Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BrunoPrata, Doubs25, dr rotule, Ergon, ericb56, marc69, porciprince, protprot, ptitmick22, retour1984, SYLEX et 215 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Question insonorisation de piece dediee existante !!!

Message » 27 Juil 2009 16:43

Salut.

Effectivement ce n'est pas très réjouissant mais -5 dB si ton système est bien réglé c'est vraiment très très fort, presque comme au cinéma en fait.

Il faut bien comprendre que la laine de verre ou de roche ne sont pas des isolants mais des absorbants. Ils participent à l'isolation mais ça ne suffit pas. La seule façon d'isoler est de d-é-s-o-l-i-d-a-r-i-s-e-r les 4 murs, le plafond et le sol, entre eux mais surtout vis à vis de la boite qui les supporte. C'est le principe de "la boite dans la boite". De plus entre chaque boite il doit y avoir un effet ressort donc il faut soit un système mécanique à ressort, soit une lame d'air conséquente, au moins 10 cm, et au mieux les deux ( ressort mécanique+lame d'aire de 10 cm mini). La laine de verre mise dans la lame d'air va améliorer l'effet ressort de l'air et réduire les résonances.

Mon conseil : si tu peux tout reprendre de A à Z c'est mieux :-?
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 27 Juil 2009 16:44

Salut.

Effectivement ce n'est pas très réjouissant mais -5 dB si ton système est bien réglé c'est vraiment très très fort, presque comme au cinéma en fait.

Il faut bien comprendre que la laine de verre ou de roche ne sont pas des isolants mais des absorbants. Ils participent à l'isolation mais ça ne suffit pas. La seule façon d'isoler est de d-é-s-o-l-i-d-a-r-i-s-e-r les 4 murs, le plafond et le sol, entre eux mais surtout vis à vis de la boite qui les supporte. C'est le principe de "la boite dans la boite". De plus entre chaque boite il doit y avoir un effet ressort donc il faut soit un système mécanique à ressort, soit une lame d'air conséquente, au moins 10 cm, et au mieux les deux ( ressort mécanique+lame d'aire de 10 cm mini). La laine de verre mise dans la lame d'air va améliorer l'effet ressort de l'air et réduire les résonances.

Mon conseil : si tu peux tout reprendre de A à Z c'est mieux :-?
alex_t
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 10852
Inscription Forum: 29 Oct 2005 23:04
Localisation: Ile-de-France, 77
  • offline

Message » 27 Juil 2009 17:02

Je confirme, -5db c'est comme au cine, mais en bcp plus impressionnant ...... :P J'aime le grand spectacle en plus ... films d'action uniquement .... alros pour l'ecoute au casque c'est extremement rare !!!!!! Car un starwars ou un seigneur des anneaux au casque ... ben bof bof ...

Le pire, c'est que j'ai tout fait desolidarise, mais pas avec des suspentes a ressort ou caoutchouc ... mais c'est une boite dans la boite. Le probleme, c'est que l'energie des caissons est vraiment forte, car elle doit bien faire trembler le faux plafond et donc les suspentes pour au final etre capable de ressentir les vibration dans la chambre au dessus (dalle porteuse ...) ...

Arf tout refaire, je cogite car je connais pas le prix d'un tel chantier .... :(

JDB
JDB
 
Messages: 1039
Inscription Forum: 11 Mai 2000 2:00
Localisation: 06
  • online

Message » 28 Juil 2009 7:50

Bonjour,

[quote="JDB"]...
Le pire, c'est que j'ai tout fait desolidarise, mais pas avec des suspentes a ressort ou caoutchouc ... mais c'est une boite dans la boite.
... [quote]

Alors ce n'est pas une boîte dans la boîte, c'est juste doublage de plafond standard.

Les conseils d'Alex_t sont bien justifiés dans ton cas :wink: : t'écoutes à -5db :o

@+, Olivier
olg28
 
Messages: 425
Inscription Forum: 12 Jan 2006 11:26
Localisation: Ouerre (28500)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message