Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, barmatic, dr rotule, fanvw, FLASHMINO, Patrick57s, porciprince, RORK, undertaker88 et 902 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Home Cinéma chez Boutch: c'est fini....

Message » 27 Juil 2009 9:57

J'oubliai, peux-tu me donner ton contact pour les radiateurs par MP STP :wink:
Si tu as suivi, j'ai enfermé ma prise du radiateur coté droit dans le lambris (la boulette), du coup je ne vais mettre qu'un seul radiateur plus puissant du coté gauche :(

Merci d'avance :wink:
Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 27 Juil 2009 12:01

Oui le tissu est vraiment très bien,bien epais et resistant.
Par contre je me pose une question ,ne faut il pas que le tissu, que l'on positionne sur les parties absorbantes des murs (molleton) ,soit une peu "transparent" au son pour que celui ci soit bien absorbé ?
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Juil 2009 12:28

salut
c'est la question que je me posais aussi , j'ai cherché un tissu qui puisse laisser passer suffisamment le son sans que l'on voit le molleton derrière et bien c'est pas facile à trouver.
J'ai pris celui qui ne laisse pas entrevoir le molleton blanc.
As tu essayer de voir ce que ça donne avec le projecteur allumé .
Je dis ça car je me demande s'il ne risque pas d'y avoir des reflets , car souvent le velours reflète la lumière si elle est rasante , enfin ce n'est qu'une question .
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 27 Juil 2009 12:29

au fait , aux vus des photos du radiateur , elle à l'air bien ta VW . :wink:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 27 Juil 2009 16:53

Ah un connaisseur peut etre ??
Oui un modele 68 (pas de Mai !!) ,y'a du taf à faire dessus mais elle est très propre. 8)
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Juil 2009 16:54

Le tissu en velour ne reflete pasd la lumiere,par contre il est très opaque ,quand je le place devant une lumiere ,je ne vois rien du tout.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Juil 2009 17:26

Pour des raisons de coupure de net hier soir ,je n'ai pu poster les deux trois photos d'un des pans de mur avec le tissu velour sur les profilés swal.
Le resultat est pas mal et franchement la couture au milieu n'est vraiment pas genante et très peu visible.Ca fait meme un certain style ,comme ci il y avait deux panneaux acoustique cote à cote .Donc j'adopte cette methode ,ce qui va me permettre d'avancer un peu et de gagner un peu de soussous !! :mdr:
Par contre ,pour ceux qui ont deja posé leur tissu,c'est une veritable peau de tambour ,la vache ,c'est nickel ,la tension est vraiment enorme!!
c'est comme aussi chez vous ?

Pose du grand lai sur la partie avant droite de la salle:
Image Image

Decoupe du surplus:
Image Image Image
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Juil 2009 17:40

salut
oui c'est normal que ce soit très tendu d'autant que le velour n'est pas "élastique" .
Une question , il semble qu'il y ait une difference de teinte entre les deux morceaux cousus .Je ne sais pas si c'est la photo qui fait ça .
A moins que ce soit le sens du tissus comme un peu la moquette , ou bien c'est l'appareil photo , ou bien encore mes yeux . :mdr:
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 28 Juil 2009 17:58

Non c'est le flash qui fait ça .
Comme la moquette ,le velour à un sens ,et j'ai bien fait attention de le respecter quand j'ai assemblé les deux coupons.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Juil 2009 22:00

Salut Boutchy

Super ton tissus, tu vois la couture n'est pas du tout génante :wink:
Ca doit être chaleureux :D
Bon si j'ai bien compris ,il faut faire l'autre coté maintenant :mdr:

Courage
Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 28 Juil 2009 23:27

Ba ouais !! :mdr:
Mais je viens de terminer la couture !!
Cinq grands lais de 2 x 1.4 m bonjour le poids !!
Ils se composent de la sorte ,deux lais pour le coté avant gauche absorbant et les trois autres pour le mur de projection "THX".
Il me reste à recevoir les derniers profilés de monsieur le sauveur Corane :wink: , et je pourrai installer le tissu.
Ah oui ,ce soir j'ai bien decoupé le tissu à ras des swal et la finition est parfaite.
Ca fait tout de suite plus douillet et chaleureux.
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Juil 2009 21:48

Bon j'ai terminé le coté avant gauche .Ca été beaucoup plus vite et le resultat est plus satishaisant .J'ai pu decouper au plus près le tissu ce qui m'a evité une seance trop longue pour rentrer le petit morceau de tissu qui reste ,à l'interieur du profilé.J'ai monté mes petits spots noir .Ces deux pans sont terminés.

Image Image

Detail de la couture ,elle est vraiment très peu visible:
Image

Detail du spot:
Image Image

Detail de l'arrivé electrique de la bande LED qui sera au dessus de l'ecran:
Image
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Juil 2009 23:21

Super travail.

Chapeau pour la couture :o

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 30 Juil 2009 1:56

Super taff boutch je t'envie...

Si ta besoin d'un coup de main n'hésite pas a me demander apparemment on ai dans le meme dep. Donc si je peux te filer un coup de main c'est avec plaisir (En plus je verrai une salle dédié pour la 1er fois de ma vie !! :lol: :lol:

si t'es OP --> MP :wink:
wesker
 
Messages: 1488
Inscription Forum: 05 Juin 2003 14:28
Localisation: toulouse (31)
  • offline

Message » 30 Juil 2009 6:51

Boutchy a écrit:Merci. :wink:
Meme si je me dis qu'ensuite je vais peut etre bien m'ennuyer :mdr:


Salut Boutchy,
T'inquiète pas. Une fois que ta salle sera terminée, tu ne t'enuira pas. En fait tout le temps que tu as passé à faire tes travaux tu le passera à regarder des films que tu vas bien apprècié. Après l'effort, le réconfort.
Au début, ça fait un peu bizarre de se dire que c'est terminé et qu'il n'y a plus rien à faire dans la salle à part regarder des fims. Mais on s'y fait. :lol:

Sinon, ça avance bien et bravo pour le boulot. Apparamment, tes coutures ne se voient pas sauf si elles sont éclairées directement.
Est ce que tu pense isoler la totalité de tes murs ou laisser des surfaces non isolées.
Bon courage à toi pour la suite.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message