Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boddhidarma, deparis, Fre.Mo, philb et 58 invités

Discussion sur les préamplis décodeurs HomeCinéma

ROTEL RSP-1570 : pré-ampli 7.1 HD !

Message » 23 Juil 2009 9:20

Joli CR Sleboz.

Je me tâte pour remplacer mon .... RSP-1066 par ce nouveau bijou. A priori la transition se passe bien ? Surtout au niveau hi-fi (75 % de mon utilisation) ...

Avis à la population : je suis preneur de toute information tarifaire intéressante, en MP si nécessaire.

Merci pour ce joli CR !
Schtroumpf
 
Messages: 166
Inscription Forum: 23 Mai 2002 13:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Juil 2009 18:14

jacko a écrit:Et il est HBR ....


OUI ET IL A UNE SUPERBE SONORITÉ ONT LA TESTE PENDANTS PLUS DE 7 HEURES AVEC DEUX AMIS qui pour un a du meridan et pour l'autres une oreille tres hifi et le matos qui va avec en hifi

et leurs conclusions et que le rotel 1570 et du mêmes ordre niveaux musicalité et qualité sonore que le meridian :P :P et oui a l'écoute ce rotel et fantastique
et en HDMI si vous plais :wink:

pour l'heure je vais continuer les teste encore toute la semaines et faire en fin de semaine un conte rendus de ce magnifique appareille qui na pas a rougir pour son prix qui est de 2000 euros face a des pres amplis a 6000 euros et ca c'est deja énorme a ce prix de tenir tette niveaux sonoriter a des meridian et consort

par contres pour le reste vidéo par HDMI micro de calibrations egalisations enffin tous l'attiraille que bon nombres de près amplis ont de nos jour avec le 1570 il ne faux pas conter la dessus ! a vous de voire si vous en avez l'utilité pour ma par non ! il est simple serte mes alors niveaux prestations sonores :o :P l'a il ce place parmi les meilleurs je dit bien les meilleurs tag meridian arcam ex... A PRIX MODESTES !!! 2000 euros c'est pour de telle prestations (sonore)
tous simplement pas cher payer :wink:

il suffi d'écouté du sting en concerts multis a 85 DB et tous autres genre de musiques tous passes avec magies pour êtres conquis immédiatement du grand art ce rotel 1570 :P :P tu na plus envies de bouger de ton fauteuil c'est magique audiophilles de bout en bout tous passe sens heures sens décrochements même les messages très complexe avec multitudes d'informations de musiciens qui travailles ensembles les notes sont toutes entendus avec une clareter et une propreté impressionnantes sens jamais perdre pieds que ce soit du pianos de la flutes des temboures de la mendoline de la contres basses guitares enffin tous instruments et voie de toute beauté et sens aucune projections et le tous en mêmes temps avec les cœur derrières la cènes :o :P :P
tou reste caler au centres sur de la stereo aucune projections sur le devants de la cènes c'est bien simple tu est faces au musicien :P :P
ce n'est pas les musiciens qui viennes verre toi (pas de projections tonales non plus sur les frequences hautes ca filles droites très haut avec un contrôles ahurissements sur les notes de pianos tu peux sentires les doigts sur les touches avec convictions tous commes les cordes de la contres basses ex........ COMME JE LUIT DIT AUDIOPHILES DE BOU EN BOU :P :P :P :P :P
limpidité et reproductions exceptionnelle mêmes sur les messages très complexes sont le mettre mots pour définir ce 1570
tu et baigner sens esbroufes dans une bulles authentique de musicalité et ca avec un volume a 86 DB 90 db lesq ecoutes ont etes faites a ce niveaux
et ca a ete une expériences inoubliables magiques

le reste des écoutes plus tard en multis sur filmes cette foi DVD BLU RAY ex...


mes je peux d'ores et deja le conseille plus que vivement cette 1570 il est magiques tous simplement ont a de la pêne a croire quille est a 2000 euros si ont ne le ses pas car il sonne comme un près audiophiles a 6000 7000 euros mes amis pressen en reviennes toujour pas pourtant le très haut de gammes ils connaisses :wink:


si je ne l'achète pas de-suite et ca me demenge !!! c'est que tous simplement aven de prendre ma décision final je vais teste le ARCAM en prè pros quand il sortira je ne veux pas passée a cote de quelle que chose de plus avec l'arcam donc je patientes :wink:

mes une chose est certaine il faudra que l'arcam pour 5000 euros et des arguments a la hauteur !! car pour 2000 euros le rotel 1570 fait mal très très très mal :o :o et c'est peux dire !



a++ loki
Dernière édition par loki100 le 26 Juil 2009 18:41, édité 2 fois.
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 26 Juil 2009 18:25

Loki100, quel est (ou sont) le (les) ampli(s) accrochés au Rotel ?
Merci
Schtroumpf
 
Messages: 166
Inscription Forum: 23 Mai 2002 13:08
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 26 Juil 2009 19:00

loki100 a écrit:
jacko a écrit:Et il est HBR ....


OUI ET IL A UNE SUPERBE SONORITÉ ONT LA TESTE PENDANTS PLUS DE 7 HEURES AVEC DEUX AMIS qui pour un a du meridan et pour l'autres une oreille tres hifi et le matos qui va avec en hifi

et leurs conclusions et que le rotel 1570 et du mêmes ordre niveaux musicalité et qualité sonore que le meridian :P :P et oui a l'écoute ce rotel et fantastique
et en HDMI si vous plais :wink:

pour l'heure je vais continuer les teste encore toute la semaines et faire en fin de semaine un conte rendus de ce magnifique appareille qui na pas a rougir pour son prix qui est de 2000 euros face a des pres amplis a 6000 euros et ca c'est deja énorme a ce prix de tenir tette niveaux sonoriter a des meridian et consort

par contres pour le reste vidéo par HDMI micro de calibrations egalisations enffin tous l'attiraille que bon nombres de près amplis ont de nos jour avec le 1570 il ne faux pas conter la dessus ! a vous de voire si vous en avez l'utilité pour ma par non ! il est simple serte mes alors niveaux prestations sonores :o :P l'a il ce place parmi les meilleurs je dit bien les meilleurs tag meridian arcam ex... A PRIX MODESTES !!! 2000 euros c'est pour de telle prestations (sonore)
tous simplement pas cher payer :wink:

il suffi d'écouté du sting en concerts multis a 85 DB et tous autres genre de musiques tous passes avec magies pour êtres conquis immédiatement du grand art ce rotel 1570 :P :P tu na plus envies de bouger de ton fauteuil c'est magique audiophilles de bout en bout tous passe sens heures sens décrochements même les messages très complexe avec multitudes d'informations de musiciens qui travailles ensembles les notes sont toutes entendus avec une clareter et une propreté impressionnantes sens jamais perdre pieds que ce soit du pianos de la flutes des temboures de la mendoline de la contres basses guitares enffin tous instruments et voie de toute beauté et sens aucune projections et le tous en mêmes temps avec les cœur derrières la cènes :o :P :P
tou reste caler au centres sur de la stereo aucune projections sur le devants de la cènes c'est bien simple tu est faces au musicien :P :P
ce n'est pas les musiciens qui viennes verre toi (pas de projections tonales non plus sur les frequences hautes ca filles droites très haut avec un contrôles ahurissements sur les notes de pianos tu peux sentires les doigts sur les touches avec convictions tous commes les cordes de la contres basses ex........ COMME JE LUIT DIT AUDIOPHILES DE BOU EN BOU :P :P :P :P :P
limpidité et reproductions exceptionnelle mêmes sur les messages très complexes sont le mettre mots pour définir ce 1570
tu et baigner sens esbroufes dans une bulles authentique de musicalité et ca avec un volume a 86 DB 90 db lesq ecoutes ont etes faites a ce niveaux
et ca a ete une expériences inoubliables magiques


le reste des écoutes plus tard en multis sur filmes cette foi DVD BLU RAY ex...


mes je peux d'ores et deja le conseille plus que vivement cette 1570 il est magiques tous simplement ont a de la pêne a croire quille est a 2000 euros si ont ne le ses pas car il sonne comme un près audiophiles a 6000 7000 euros mes amis pressen en reviennes toujour pas pourtant le très haut de gammes ils connaisses :wink:


si je ne l'achète pas de-suite et ca me demenge !!! c'est que tous simplement aven de prendre ma décision final je vais teste le ARCAM en prè pros quand il sortira je ne veux pas passée a cote de quelle que chose de plus avec l'arcam donc je patientes :wink:

mes une chose est certaine il faudra que l'arcam pour 5000 euros et des arguments a la hauteur !! car pour 2000 euros le rotel 1570 fait mal très très très mal :o :o et c'est peux dire !



a++ loki


je reconnais bien là la signature de rotel qui déjà m'avait fait choisir mon rsx-1057 pour un compromis audio/hc même si en hc je préfèrais d'autres challengers, mais il faut reconnaitre que question compromis audio/hc ils sont difficilement approchable..., ton cr et ton ressenti ne me surprend guère :D

mais c'est surtout sur le point de l'audio et musicalement qu'on est rarement déçu... :)

en effet musicalement rotel rivalise souvent avec des marques bien plus cher pour des budget en comparaison très raisonnable, sans non plus monter forcément jusqu'à des budgets de 6000e ou là le choix est vaste..., mais bon en différence r/q/prix, rotel est souvent imbattable pour une solution mixte :)

la limitation viens surtout du côté des systèmes de calibration/scaler et connectiques vidéo, correction accoustique..., qui sont souvent absent ou très limité chez rotel ou la politique et la priorité sont : la qualité de "son", point !

le reste bah pas chez eux et c'est dommage pour ceux qui veulent des réglages plus poussés en fonction de leur pièce ou de leurs appareils autour de l'ampli... :roll:

mais bon c'est vrai que sur l'unique critère de l'audio, ils sont difficilement concurençable en général :)


a+
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 26 Juil 2009 19:13

alors tous le matérielles raccorder au rotel 1570 et le suiven

bloc sherbourn 5210A raccorder en modulations sur le 1570 par 5 câbles kimber timbres de 1 m
LX 91 en hdmi pour la vidéo et audio CABLES MONSTER M1000 hdtv de 2m34 X2
pour la video sur HD 750 calibrer connecter directement sur LX91 upscal et traitements vidéo faite par la 91 sur toile de 2m50 sreen THX trens finition suprême
pour audio PAR hdmi en bit stram fait par le rotel 1570 pour la partis multis canaux concerts audio et filme TOUS FORMA SONORES
sur systemes enceintes jamo D7x5 + 2 caissons velo 15Q +SMS-1
dans salle dédier traiter domotiser ex...
tous le matérielles est raccorder a une belkin pf50 a l'exception du blocs évidements
les 2 15Q aussi sur deux belkin + filtres audio tool anti noises
salle totalement securiser électriquement au conteurs par moduls parafoudres et boittes séparer totalement du reste de la maison
tous comme le câblages électriques qui est totalement individuelles et directement a cette boittes pas de pieuvres donc
câbler individuellement et securiser par rupteurs électronique de 24 A
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 26 Juil 2009 20:40

Ce qui est dommage c'est qu'il est proche d'un 1066, ceci dit c'est normal il est le remplaçant naturel du Rsp 1068 (j'ai eu un 1068).

A ce jour pas de remplaçant pour le 1098 que j'ai possédé egalement. J'ai aussi un RSP 985 (ancetre du 1098) et a ce jour il est le pre ampli le plus musical que j'ai possédé, aussi bien en CD que sur les bandes son de films.

Finalement ayant adoré les RSP 985 et 1098 je ne voit pas arriver son remplaçant et ça fini par m'agacer.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 26 Juil 2009 20:48

:evil: :evil: mon cR sur le 1570 cette foie si en HC + nos conclusions a nous 3 a sauter il faut que je recommence tous

bon je vais le réécrire :cry: :cry: :evil:
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 26 Juil 2009 22:27

Bon je recommence mon CR du Rotel 1570, mais cette fois si, sur 7 heures d'écoute essentiellement HC que ce soit en Dolby dygital jusqu'aux pistes DTS master audio. je ne vais pas détailler la mise en service, les réglages, le logiciel test qui m'a servit à faire le volume de gain, le calibrage etc... Simplement le volume global dans la salle était à 89DB SPL qui est le volume de référence dans ma salle.

Les écoutes ont été faites sur plusieurs DVD et Bluray ce qui nous a tous émerveillé c'est cette sonorité, timbre et ce rendu audiophile qui d'ailleurs, hier nous avait fait la même impression sur les écoutes stéréo, cd et les écoutes en multicanaux sur le DVD "Sting, Diana krall" 'Police en bluray et Armin" se rendu hautement audiophile mais cette fois si sur les films

Pour commencer les voix des acteurs que ce sa soit hommes out femme sont d'une clarté, d'un réalisme impressionnant, naturel sans aucune projection spectrale c'est à dire que les voix sont caler au centre et ne bouge dans l'espace que quand la bande son le demande tout comme les effets ambiophonique qui sont d'un réalisme d'une clarté et d'une rapidité d'exécution qui donne le "tournis" mais pas dans le sens péjoratif plutôt dans le sens du plaisir (c'est une bulle de sonorité que se soit des musiques, des compositions de films, des effets sonores croisées ou effets avant/arrière etc...) tout ce passe avec une extrème vivacité rapidité d'exécution sans jamais déterminer la provenance. Voilà ce que nous tous avons pris comme terme "tournis" mais les graves et les signaux LFE sont eux aussi de première facture à tel point que qu'a plusieurs moment sur les scènes très complexes ou que tous les canaux envoient des informations dans l'espace que ce soit des effets sonores balles, mitraillage, effets pyrotechniques, avions traversant la salle, train, bateau, voiture enfin tout les effets croisées décroisées avant arrière que l'ont peut retrouver dans les bandes de films nous ont à plusieurs reprises fait baisser la tête ou fait sursauter ce qui détermine la faculté du 1570 à d'une part décoder avec une extrème précision la moindre subtilité micro-détail des bandes sons que se soit sur des pistes Dolby digital, DTS , Dolby digital + , Dolby true HD , DTS HD , DTS master audio et de l'autre à toujours resté quoi qu'il arrive que ce soit sur des signaux simples ou complexes hautement audiophile et cela avec une extrême précision sur toute la bande passante.

A tel point, qu'une des personnes présentent lors des 14 heures d'écoutes qui se sont déroulé sur deux jours m'a dit je site "j'étais loin de me douter que ce pré ampli ROTEL 1570 serait capable de tenir tête à mon pré-ampli méridian, je dois bien admettre qu'a ce prix 2000 euros ce Rotel me scotch " tout comme l'autre personne qui lui aussi était présent lors des écoutes et qui lui vient du monde de la hifi et qui à du matériel audiophile de haut niveau en est resté bouchebé sur les écoutes de CD qu'il avait ramené spécialement pour l'occasion car il voulait écouter ses Cd qu'il connait parfaitement sur le bout des doigts qui étaient de plusieurs natures (jazz, classique, country, et percussions de plusieurs natures) en fait il voulait voire comment se comportait ce pré ampli sur les messages complexes à plusieurs intervenants sonores.

Par contre, ce qui nous a un peu surpris c'est le volume à laquelle il nous a fallut mettre sur le potard du Rotel 1570 en sachant qu'il va de 0 à 100.
Eh bien nous, il nous a fallut le mettre à 85 pour pouvoir obtenir le volume de référence, d'écoute et avoir une parfaite dynamique d'ensemble.
Ce qui nous a, après discussions permis d'arriver à cette conclusion le ROTEL 1570 fait un zéro faute sur la partie audio que ce soit stéréo, multicanaux tout comme sa faculté hautement audiophile et sa précision extrême de décodage mais à l'inverse le seul défaut que nous avons pu lui trouver à part bien sûre son manque de micro de calibrage, d'égalisation paramétrique et de gadgets type DSP et DSP THX ULTA2, de sortis XLR enfin bref tout ce qu'ont les autres amplis de la dernière génération, mais pour moi dans ma situation d'environnement c'est plus ne sont pas utilisés mais il est vrai et on en a parlé que dans d'autre environnement de type salle dédié mais non traité et salon ou pièce de vie ce type de plus comme le micro de calibration, l'égalisation paramétrique automatique est souvent nécessaire voire primordiale ensuite vient le XLR qui là évidement peut être intéressant si la personne dispose de blocs d'amplifications séparées avec XLR ensuite vient les DSP mais là pour moi ou les deux autres personnes qui étaient présentes on est tous d'accord pour dire que les DSP sur ce type de produit hautement audiophile n'en n'a strictement pas besoin, il suffit d'écouter en stéréo une piste cd pour ce rendre compte immédiatement que son niveau de découpage stéréo et sa faculté audio est-t-elle que les musiciens sont là avec la richesse, la composition sonore, la non projection en bref les musiciens font corps sans décalage sonore sur toute la scène avec une largeur d'image sonore et une profondeur sonore qui laisse derrière tout les gadgets de type DSP à la rue et ça c'est mon ami hifiste qui prend part au CR.

Mais comme je l'ai dis le seul point vraiment négatif pour ma part c'est qu'il faut pousser le volume à 85 pour avoir le bon volume globale de référence. Donc on pense que ce ROTEL 1570 auraient mérité un gain dynamique plus élevé voilà pourquoi je vais attendre de tester l'ARCAM FMJ888 pour définir le chois final, qui sera peut être plus dynamique sans pousser le potard presque à fond.
Là aussi pour l'ARCAM nous serons trois pour les écoutes.

Donc en conclusion, on est tous d'accord pour dire que le ROTEL 1570 est et sera une référence incontournable surtout au prix édifiant ou il est proposé, je rappelle en moyenne à 2200 euros mais ce qui est encore plus incroyable c'est qu'il tient tête à des pré ampli au niveau prestation sonore comme des méridians et consort qui eux coûtent beaucoup beaucoup plus chère alors évidement c'est pré-ampli ont bien des accessoires et fonctionnalités de type micro, égalisation paramétrique, de type automatique ou par ordinateur , avec DSP programmable et connexion XLR etc...
Mais au niveau prestation d'écoute que cela soit en stéréo ou en multicanal et ça par HDM le Rotel 1570 se place au même niveau de prestation sonore et ça c'est déjà énorme ! Mais pour beaucoup de personne qui ont besoin je devrais même dire la nécessité d'avoir un micro de calibrage et une égalisation paramétrique ce ROTEL 1570 n'est pas équipé de ces prestations. Tout comme l'upscale, qui n'est pas de haute volé, et nul besoin de chercher des filtres d'images car il n'en a pas. Disons clairement qu'il est taillé pour la vrai et belle sonorité de celle qui vous transporte dans une bulle de rêve.

Je le conseille sans retenu à qui veux que se soit en stéréo ou multicanals aussi bien en concerts et en films toutefois au personne qui ont besoin de par la nature de leur environnement et aussi de leur niveau d'écoute de faire des écoutes privées avant achat du fait qui pour moi a permis de mettre en évidence une obligation de pousser le potard à 85 sur 100 pour avoir le niveau de référence d'écoute voila pourquoi je ne vais pas le prendre pour le moment en tout cas et attendre de tester l'ARCAM FMJ888 pour voire si lui en poussant moins le potard j'obtiendrais le même niveau de référence pour ma salle avec un peu plus de dynamique mais sans sacrifier cette formidable aptitude cas le ROTEL 1570 au niveau sonore

On espère avoir nous trois fait un CR explicite de ce formidable qui est le ROTEL 1570 et à plus tard pour le teste de l'ARCAM FMJ888
et pour compléter le CR voici quelles photos du 1570 avec son emballage
Image
Image
Image
Image


merci à tous
Dernière édition par loki100 le 27 Juil 2009 10:34, édité 1 fois.
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 26 Juil 2009 23:00

Tu découvre le monde Rotel. J'ai eu un Integre le RSX 1055, un RSP 1068 pui sun RSP 1098 et 985/


Les 985 et 1098 on été les meilleurs sur les concerts et bande son musicale de films, loin devant d'autres.

A ce jour il me reste le 985 et sur les concerts il est meilleur que mon AV9 Arcam. parcontre je continue les tests sur les films pour comparer les effets.

PS; loki tu n'a pas fait de faute :o tu a changé de clavier? :mdr:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 26 Juil 2009 23:11

gil2b a écrit:Tu découvre le monde Rotel. J'ai eu un Integre le RSX 1055, un RSP 1068 pui sun RSP 1098 et 985/

non je connais rotel deja j'en est eu un a un époques le RSX 1067 MES RIEN A VOIRE AVEC LE 1570 :o :o
le RSX 1067 et loin derrière a ce que l'ont a pus écouter avec le 1570


Les 985 et 1098 on été les meilleurs sur les concerts et bande son musicale de films, loin devant d'autres.

A ce jour il me reste le 985 et sur les concerts il est meilleur que mon AV9 Arcam. parcontre je continue les tests sur les films pour comparer les effets.

je vais attendre pour voir si le arcam FMJ 888 et plus dynamique et surtout si avec luit je n'aurais pas besoins de monter le potar a 85 sur 100!
mes j'espere garder ou avoir mieux ou aussi bien que le 1570 niveaux prestation sonores sur concerts et filmes mes aussi en stereo

car a 5000 euro si il est moins bon en prestations sonore que le 1570 qui luit je rappel est a 2200 euros je Lesse tomber arcam !

tu en dis quoi toi de la dynamique des arcam par rapport au rotel ???


PS; loki tu n'a pas fait de faute :o tu a changé de clavier? :mdr:



non j'ai pris une dactylo ma waf :mdr: :mdr:

SINON VOILA LE ROTEL QUE JE POSSÉDER A UNE ÉPOQUE

Image
Dernière édition par loki100 le 26 Juil 2009 23:25, édité 5 fois.
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 26 Juil 2009 23:13

A ce jour il me reste le 985 et sur les concerts il est meilleur que mon AV9 Arcam. parcontre je continue les tests sur les films pour comparer les effets.


et alors ca donne quoi aux final tes comparaissons cela m'intéresse aux plus aux poings
merci gil

loki

GIL TU ME RÉPOND PAS TES OU :wink:

SUR LES FILME L'ARCAM ET MIEUX EN DYNAMIQUE PRESTATIONS AUDIO QUE LE ROTEL ??? audio bien sur :wink: pour le reste upscal DSP ET TOUS LE TOUTIME je m'en balances :roll:
je veux savoir pour me faire une ides voie-tu arcam FMJ 888 CONTRES rotel 1570 :wink:
merci de me répondre vîtes mon amis

salutation christophe
Dernière édition par loki100 le 26 Juil 2009 23:31, édité 2 fois.
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 26 Juil 2009 23:17

gil2b a écrit:Ce qui est dommage c'est qu'il est proche d'un 1066, ceci dit c'est normal il est le remplaçant naturel du Rsp 1068 (j'ai eu un 1068).

A ce jour pas de remplaçant pour le 1098 que j'ai possédé egalement. J'ai aussi un RSP 985 (ancetre du 1098) et a ce jour il est le pre ampli le plus musical que j'ai possédé, aussi bien en CD que sur les bandes son de films.

Finalement ayant adoré les RSP 985 et 1098 je ne voit pas arriver son remplaçant et ça fini par m'agacer.

Gil



celui la il est d'enfer en audio , très au dessus du 1068 :o

pour le 985 il est excelent, il est très précis et rapide avec beaucoup de dynamique, mais il est également mais plus difficile a marier , sur des jmlab ou des anglaise impec , par contre sur des enceintes montantes... :-?
zebulons69
 
Messages: 8154
Inscription Forum: 18 Juil 2002 21:51
Localisation: LYON, Vallée d'Azergues
  • offline

Message » 26 Juil 2009 23:36

et toi zebulons69 tu dirais quoi entres rotel et arcam niveaux prestations d'écoutes dynamique ex...AUSSI BIEN EN ÉCOUTES STÉRÉO OU EN CONCERTS MULTI OU FILME ?????

car je me tâte entres un arcam FJM 888 et ce formidable 1570 que l'ont a teste 3 personne tous de mêmes
un coute 2200 euros et l'autre 5000

et quand ont a pus teste pendants 14 heurs le 1570 et que l'ont voie ses performances alusinentes :o :o
ont ce demande a 5000 euros que va pouvoir faire de plus l'arcam FMJ 888 niveaux prestations audio (stereo multi concerts et filme enffin la total )
c'est une questions qui me trotte dans la tètes très frenchements 8) !

je ne le saurais que en septembre octobre si tous ce passe bien je doit avoir un exemplaires pour teste
mais une chose est certaines a 5000 euros si va falloir qui nous montres sa supériorité face au 1570 niveaux prestation audio et la barre est haute avec le 1570 donc qui vivra verra
je veux bien mettre 5000 euros mes pour des prestations évidements encore plus hautes et je ne parle l'a que d'audio le reste micro calibrations DSP que aura le arcam FMJ 888 je m'en fou comme de l'an 40 !

les prestations audio le reste n'est que babiole pour mon cas
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 27 Juil 2009 0:13

bon plus personne :cry: je vais allez me mater un filme alors :P
a demains mes amis

loki
loki100
 
Messages: 8268
Inscription Forum: 31 Oct 2007 17:19
  • offline

Message » 27 Juil 2009 8:02

Je n'ai pas terminé me tests, il fait beau en ce moment, je ne consacre pas trop de temps au HC d'autant plus que je part en conges à la fin de la semaine.

Si tu veut mes conclusions provisoire (mais souvent les 1ere impressions sont les bonnes) les Rotel sont au dessus pour les Concerts et bandes sont de films. Ca c'est mon experience avec le 1098 et le 985. L'Arcam est tres bon sur et sur les scenes d'actions, meilleures sensation d'espace et plus d'impact sur les explosion mais le coté vivant de la musique des Rotel me manque.

Comme le souligne à juste titre Zebulon69 le 1098 reste l'un des meilleurs pre HC, il est rare en occasion le 985 que je possede toujours est plus "rentre dedans" mais effectivement comme j'ai des Jm Lab + Sherbourn, un ensemble qui n'est pas montant ça donne a l'arrivé un couple assez détonant.

Pour le volume comme le souligne Loki il faut souvent monter assez haut, je poussait moins avec le 1098 car les Jm Lab ont un rendement assez élevé. Par contre avec le 985 j'ai un potard typé "Hifi", j'adore... en Position 9h, ça roule, à 10 heures c'est fort........ 8)

Loki tu sait les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais si le Rotel t'a fait cet effet là je pense que tu peut foncer, l'AV888 vaudra 2,5 fois plus chère......

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20265
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online


Retourner vers Préamplis Décodeurs HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message