Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gag67, HollyHope et 41 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

un démo non canal ready pour la hd

Message » 14 Juil 2009 11:08

Je m interroge:j ai deja un démo hd, payé pas loin de 400 euros avec lecteur de carte pour canal sat, acheté avant la naissance du fameux CANAL READY.
Franchement, j ai aucune envie d en racheter un autre.
Y a bien un moyen logiciel pour que je puisse avoir la HD, non? Ce serait hors la loi de faire ça?je paye quand meme un abonnement, c est pas comme si je les volait, les canalplus.....
Y a moyen, ou pas?
Merci
moumoute57
 
Messages: 60
Inscription Forum: 15 Sep 2008 15:56
  • offline

Message » 14 Juil 2009 12:03

pas de moyen autre que de louer un décodeur canal avec option hd et mettre sa carte dans ton décodeur le terminal canl allant alors au placard...
Amitiés

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 14 Juil 2009 12:11

Si vous ne voulez pas payer de location, un seul moyen : acheter un terminal HD CANAL READY (SAGEM).
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 14 Juil 2009 12:21

cordonnier a écrit:pas de moyen autre que de louer un décodeur canal avec option hd et mettre sa carte dans ton décodeur le terminal canal allant alors au placard...
Amitiés

Thierry
cordonnier
 
Messages: 1165
Inscription Forum: 28 Mai 2008 14:01
  • offline

Message » 14 Juil 2009 13:14

j arrive pas a croire qui ai pas moyen de programmer un démo avec un logiciel adapté
moumoute57
 
Messages: 60
Inscription Forum: 15 Sep 2008 15:56
  • offline

Message » 21 Juil 2009 10:30

J'ai quand même une question : peut-on appeler Canal et leur dire "oui oui j'ai un terminal Canal Ready, veuillez reprendre mon terminal en location dont je ne veux plus et laissez moi l'option HD sur la carte" ?

Histoire d'avoir enfin un abo carte seule avec option HD ... Ou est-ce que canal va demander le numéro de série de l'appareil en question pour être sûr ?
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 21 Juil 2009 10:46

sierramike a écrit:J'ai quand même une question : peut-on appeler Canal et leur dire "oui oui j'ai un terminal Canal Ready, veuillez reprendre mon terminal en location dont je ne veux plus et laissez moi l'option HD sur la carte" ?

Histoire d'avoir enfin un abo carte seule avec option HD ... Ou est-ce que canal va demander le numéro de série de l'appareil en question pour être sûr ?


Oui c'est possible mais si tu utilises ta carte dans un terminal non labellisé CANAL READY, tu auras un écran noir sur toutes les chaines HD. Donc cela ne sert à rien de s'abonner à l'option HD en carte seule si tu n'as pas le matériel adéquat.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 21 Juil 2009 10:49

Ah bon ? Ils utilisent un autre cryptage quand on choisi l'option carte seule ?

Car actuellement j'ai l'option HD avec location du terminal, je laisse le terminal dans le placard et place ma carte dans une Powercam dans mon Homecast HS5101CI, et ça fonctionne du tonnerre !
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 21 Juil 2009 11:14

D'une part, le passage en carte seule t'oblige à rendre ta carte. Ce n'est plus le même cryptage. Les abonnés louant les décos décryptent du Mediaguard, les abonnés en carte seule du Viaccess. Ensuite, oui il y a un cryptage supplémentaire sur le Viaccess pour les chaines HD. En gros il y a une nano et cette clé est vérifiée par le terminal. Donc si le terminal n'est pas CANAL READY, la clé n'est pas reconnue et par conséquent écran noir même si les droits HD ont été reçus. Dans ton cas, ton Homecast ne décryptera pas les chaines HD même si ta Powercam est compatible Viaccess.

Pour avoir la HD en carte seule, seules deux terminaux TNTSAT labellisés CANAL READY en mai peuvent décrypter ces chaines : le SAGEM DTR 94160S HD et le SAGEM ISD91 HD.
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 21 Juil 2009 11:16

Ah ok, merci pour les précisions, mes espoirs s'effondrent ... A quand un module PCMCIA "Canal Ready" ? L'espoir fait vivre ...

Bon bah je garde le madmax pourri qui encombre mon placard ... c'est dommage en économisant la location j'aurais souscrit à une option supplémentaire ...
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 21 Juil 2009 11:18

Le PCMCIA Canal Ready va arriver prochainement. Mais il faudra qu'il soit CI+. Néanmoins, je ne sais pas si ce module CI+ sera compatible avec les terminaux HD fabriqués aujourd'hui...
marseillais74
 
Messages: 1343
Inscription Forum: 14 Oct 2006 12:50
  • offline

Message » 21 Juil 2009 11:20

Ah merci pour l'info ... Bon, ben comme il me faut un terminal (mon Homecast reboote toutes les 10 minutes, et n'est plus sous garantie), je vais pencher pour le Humax iCord, quitte à le revendre quand le CI+ sera dispo (et si aucune mise à jour de firmware ne permet de le mettre dans le Humax) pour changer de terminal ...

Car j'ai arrêté de rêver, si le CI+ n'est pas encore sorti, d'ici à avoir un terminal capable d'enregistrer ET de conserver les enregistrements sorte à un prix abordable, j'aurai le temps d'user l'Humax ...
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline

Message » 26 Juil 2009 19:21

Salut,

Pourquoi ne regardes-tu pas du côté de l'Azbox HD Premium plutôt que ton Humax iCord.
L'Azbox HD Premium t'offrira beaucoup plus de fonctionnalité pour moins chère que ton Humax.

Tu trouvera déjà pas mal d'information dont le manuel de l'utilisateur en français de cette petite merveille!

http://www.azboxhd.eu

Pr2
pr2
 
Messages: 6
Inscription Forum: 30 Juin 2009 15:42
  • offline

Message » 28 Juil 2009 19:51

Salut,

Merci pour cette info, j'ai lu avec attention le manuel d'utilisation, mais finalement je reste sur l'iCord ... D'une part la construction me semble plus sérieuse, et d'autre part sur l'Azbox je n'ai pas vu que l'on peut enregistrer plusieurs programmes (au moins un) tout en regardant autre chose, puis décrypter le fichier d'enregistrement après coup ...
sierramike
 
Messages: 2175
Inscription Forum: 01 Aoû 2006 12:05
Localisation: Bas-Rhin
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message