Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nica, Pelsyb, viazac et 188 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ecoute avec casque

Message » 27 Juil 2009 12:23

bonjour à tous

voilà je possède un ampli Yba YA201 qui ne possède pas de sortie casque :cry:

existe t-il une solution pour parer à ce problème???
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 27 Juil 2009 17:38

Tu as peut-être entendu parler des amplis casque ? :idee:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 27 Juil 2009 17:58

REGISTLSE a écrit:Tu as peut-être entendu parler des amplis casque ? :idee:


bin en fait non pas trop :oops:

peux tu me dire cmment cela fonctionne et à quel prix on trouve ça?

d'avance merci :wink:
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 27 Juil 2009 19:48

ça fonctionne exactement comme un ampli enceintes mais à des puissances et des impédances de sorties plus adaptées à l'écoute casque.
comme pour les amplis tu en trouves à tous les prix sauf qu'en raison de la faible puissance (donc pas de coûteux transfos, filtrages et radiateurs) avec 300/500 euros tu as déjà du haut de gamme.

tu peux regarder du côté de chez Jan Meier http://www.meier-audio.homepage.t-online.de/ (très bon), des amplis chinois à tube sur ebay type Little Dot (du bon et du moins bon mais toujours pas trop cher), du diy par exemple chez AMB (www.amb.org).

Pour brancher si ton ampli possède une sorte Tape/Record tu te branche dessus sinon un simple doubleur RCA en sortie de ta platine CD (ou de l'ampli casque) fera l'affaire.
egonnaud
 
Messages: 605
Inscription Forum: 11 Avr 2006 16:58
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 27 Juil 2009 20:50

Sinon vu que tu es à la recherche d'une platine cd tu peux en choisir une qui a une sortie casque... :wink:
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 28 Juil 2009 10:45

merci pour vos réponses c'est sympa :wink:

malgrés tout j'aurais préféré une solution plus économique, lâcher 300 ou 400 € pour un ampli casque n'est pas envisageable...

je recherche une solution simple et ECONOMIQUE pour relier un casque sur mon ampli... je crains que ce ne soit pas si simple en définitive :roll: :-?
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline

Message » 28 Juil 2009 11:16

Tu peux trouver d'occasion un ampli Project entre 50 et 100 euros ou mieux un REGA EAR vers les 150 euros qui t'apportera beaucoup de plaisir auditif déjà... mais tu nous a pas dit quel casque tu as (ou tu auras)...

Et l'achat d'une platine cd qui a une sortie casque ça ne t'intéresse pas?
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 28 Juil 2009 18:18

stoll a écrit:merci pour vos réponses c'est sympa :wink:

malgrés tout j'aurais préféré une solution plus économique, lâcher 300 ou 400 € pour un ampli casque n'est pas envisageable...


et tu as bien tort...l'ecoute au casque est dans certaines condition bien plus jouissive que l'ecoute avec enceintes...

oui d'accord, les enceintes ont ce coté "physqiue" du son que les casques n'ont pas mais pour le reste ben tu peux me croire avec du bon matos casque (1000-1500€ combo ampli casque) tu balayes un TRES grand nombre de combo ampli-enceintes bibliotheques les doigts dans le nez...les casques haut de gamme ont une scene sonore incroyable (AKG K1000), des détails dans le medium que seules les enceintes un peu chere (up to 1000€ la paire) ont (grado RS1), des aigus cristallins qui montent haut sans agression (denon D7000), et enfin des basses incisives qui peuvent coucher les 3/4 des biblio (JVC Victor DX1000).

Tu prends un de ces casques tu lui colle un ampli digne de ce nom (darkvoice 337, AMB M3+S11, Woo audio 2, RSA raptor, headamp GSX, Rudistor RPX300, AMB B22...) et crois moi tu en pleureras de bonheur...et tu oublieras vite ton setup a base de biblo voire colonnes.

De plus pas de contraintes de taille de pieces, d'accoustique de pieces, taille du plafons, position d'ecoute...

moi je suis un convaincu acharné de l'ecoute au casque, le ratio prix/performance acheve les enceintes...

Apres il est vrai, un paire de Kplisch rf63 avec un ampli tubes type EL34 ou 300b ca calme aussi son petit monde...mais vraiment tu devrais explorer un peu plus l'ecoute au casque...c'est que du bonheur.
leodagan
 
Messages: 90
Inscription Forum: 11 Juil 2009 17:35
  • offline

Message » 28 Juil 2009 20:29

Bon ça dépend des enceintes aussi et du système dans son ensemble... je prends autant de plaisir à écouter au casque qu'avec les enceintes car les deux écoutes sont similaires (sauf bien sur l'image) mais c'est vrai que pour égaler une écoute au casque de qualité il faut un système avec enceintes d'un bon niveau donc cher et sans rapport avec le prix d'un ampli et d'un casque HDG.
REGISTLSE
 
Messages: 2129
Inscription Forum: 01 Juil 2003 23:21
Localisation: Le pays de Nougaro con... (31)
  • offline

Message » 28 Juil 2009 21:20

oui bien sur j'y vais un peu fort (quoique...) bien sur que beaucoup d'enceintes + ampli battent les casques, ce que je voulais souligner et dont d'ailleurs tu as tres bien repris l'idée c'est que l'ecoute au casque apporte un ratio prix/plaisir/performance bien bien superieur aux enceintes.

moi pour 800-1000€ et si on me demande mon avis pour s'equiper niveau son ben c'est sans hésiter que je conseille les casques + ampli casques...et seulement au dessus de 1500€ je commence a discuter enceintes + ampli

Tu l'as dit pour rivaliser avec un casque HDG faut y mettre les moyens niveau enceintes et je trouve que le domaine du casque est trop peu meconnu (sauf ici ou apparemment il y a une petite communauté de casquophiles)

bref, un mot: explorer le domaine du casque et consacrez y un budget meme moyen s'il le faut: vous serez étonné par la qualité.
leodagan
 
Messages: 90
Inscription Forum: 11 Juil 2009 17:35
  • offline

Message » 29 Juil 2009 1:07

55 Euros avec les frais de grouik :

Image

Ou pour le double t'as ca (tres bonne becane) :


Image

Image
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 31 Juil 2009 12:49

san-antonio a écrit:55 Euros avec les frais de grouik :

Image

Ou pour le double t'as ca (tres bonne becane) :


Image

Image


voilà c'est plutot quelque chose comme ça que je recherche, merci beaucoup :wink:
stoll
 
Messages: 672
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:54
Localisation: Alsace (Strasbourg)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message