Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 62 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ASTON SIMBA HD FRANSAT

Message » 27 Juil 2009 11:51

Bonjour

Je vais remplacer mon Aston Xena 2000 qui gere les chaines analogiques et numeriques a partir d'une antenne qui a 3 tetes par cet Aston. J'ai vu que Fransat emettait a partir de Atlantic Bird 3. Ce demodulateur est il capable de gerer ce type d'antennes et les chaines recues a partir de ces 3 tetes?

Merci
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline

Message » 27 Juil 2009 15:19

MathieuC a écrit: Ce demodulateur est il capable de gerer ce type d'antennes et les chaines recues a partir de ces 3 tetes?
Merci

Oui, à priori :
Il faut attribuer les 3 sat aux positions A B et C du Diseqc.
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 27 Juil 2009 15:21

Dangze a écrit:[Je continuerai d'y apporter toutes les infos ou constats que je pourrai, même si en ce moment je ne suis pas très disponible...

Merci :D
On est tous en train de défricher une terre inconnue avec ce nouveau décodeur ;)
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 27 Juil 2009 15:44

question naive, c est quoi le diseqc?
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline

Message » 27 Juil 2009 15:50

MathieuC a écrit:question naive, c est quoi le diseqc?

En gros : Commutateur au pied de la parabole, télécommandé depuis le décodeur par le câble de descente d'antenne; ce commutateur connecte à la demande le bon satellite sur la câble final de descente
Image
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 27 Juil 2009 16:04

Hello

Avant de compléter ma mini FAQ, :
Mise en garde au sujet des 3 switchs HDMI : (Pb d'hdcp ?)

Le Simba HD Fransat est incompatible avec mes 3 Switcs HDMI :
2 vers 1 mécanique "noname" (image verte et rose)
4 vers 1 électronique (image verte et rose)
6 vers 2 Gefen (Écran bleu en alternance avec écran noir)

Par ailleurs, :
Incompatibilité semble-t-il avec les câbles HDMI-DVI ou HDMI-HDMI + Convertisseur HDMI-DVI
( Pour connecter un moniteur de PC à entrée DVI)
Compaq 19' : pas d'image même si résolution du hdmi descendue à 576p 4:3 ou 16:9
Dell 24 full HD : image verte et rose
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 27 Juil 2009 16:40

ce dernier point m'intetresse aussi. Comment ce fait t il qu'un demodulateur ne soit pas compatible avec un switch? N'ayant pas encore d'ampli digne de ce nom j'ai besoin d'un swicth 2 HDMI en entree, 1 HDMI en sortie....
MathieuC
 
Messages: 945
Inscription Forum: 27 Nov 2003 15:33
Localisation: Isère - Belledonne
  • offline

Message » 27 Juil 2009 16:59

MathieuC a écrit:Comment ce fait t il qu'un démodulateur ne soit pas compatible avec un switch? N'ayant pas encore d'ampli digne de ce nom j'ai besoin d'un switch 2 HDMI en entrée, 1 HDMI en sortie....

Disons que la version actuelle du Simba HD Fransat est incompatible avec les 3 switchs que j'ai testés..

On peut donc conseiller de demander un essai sur son Simba, du switch que l'on désire acheter ...

Il est possible que le système de protection HDCP du Simba plante le signal à l'intérieur du switch ... (?)
Je veux bien croire à un pb de signal pour les 2 switchs électroniques que j'ai testé, mais, pour le basic switch mécanique à 2 voies, je ne vois pas trop..

Si quelqu'un a une piste ?
Merci :)
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline

Message » 28 Juil 2009 4:02

je pense que ton probleme de switch vient du fait que le simba hd n'est pas seulement hdmi, mais hdmi + hdcp.. c'est ce qu'a imposé Fransat (et TNTSAT) a Aston..
et , d'apres ce que je crois comprendre a HDCP, il y a des "échanges de clefs" en permanence.. donc, si ta liaison hdcp/décodeur est interrompue (ce qui est le cas quand tu switches), tu te recupére toujours un écran bleu.
maintenant, si tu switches pas, c'est à dire que tu demarre ta télé d'abord, tu regles le switch vers le simba, puis tu demarres le simba, t'as encore un écran bleu ? est tu sur que ton switch est bien compatible hdcp (c'est à dire qu'il laisse bien passer les signaux hdcp). si il les bloque, c'est foutu !
redrackam
 
Messages: 148
Inscription Forum: 30 Mar 2006 7:46
  • offline

Message » 28 Juil 2009 7:29

http://cgi.ebay.fr/3-Port-HDMI-Repartit ... 7C294%3A50 pas testé sur le simba mais marche très bien avec toute mes sources et pas de gros risque au niveau du prix
fkl
 
Messages: 3387
Inscription Forum: 12 Oct 2005 15:37
  • offline

Message » 28 Juil 2009 7:49

g relancé une recherche satellite (après la maj), et g des chaines "noires" : France 3 et 5, et RTL9, MAIS g canal+ en clair!
Et vous?
ps : g gardé l'ancienne liste, donc F3 et F5 sont présentes!
bon à voir
polo88
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 28 Juil 2009 7:58

J ai bien toutes les chaines par contre
tf1hd diffuse du 4.1 au lieu du 5.1 depuis quelques jours

certaines chaines ont des gels d image en sd BFM, I tele

quand allons nous avoir une bonne reception???
tinet20
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Juil 2009 11:33
  • offline

Message » 28 Juil 2009 8:05

Sur kingofsat, il y a bien une maj mais uniquement sur france 2 et 5
tinet20
 
Messages: 36
Inscription Forum: 14 Juil 2009 11:33
  • offline

Message » 28 Juil 2009 8:07

+1 avec redrackam:

J'ai eu le même problème de compatibilité entre mon démodulateur SAGEM TNTSAT et mon projecteur JVC HD1 via un scaler DVDO VP 50 et un splitter LINDY.

Pour obtenir l'image, jai dû mettre HDCP sur ON dans le scaler.

Il faut noter qu'il n'y avait pas de problème en connectant en direct le démodulateur sur le projecteur.

Par contre, mon démodulateur NETGEM TNT terrestre fonctionne via le scaler et le splitter même si je laisse HDCP sur OFF dans le scaler.
alec61
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 90
Inscription Forum: 24 Nov 2007 12:23
Localisation: orne
  • offline

Message » 28 Juil 2009 8:37

redrackam a écrit:je pense que ton problème de switch vient du fait que le simba hd n'est pas seulement hdmi, mais hdmi + hdcp.. c'est ce qu'a imposé Fransat (et TNTSAT) a Aston..
et , d'après ce que je crois comprendre a HDCP, il y a des "échanges de clefs" en permanence.. donc, si ta liaison hdcp/décodeur est interrompue (ce qui est le cas quand tu switches), tu te récupère toujours un écran bleu.
maintenant, si tu switches pas, c'est à dire que tu démarre ta télé d'abord, tu règles le switch vers le simba, puis tu démarres le simba, t'as encore un écran bleu ? est tu sur que ton switch est bien compatible hdcp (c'est à dire qu'il laisse bien passer les signaux hdcp). si il les bloque, c'est foutu !

Dans le cas de mon Gefen 6x2:
Il est compatible hdcp : Il marche très bien avec les décodeurs HDTV hdcp (Feu Tps HD, Dual S de canal etc..)
Comme avant, j'allume le projo en premier, le switch en 2, je vérifie que le switch est bien commuté sur l'entrée du Simba , donc la liaison est bien continue
et.. j'allume le Simba en dernier
-> Écran bleu et noir; pas de signal reçu sur le projo ; j'ai eu qq secondes sur le projo le menu du simba puis plus rien

Oui, le HDCP est bien un échange d'info entre l'afficheur (écran plat ou projo) et la source (Simba dans ce cas)
L'afficheur donne ses caractéristiques avec échange de clefs et certification de sa non capacité d'enregistrement numérique (capital)

Maintenant, reste le N° de version du protocole HDCP suivi par le Simba..
Il semble utiliser la version 1.2 du protocole
Je vais voir quelle version de HDCP le switch Gefen utilise..
au besoin je demanderai un firmware upgradé pour le Gefen

Pour le moment : câble Hdmi direct de 7m entre le Simba et l'entrée HDMI 2 du projecteur : çà roule :)
A suivre donc..
Jean-Max
 
Messages: 3114
Inscription Forum: 06 Sep 1999 2:00
Localisation: Alpes-Maritimes
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message