant tout obtenir la meilleure association.

Pouvez-vous m'aider?
julio46
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Juil 2009 12:55
  • offline

Message » 26 Juil 2009 18:59

Alors est-ce que quelqu'un a un avis là-dessus? avantages/inconvénients
julio46
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Juil 2009 12:55
  • offline

Message » 26 Juil 2009 19:51

Es-tu allé faire une écoute de cette association ? Sinon, il existe certainement un sujet concernant ce pack d'enceintes. Je pense que les propriétaires sauraient te répondre efficacement. :wink:
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline

Message » 26 Juil 2009 20:41

J'ai effectivement été dans un auditorium mais évidement ils n'avaient pas exactement le même matériel. J'ai donc pu écouter un kit Cabasse IO2 avec un ampli Yam.
L'ampli était un modèle puissant mais j'imagine que la signature audio du constructeur reste la même à plus faible puissance, non?

J'y retournerai demain pour qu'il me fasse écouter le kit EOLE2 mais il ne possède pas l'ampli que je convoite.
Puis-je me fier un autre ampli Yamaha de puissance plus élevée qui serait associé à ce kit et qui me donnerai un bon rendu de l'association que je souhaite?
julio46
 
Messages: 3
Inscription Forum: 26 Juil 2009 12:55
  • offline

Message » 27 Juil 2009 10:28

julio46 a écrit:J'ai effectivement été dans un auditorium mais évidement ils n'avaient pas exactement le même matériel. J'ai donc pu écouter un kit Cabasse IO2 avec un ampli Yam.
L'ampli était un modèle puissant mais j'imagine que la signature audio du constructeur reste la même à plus faible puissance, non?

J'y retournerai demain pour qu'il me fasse écouter le kit EOLE2 mais il ne possède pas l'ampli que je convoite.
Puis-je me fier un autre ampli Yamaha de puissance plus élevée qui serait associé à ce kit et qui me donnerai un bon rendu de l'association que je souhaite?


Pour répondre à ta dernière question, je te déconseille de faire une écoute avec un ampli de la même marque, mais plus haut de gamme par rapport à ton choix. Les modèles de gamme supérieure, d'une manière générale, embarquent également de meilleurs composants, développent plus de puissance etc.

En revanche, tu pourras plus sereinement te faire une idée en écoutant un modèle Yamaha qui est inférieur en gamme à l'ampli que tu souhaites acheter.

Perso j'ai le RX-V863 (j'attends de recevoir le RX-V1065...) qui est associé à un pack Cabasse MT30. J'adore le son développé avec le Yamaha, mais je concède qu'il faut aimer la neutralité, ce n'est pas du goût de tout le monde. D'où l'intérêt en effet d'effectuer des écoutes, chaque marque (d'ampli ou d'enceintes) ayant sa propre "signature" acoustique.
Law0179
 
Messages: 316
Inscription Forum: 15 Mar 2006 3:32
Localisation: Océan Pacifique
  • offline

Message » 29 Juil 2009 13:29

De plus, les IO2 sont bien plus haut de gamme que les Eole 2. Par conséquent, ton écoute ne t'a donné aucun repère précis par rapport au matériel que tu convoites. Essaie de trouver des Eole 2, très présentes chez les revendeurs.
Bezenman
 
Messages: 822
Inscription Forum: 24 Fév 2009 21:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message