Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 195 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Philips gamme 8404H, en vente

Message » 27 Juil 2009 15:25

COOPERS a écrit:pour le format d'image il y a une touche qui permet de regler en manuel l'image !


Oui, et qui ne marche pas en USB / Réseau (confirmé par le SAV Philips, et aucun effet lorsque j'essaie).
nicmic
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Oct 2004 22:37
  • offline

Message » 27 Juil 2009 16:58

pas essayé en usb :(
COOPERS
 
Messages: 750
Inscription Forum: 24 Juin 2002 14:42
  • offline

Message » 27 Juil 2009 17:05

nicmic a écrit:
COOPERS a écrit:pour le format d'image il y a une touche qui permet de regler en manuel l'image !


Oui, et qui ne marche pas en USB


Bah de toute façon il n'y a pas grand chose qui marche par la prise USB :wink:
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 27 Juil 2009 17:10

wilda a écrit:
nicmic a écrit:
COOPERS a écrit:pour le format d'image il y a une touche qui permet de regler en manuel l'image !


Oui, et qui ne marche pas en USB


Bah de toute façon il n'y a pas grand chose qui marche par la prise USB :wink:


:cry: Mais c'est dommage pour le réseau, le PC peut transcoder sans soucis, donc tous les formats marchent, mais l'image est déformée :cry:
nicmic
 
Messages: 12
Inscription Forum: 07 Oct 2004 22:37
  • offline

Message » 27 Juil 2009 17:19

nicmic a écrit:
wilda a écrit:
nicmic a écrit:
COOPERS a écrit:pour le format d'image il y a une touche qui permet de regler en manuel l'image !


Oui, et qui ne marche pas en USB


Bah de toute façon il n'y a pas grand chose qui marche par la prise USB :wink:


:cry: Mais c'est dommage pour le réseau, le PC peut transcoder sans soucis, donc tous les formats marchent, mais l'image est déformée :cry:


j'essaierai pour voir si ça fait pareil sur mon 8684 mais je crois qu'ils sont fait pareils à l'intérieur :D
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 28 Juil 2009 9:15

Test du 42PFL8404H sur EreNumerique

Par contre le niveau de noir mesuré... :x
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 28 Juil 2009 13:07

au niveau des noirs je les trouve superbe, pas du tout de clouding, noir profond, au niveau des reglages j'ai trouvé qq chose de bien. Ce qui me derange le plus sur cette tv c'est le bandeau qu'il y a en haut de l'ecran à chaque fois que l'on change de chaine, en fait c'est un bandeau qui donne le prog en cours et le suivant mais le probleme c'est que ca fait un peu saccader l'image au depart apres le bandeau disparait 2 secondes apres, je precise que cet un bandeau transparant. voila enfin moi c'est un lcd qui me convient et je l'a trouve magnifique. bonne journée à tous
buddi31
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Juil 2009 15:20
  • offline

Message » 28 Juil 2009 14:12

buddi31 a écrit:au niveau des noirs je les trouve superbe, pas du tout de clouding, noir profond, au niveau des reglages j'ai trouvé qq chose de bien. Ce qui me derange le plus sur cette tv c'est le bandeau qu'il y a en haut de l'ecran à chaque fois que l'on change de chaine, en fait c'est un bandeau qui donne le prog en cours et le suivant mais le probleme c'est que ca fait un peu saccader l'image au depart apres le bandeau disparait 2 secondes apres, je precise que cet un bandeau transparant. voila enfin moi c'est un lcd qui me convient et je l'a trouve magnifique. bonne journée à tous


pour les noirs, je trouve au contraire que ca vire souvent au gris foncé malgré le minimum dans la plupart des traitements philips mais il parait que c'est le point faible de philips...

moi aussi je pense avoir trouvé un certain compromis dans les réglages. pour l'histoire du bandeau, il y a un autre affichage qui ne présente plus le programme / chaine en haut mais s'affiche en gros puis au milieu prog actuel/suivant pendant 5sec. après question de gout.

j'ai commandé des boitiers CPL pour le tvix et j'essaierais en passant le net tv pour voir même si je pense pas que ca serve a grand chose...

pour mon problème de recadrage d'image en mode tv (les chaine 4/3 en étirement 16/9 ou super zoom) j'ai trouvé une demi solution : il faut mettre format auto dans format d'image et zoom auto dans le menu d'en dessous. ca marche quand l'image est en 4/3 pleine. si la chaine diffuse son film avec les bandes noires horizontales, paf le tv recadre en zoom mi 4/3, mi 16/9. je n'ai trouvé que ca. mais ca fait longtemps que philips fait ca. c'est pas dure logiciellement de mettre une ligne en plus dans le menu : touche pas a l'image p'tit con !

enfin, c'est une tv pour des gens pas trop cinéphile qui apprécient très bien cette image donc pas de pb !

reste plus qu'a l'accrocher au mur et faire passer les fils dans le mur...
nico1314
 
Messages: 67
Inscription Forum: 12 Mar 2008 13:13
Localisation: Evreux, Eure
  • offline

Message » 28 Juil 2009 14:35

Perso, les noirs ne me dérangent pas, mais ma femme, qui est graphiste, trouve aussi qu'ils tirent sur le gris, surtout dans l'obscurité.
Ceci est sûrement dû au capteur de luminosité : il me semble avoir lu quelque part que le seuil de celui-ci ne se réglait pas, mais il me semblait qu'il y avait une astuce pour contourner le problème... mais impossible de mettre la main dessus... si quelqu'un sait... ;)
Chouarch
 
Messages: 63
Inscription Forum: 25 Mar 2009 11:08
  • offline

Message » 28 Juil 2009 19:11

@ Buddi31 ; tu dis avoir trouvé des réglages satisfaisants.... lesquels ? quelles sont tes valeurs et quelles améliorations as-tu activé/désactivé ???? merci de ta reponse
scal_pa
 
Messages: 18
Inscription Forum: 15 Fév 2009 18:55
  • offline

Philips 47pfl8404H

Message » 28 Juil 2009 21:13

voici mes reglages.
contraste: 75
lumière: 60
couleur: 55
définition: 5
réduction du bruit: minimun
teinte: normal

pixel precise HD:

HD naturel motion: maximun
100Hz: marche
definition avancée: marche
contraste dynamique: medium

faites vous aussi profiter de vos reglages et peut etre on trouvera le reglage parfait........
bye
buddi31
 
Messages: 3
Inscription Forum: 24 Juil 2009 15:20
  • offline

Message » 28 Juil 2009 21:44

Sur mon 47PFL7864h:
- Contraste: 82
- Luminosité: 50
- Couleur: 52
- Teinte: chaud
- Netteté: 2 (TV) ou 3 (PS3)
- Réduction du bruit: médium
- HD Natural Motion: maximum (TV) ou minimum (PS3 sauf pour les jeux)
- 100Hz: ON
- Définition avancée: ON
- Constraste dynamique: OFF
- Rétro-éclairage dynamique: meilleure image
- Réduction artefact MPEG: ON (TV) ou OFF (PS3)
- Couleurs renforcées: OFF
- Capteur de luminosité: ON

:)
FredfBe
 
Messages: 608
Inscription Forum: 03 Juin 2007 11:56
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 15:57

j'ai une petite question,

quelqu'un a-t-il testé une des 3 hdmi avec le son qui rentre dans la prise jack 3.5 ?

je m'explique...actuellement, il y a le tv, un tvix 6500 et un home cinema 5.1. le tvix est relié avec la hdmi pour l'image mais le son par vers le HC en optique pour avoir le DTS ou DD. jusque la pas de pb mais le tv va etre accroché au mur et je voulais garder que la centrale du HC et les enceintes stereo du tv faisaient les droite et gauche du HC.

mais quand je cable les fils qui vont sur les enceintes droite/gauche du HC sur la fiche jack du tv, rien
j'ai essayer de mettre une autre source comme un ipod mais pas de son non plus. et j'ai pas trouvé de reglage a faire dans les menu. ils disent si on utilise un cable hdmi/dvi (image seule) utilisez la prise jack stereo pour le son.

des avis ?
nico1314
 
Messages: 67
Inscription Forum: 12 Mar 2008 13:13
Localisation: Evreux, Eure
  • offline

Message » 04 Aoû 2009 16:12

nico1314 a écrit:j'ai une petite question,

quelqu'un a-t-il testé une des 3 hdmi avec le son qui rentre dans la prise jack 3.5 ?

je m'explique...actuellement, il y a le tv, un tvix 6500 et un home cinema 5.1. le tvix est relié avec la hdmi pour l'image mais le son par vers le HC en optique pour avoir le DTS ou DD. jusque la pas de pb mais le tv va etre accroché au mur et je voulais garder que la centrale du HC et les enceintes stereo du tv faisaient les droite et gauche du HC.

mais quand je cable les fils qui vont sur les enceintes droite/gauche du HC sur la fiche jack du tv, rien
j'ai essayer de mettre une autre source comme un ipod mais pas de son non plus. et j'ai pas trouvé de reglage a faire dans les menu. ils disent si on utilise un cable hdmi/dvi (image seule) utilisez la prise jack stereo pour le son.

des avis ?


Hello,

Bon c'est pas le même modèle mais sur mon 8684 j'ai déjà effectué ce type de branchement avec succès (dans mon cas pour brancher un émetteur casque sans fils), bien sûr il faut que ta source émette en stéréo et pas en DD ou en DTS sinon il n'y a pas de son du tout (pas que par la prise jack d'ailleurs).

stef
wilda
 
Messages: 1041
Inscription Forum: 28 Fév 2007 12:31
Localisation: the kingdom of Far Far Away (bon ok aussi à Tours - 37)
  • offline

Message » 11 Aoû 2009 10:01

37PFL8404H commandé hier, je devrais le recevoir si tout va bien demain. j'en ferais un petit compte rendu.
jvernet
 
Messages: 68
Inscription Forum: 09 Juin 2009 15:56
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message