Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips gamme 8404H, en vente

Message » 08 Juil 2009 21:41

Il n"y a pas de rasion que ta 37PFL5603H soit de meilleur qualité que la 42pfl8404.
Bon, déja as tu gardé la meme distance, car c'est certain qu'avec le meme recule entre un 42 et une 37 pouces le rendu ne sera pas le meme.
Ensuite, as tu correctement branché tes périfiriques (hdmi...)

Enfin, je t'invite a tester tous les réglages qui sont présent par defaut et à modifier celui qui te parrait correspondre le plus à tes attentes !
atropix
 
Messages: 41
Inscription Forum: 21 Juin 2009 21:01
Localisation: Le nôôôôrd !
  • offline

Message » 09 Juil 2009 17:40

Merci de ta réponse. Oui j'ai toujours la même distance (2m90) cependant, je trouve que l'image de TF1 HD ou M6 HD (du tuner TNT HD intégré bien sûr est moins précise, plus pixellisée même. je dis cela en ayant désactivé le 100hz qui ne me convient pas pour les emissions de Télé mais plutôt pour les jeux ou là il n'y a plus de pb.
Si tu peux me communiquer tes réglages de ta 42 lorsque tu l'auras, ce serait sympa.
Merci à toi
scal_pa
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Fév 2009 18:55
  • offline

Message » 13 Juil 2009 13:45

atropix a écrit:Il n"y a pas de rasion que ta 37PFL5603H soit de meilleur qualité que la 42pfl8404.
Bon, déja as tu gardé la meme distance, car c'est certain qu'avec le meme recule entre un 42 et une 37 pouces le rendu ne sera pas le meme.
Ensuite, as tu correctement branché tes périfiriques (hdmi...)

Enfin, je t'invite a tester tous les réglages qui sont présent par defaut et à modifier celui qui te parrait correspondre le plus à tes attentes !


Salut Atropix, pourrais tu me donner ton point de vue entre le philips et le W5500 ?

Merki :wink:
chaudard95
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Avr 2009 18:09
  • offline

Message » 17 Juil 2009 22:34

@ scal_pa : je suis en vacances, je te fais ca à mon retour. Mais tu devrais surtout faire les réglages qui sont le plus adaptés à ta config, et à ton environement.

De mémoire :
    contraste 95
    lum 45
    detail 3 via la freebox et 5 via le tuner tnt
    couleur 55
    100hz activé,

@ chaudard95 : les 2 TV (kdl w5500 et pfl8404) sont tres tres différentes
--- la sony a l'avantage d'un meilleur contraste. mais probleme de clouding (ce qui est tres désagréable). existe en 40 pouces !
--- la philips à l'ambilight (tres sympa), une image plus naturelle et le netTV (assez bien fait meme si il manque un peu de contenu). meilleur traitement anti reflet que la sony. exite qu'en 37 ou 42 pouces.

si au final je préfere la philips je pense que les 2 TV sont tres bien. elles sont différentes. il faut comparer.
atropix
 
Messages: 41
Inscription Forum: 21 Juin 2009 21:01
Localisation: Le nôôôôrd !
  • offline

Message » 18 Juil 2009 0:18

atropix a écrit:
@ chaudard95 : les 2 TV (kdl w5500 et pfl8404) sont tres tres différentes
--- la sony a l'avantage d'un meilleur contraste. mais probleme de clouding (ce qui est tres désagréable). existe en 40 pouces !
--- la philips à l'ambilight (tres sympa), une image plus naturelle et le netTV (assez bien fait meme si il manque un peu de contenu). meilleur traitement anti reflet que la sony. exite qu'en 37 ou 42 pouces.

si au final je préfere la philips je pense que les 2 TV sont tres bien. elles sont différentes. il faut comparer.


Merci pour ta réponse car j'hésite entre les deux. Le clouding me rebute et en plus j'ai beaucoup de luminosité dans la pièce. A priori je partirais sur le 47 8404 pour des raisons de budget bien que le 9664 me faisait de l'oeil sévère.

Peux tu m'en dire plus sur l'ambilight ? Je n'arrive pas à trouver la différence entre le spectra et le spectra 2. Sur le 8404 il est fonctionne comment ?
chaudard95
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Avr 2009 18:09
  • offline

Message » 18 Juil 2009 15:41

Finalement j'ai craqué pour le W5500. On m'a déconseillé Philips pour son SAV qui n'est pas à domicile et à la lenteur du service. Je ne suis pas décu pour l'instant pas de clouding en perspective.
chaudard95
 
Messages: 157
Inscription Forum: 18 Avr 2009 18:09
  • offline

Message » 18 Juil 2009 20:15

chaudard95 a écrit:
atropix a écrit:
@ chaudard95 : les 2 TV (kdl w5500 et pfl8404) sont tres tres différentes
--- la sony a l'avantage d'un meilleur contraste. mais probleme de clouding (ce qui est tres désagréable). existe en 40 pouces !
--- la philips à l'ambilight (tres sympa), une image plus naturelle et le netTV (assez bien fait meme si il manque un peu de contenu). meilleur traitement anti reflet que la sony. exite qu'en 37 ou 42 pouces.

si au final je préfere la philips je pense que les 2 TV sont tres bien. elles sont différentes. il faut comparer.


Merci pour ta réponse car j'hésite entre les deux. Le clouding me rebute et en plus j'ai beaucoup de luminosité dans la pièce. A priori je partirais sur le 47 8404 pour des raisons de budget bien que le 9664 me faisait de l'oeil sévère.

Peux tu m'en dire plus sur l'ambilight ? Je n'arrive pas à trouver la différence entre le spectra et le spectra 2. Sur le 8404 il est fonctionne comment ?


Le 8404 doit pouvoir faire deux couleur par coté (donc 4), et la série 9000 peut maintenant faire 4 par coté. Je déduis cela du pdf de présentation philips Portugal, mais ca reste à vérifier. le 21/9 peut faire 4 sur les coté et 3 au dessus.
Economaster
 
Messages: 283
Inscription Forum: 02 Déc 2005 1:53
Localisation: Soit Lyon (69), soit Chalon (71)
  • offline

Proportions en USB/DLNA

Message » 20 Juil 2009 14:21

Bonjour,
J'ai un 32pfl8404 , et un soucis en USB/DLNA: les fichiers sont bien lus, mais l'image est étirée: pas de bande noire en haut et en bas :(
La touche format ne marche pas, Philips indique que c'est normal et qu'il n'y a rien à faire :( :(

Seule "solution" pour l'instant: retraiter tous les fichiers pour les redimensionner en 1920*1080: la télé ne touche plus à rien, donc tout va bien, mais c'est lllleeeennntttt avoir de pouvoir regarder :(

Quelqu'un a le problème / une idée?
nicmic
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Oct 2004 22:37
  • offline

j'ai recu mon 8404

Message » 24 Juil 2009 15:28

Je suis nouveau dans ce forum et j'ai apprecié vos commentaires qui m'ont aidé à choisir mon lcd, maintenant j'aimerai discuter avec vous et connaitre vos avis. Voila ca y est j'ai recu mon Philips 8404 en 47", c'est vrai qu'il est magnifique, le son par contre est tres basique, au niveau image je n'ai pas trouvé encore les bons reglages. les reglages d'origine ne sont pas trop mal mais il est preferable de les modifiés un peu, a ce sujet j'aimerai bien connaitre vos reglages. merci à tous
buddi31
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Juil 2009 15:20
  • offline

Message » 24 Juil 2009 20:07

buddi31 a écrit:Je suis nouveau dans ce forum ......


bienvenue sur le forum !
alfa
 
Messages: 13830
Inscription Forum: 27 Avr 2003 14:33
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Juil 2009 12:57

ca y est !

47pfl 8404 recu hier chez mes parents...

pour un matos censé etre sorti au mois de mai, il en a fallu du temps pour le livrer. mais ca a l'air normal, c'est le marché d'aujourd'hui: on commande avant et ils produisent s'il y a assez de commandes...

bon revenons a nos moutons: nouvelle ecran suite a la mort du precedant 37 pfl 9731 (lignes vertes, taches, 3 retours SAV et un wagon de coups de fil aux differents services Philips :evil: ) et quite a changer de LCD autant prendre plus grand vu que le 37" faisait un peu petit.

déballage du grand carton avec le gars de DHL pour versifier (on sait jamais) et branchement rapide : le logo Philips apparaît, ouf !
apres la mise en place en suspendu sur le meuble, allumage de la bete et les premiers reglages + scan tnt. premier point, il ne detecte pas les chaines HD sauf Arte HD mais qui est sur le R4. la HD devrait etre presente (elle l'est chez un voisin de la meme ville) mais l'antenne collective doit la bloquer comme elle avait bloqué la tnt sd au debut.

second point: je ne suis vraiment pas fan du rendu image Philips...vous allez me dire pourquoi il a acheté philips alors ? ce n'est pas mon tv mais celui de mes parents et si le SAV l'avait permis on aurait eu un remboursement et acheté une autre marque. pour en revenir au rendu image, je le trouve trop "DV" pour des films que je regarde plus que la tv. mais ce n'est que mon avis. en tous les cas j'essairai de le regler avec le moins d'amelioration possible (ou au mini)

un truc qui est enervant aussi, c'est le "zoom" auto qui n'est debraillable que sur la HDMI. en mode tv on regarde tf1, fr2... en 16/9 natif donc pas de pb mais des qu'on passe au chaines 4/3 type bfm tv, le philips detecte les bords noir et etire l'image. parreil si on connecte une cle usb et un film avec des bandes noires haut et bas. enervant !

sinon pour les plus : l'OSD a ete revu et je le trouve pas mal (ecrit bien gros pour ceux qui ont la vue qui baisse...)
la tnt rend bien avec les premiers reglages basiques mis.
la source HD est un Tvix 6500 en HDMI: l'intro du film Sunshine ou les planete Terre en 1080p :o ça le fait.

normalement il va être accroché bientôt au mur donc je le réglerais avec le THX optimizer des star wars a ce moment la.

meme si je n'aime pas le rendu Philips, je le trouve elegant et tres fin (les bords fins agrandissent l'image je trouve) et largement sufisant pour l'utilisation qui va en etre faite: mes parents ne sont pas du tout des home-cinephile et se contente de peu mais j'aimerais leur faire de bon reglages pour un bon visionnage de film et tv

pas encore testé le net tv car routeur au 1er etage. je pense a prendre des CPL netgear xavb 101 a 200Mb/s pour tester. et si c'est nul brancher le Tvix pour streamer les films sur PC en plus du DD interne


voila, voila pour les 1er pas, a plus pour les tests plus poussés
nico1314
 
Messages: 67
Inscription Forum: 12 Mar 2008 13:13
Localisation: Evreux, Eure
  • offline

Message » 25 Juil 2009 23:57

Pour avoir une image moins "DV" comme tu dis, essaie de diminuer la netteté sur 2 ou 3 (au lieu de 5 par défaut) ;)
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 26 Juil 2009 13:12

nico1314 a écrit:un truc qui est enervant aussi, c'est le "zoom" auto qui n'est debraillable que sur la HDMI. en mode tv on regarde tf1, fr2... en 16/9 natif donc pas de pb mais des qu'on passe au chaines 4/3 type bfm tv, le philips detecte les bords noir et etire l'image. parreil si on connecte une cle usb et un film avec des bandes noires haut et bas. enervant !


Donc le problème existe même en TNT ?!
Vraiment déçu sur ce coup là...
nicmic
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Oct 2004 22:37
  • offline

Message » 27 Juil 2009 15:23

pour le format d'image il y a une touche qui permet de regler en manuel l'image !
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline

Message » 27 Juil 2009 15:23

pour le format d'image il y a une touche qui permet de regler en manuel l'image !
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message