Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: deremi, EGONLYON, Grosso, netjice et 163 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un bel ampli (2X600W) : ACCUSTIC ARTS AMP-III

Message » 27 Juil 2009 11:39

SFman a écrit:Les avis divergent la dessus, mais je fais partie de ceux qui pensent que si le signal à la source est mauvais, il ne pourra être bon à la sortie.

Mais tout le monde est d'accord là dessus !

Là où les avis divergent, c'est sur le côté "mauvaise source" que tu accoles au Denon.

Pour moi, c'est incontestablement une très bonne source.

Edit: Doublon avec le post de Mahler qui a déjà répondu la même chose...
Dernière édition par roland_de_lassus le 27 Juil 2009 11:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Juil 2009 11:42

roland_de_lassus a écrit:
Là où les avis divergent, ..

.


Oui, également sur l'importance relative (au sens effet discriminant dans le rendu final) de chacun des maillons :idee: :wink:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 27 Juil 2009 11:44

expertdoc a écrit:
roland_de_lassus a écrit:
Là où les avis divergent, ..

.


Oui, également sur l'importance relative (au sens effet discriminant dans le rendu final) de chacun des maillons :idee: :wink:

Il est vrai, je te l'accorde.
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 27 Juil 2009 11:47

SFman a écrit:Les avis divergent la dessus, mais je fais partie de ceux qui pensent que si le signal à la source est mauvais, il ne pourra être bon à la sortie.


C'est fort juste sur le fond...

Mais ce qui était très discriminant du temps du microsillon ou les différences étaient colossales et la capacité d'une mauvaise source à tout bousiller de façon irrécupérable était réelle.... est devenu nettement moins pertinent avec la lecture CD ou le champ des différences s'est réduit de façon drastique au point qu'un puisse considérer aujourd'hui que la plus grande source de problème est aujourd'hui dans un duo terrible : enceintes/local... avec parfois un trublion : l'ampli qui joue alors le rôle du baryton dans l'opéra : empêcher la soprano (l'enceinte) de coucher avec le ténor (la pièce)... :wink:
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 27 Juil 2009 11:49

roland_de_lassus a écrit:
SFman a écrit:Les avis divergent la dessus, mais je fais partie de ceux qui pensent que si le signal à la source est mauvais, il ne pourra être bon à la sortie.

Mais tout le monde est d'accord là dessus !

Là où les avis divergent, c'est sur le côté "mauvaise source" que tu accoles au Denon.

Pour moi, c'est incontestablement une très bonne source.

Edit: Doublon avec le post de Mahler qui a déjà répondu la même chose...


Relis moi STP et ne me fait pas dire des choses que je n'ai pas dite ! :roll:

J'ai spécifié plus haut que je ne porte aucun jugement sur le Denon car je ne le connais pas du tout, et je ne me permettrais pas de dire d'un lecteur qu'il est mauvais sans l'avoir entendu, ou alors j'emettrais des réserves d'usage !

J'ai rebondis uniquement sur le message d'Aurelien qui disait ne pas entendre de différence entre les lecteurs, donc si tu pouvais relire les message avant d'écrire certaines choses, ce serait plus cool pour tout le monde.

Francis (qui n'aime pas qu'on lui attribue des propos totalement faux)
Dernière édition par SFman le 27 Juil 2009 11:50, édité 1 fois.
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 27 Juil 2009 11:50

Mahler a écrit:non, je ne place pas les abx en audio sur une même echelle de valeur que les doubles aveugles randomisés en médecine, je te rassure.

Mais, je pense, que le protocole abx est assez bien foutu pour avoir plus de valeur que la simle écoute en A/B et en non aveugle. piscétout ! :lol: :wink:


(ps : 1er cas de grippeA (à priori), ce matin au cabinet pdt ma garde ! :o )


On peut tester des écrans LCD avec des lentilles verte et rouge. Cela donnera des résultats parfaitement et statisitiquement scientifiques. Pourtant postulat de départ rend le protocol caduc parce que le sens commun comprend aisément où est l'erreur (pour le LCD).

Ca va faire un docteur en quarantaine.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 27 Juil 2009 12:07

jacm a écrit:http://www.climat-sceptique.com/article-4112905-6.html
désolé pour la faute d'orthographe :oops:
bon, arrêtez de vous culpabiliser et d'accepter le conditionnement de votre cerveau par les cassandres ! :evil:
quand j'étais jeune, je me souviens que certains annoncaient la dernière goutte de pétrole en 2000 :roll:
bon j'aurai beaucoup à dire sur le sujet, mais ce n'est pas le bon endroit.
en tous cas il y en a marre de se faire conditionner: mange pas trop !, boit pas trop ! met un préservatif ! ne pollue pas ! n'écoute pas trop fort, tu vas devenir sourd ! :evil: :evil: :evil:


Bonjour,
Je ne veux pas polluer (c'est le mot !) le thread autour de Accustic Arts avec un sous-débat climat. Mais je dois quand même réagir à ton message pour signifier que je m'inscris totallement en faux par rapport à ces idées. Je suis moi-même chercheur (en astrophysique) et je cotoie beaucoup de chercheurs en climatologie et energétique. Je ne connais aucun scientifique sérieux qui doute de la réalité du réchauffement (c'est même bien pire que ce qu'on entend généralement) et de la catastrophe à laquelle cela nous mène (tous ceux qui travaillent dessus savent que les mesures les plus ambitieuses sont encore trop timides). Je suis désolé mais je ne m'en fiche pas de détruire ma planète, d'exterminer une part importante des espèces vivantes, de massacrer en quelques décennies ce que des milliards d'années d'évolution sont parvenues à créer et de laisser à mes enfants un champ de ruine. On peut continuer à se gaver avec cynisme et laisser à nos descendants une Terre pourrie. Ce n'est pas mon choix.
C'était juste pour donner mon sentiment face aux propos sceptiques sur le réchauffement (je pensais que Buch était le dernier à encore oser (faire semblant) d'en douter) et ses conséquences que je pense totallement irresponsables. Je propose qu'on en reste là sur ce sujet et je ne répondrai pas à une éventuelle réponse.
Bien cordialement.
Aurélien.
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 27 Juil 2009 12:21

Surtout que les (quels ?) avantages de la classe A ? :evil: :evil: :evil:
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 27 Juil 2009 12:23

PPVIER a écrit:Surtout que les (quels ?) avantages de la classe A ? :evil: :evil: :evil:


Heureusement que mon AMP-III n'est pas en classe A ! Avec 2X600W, je pense qu'on consommerait environ 4 kW au repos !!!!
Aurelien_2004
 
Messages: 884
Inscription Forum: 10 Oct 2004 20:08
  • offline

Message » 27 Juil 2009 13:20

SFman a écrit:Relis moi STP et ne me fait pas dire des choses que je n'ai pas dite ! :roll:

J'ai spécifié plus haut que je ne porte aucun jugement sur le Denon car je ne le connais pas du tout, et je ne me permettrais pas de dire d'un lecteur qu'il est mauvais sans l'avoir entendu, ou alors j'emettrais des réserves d'usage !

J'ai rebondis uniquement sur le message d'Aurelien qui disait ne pas entendre de différence entre les lecteurs, donc si tu pouvais relire les message avant d'écrire certaines choses, ce serait plus cool pour tout le monde.

Francis (qui n'aime pas qu'on lui attribue des propos totalement faux)

J'ai malencontreusement résumé l'avis de plusieurs forumeurs comme étant le tien...
Lecture trop rapide qui a débouché sur une mauvaise interprétation de ma part.

Sincèrement désolé.. :oops:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13867
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 28 Juil 2009 8:50

haskil a écrit: la plus grande source de problème est aujourd'hui dans un duo terrible : enceintes/local... avec parfois un trublion : l'ampli qui joue alors le rôle du baryton dans l'opéra : empêcher la soprano (l'enceinte) de coucher avec le ténor (la pièce)... :wink:


+1000000
ozata1
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 29 Jan 2006 20:04
  • offline

Message » 28 Juil 2009 10:20

ozata1 a écrit:
haskil a écrit: la plus grande source de problème est aujourd'hui dans un duo terrible : enceintes/local... avec parfois un trublion : l'ampli qui joue alors le rôle du baryton dans l'opéra : empêcher la soprano (l'enceinte) de coucher avec le ténor (la pièce)... :wink:


+1000000


Idem

Et la plus grande source de plaisir se trouve dans un duo fabuleux: La source (CD, TD...) avec un appui de poids: les câbles qui joueront un rôle d'exalteur d'émotions ou de bouchons... :wink:
iblieve
 
Messages: 2434
Inscription Forum: 30 Jan 2004 11:23
  • offline

Message » 28 Juil 2009 10:33

bin, non pas idem alors. pourquoi idem ?
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 28 Juil 2009 10:52

Pasque d'un coté les problèmes, de l'autre le plaisir: t'as vraiment rien compris à la hi-fi, toi mon pôvre.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Juil 2009 11:50

tin chui bête ! :oops:


:wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message