Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, dav86p, dr rotule, fanvw, FLASHMINO, hiddukel, porciprince, Tochiro, undertaker88 et 1065 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Home Cinéma chez Boutch: c'est fini....

Message » 22 Juil 2009 12:13

Et voila le radiateur a rejoint le bercail !! :mdr:
je peux vous dire que j'en ai bavé pour le mettre dans la voiture ,et le sortir afin de stocker dans le garage. C'est là qu'on se rend compte que c'est bien de la fonte bien lourde ,avec l'emballage ,je suis sur que ça avoisine les 40 kgs !!Bref je n'ai pu m'empecher de prendre deux trois photos.Il me restera à le peindre.Je pense que cette operation ne sera pas trop difficile car la "coque" du radiateur est lisse .
Le grand carton de 1.4 m de long:
Image

Les specifications:
Image

Le deballage:
Image Image Image Image

Et voila pour aujourd'hui.
Dernière édition par Boutchy le 22 Juil 2009 18:11, édité 1 fois.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Juil 2009 12:35

Salut Boutchy,

J'espère que tu as prévu du solide pour l'accrocher au mur ton radiateur parce qu'il est impressionnant :o
Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 22 Juil 2009 13:36

Très belle salle,et surtout tout plein de bonnes idées bien prises en photos,ce qui va assurément donner des idées :wink:

je n'ai pas tout lu,mais a tu prévu une clim?...ok le matos est déporté,mais il va tout de même dégager de la chaleur dans ta salle..

tu arrive sur la fin....tu va bientot pouvoir en profiter :mdr: .

La configuration dans mon profil


zidoo Neo S & Apple TV 4K 2022- Serveurs Synology- AV10 Marantz- Amplis de puissance séries Buc/S/T- VP JVC NZ7- Filtration Active Yamaha DME 24N- Full JBL Cinéma 3678/3340/3320/GTI15/GTO-Fauteuils D-BOX -Écran Micro perd Oray- App Harmony- Futronix
Néon
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 19974
Inscription Forum: 26 Jan 2001 2:00
Localisation: presque chez Mickey
  • offline

Message » 22 Juil 2009 18:18

pott91 a écrit:Salut Boutchy,

J'espère que tu as prévu du solide pour l'accrocher au mur ton radiateur parce qu'il est impressionnant :o
Bernard


Euh oui il va falloir que j'assure niveau fixations...
Je peux mettre 6 vis de 6 mm sur le cadre ou vient se cliper le corps du radiateur. Deux solutions s'offrent à mois,ou je visse directement dans l'aglo de 22 mm ,qui constitue les murs, avec des vis à bois de 6mm .Ou je mets des Molly à travers l'aglo de 22mm.Je pense à la deuxieme solution ,j'ai regardé la notice ,il pese bien 40 kgs !! :o
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Juil 2009 18:26

néon a écrit:Très belle salle,et surtout tout plein de bonnes idées bien prises en photos,ce qui va assurément donner des idées :wink:

je n'ai pas tout lu,mais a tu prévu une clim?...ok le matos est déporté,mais il va tout de même dégager de la chaleur dans ta salle..

tu arrive sur la fin....tu va bientot pouvoir en profiter :mdr: .


Salut Néon merci pour pour tes remarques qui me touchent. :wink:
Non pas de clim ,je suis au sous sol et il y a une bonne difference de temperature entre la salle et le dehors ,que se soit en été ou il doit faire une 20 ène de degrés quand dehors il fait 30 ,et l'hiver ou il fait 13°C quand dehors il fait en dessous de 0.
Je pense terminé pour le debut de l'année prochaine ,il y le facteur "moyens" qui me retarde ,comme pas mal de monde je suppose. :roll:
Des recherches par centaines pour degoter le matos qui va bien au meilleur prix ,sans sacrifier à la qualité et à la sécurité,et voila on y arrive doucement .Il ne faut pas etre pressé ,voila tout ,mais c'est dur de se dire qu'on ne peut plus avancer car les moyens font defaut.
Enfin je ne vais pas trop me plaindre ,il y a une belle petite instal' dans mon salon qui me donne satisfaction en attendant !! :D
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Juil 2009 18:29

J'ai demonté la "coque" du radiateur en rentrant du travail ,je vais pouvoir le peindre proprement et dans les moindres recoins. :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Juil 2009 19:30

Quand on est en sous-sol, c'est sûr qu'il n'y a pas besoin de clim mais plutôt d'un pull :D
C'est mon cas en ce moment, quand on se fait un film dans la "caSA..veLLE" on se met une petite laine, pourtant il fait 19° :o

Tu peints ton radiateur avec de la peinture haute température ?
Bon courage
@+
Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 22 Juil 2009 19:38

Oui haute temperature car le radiateur comporte plusieurs elements chauffants.
Il a deux corps en fonte placés sur la plaque arriere du radiateur,on voit les gros boulons noirs sur la photo arriere du radiateur qui les maintiennent,et sur le devant il y a une sorte de plaque qui reprend le galbe de l'habillage avec un serpentin comme les pistes d'un circuit imprimé. Donc je pense qu'il faut absolument une peinture qui tienne bien la chaleur car cette fameuse "resistance" est quasiment plaquée à la tole de devant.
J'aurai du prendre une photo avant de remonter le bestiau... :roll:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 22 Juil 2009 19:39

Pour les personnes residant en region parisienne et qui desireraient un radiateur similaire ,je peux leur filer mon cantact par MP. :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 23 Juil 2009 15:23

salut, Boutch!
MP pour le radiateur..

Par contre, ne t"embêtes pas trop avec les fixations.... car le poids n'est pas trop dans le sens de l'arrachage, donc sur ton aglo avec des VBAs tu es très loin de la résistance!!
LOBO91
 
Messages: 238
Inscription Forum: 31 Jan 2007 12:16
Localisation: ESSONNE
  • offline

Message » 23 Juil 2009 16:25

Ouais six vis à bois en 6 de diametre c'est deja pas mal tu me diras. :wink:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Juil 2009 22:41

Ce soir ,en rentrant de province,j'ai fait un test avec le tissu que j'avais acheté l'hiver dernier.
C'est un tissu velour noir d'ameublement,il est bien lourd et vraiment de bonne qualité.
Le seul hic c'est qu'il est en 140 de largeur et que les murs font 2 m de haut .
Donc j'ai fait l'essai de coudre deux lais de tissu de 2m de long et de les coudre dans la longueur,je ne sais pas si je me fait bien comprendre .:roll:
Bref au final ça va me donner un galon de 2m de haut sur 2,80 de large.
Je viens de terminer de le coudre et ferai l'essai de le mettre en place sur un des murs lateraux de la zone avant absorbante.
Car bien sur il y aura une couture en plein milieu de cette zone de tissu et je voudrais me rendre compte si esthetiquement c'est bien ou pas.
Je me dis que c'est vraiment dommage de ne pas utiliser ce tissu ,mais si c'est pas top ,je prendrai un galon de tissu "entier".

Le rouleau de tissu:
Image

Une vue raprochée mais pas evident à prendre ce type de tissu.
Image

La couture de près:
Image

Et le grand galon sur le canap de la salle !!
Image
Dernière édition par Boutchy le 27 Juil 2009 7:15, édité 1 fois.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Juil 2009 1:59

je voie que tous sella avances a grand pas !
bonne continuations a toi :wink:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 27 Juil 2009 7:07

Merci. :wink:
Oui mais on aimerait ,des fois,que ça aille plus vite ....
Meme si je me dis qu'ensuite je vais peut etre bien m'ennuyer :mdr:
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Juil 2009 9:37

Salut Boutchy,

Tu crois que tu vas t'ennuyer lorsque tu auras fini ? :o Déjà tu vas regarder des films dans ta super salle et je crois bien que tu trouveras toujours quelques petites améliorations à faire :wink:
Pas mal le tissus, si tu n'éclaires pas directement la couture, je ne pense pas qu'on y fera attention :wink: Et puis ce n'est pas laid une couture :D
En tous cas il a l'air bien moelleux :D

Bon courage pour la suite
A+
Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message