Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cherry2809, duck, duf666, Gandalf2003, Gort'h, hector34, RAINBOW, yardbird et 481 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

[ DENON 1909 ] Bi-amplification et branchements enceintes

Message » 27 Juil 2009 15:14

Bonjour à tous,

J'ai acheté un ampli DENON 1909, et j'ai un problème pour comprendre les branchements des enceintes en mode "bi-amplification ".

Derrière l'ampli, sur la partie "front" il y a 2 canaux "A" et 2 canaux "B" ... je pensait que les A+B donnait la bi-amplication ... mais le manuel n'est pas clair, et parle de branchement sur les dernières tranches "Amp Assign" ... deplus en mode Pure Direct, je n'ai quasiment pas de son qui sort ...

Mes question sont donc les suivantes :
--> Comment brancher les enceintes avants pour une bi-amplification
--> Doit on respecter une tranche particulière pour les partie Grave / Aigue des enceintes ?
--> Le mode "Direct" ou "Pure Direct" est-il bien compatible avec des enceintes bi-amplifiés ?

Je vous précise quand même que j'ai épluché en long en large et en travers le manuel, et que ma config actuelle (2 colonnes branchées en bi-amplication sur les tranches A et B) fonctionne.

Avis aux possesseurs de 1909 ou autre DENON, et utilisant la bi-amplification...
MaddaM
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Juil 2009 15:12
  • offline

Message » 27 Juil 2009 15:44

salut

je n'ai pas un denon,mais un onkyo!! sur le mien,je me sert de surround back(donc,je tourne en 5.1)pour faire le complement d'amplifification!! je pense que sur ton denon,ça doit etre la meme chose :wink:
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 27 Juil 2009 16:01

Je pense aussi, mais étant donné qu'il y sur la partie front : 2 canaux L et R "A" et 2 canaux L et R "B" ... et que dans la config ont peut mettre FRONT = A+B ... c'est la que le doute s'installe...
MaddaM
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Juil 2009 15:12
  • offline

Message » 27 Juil 2009 17:15

MaddaM a écrit:Je pense aussi, mais étant donné qu'il y sur la partie front : 2 canaux L et R "A" et 2 canaux L et R "B" ... et que dans la config ont peut mettre FRONT = A+B ... c'est la que le doute s'installe...

j'ai aussi sur le onkyo ,la possibilite entre 2 paires de principales a ou b et a + b ,mais je pense pour la bi ampli,que la reponse,se trouve plutot du cote des surround back
watto38
 
Messages: 769
Inscription Forum: 15 Juin 2008 12:38
Localisation: grenoble
  • offline

Message » 27 Juil 2009 22:18

Effectivement, je vais essayer comme cela.
... par contre il n'est précisé nulle part dans le manuel, quel voie pour quel partie d'enceintes (partie grave ou aigu)... je vais brancher les aigu sur la partie A et les grave a la place du surround back...

vraiment, j'ai rarement un manuel aussi mal foutu, c'est vraiment frustrant de se taper les 60 pages sans trouver la réponse à ses questions ... :evil:
MaddaM
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Juil 2009 15:12
  • offline

Message » 27 Juil 2009 22:37

Essaie sur le post du 1909, pas la peine d'en rouvrir un nouveau.
viewtopic.php?f=1024&t=29893724&hilit=1909&start=1545
psytache
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 547
Inscription Forum: 15 Jan 2006 14:39
Localisation: region parisienne
  • offline

Message » 27 Juil 2009 22:47

Un poil de réflection: pour faire de la bi-amp il te faut 2 amplis. Ton ampli a un étage d'amplification par voies. Au dessus de A et de B il y a écrit "front" non ? Donc c'est la même voie, et le même étage. Du coup ce n'est pas comme ça que ça peut marcher. Direction d'autres voies qui pourraient servir à cela. Et d'après ce que tu dis, certaines de ces voies sont marquées "amp assign", réaffectation d'ampli en "bon" francais. Réassigner un ampli vers la voie principale c'est bien ce que tu veux.
Voilà tu as ta solution.

Quand à savoir quoi brancher où, tu t'en moques, tous les étages sont identiques sur l'ampli.
Pour le reste, rendez-vous sur le bon topic.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30698
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • online

Message » 28 Juil 2009 9:25

A et B j'aurais dis que c'etait pour faire du multizone...

idem je chercherais du cote des surround back (c'etait aussi comme ca sur mon pioneer)
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message