Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Benoit18, bruno30220, cleromyvin2, coucouse, danielo11, gigxy, Google Adsense [Bot], gwendal55, Lobito94, magneto, MIB91, mic1957, micgui, nico034, nico7212, Singha29, Tommyknockerz99 et 168 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

EMTEC N200 un nouveau killer sur le marché

Message » 28 Juil 2009 19:51

Bon flashé le lecteur , c'est assez rapide (moins d'une minute), mais que c'est moche l'interface lors du flash ...

Au reboot ,tous les paramétrage sont remis a zero, il faut reconfigurer la langue, les IPs reseaux,..

pour le reste j'ai pas eu le temps de voir les changements.

Un autre Truc super :

j'ai branché le N200 en YUV et en HDMI et oh surprise sur la TV en switchant l'entree HDMI ou YUV j'ai de l'image sans rien faire.

Pour ceux qui comme moi ont branché l'HDMI vers ampli vers Projo,
le fait de pouvoir afficher une image direct sur la TV peut etre intéressant pour lancer la lecture de MP3 sans avoir besoin de brancher le Projo .

Je tenterais de verifier cela plus avant a l'occasion d'une prochaine seance HC.

Bemol : Toujours pas d'option 24 P dans la liste des formats.

Note: pour ceux qui ont un Onkyo (genre 607), le fait de monter le volume via la telecommande de l'ampli fait passer la lecture du N200 en accéléré ... bizarre.

Pour l'instant que du bon donc (hormis 24p) , j'ai l'impression que je vais revendre mon WD Tv d'ici peu.
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 28 Juil 2009 19:59

Est-ce qu'il décode le 5.1 pour le sortir en stéréo rca (rouge-blanc).
Ce serait pour le mettre sur la tv de la chambre et garder le popcorn dans le salon (plutôt qu'un deuxième pop.)
Merci
Pyngu
 
Messages: 204
Inscription Forum: 31 Mai 2002 10:47
Localisation: Mouscron (B)
  • offline

Message » 28 Juil 2009 20:19

bizarre j'ai des post qui disparaissent, il y' 30 minutes j'ai mis des infos en plus , elles ont disparues....

je remet :

Mis a jour avec le dernier firmware (c'est assez moche l'interface) mais assez rapide : 1 min.

Aprés reboot , il faut remettre la langue et refaire les reglages reseaux.

Bonne surprise , j'ai tenté de faire sur ma TV un double branchement YUV et HDMI, j'ai pu switcher entre les 2 sans problemes.

c'est exactement ce qu'il me fallait, je suis branché en HDMi vers l'ampli (Onkyo607) puis vers le projo.

la je vais pouvoir me connecter sur l'ecran Tv pour pouvoir lire des MP3 sans allumer le projo , cool.

Note : un truc bizarre , si on monte le volume avec la telecommande de l'onkyo 607, le N200 se met en avance rapide....
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 28 Juil 2009 23:00

La mauvaise gestion de la télécommande semble décidément être un problème récurrent chez eux.... le R100 est pareil.. dès qu'il recoit un signal IR il se met en route... et s'il tourne une fonction type volume ou avance rapide se lance.... bref une plaie ! Heureusement qu'il est dans une armoire fermée chez moi... sinon il tournerait constamment !

Ciao
Fred
frederikk
 
Messages: 4422
Inscription Forum: 05 Avr 2001 2:00
  • offline

Message » 29 Juil 2009 8:03

Suite du CR:

J'ai pu faire un test avec les 2 ecrans branchés en simultané en YUV et HDMI), on a bien l'image sur la TV et le Projo.

- J'ai testé des fichiers Ts en VC1 : OK - ces memes fichiers m'avaient fait enrager sur le pCHC car il y'avait constamment des saccades (meme sur une core 2 duo).

- test de fichiers TS capturés par DVBdream sur une clef USB (TNT HD) , le N200 bloque et semble se relancer . (ces memes fichiers passaient impec sur WDTV).

- test d'un repertoire DVD , les fichiers vob,ifo sont lus) mais pas de gestion des menus ou je n'ai pas trouvé comment faire
( il y'a une icone DVD de dispo quand on clique sur option mais je ne sais pas a quoi elle sert).

- Hier , visionnage d'un film complet en Mkv 720P, aucun decalage ou probleme (lecture via reseau).

Note : lors de la navigation dans les repertoires , en cliquant sur option , on a la possibilité de renommer, supprimer le fichier selectionné.
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 29 Juil 2009 9:50

bon ça parait pas mal çà. Si Mr Emtec nous lit "On veut le 1080p24" sinon je passe mon tour !!!
panda22
 
Messages: 822
Inscription Forum: 20 Sep 2004 11:04
Localisation: A l'Ouest ...
  • offline

Message » 31 Juil 2009 12:04

Salut !

J'ai récemment acquis ce petit boitier, pas de pb de fonctionnement pour l'instant via des stockages USB, par contre pas moyen de voir les fichiers partagés sur le réseau (je n'ai pas testé avec un serveur TVersity vu qu'apparemment c'est plus lent ...). J'ai 2 PCs en réseau, l'un sous vista, l'autre sous Windows 7, j'ai désactivé le parefeu, configurer un user en plus, avec ou sans mot de passe ... Rien à faire ...
Pour infos le partage fonctionne parfaitement entre les PCs, j'ai également une xbox avec xbmc dessus et l'accès aux fichiers fonctionne parfaitement.

Quand au N200, il est bien connecté en DHCP, une IP lui est bien attribuée, les web radios marchent bien ...

Une idée ?

NB: je peux me connecter en telnet sur le N200 si y'a des manip à faire pour vérifier tel ou tel truc ...
Hebinou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Juil 2009 12:00
  • offline

Message » 31 Juil 2009 12:51

Rien fait de special pour ma part.

Selection du reseau - du workgroup , saisie d'un user et mot de passe et je vois tous les drives
partagés par le PC sous Vista.

Par contre je suis en IP fixe. Mais cela ne devrait rien changer.
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 31 Juil 2009 13:36

Tu fais comment pour sélectionner le réseau/workgroup ? Moi les seules options que j'ai c'est choisir une ip éventuellement ou mettre en DHCP et ensuite ajouter des shortcuts ou je peux spécifier un login/user et une ip ...
Hebinou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Juil 2009 12:00
  • offline

Message » 31 Juil 2009 13:47

je regarderais précisément ce soir, mais il me semble que c'est en voulant lister les fichiers.

sur la gauche de l'ecran il te propose d'aller dans les favoris et moi il me liste aussi Workgroup.

Et je peux voir alors les differentes machines.

La derniere fois (Aprés la MAJ du firmware) j'ai fait autrement : en creant un favori j'ai pu mettre l'adresse IP du serveur (mais je suis en adresse Fixe),
un user et un password. maintenant je passe par ce favori.
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 31 Juil 2009 13:59

ok, moi dans le menu de gauche je n'ai que My_Shortcuts et My_Neighbors, les raccourcis que j'ai créer vers les PCs sous vista et XP fonctionnent bien (mais pas windows 7) par contre dans My_Neighbors je n'ai rien du tout ...
Hebinou
 
Messages: 3
Inscription Forum: 31 Juil 2009 12:00
  • offline

Message » 31 Juil 2009 14:43

il me semble aussi que dans My_neighbors je n'avais rien.

La doc n'est pas non plus trés parlante , en fait il n'y a rien...

[Edit du 2 /8]

j'ai bien accés a 3 sous répertoires :

- My Favourites
- My Neighbours
- WORKGROUP

Dans my FAvorites j'ai ajouté un lien direct vers un Ip + User + Pwd.
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 19:27

Possesseur du WD, ce boitier me semble très intéressant aussi. La fonction réseau est un plus. Par contre, il faudra effectivement voir le suivi des firmwares pour améliorer le produit comme cela se passe chez Western Digital.
r2lorme
 
Messages: 6498
Inscription Forum: 11 Déc 2002 9:59
Localisation: Rouen
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 23:20

Bonjour,

Pour DavidML :
Peux tu charger le fichier à l'adresse suivante
http://www.megaupload.com/?d=3M8JAOH7
(mot de passe : "sous-titres" sans les guillemets )
Et me dire ce que lit l'Emtec.
Il s'agit d'une capture TNT HD (TF1) d'une minute contenant 2 flux audio (Dolby E-AC3) et 2 jeux de sous titre à la norme DVB (sous-titre standard et sous-titre pour sourds et malentendants)

Je cherche désespérément un boitier capable d'afficher ce genre de sous-titre.
Le WD me reproduit les flux audios mais nada pour les ST.
Capture faite avec DVBviewer.
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 03 Aoû 2009 12:26

ok récupéré le fichier.

mais c'est pas gagné , meme avec VLC j'arrive pas a activer les sous-titres ,

MPC HC : meme pas l'image.

Test sur le N200

Image mais pas de sons, pas possible de voir les sous-titres, pas possible de changer de band sons.

(Note : je sors en HDMI vers un ampli Onkyo)

En plus la video est affichée en 4/3 (bandes noires sur les cotés) donc avec déformation.

Note : j'ai constaté aussi un truc : Quand on éteint avec la telecommande, plus moyen de le rallumer avec la telecommande, il faut activer le boitier avec le bouton du coté de l'appareil.
Pas trés pratique, mais au moins il ne consomme visiblement rien.
DavidML
 
Messages: 809
Inscription Forum: 30 Déc 2003 0:03
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message