Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alju, anthony17570, Atome_X, Auric, clb, Gardonnois, jubeph, narcisse81, Newjack910, polyarnyy, protprot, rod93, smeagol, zagail et 228 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Sunfire TGP-5

Message » 28 Juil 2009 12:09

C'est bizarre, car chez moi si j'active ou désactive la coupure à 40 hz, j'entends bien la différence. Moi je suis tout en sunfire avec des JMlab Alto Utopia comme enceintes, peut-être que la différence se trouve là. Il ne me semble pas manquer de basses bien au contraire. Dans le film Transformers, la scène ou le Gros-porteur arrive pour bombarder le robot c'est :o , même sans caisson.

Félicitations pour ta future salle dédiée, c'est le rêve je pense de tout passionnés en HC. Perso pour moi ce sera dans deux ans si tout se passe bien.

Au faite as-tu pu comparer le sunfire fasse au MC12...
Avatar de l’utilisateur
hamster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2481
Inscription Forum: 21 Avr 2007 19:27
  • online

Message » 28 Juil 2009 15:31

Moi c'est ampli E4100 Accuphase et JBL 250 Ti tweakées et je peux te direqu'e CD normal les graves sont abyssales.
Des tests qe j'ai fait ma préférence irai au TGV plutôt qu'au MC12, le TGV étant bien mieux sur les entrées analogiques.
La 5000ES quant à elle, est plus détaillée et subtile quele TGV en décodage.
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 28 Juil 2009 21:03

Salut

peux tu en dire plus sur la superiorité du sun fire/ au lexicon mc 12?


meilleur en decodage, en transparence, en dynamique?


merci 8)
Asousras
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1288
Inscription Forum: 25 Juin 2009 23:13
Localisation: 91 (essonne)
  • offline

Message » 29 Juil 2009 9:15

Pour moi le TGV est beaucoup plus transparent que le MC12.
Au niveau décodage ça se vaut avec un petit plus pour le sunfire.
La dynamique sur le TGV est redoutable mais là où le sunfire creuse vraiment l'écart c'est sur les sorties analogiques qui sont dignes d'un préamp hifi de haute gamme.
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Juil 2009 11:30

AMHA, le MC12 n'est pas fait pour l'écoute CD...
Perso je limite au maximum sont influence en passant en bypass 2 CH dessus et en laissant la source (lecteur CD HDG avec DAC interne de compèt) gérer tout...
Mais même ainsi, les perfs en sortie sont, suivant mes critères de qualité, passables sans plus.
Mon ancien Bryston SP2 marchait autrement mieux en bypass 2CH !
Après, j'ai optimisé la partie enceintes et amplis, ce qui me permet de "récupérer" pas mal en qualité.
Idéalement, on prend un MC12 pour le HC et un préamp 2CH dédié pour l'écoute CD :idee:

Maintenant, sur la partie HC, là, c'est une autre paire de manches, le MC12 est redoutable, surtout si tu utilises des flux HD renumérisés par l'entrée analogique 5.1... ce qui reste l'intérêt PRINCIPAL de ce produit selon moi (avec son excellent EQ et bass management).
L'as-tu testé ainsi (flux HD démodulés -> + renum) ?
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 29 Juil 2009 12:21

MOZ a écrit:AMHA, le MC12 n'est pas fait pour l'écoute CD...
Perso je limite au maximum sont influence en passant en bypass 2 CH dessus et en laissant la source (lecteur CD HDG avec DAC interne de compèt) gérer tout...
Mais même ainsi, les perfs en sortie sont, suivant mes critères de qualité, passables sans plus.
Mon ancien Bryston SP2 marchait autrement mieux en bypass 2CH !
Après, j'ai optimisé la partie enceintes et amplis, ce qui me permet de "récupérer" pas mal en qualité.
Idéalement, on prend un MC12 pour le HC et un préamp 2CH dédié pour l'écoute CD :idee:

Je te confirme que le MC12 (pour moi c'est un SPD40) en 2CH bypass se fait laminer par le TGV dans le même mode.

MOZ a écrit:Maintenant, sur la partie HC, là, c'est une autre paire de manches, le MC12 est redoutable, surtout si tu utilises des flux HD renumérisés par l'entrée analogique 5.1... ce qui reste l'intérêt PRINCIPAL de ce produit selon moi (avec son excellent EQ et bass management).
L'as-tu testé ainsi (flux HD démodulés -> + renum) ?

Justement là je ne suis pas d'accord avec toi.
L'avantage d'un décodeur type MC12 ou grosse artillerie c'est de faire le décodage et pas seulement de l'EQ.
Et sur ce point le TGV est meilleur du fait de la qualité de son entrée 7.1.
Ce qui est dommage avec le MC12 c'est 5.1 et j'avais même penser à me servir de la zone 2 pour les surround back en 7.1.
J'ai abandonné trop compliqué à gérer les 2 volumes en même temps. :oops:
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Juil 2009 15:16

MOZ a écrit:AMHA, le MC12 n'est pas fait pour l'écoute CD..
... .. Mais même ainsi, les perfs en sortie sont, suivant mes critères de qualité, passables sans plus.... ..
... .. Après, j'ai optimisé la partie enceintes et amplis, ce qui me permet de "récupérer" pas mal en qualité... .


:o :o :roll:

tes amplis/enceintes sont vraiment exceptionnels !!!
bss
 
Messages: 1718
Inscription Forum: 13 Fév 2006 20:28
  • offline

Message » 29 Juil 2009 15:19

-> Revel Ultima Studio + Bryston 4B SST2, ça marche correct :wink:

Ce que je veux dire c'est que le résultat reste "écoutable" à mes oreilles... car même si j'ai perdu en qualité "hifi" sur CD en passant sur le Lexicon, le gain apporté par mon nouvel ensemble enceintes/amplis compense "largement". On est toujours tiré vers le bas par le maillon le plus faible, ici c'est effectivement le bypass du MC12 qui me tire vers le bas mais j'ai tellement relevé le "niveau du rendu" avec les Revel que mon "niveau bas" est beaucoup, beaucoup plus haut qu'avant :wink:
Dernière édition par MOZ le 30 Juil 2009 8:59, édité 2 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 29 Juil 2009 15:23

Gotlib a écrit:Justement là je ne suis pas d'accord avec toi.
L'avantage d'un décodeur type MC12 ou grosse artillerie c'est de faire le décodage et pas seulement de l'EQ.
Et sur ce point le TGV est meilleur du fait de la qualité de son entrée 7.1.
Ce qui est dommage avec le MC12 c'est 5.1 et j'avais même penser à me servir de la zone 2 pour les surround back en 7.1.
J'ai abandonné trop compliqué à gérer les 2 volumes en même temps. :oops:


Je ne me sers pas des décodeurs DD et DTS du MC12 (où de façon très ponctuelle avec des DVD, c.a.d jamais ! :wink: )...
Je sors des flux HD en 5.1 analogique de mon LX91... que je renumérise par le LEX et remet en forme globalement (avec tous les traitements dispo, dont l'EQ).
Je ressors ça ensuite en 7.1 grâce au Logic7 et crois-moi... ça n'a pas grand chose à envier à un vrai 6.1/7.1 natif. :idee:
Est-ce que tu as testé cette manip... car c'est celle qui a le plus grand intérêt et justifie pleinement l'achat d'un "vieux" MC12 !?

Et sur ce point le TGV est meilleur du fait de la qualité de son entrée 7.1.


Tu l'utilises donc en bypass analogique ?
Dernière édition par MOZ le 29 Juil 2009 15:42, édité 1 fois.
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 29 Juil 2009 15:42

Pour la HD oui j'utlise le Bypass Analogique et comme toi dans les rares cas de vision DVD par le coax.
Pour l'EQ et analyse je laisse travailler les Behringer.
Gotlib
 
Messages: 2238
Inscription Forum: 05 Mai 2002 12:14
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 29 Juil 2009 15:43

Tu restes donc bloqué au potentiel de la source analogique...
En passant par la renum du LEX je monte à 96/24 en entrée + traitements (dont l'EQ effectué en digital) et je ressors en 192/24... :idee:
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline

Message » 29 Juil 2009 15:48

Je reste par contre entièrement d'accord sur le fait qu'utilisé en décodage SD... d'autres bécanes peuvent égaler voir dépasser les perfs de ce vieux préamp, par contre avec la HD il tient encore la route et pas qu'un peu :roll:

J'utilisais un Bryston SP2 avant... comme toi ton SUNFIRE, en bypass analogique 5.1 + EQ analogique externe en sortie...
Les résultats obtenus avec le MC12 sont SANS commune mesure avec ce que j'avais en analogique avant (et pourtant Bryston c'est pas des manches en analogique !)...
MOZ
 
Messages: 7844
Inscription Forum: 03 Juin 2004 17:22
Localisation: Essentiellement sur Paname :-)
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message