Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cecmateleo, cholley, chupi, ercana, Esscobar, fernous, françois/ EAR, jl.dudu, manolo57420, marciac, mariofan de triangle, neric38, oso, PAT 94, pm57, rolex, ROTH Olivier, Sansui-Lab, Symphone, XavierP56 et 168 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

JMR duet 40ème anniversaire

Message » 28 Juil 2009 8:35

pat08lef a écrit:normal , les audiophiles qui la critiquent, ne les ont même pas écoutées :o
leurs avis n'est donc que vraiment peu constructif :lol:



Excellent ! :mdr:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Juil 2009 9:33

je voulais vous poser une question et soyez sincere SVP :mdr:

J'ai ecouté assez souvent la twins et j'ai eu les arpeggione signature pendant 3 ans, et j'ai vraiment l'impression (pur les avoir comparé a pleins d'enceintes biblio ou colonnes) que ces 2 paires d'enceintes ont une bosse dans le grave car elles donnent plus de grave que les autres tout en descendant moins bas, ca fait bizarre au debut mais je me suis rendu compte que peut etre que les twins et les arpeggione """triché""" un petit peu pour flatter plus l'oreille avec des basses rondes et costaude. :oops: :oops:

Suis-je le seul a me dire cela? :(
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 28 Juil 2009 9:40

pat08lef a écrit:normal , les audiophiles qui la critiquent, ne les ont même pas écoutées :o
leurs avis n'est donc que vraiment peu constructif :lol:


Cet entêtement à refuser toute critique vis à vis des produits JMR est vraiment consternante.
Par contre si je te dis que j'apprécie certains modèles d'offrande, tu vas croire que je les ai écoutées cette fois-ci ?
Ce topic est totalement dénué d'intérêt, à part celui commercial de certains sans doute.

C'est clairement ma dernière intervention sur les topics JMR, je vous laisse entre oreilles éduquées... :lol:

Pour F0854, non tu n'es pas le seul à penser cela... bien au contraire...
dinosaure 77
 
Messages: 1675
Inscription Forum: 23 Fév 2007 12:38
Localisation: 77
  • offline

Message » 28 Juil 2009 9:43

.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Juil 2009 10:07

F0854 a écrit:je voulais vous poser une question et soyez sincere SVP :mdr:

J'ai ecouté assez souvent la twins et j'ai eu les arpeggione signature pendant 3 ans, et j'ai vraiment l'impression (pur les avoir comparé a pleins d'enceintes biblio ou colonnes) que ces 2 paires d'enceintes ont une bosse dans le grave car elles donnent plus de grave que les autres tout en descendant moins bas, ca fait bizarre au debut mais je me suis rendu compte que peut etre que les twins et les arpeggione """triché""" un petit peu pour flatter plus l'oreille avec des basses rondes et costaude. :oops: :oops:

Suis-je le seul a me dire cela? :(


Bonjour

Pour les Arpeggione, je n'ai pas eu de grand amour, en partie à cause de leurs graves.
Jean Bernard et d'autres les ont domptées de belle manière, et la chose est un peu moins aisée qu'avec les autres modèles.
Pour l'éventualité d'une bosse, il faudrait les mesures bien faites en chambre sourde pour l'affirmer. Personnellement, je ne saurais le dire.
Pour les Twin S, j'ai toujours été surpris de leur descente dans le grave, par rapport à leur taille, mais ce grave ne m'a pas particulièrement choqué ni paru "bossé", comparativement aux Offrande par exemple. Il ne m'a pas paru qu'elles en faisaient plus que nécessaire à certaines fréquences, alors que ce sentiment a pu arriver avec les Arpeggione quand la mise en oeuvre n'était pas totalement réglée.
Mais il est vrai que le grave des Twin S. n'est pas aussi tendu que celui des modèles actuels, ou d'autres marques et comparativement; oui, elles font plus de graves que les actuelles, parce que ces graves mettent plus de temps à s'éteindre.
Je ne sais pas si ça se traduirait par une bosse, mais il est sur que ce grave n'était pas aussi rapide à l'extinction qu'actuellement avec les Duet.

Dinosaure, tu peux regretter le refus de la critique, mais la raison commerciale que tu invoques n'est pas évidente, s'agissant du post et des interventions d'un possesseur de ce modèle d'enceinte (qui donc n'en vend pas), et parce que le modèle en question (Duet Anniversaire) a été distribué en série très limitée.
Sur l'autre post, les avis positifs comme les réticences et les témoignages de personnes ne les ayant pas appréciées sont exprimés, et on peut ne pas être d'accord sur le rendu: mais la juxtaposition de ces avis différents n'est pas témoin d'un refus de toute critique.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 28 Juil 2009 10:26

grand x a écrit:
F0854 a écrit:je voulais vous poser une question et soyez sincere SVP :mdr:

J'ai ecouté assez souvent la twins et j'ai eu les arpeggione signature pendant 3 ans, et j'ai vraiment l'impression (pur les avoir comparé a pleins d'enceintes biblio ou colonnes) que ces 2 paires d'enceintes ont une bosse dans le grave car elles donnent plus de grave que les autres tout en descendant moins bas, ca fait bizarre au debut mais je me suis rendu compte que peut etre que les twins et les arpeggione """triché""" un petit peu pour flatter plus l'oreille avec des basses rondes et costaude. :oops: :oops:

Suis-je le seul a me dire cela? :(


Bonjour

Pour les Arpeggione, je n'ai pas eu de grand amour, en partie à cause de leurs graves.
Jean Bernard et d'autres les ont domptées de belle manière, et la chose est un peu moins aisée qu'avec les autres modèles.
Pour l'éventualité d'une bosse, il faudrait les mesures bien faites en chambre sourde pour l'affirmer. Personnellement, je ne saurais le dire.
Pour les Twin S, j'ai toujours été surpris de leur descente dans le grave, par rapport à leur taille, mais ce grave ne m'a pas particulièrement choqué ni paru "bossé", comparativement aux Offrande par exemple. Il ne m'a pas paru qu'elles en faisaient plus que nécessaire à certaines fréquences, alors que ce sentiment a pu arriver avec les Arpeggione quand la mise en oeuvre n'était pas totalement réglée.
Mais il est vrai que le grave des Twin S. n'est pas aussi tendu que celui des modèles actuels, ou d'autres marques et comparativement; oui, elles font plus de graves que les actuelles, parce que ces graves mettent plus de temps à s'éteindre.
Je ne sais pas si ça se traduirait par une bosse, mais il est sur que ce grave n'était pas aussi rapide à l'extinction qu'actuellement avec les Duet.

Dinosaure, tu peux regretter le refus de la critique, mais la raison commerciale que tu invoques n'est pas évidente, s'agissant du post et des interventions d'un possesseur de ce modèle d'enceinte (qui donc n'en vend pas), et parce que le modèle en question (Duet Anniversaire) a été distribué en série très limitée.
Sur l'autre post, les avis positifs comme les réticences et les témoignages de personnes ne les ayant pas appréciées sont exprimés, et on peut ne pas être d'accord sur le rendu: mais la juxtaposition de ces avis différents n'est pas témoin d'un refus de toute critique.


Ils n'en font pas chez JMR?

En tout cas, sur 6moons, ils avaient apprécié les twin signature en disant qu'ils ne voyaient quel modèle de prix équivalent et de taille comparable pouvait leur plaire plus ;)

Les twins ne sont pas les Duets mais cela donne une idée. Cependant les twin signature valaient 2 fois moins cher que les Duet anniversaire
Dernière édition par NOIR le 28 Juil 2009 10:38, édité 1 fois.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Juil 2009 10:38

A ton avis?
C'est ce qui me fait penser qu'il n'y a pas nécessairement de bosse, mais que par rapport à une enceinte plus rapide (monitor, Duet ou autre), la présence de grave est un poil plus ressentie.
On peut ne pas dire une fréquence ou une partie de spectre plus forte que les autres, mais il suffit de la dire légèrement plus longtemps pour qu'elle paraisse plus marquée.
Dans cette gamme, le choix a peut-être été de laisser passer un très léger trainage (comparativement à ce que peuvent faire les HP de la gamme actuelle), mais de donner accès à des fréquences assez basses, et de conserver une belle qualité de timbres (aux oreilles du concepteur en tout cas).

Je ne fais que supputer bien sûr.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 28 Juil 2009 10:39

D'accord. Mais il doit bien y avoir moyen d'avoir une courbe mesuré de l'enceinte afin de le savoir plus précisement qu'au pifomêtre?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 28 Juil 2009 10:47

Les mesures, ils en font, et pas qu'un peu.
Mais je sais pas si ils les transmettent.
Yaka poser la question au prochain salon de la Hifi, c'est encore le plus simple.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 28 Juil 2009 10:59

pat08lef a écrit:normal , les audiophiles qui la critiquent, ne les ont même pas écoutées :o
leurs avis n'est donc que vraiment peu constructif :lol:



ça veut dire que j'ai le droit de clamer mon amouuuuuuuuuuuuuur des Offrandes et pas le droit de dire que les Duet ont pour caractéristiques d'avoir un grave une peu rondouillard et "bossu", un aigu un peu aguicheur et une puissance admissible limitée ? Et pas le droit d'ajouter qu'il vaut mieux les écouter de près que d'un peu loin ? Et pour finir qu'elles sont un peu chères pour ce qu'elles offrent ?

J'ai pas le droit, mais je le dis quand même. :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Juil 2009 11:31

dinosaure 77 a écrit:
pat08lef a écrit:normal , les audiophiles qui la critiquent, ne les ont même pas écoutées :o
leurs avis n'est donc que vraiment peu constructif :lol:


Cet entêtement à refuser toute critique vis à vis des produits JMR est vraiment consternante.
Par contre si je te dis que j'apprécie certains modèles d'offrande, tu vas croire que je les ai écoutées cette fois-ci ?
Ce topic est totalement dénué d'intérêt, à part celui commercial de certains sans doute.

C'est clairement ma dernière intervention sur les topics JMR, je vous laisse entre oreilles éduquées... :lol:

Pour F0854, non tu n'es pas le seul à penser cela... bien au contraire...




Il n'est pas inutile de lire AUSSI les Smileys...de notre ami Pat. Je n'ai pas eu l'impression qu'il défendait son opinion avec ...opiniâtreté, mais avec une légèreté et une...légère mauvaise foi que je ne parviens pas à blâmer... :oops: 8)
M'enfin, en effet si les interventions ne sont pas assez sérieuses à ton goût...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 28 Juil 2009 12:23

Haskil écrit : ça veut dire que j'ai le droit de clamer mon amouuuuuuuuuuuuuur des Offrandes et pas le droit de dire que les Duet ont pour caractéristiques d'avoir un grave une peu rondouillard et "bossu", un aigu un peu aguicheur et une puissance admissible limitée ? Et pas le droit d'ajouter qu'il vaut mieux les écouter de près que d'un peu loin ? Et pour finir qu'elles sont un peu chères pour ce qu'elles offrent ?

J'ai pas le droit, mais je le dis quand même. :wink:



haskill,il est interessant de te lire à propos du rapport qualité prix des duet anniversaire (2000 euros) , alors que les tiennes en coutent 4 ou 5000 je crois :o

elles ont interêt d'assurer les offrandes :)
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 28 Juil 2009 12:27

"
dinosaure 77 a écrit:
pat08lef a écrit:normal , les audiophiles qui la critiquent, ne les ont même pas écoutées :o
leurs avis n'est donc que vraiment peu constructif :lol:


Cet entêtement à refuser toute critique vis à vis des produits JMR est vraiment consternante.
Par contre si je te dis que j'apprécie certains modèles d'offrande, tu vas croire que je les ai écoutées cette fois-ci ?
Ce topic est totalement dénué d'intérêt, à part celui commercial de certains sans doute.

C'est clairement ma dernière intervention sur les topics JMR, je vous laisse entre oreilles éduquées... :lol:

Pour F0854, non tu n'es pas le seul à penser cela... bien au contraire...
"


dinosaure, perso, je n'ai aucun entêtement, je n'en ai rein à faire de privilégier mes enceintes
ma remarque part simplement du constat qu'un collègue audiophile a comparé les duet avec des davis , sans avoir écouté les duet
trop fort non :o
il y a beaucoup de littéraire sur le post, mais avec un jugement mathématique, comment expliques tu que l'on puisse comparé 2 enceintes sans le savoir écoutées ? :o :D
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 28 Juil 2009 13:04

pat08lef a écrit:
Haskil écrit : ça veut dire que j'ai le droit de clamer mon amouuuuuuuuuuuuuur des Offrandes et pas le droit de dire que les Duet ont pour caractéristiques d'avoir un grave une peu rondouillard et "bossu", un aigu un peu aguicheur et une puissance admissible limitée ? Et pas le droit d'ajouter qu'il vaut mieux les écouter de près que d'un peu loin ? Et pour finir qu'elles sont un peu chères pour ce qu'elles offrent ?

J'ai pas le droit, mais je le dis quand même. :wink:



haskill,il est interessant de te lire à propos du rapport qualité prix des duet anniversaire (2000 euros) , alors que les tiennes en coutent 4 ou 5000 je crois :o

elles ont interêt d'assurer les offrandes :)


Il faut comparer dans la même gamme tarifaire : les Duet anniversaire avec des enceintes à 2000 euros et voir où elles se situent dans ce creneau de prix.

Mes enceintes doivent être comparées dans leur créneau de prix également.

Les Offrandes sont de remarquables enceintes, mais, elles aussi, sont bien chères, je trouve. On en est à 5000 euros la paire, je crois.

Mes enceintes, à mon goût, sont un grand au dessus des Offrandes. Mais elles sont beaucoup plus encombrantes et moches... on ne peut pas tout avoir. :wink: Mais je ne parlais pas de mes enceintes, d'ailleurs je ne parle jamais spontanément de ce que je possède... :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 28 Juil 2009 13:15

grand x a écrit:
F0854 a écrit:je voulais vous poser une question et soyez sincere SVP :mdr:

J'ai ecouté assez souvent la twins et j'ai eu les arpeggione signature pendant 3 ans, et j'ai vraiment l'impression (pur les avoir comparé a pleins d'enceintes biblio ou colonnes) que ces 2 paires d'enceintes ont une bosse dans le grave car elles donnent plus de grave que les autres tout en descendant moins bas, ca fait bizarre au debut mais je me suis rendu compte que peut etre que les twins et les arpeggione """triché""" un petit peu pour flatter plus l'oreille avec des basses rondes et costaude. :oops: :oops:

Suis-je le seul a me dire cela? :(


Bonjour

Pour les Arpeggione, je n'ai pas eu de grand amour, en partie à cause de leurs graves.
Jean Bernard et d'autres les ont domptées de belle manière, et la chose est un peu moins aisée qu'avec les autres modèles.
Pour l'éventualité d'une bosse, il faudrait les mesures bien faites en chambre sourde pour l'affirmer. Personnellement, je ne saurais le dire.
Pour les Twin S, j'ai toujours été surpris de leur descente dans le grave, par rapport à leur taille, mais ce grave ne m'a pas particulièrement choqué ni paru "bossé", comparativement aux Offrande par exemple. Il ne m'a pas paru qu'elles en faisaient plus que nécessaire à certaines fréquences, alors que ce sentiment a pu arriver avec les Arpeggione quand la mise en oeuvre n'était pas totalement réglée.
Mais il est vrai que le grave des Twin S. n'est pas aussi tendu que celui des modèles actuels, ou d'autres marques et comparativement; oui, elles font plus de graves que les actuelles, parce que ces graves mettent plus de temps à s'éteindre.
Je ne sais pas si ça se traduirait par une bosse, mais il est sur que ce grave n'était pas aussi rapide à l'extinction qu'actuellement avec les Duet.

Dinosaure, tu peux regretter le refus de la critique, mais la raison commerciale que tu invoques n'est pas évidente, s'agissant du post et des interventions d'un possesseur de ce modèle d'enceinte (qui donc n'en vend pas), et parce que le modèle en question (Duet Anniversaire) a été distribué en série très limitée.
Sur l'autre post, les avis positifs comme les réticences et les témoignages de personnes ne les ayant pas appréciées sont exprimés, et on peut ne pas être d'accord sur le rendu: mais la juxtaposition de ces avis différents n'est pas témoin d'un refus de toute critique.



Bend disons que pour les avoir comparer a mes nouvelles enceintes qui sont un exemple de reponse lineaire sans creux ni bosses sur toute la bande passante, j'avais vraiment l'impression que le bas medium et grave des arpeggione etait gonflé, mais c'est aussi vrai que les graves twins et arpeggione traine un petit d'ou cette impression de "fausse bosse" possible.Peut etre aussi un petit manque d'aigue qui donne cette impression je sais pas trop , peut etre des basses trop ronde enfin pleins de causes possible.

Les duets anniversaire je les ai ecouté, elles sont bien mais je prefere le rapport qualité prix des duet tout court.A 2000€ les duets anniversaire commencent a avoir pas mal de concurrent costaud.

Si un jour je retourne chez JMR ca sera surement pour l'offrande (occasion) :mdr:
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message