Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, porciprince, Sithodea et 970 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Stef.fromparis... Salle2... GkF Update !

Message » 24 Juil 2009 23:00

stef.fromparis a écrit:
Va falloir négocier dur avec wafette, je le sens, je le sais :wink:



Te laisse pas faire !!!!!! On est tous avec toi :mdr: .

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline

Message » 25 Juil 2009 15:18

Salut Steff,
Profite bien du mariage, détend toi et oublie ta salle. pas facile et j'en sais quelque chose. Pas simple non plus les négociations avec wafette, des fois même houleuse et prise de tête. Qu'est ce qu'on ferait pas pour aller bosser dans sa salle. Une journée chez la belle mère contre une journée de boulot dans la salle.
Allez courage pour demain et envoie les photos.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 27 Juil 2009 11:39

:mdr:
C'est clair, faut negocier dur !! Mais c'est sympa de sortir un peu la tête de la salle. Allez, je me dis que dans quelques semaines (au retour de vacances) il ne me restera plus qu'à poser la moquette et à profiter !!

On est tous des "accros" !! Difficile de couper quand on est à fond dedans.

Il faut que je me trouve un peu de temps pour la pose du tissus et du moletton avant samedi prochain (et ça aussi c'est pas gagnééééé !! :wink: )

Bon courage à tous et bonnes vacances 8)
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2009 13:16

Bon j'ai fait un peu le vrai fainéant ces temps-ci, ne participant pas vraiment à la vie active de ce forum.. Honte à moi, j'en ai tellement profité à l'époque de la construction de ma salle :P
Bref, juste pour te féliciter de ce projet qui avance a un rythme soutenu :o ! Nous avons des salles aux dimensions très comparables.
pour le plafond, j'ai pu lire que tu as finalement choisi la solution la plus élaborée, j'imagine que tu avais vu la version pas chère et rapide des dalles en polystyrène.
En tout cas Bon courage pour la suite et la fin.
Je passerai de temps en temps sur ton post.

Fadaduweb
fadaduweb
 
Messages: 225
Inscription Forum: 02 Nov 2008 18:21
Localisation: Oise, zone Beauvais
  • offline

Message » 27 Juil 2009 13:29

stef.fromparis a écrit::mdr:
C'est clair, faut negocier dur !! Mais c'est sympa de sortir un peu la tête de la salle. Allez, je me dis que dans quelques semaines (au retour de vacances) il ne me restera plus qu'à poser la moquette et à profiter !!

On est tous des "accros" !! Difficile de couper quand on est à fond dedans.

Il faut que je me trouve un peu de temps pour la pose du tissus et du moletton avant samedi prochain (et ça aussi c'est pas gagnééééé !! :wink: )

Bon courage à tous et bonnes vacances 8)

C'est sûr qu'on est super accros, quand on bosse dans sa salle, on a du mal a en sortir :D
Comme j'ai commencé à faire quelques projections et que ma femme adore ça , c'est plus facile de justifier les heures passées en sous-sol pour que ça se termine au plus vite :mdr:
Bon courage pour le moleton et le tissus, C'est pas très difficile :D
A+
Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 27 Juil 2009 15:21

fadaduweb a écrit:pour le plafond, j'ai pu lire que tu as finalement choisi la solution la plus élaborée, j'imagine que tu avais vu la version pas chère et rapide des dalles en polystyrène. En tout cas Bon courage pour la suite et la fin.
Je passerai de temps en temps sur ton post.
Fadaduweb


Merci beaucoup !! C'est toujours agréable d'obtenir les avis "éclairés" des passionnés !! :wink:

Effectivement, comme tous ceux qui se sont lancés dans l'aventure de la construction de leur salle dédiée, on a un projet au départ et puis, en cours de route, certaines choses changent !! Ca a été le cas pour le mur de cloison qui est passé du parpaing aux dalles de placo sur rail + isolation et le plafond qui, d'une solution "classique" (dalles sur le polystyrène) est passé à une solution plus qualitative (grâce à un de mes amis qui va me fournir le bon matériel à un prix très interessant). J'espère que le rendu du plafond supsendu sur rails sera du plus bel effet. J'attend les dalles Rockfond et le montage est prévu pour le 17 Août. D'ici là, je dois poser le tissu tendu avec le moletton acoustique (merci Swal !! :wink: ) et réserver la moquette pour que tout soit dans les temps. Normalement, l'inauguration est prévue pour la fin du mois d'Août !! Fingers crossed !

Stef 8)
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2009 15:24

C'est sûr qu'on est super accros, quand on bosse dans sa salle, on a du mal a en sortir :D
Comme j'ai commencé à faire quelques projections et que ma femme adore ça , c'est plus facile de justifier les heures passées en sous-sol pour que ça se termine au plus vite :mdr:
Bon courage pour le moleton et le tissus, C'est pas très difficile :D
A+
Bernard


Merci bernard... J'espère effectivement ne pas trop galèrer avec la pose du tissu tendu et du moletton. On entre maintenant dans la dernière ligne droite et j'ai interêt à soigner les finitions pour que le résultat soit à la hauteur des espérances !!

En tout cas merci pour vos encouragements et vos petits messages. Ca fait toujours plaisir !

Ciao
Stef
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2009 15:37

Je peux t'assurer que tu ne seras pas deçu par le rendu acoustique et esthétique des dalles Rockfon :D
Quand j'ai posé les miennes, j'ai été litérallement bluffé :mdr:
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 27 Juil 2009 16:57

Dites moi, je suis en train de galèrer un peu pour la moquette... J'étais resté sur le modèle Symphonie en couleur Pimpernel (rouge intense) de chez St Matruc mais je suis assez surpris des tarifs pratiqués (avec la sous couche) étant donné que l'on approche la barre des 650 € pour du 3m x 5.5m...

Qqun à essayé autre chose qui puisse valoir le coup à des prix plus raisonnables ??

Merci à vous :wink:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2009 18:35

salut regarde la mienne , elle vient aussi de chez saint maclou , c'est la miami à 16.99 le m2.
Elle est assez épaisse .
C'est une bonne alternative , fadaduweb a mis la même.
@++
stef
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 28 Juil 2009 22:20

corane a écrit:salut regarde la mienne , elle vient aussi de chez saint maclou , c'est la miami à 16.99 le m2.
Elle est assez épaisse .
C'est une bonne alternative , fadaduweb a mis la même.
@++
stef

Top idée.. Je vais regarder ça !! Merci !!! :wink:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2009 22:56

Bon allez juste avant d'aller se coucher, voici les dernières nouvelles du front. Je sais que vous aimez les photos...

Ayant reçu mes baguettes Swal et mon moletton, j'ai pas pu m'empecher de commencer les travaux de finition (madame malade je suis resté à la maison :wink: ).

Je me suis un peu pris la tête pour coller l'ensemble des baguettes mais ça a été assez vite en fait. Rien à voir avec la pose du moletton :-?

Image

Une fois la salle terminée, le rendu est assez sympa avec les baguettes posées (NB: j'avais hésité avant de prendre la cisaille de chez Swal pour couper les profilés... Franchement, l'investissement des 40€ est plus que justifié. Je vous le conseille à 200%. C'est propore, net et de très bonne qualité).

Image

Et l'arrivée du petit moletton (anti feu et tout le toutim :mdr: ) Super pratique le 2.4m de large quand on est tout seul !! Mais bon, avec le temps on gagne en technique et la pose se passe assez bien (attention à ne pas prendre un moletton trop épais cependant)

Image

Et voici la résultat après une heure et demi de découpe acharnée !

Avant:
Image

Image

Après:
Image

Ensuite j'ai attaqué la face avant, là ou se trouvera l'écran et franchement, c'est une sainte galère mais il parait que ça fait partie du plaisir alors je ne me plaint pas !! 8)

Avant:
Image

Image

Et après (encore deux bonnes heures de découpe et de lutte avec le moletton
Image

Dès que possible j'attaque le dernier mur afin de pouvoir poser le tissu tendu... Va pas falloir trainer car dès le retour de vacances c'est la pose du plafond et des dalles... Après, ce sera la moquette, la mise en place du matos et enfin, l'heure de la première projection.

Je n'ai jamais été aussi près du but. Encore un petit effort et on pourra profiter :wink:

Bonne nuit à tous

Stef
Dernière édition par stef.fromparis le 29 Juil 2009 11:24, édité 1 fois.
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 28 Juil 2009 23:34

Ah... j'y étais y'a encore deux jours.... :wink:

Si tu veux...

je suis en train de faire le CR du tissu ... c'est un peu sport.... :-?

La configuration dans mon profil


Pour une petite visite de la BlackBox... sommaire, photos & récit de la construction : CLIQUEZ ICI
lolo63
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3610
Inscription Forum: 30 Mai 2005 21:55
Localisation: Pied des volcans
  • offline

Message » 28 Juil 2009 23:41

Je ne sais pas si j ai bien compris mais tu as fixe le molleton avec les baguettes swal?tu n a pas agraffe ?
corane
 
Messages: 1405
Inscription Forum: 27 Sep 2008 0:36
Localisation: Saint Pathus (77)
  • offline

Message » 29 Juil 2009 0:06

Apparament je crains que OUI :mdr: .

Thx 68

La configuration dans mon profil


Ma salle en construction ICI.
Avatar de l’utilisateur
Thx68
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2400
Inscription Forum: 30 Jan 2009 23:44
Localisation: Au pays de la choucroute !
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées