Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cyprin, dricks, Nonosax, smeagol, zalem et 175 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

DENON AVR-XX10 Gamme 2009

Message » 25 Juil 2009 20:48

Hello,

Quelqu'un a t-il des news concernant le 4810 qui devrait sortir en septembre au US ?

D'avance merci.

A +

Franck

La configuration dans mon profil


Anthem MRX 740 - Zappiti Référence - ZAPPITI NAS - Mac Mini - Enceintes BW Encastrable x 3 - Caisson Klipsch - Atmos Klipsch - Ecran Screen Up 16/9 3,00 m Elec - Projo Epson 12000 - Lg 86' -
Franck1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1229
Inscription Forum: 13 Juil 2004 21:39
Localisation: Paris
  • online

Message » 26 Juil 2009 0:18

Merci Gnadna pour ce premier CR, moi j'attends le miens dans les 10 jours qui viennent ...
Juste pour situer un peu mieux ton jugement, à quel matériel étaient voué tes oreilles avant l'arrivée de ton 4310 ? :lol: ,pour savoir si tes répères sont déjà assez élevés ;-)
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 26 Juil 2009 15:46

gnadna a écrit:Des bugs?
J'avais déjà lu que le 4310 sorti quelques semaines plus tôt aux USA souffrait de pb d'update de firmware. c'est aussi hélas le cas en France puisque mes tentatives d'update ont échoué. je laisse les choses se tasser pour éviter de bloquer l'ampli et avoir a le ramener en SAV pour forcer un Flash.

N'hésite pas à nous tenir au courant si tu as du nouveau sur les mises à jour ;)
Je n'ai pas encore pu brancher le mien...
Belkin4000
 
Messages: 1134
Inscription Forum: 05 Mar 2009 17:36
  • offline

Message » 26 Juil 2009 23:10

Mon 4310 est connecté : les radios web fonctionnent mais le téléchargement de l'upgrade du firmware ne marche pas chez moi. À part çà et le GUI qui ne s'affiche plus de temps en temps, l'ampli me satisfait pleinement.
pjarz
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Juil 2009 23:11

Mon 4310 est connecté : les radios web fonctionnent mais le téléchargement de l'upgrade du firmware ne marche pas chez moi. À part çà et le GUI qui ne s'affiche plus de temps en temps, l'ampli me satisfait pleinement.
pjarz
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 26 Juil 2009 23:11

Mon 4310 est connecté : les radios web fonctionnent mais le téléchargement de l'upgrade du firmware ne marche pas chez moi. À part çà et le GUI qui ne s'affiche plus de temps en temps, l'ampli me satisfait pleinement.
pjarz
 
Messages: 293
Inscription Forum: 05 Sep 2005 17:35
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 27 Juil 2009 13:12

Surflife a écrit:Merci pour ces premiers éléments de réponse...
j'imagine que l'activation/désactivation de l'upscale sur HDMI par source doit être identique sur le 3310 ?

D'autres avis sur ce qui pousse à choisir le 4310 plutôt que le 3310 ? A lire les docs ils semblent vraiment très proches en dehors du nombres de prise HDMI ...


Salut Surflife,

Je me suis posé les mêmes questions que toi a propos du choix entre le 3310/4310. Finalement je suis resté sur le 3310. Il y a quand même un écart de prix signification entre les deux. Pour ma part, je n'ai pas besoin de la deuxième sortie HDMI.

Les 3kg d'écart mon surpris entre ces deux modèles pour une puissance de sortie assez proche.
Steph9292
 
Messages: 42
Inscription Forum: 25 Juin 2009 18:02
  • offline

Message » 27 Juil 2009 13:54

Surflife a écrit:Merci Gnadna pour ce premier CR, moi j'attends le miens dans les 10 jours qui viennent ...
Juste pour situer un peu mieux ton jugement, à quel matériel étaient voué tes oreilles avant l'arrivée de ton 4310 ? :lol: ,pour savoir si tes répères sont déjà assez élevés ;-)

J'avais un ancien ampli Denon moyen gamme mais mes références sont plutôt HIFI (Musical fidelity, Linn, McConnarck, Kef, Rotel...). Avant de me décider j'avais fait le tour yamaha 3900, ancienne gamme Denon et Onkyo. Rassure toi, je suis difficile et je ne suis pas décu par le 4310. si j'avais eu la certitude que le 3310 était de meme qualité sonore je crois que j'aurai pris celui-ci car les 500 euros (en prix public) ne sont pas vraiment justifiés sur le papier. Par contre, les 3kg d'écart a priori sur la taille de l'alim sont peut être gage d'une meilleure qualité sonore. il faudrait demander à ceux qui ont pu comparer directement le 2809 et le 3808.
gnadna
 
Messages: 21
Inscription Forum: 14 Juil 2009 20:43
  • offline

Message » 29 Juil 2009 11:55

à quand un cr du 1910!
Kindred7
 
Messages: 143
Inscription Forum: 16 Jan 2007 19:40
  • offline

Message » 29 Juil 2009 12:45

Pas assez cher mon fils! :wink:

si tu es impatient il y a toujours le thread américain:
http://www.avsforum.com/avs-vb/showthread.php?t=1152799
Les premiers retours sont plutôt positifs.

a+

Gnadna
gnadna
 
Messages: 21
Inscription Forum: 14 Juil 2009 20:43
  • offline

Message » 29 Juil 2009 14:00

Je vous ferai bien un CR du 1910 mais étant donné que c'est mon premier ampli HC (j'avais un HifiStereo Sherwood avant) et que par la même occasion j'ai changé les enceintes (Qacoustics) j'ai peur de ne pas donner satisfaction.

Ce que je peux quand même rajouté à mon CR (partie Tuner) concerne la partie Audissey.
Ca marche (ouf) et c'est assez bleufant comment les réglages de bases (ceux par défaut quand on allume l'ampli) ne sont pas bon pour mon ensemble pièce, enceintes.

Après quelques semaines d'utilisation mes ramarques négatives sont :
Télécommande un peu casse pied avec son côté Recto/verso et le fait que certaines fonction sont bien compliqué à trouvé.
Côté usage, à chaque fois que je switch de source les 3 à 4 secondes d'attentes avant que le son ne sorte sont un peu déroutante au début (j'ai toujours peur que l'ampli ou les enceintes ne marchent plus)
Concernant la puissance sonore et sur toutes mes sources numériques je trouve que j'ai tendance à pousser le volumes de l'ampli pour avoir une écoute "normal" (j'oscille entre -35d et -20db, voir plus ...) Je ne sais pas si c'et normal (je n'ai aucun point de repère là-dessus.

Pour finir sur la sonorité, mon couple 1910-QA fonctionne bien. Je manque de basse mais là c'est plus dû aux enceintes qu'à l'ampli. Je classerai l'ampli en "neutre" au niveau sonorité" 'mon sherwood était un poil plus chaud.

Voilà je ne sais pas quoi dire d'autre, posez vos question je vais essayer d'y répondre ...
falex
 
Messages: 238
Inscription Forum: 20 Mai 2009 9:40
  • offline

Message » 30 Juil 2009 1:07

Bon je récupère mon 4310 demain soir, mais j'aurais pas le temps de jouer avec avant fin de semaine prochaine car absent de vendredi soir à lundi matin puis de mardi matin à jeudi soir.
Steph9292=> ben j'ai franchement hésité très fort, mais les 3Kg m'ont titillé et les commentaires ici et là sur les différences d'alim et de convertisseurs, n'ayant aucune "WAF" restriction j'ai cédé à la tentation, aidé par une circonstance financière favorable (~prime ). Enfin disons que je me suis créé des excuses pour la seconde HDMI que je n'utiliserais pas avant un bon moment... mais vu que j'ai profité de mon AVR3300 de 1998 à maintenant, le 4310 étant upgradable j'espère le faire durer assez longtemps, il n'y aurais pas eu les nouveaux formats son HD accompagnant le Blu-Ray je ne l'aurais probablement pas changé d'ailleurs ... mais entre ça et la fonction "multi prise" HDMI + upscale (sur le signal d'une FreeBox ça peut doner du mieux ?) et les gadgets de connexion réseaux et autre iPhone/iPod/iTouch ....
Par contre c'est con que je n'ai pas une résidence secondaire : ça me fait chier de me débarrasser de mon AVR3300 :mdr:
Surflife
 
Messages: 927
Inscription Forum: 08 Juil 2005 15:08
Localisation: 92
  • offline

Message » 30 Juil 2009 3:44

merci les gars :wink:
Kindred7
 
Messages: 143
Inscription Forum: 16 Jan 2007 19:40
  • offline

Message » 31 Juil 2009 22:06

Afin de m'aider et vu que je pense que certains on déjà dû se poser les questions... :mdr:
Vaut il mieux prendre un 3310 ou un 3808A ???
Et le 4310 vaut il vraiment le coup d'investir 500€ de plus ???
Merci :wink:
Steph Home Theater
 
Messages: 1186
Inscription Forum: 15 Jan 2006 19:02
Localisation: 63 - Puy de Dôme
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 15:34

Surflife a écrit:Bon je récupère mon 4310 demain soir, mais j'aurais pas le temps de jouer avec avant fin de semaine prochaine car absent de vendredi soir à lundi matin puis de mardi matin à jeudi soir.
Steph9292=> ben j'ai franchement hésité très fort, mais les 3Kg m'ont titillé et les commentaires ici et là sur les différences d'alim et de convertisseurs, n'ayant aucune "WAF" restriction j'ai cédé à la tentation, aidé par une circonstance financière favorable (~prime ). Enfin disons que je me suis créé des excuses pour la seconde HDMI que je n'utiliserais pas avant un bon moment... mais vu que j'ai profité de mon AVR3300 de 1998 à maintenant, le 4310 étant upgradable j'espère le faire durer assez longtemps, il n'y aurais pas eu les nouveaux formats son HD accompagnant le Blu-Ray je ne l'aurais probablement pas changé d'ailleurs ... mais entre ça et la fonction "multi prise" HDMI + upscale (sur le signal d'une FreeBox ça peut doner du mieux ?) et les gadgets de connexion réseaux et autre iPhone/iPod/iTouch ....
Par contre c'est con que je n'ai pas une résidence secondaire : ça me fait chier de me débarrasser de mon AVR3300 :mdr:


J'ai longuement hésité entre le 4310 et le 3310. Je suis resté sur le 3310 et j'en suis content. La différence de prix m'en a dissuadé par rapport aux différences visibles entre ces deux modèles.
[*]La deuxième HDMI out : j'en ai pas besoin.
[*]La différence de puissance : Le 3310 me suffit plus que largement
[*]La différence d'alimentation ( d'après le poids): Le 3310 me suffit plus que largement.Je ne met pas l'ampli a fond! Ce n'est pas du tout WAF !!!!!
[*]Les fonctions réseaux : Ce sont les mêmes possibilités entre le 3310 et 4310.
[*]Upgarde par réseau : Ce sont les mêmes possibilités entre le 3310 et 4310.
[*]Ipod : je n'en ai pas :)
[*]Convertisseurs Audio : Franchement je ne suis pas convaincu que j'entende une grande différence a mon niveau et avec mes enceintes.
[*]Audissey XT vs Audissey DSX: je n'ai pas le moyen de comparer

A mon niveau et d'après mes besoins, l'écart de prix n'est pas justifié entre 3310/4310.


A+
Steph9292
 
Messages: 42
Inscription Forum: 25 Juin 2009 18:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message