Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ASP68, DarktoxN23, Doubs25, dr rotule, Ergon, max-art, MIB91, pereti, protprot, tex61, Tibezia, Ygg et 249 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle dédiée dans cave voûtée

Message » 27 Juil 2009 11:23

Rah encore une salle qui fait rêver. Vivement que je m'installe pour créer ma salle dédiée.
Le lambris rends super bien c'est beau c'est propre que demander de plus. Sinon pour le radiateur tu en as un au fond de la salle qui en plus projete des images :idee: C'est que ça chauffe ces bestioles là.
Yugo94170
 
Messages: 40
Inscription Forum: 29 Juin 2009 17:09
Localisation: 92160 Antony
  • offline

Message » 27 Juil 2009 11:27

Bravo, c'est vrai que le rendu a l'air bien sympa!
Profite bien de ta salle!
fredbi
 
Messages: 3909
Inscription Forum: 11 Avr 2002 2:00
Localisation: Entre Chambery et Grenoble...
  • offline

Message » 27 Juil 2009 12:08

Je pensais à un truc,tu dois savoir ou est le cable du radiateur deriere ton lambris?
Pourquoi tu ne prends pas une scie cloche pour realiser une ouverture et mettre un boitier avec cache "sortie de cable" ?
Boutchy
 
Messages: 1744
Inscription Forum: 20 Mar 2007 13:10
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 27 Juil 2009 13:21

Boutchy a écrit:Je pensais à un truc,tu dois savoir ou est le cable du radiateur deriere ton lambris?
Pourquoi tu ne prends pas une scie cloche pour realiser une ouverture et mettre un boitier avec cache "sortie de cable" ?


T'as vu la boulette, j'étais à fond dans la pose du lambris, j'avais bien préparé les cache-prises mais j'ai ajouté un cache câble pour passer le tuyau du déshumidificateur et j'ai fait juste le nombre de trou à la scie cloche en oubliant que je devais en ajouter un :cry:
Enfin ça arrive, ce n'est pas très grave. J'ai pensé faire le trou à la scie cloche mais je crois que la prise est derrière la LDV et je ne sais plus exactement où elle est :evil: Je verrai ce que je fais pour ça, en attendant j'ai la découpe au niveau de la VMC à faire, mais là j'ai anticipé, j'ai fait 2 traits de scie et je n'ai plus qu'à continuer jusqu'en haut, du gâteau :mdr: Et je visserai les aimants , ça devrait aller :P

@+
Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 27 Juil 2009 14:09

Salut Bernard,

Ta petite mésaventure me fais penser qu'il y a de ça quelques temps un post avait été crée pour que tout le monde puisse y déposer ses mésaventures de construction.
Je vais essayer de le retrouver. A pas réussi même avec la fonction recherche :oops:

Jimmy
jimmy197877
 
Messages: 559
Inscription Forum: 22 Avr 2008 13:42
Localisation: Pas loin de Disneygland Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2009 17:33

Je n'ai qu'une chose à dire..... Bravissimo !! :mdr:

Du grand art. La salle est magnifique et le rendu "salle de ciné" est vraiment présent.

Je vais essayer de me servir de ton experience pour la pose du tissu tendu (la flippe de faire qqch de moyen sur les finitions... La pression monte !!)

Bonnes projections à toi !! :wink:
stef.fromparis
 
Messages: 1079
Inscription Forum: 02 Oct 2008 13:58
Localisation: Paris
  • offline

Message » 27 Juil 2009 17:44

salut bernard,
bon je rentre d'une semaine de vacances et je vois que tu as bien avancé !
alors, des retours de l'utilisation du déshumidificateur ???
depuis ma séance "Deshumidification Leroy Merlin" après laquelle j'ai viré 20 litres en 3 nuits, je n'ai plus vu de moisissures dans ma salle !!!
par contre l'odeur subsiste, alors qu'elle avait bien disparu avec le DH de LM (c'est codé, faut décoder, y a le décodeur 2 lignes plus haut :mdr:)
Avais-tu une odeur d'humidité avant ? as-t-elle disparu depuis ???
Désolé pour ton modem grillé, moi c'est la chaudière (12 ans d'age) qui en a pris un coup suite à la foudre, bilan 300 euros de réparation (arf, 2 DH... :( ) et un remplacement éventuel à prévoir sous un à deux ans (arf le projo HD :cry: )
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 28 Juil 2009 8:15

fabrice91 a écrit:salut bernard,
bon je rentre d'une semaine de vacances et je vois que tu as bien avancé !
alors, des retours de l'utilisation du déshumidificateur ???
depuis ma séance "Deshumidification Leroy Merlin" après laquelle j'ai viré 20 litres en 3 nuits, je n'ai plus vu de moisissures dans ma salle !!!
par contre l'odeur subsiste, alors qu'elle avait bien disparu avec le DH de LM (c'est codé, faut décoder, y a le décodeur 2 lignes plus haut :mdr:)
Avais-tu une odeur d'humidité avant ? as-t-elle disparu depuis ???
Désolé pour ton modem grillé, moi c'est la chaudière (12 ans d'age) qui en a pris un coup suite à la foudre, bilan 300 euros de réparation (arf, 2 DH... :( ) et un remplacement éventuel à prévoir sous un à deux ans (arf le projo HD :cry: )

Salut Fabrice,

J'espère que tu as bien profité de tes vacances :D
Le déshumidificateur marche très bien, il est efficace mais comme tu as pu le lire plus haut, la pompe que j'ai reçue ne marche pas et c'est très embêtant de devoir vider le bac tous les jours :( La pompe est donc vraiment nécessaire, vivement qu'ils me l'échangent :P
Je n'ai pas du tout d'odeur d'humidité, mais plutôt une bonne odeur de bois :D
J'ai constaté qu'il faut laisser le déshumidificateur en permanence réglé sur 60%, et c'est lui qui régule le taux. Les premiers jours je devais vider le bac 3 fois dans la même journée, et maintenant une à deux fois. Avec la pompe je n'aurai plus cette corvée :D
On peut se voir bientôt si tu veux :D
@+
Bernard
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 28 Juil 2009 8:23

stef.fromparis a écrit:Je n'ai qu'une chose à dire..... Bravissimo !! :mdr:

Du grand art. La salle est magnifique et le rendu "salle de ciné" est vraiment présent.

Je vais essayer de me servir de ton experience pour la pose du tissu tendu (la flippe de faire qqch de moyen sur les finitions... La pression monte !!)

Bonnes projections à toi !! :wink:


Merci pour les compliments, ça fait plaisir et cela m'encourage :D

Pour le tissus, te t'inquiète pas, vas-y calmement , je n'ai pas trouvé ça très difficile, il faut prendre le temps de bien le découper avant la pose . Mets une baguette par angle et surtout commence par poser le tissus sur celle où tu a fixé la baguette Swall. Va voir les différentes descriptions de pose de Cinéma235 et Fabrice91 (ils sont dans les meilleurs instals!)

Bon courage et on attend les photos du résultat :mdr:
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 28 Juil 2009 9:39

pott91 a écrit:Les premiers jours je devais vider le bac 3 fois dans la même journée, et maintenant une à deux fois.

Je pense que cela correspond à mes 20 litres en 3 nuits...
Ensuite en effet, je doute que l'on sorte 2 litres par jour, surtout avec un réglage à 60% d'humidité.
De toutes façons, il y a un système de coupure en cas de bac plein, n'est-ce pas ?
pott91 a écrit:Avec la pompe je n'aurai plus cette corvée

En effet c'est bien pratique !!!
Malheureusement je n'aurai pas cette possibilité... :-?
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 28 Juil 2009 10:34

fabrice91 a écrit:
pott91 a écrit:Les premiers jours je devais vider le bac 3 fois dans la même journée, et maintenant une à deux fois.

Je pense que cela correspond à mes 20 litres en 3 nuits...
Ensuite en effet, je doute que l'on sorte 2 litres par jour, surtout avec un réglage à 60% d'humidité.
De toutes façons, il y a un système de coupure en cas de bac plein, n'est-ce pas ?

Oui je confirme il s'arrête dès que le bac est plein, heureusement :mdr:
pott91 a écrit:Avec la pompe je n'aurai plus cette corvée

fabrice91 a écrit:En effet c'est bien pratique !!!
Malheureusement je n'aurai pas cette possibilité... :-?

Pourquoi tu n'as pas cette possibilité ? Tu peux sortir le tuyau par ta petite fenêtre, le tuyau a un diamètre extérieur de 5 ou 6 mm et la pompe est immergée dans le bac :D
pott91
 
Messages: 355
Inscription Forum: 20 Mar 2009 20:40
Localisation: Région parisienne 91210 DRAVEIL
  • offline

Message » 28 Juil 2009 15:07

pott91 a écrit:
fabrice91 a écrit:En effet c'est bien pratique !!!
Malheureusement je n'aurai pas cette possibilité... :-?

Pourquoi tu n'as pas cette possibilité ? Tu peux sortir le tuyau par ta petite fenêtre, le tuyau a un diamètre extérieur de 5 ou 6 mm et la pompe est immergée dans le bac :D

Bof, ça me fait un tuyau qui passe devant la fenêtre et le tissu tendu, pas joli !
Ensuite dehors à cet endroit je n'ai pas de zone pour rejeter l'eau si ce n'est...la terre !!! cycle infernal car l'eau va s'infiltrer dans le sol et participer de nouveau à l'humidité de la salle...
ou alors il faut que je mette dehors à cet endroit une grosse bassine qui permettrait de tenir une semaine/1 mois sans la vider...
Et puis comme c'est l'extérieur, en hiver il y a le risque de gel du tuyau !!!
Si tu recraches en intérieur, pas de souci pour toi...

PS: faut vraiment que tu demandes à un admin de basculer ton post dans la bonne section (Home-Cinema), je ne comprends pas d'ailleurs pourquoi ce n'est pas fait systématiquement vu que pas mal de posts ici n'ont rien à voir avec le nom de la section ! :roll:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 28 Juil 2009 15:31

fabrice91 a écrit:PS: faut vraiment que tu demandes à un admin de basculer ton post dans la bonne section (Home-Cinema)


c'est maintenant chose faite fabrice :wink:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline

Message » 28 Juil 2009 15:36

COUILLEROT a écrit:
fabrice91 a écrit:PS: faut vraiment que tu demandes à un admin de basculer ton post dans la bonne section (Home-Cinema)


c'est maintenant chose faite fabrice :wink:

Stef

cool, no offense pour la remarque, hein... :wink:
Je pense aussi aux posts de Boutchy, OpGlam, Wesker, etc... :roll:
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 28 Juil 2009 15:54

fabrice91 a écrit:cool, no offense pour la remarque, hein... :wink:


pas de soucis :wink:

Stef

La configuration dans mon profil


VP JVC x7000- Proc ANTHEM AVM60 - Ampli APOLLON AUDIO Purifi + HPA - Sources ZIDOO z2600 / OPPO - HPs LCR DIY - Subs 2 B&C 18PS100

https://www.homecinema-fr.com/forum/post172788937.html#p172788937
Avatar de l’utilisateur
COUILLEROT
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6411
Inscription Forum: 02 Sep 2001 2:00
Localisation: Chalon-sur-Saône (71)
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message