Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 93 invités

Tout sur le matériel pour la réception satellitaire / TNT / câble...

ADAPTATEUR TNT SAGEM ITD 81 HD

Message » 17 Juil 2009 9:10

Le problème dans cette histoire, c'est que même avec les MàJ, le DD+ n'est toujours pas pris en charge... Tout au mieux, on dispose d'une diffusion en mono (génial le son qui sort d'une seule enceinte du téléviseur) pour peu que l'on soit relié en HDMi ou via RCA. Sans compter les écarts de volume entre les chaînes HD et les chaînes non HD...

Dommage, parce que comme le dit Maître Yoda, l'image est d'une qualité exceptionnelle pour peu que les chaînes n'est pas réalisé l'encodage à la truelle. Même mon téléviseur Samsung entrée de gamme tout basique qu'il soit donne une image flatteuse !
Nico-Rep
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2003 17:40
Localisation: Haute-Garonne
  • offline

Message » 17 Juil 2009 9:20

Hello à tous.

Depuis la dernière mise à jour chez Sagem avec le contrat 3 ans, pas de problème avec le DD+.

Mon ampli décode bien le DD sur les chaînes HD et SD. :lol:

@+

NOEL
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 17 Juil 2009 12:55

NOEL a écrit:Hello à tous.

Depuis la dernière mise à jour chez Sagem avec le contrat 3 ans, pas de problème avec le DD+.

Mon ampli décode bien le DD sur les chaînes HD et SD. :lol:

@+

NOEL


Oui, mais parce que tu passes par le coaxial ;)
Nico-Rep
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2003 17:40
Localisation: Haute-Garonne
  • offline

Message » 17 Juil 2009 13:37

Hello à tous.

Non toutes mes connections en HDMI partout :mdr:

@+

NOEL
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 17 Juil 2009 13:39

NOEL a écrit:Hello à tous.

Non toutes mes connections en HDMI partout :mdr:

@+

NOEL


Ah? Qu'as-tu indiqué comme option pour le son? "Stéréo" ou "Home-Cinéma"?
Nico-Rep
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2003 17:40
Localisation: Haute-Garonne
  • offline

Message » 17 Juil 2009 13:42

Nico-Rep a écrit:
NOEL a écrit:Hello à tous.

Non toutes mes connections en HDMI partout :mdr:

@+

NOEL


Ah? Qu'as-tu indiqué comme option pour le son? "Stéréo" ou "Home-Cinéma"?


Je prends :AC3+. :mdr:
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 17 Juil 2009 15:53

NOEL a écrit:
Nico-Rep a écrit:
NOEL a écrit:Hello à tous.

Non toutes mes connections en HDMI partout :mdr:

@+

NOEL


Ah? Qu'as-tu indiqué comme option pour le son? "Stéréo" ou "Home-Cinéma"?


Je prends :AC3+. :mdr:


Evidemment :mdr:
Nico-Rep
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2003 17:40
Localisation: Haute-Garonne
  • offline

Message » 19 Juil 2009 20:29

Si je puis me permettre, ce n'est pas parce qu'une validation en AC3+ ou DD classique soit validée que forcément tous les canaux doivent être effectifs...
Sur une bonne part des diffusions et notamment d'anciennes séries, je doute que même la stéréo était alors utilisée...

D'où peut-être malgré une sélection en DD ou AC3+ une sortie monophonique, ce n'est pas exclu.
A mon niveau j'utilise la coaxiale, donc pas pu vérifier si le HDMI envoie l'intégralité des flux.

Mais il y a quand même des anomalies quand aux choix des langues, sur certaines chaînes, l'Allemand correspond aux flux 2ch en français mode "plein but" en débit... :mdr:

Faudrait quand même "qu'ils accordent" leurs violons entre les opérateurs et chaînes de transmission...

Pendant que j'y suis, le choix AAC en sortie native devrait être proposé au même titre que le AC3 etc.
De plus en plus de d'amplis AV sont à même de traiter l'AAC depuis quelques temps, même mon Sony TA-E9000ES datant de 2000 MAJ en 2.50 peut le faire !

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 19 Juil 2009 20:46

Maitre Yoda a écrit:Si je puis me permettre, ce n'est pas parce qu'une validation en AC3+ ou DD classique soit validée que forcément tous les canaux doivent être effectifs...
Sur une bonne part des diffusions et notamment d'anciennes séries, je doute que même la stéréo était alors utilisée...

D'où peut-être malgré une sélection en DD ou AC3+ une sortie monophonique, ce n'est pas exclu.
A mon niveau j'utilise la coaxiale, donc pas pu vérifier si le HDMI envoie l'intégralité des flux.


Cela aurait pu être possible, mais la diffusion en mono est permanente quelque soit le programme diffusé sur une chaîne HD.
Surtout, à défaut de disposer d'une piste stéréo pour certains programmes "anciens", le décodeur pourrait diffuser le même signal sur les deux voix. Hélas, ça n'est pas le cas...
Nico-Rep
 
Messages: 91
Inscription Forum: 22 Sep 2003 17:40
Localisation: Haute-Garonne
  • offline

Message » 23 Juil 2009 11:33

Bref, les boules quoi :x ...

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 24 Juil 2009 11:04

Bonjour,

Sagem à bien mis à jour mon décodeur ITD 81 HD en version 1.13.10HD en très peu de temps (merci à eux).
Toutefois en 2 jours de tests, je remarque que le décodeur se réinitialise de nombreuses fois (plus de 10 fois en moins de 30min) si je configure l'audio en "home cinema", seul solution rester en "stéréo" ce qui ne résoud pas tout puisqu'il y a également des réinitialisation mais très peu.
Quelqu'un a-t-il le même problème avec ce modèle et ce firmware ? ou pensez-vous que le décodeur peut être défectueux ?

Merci d'avance.
Akira_Storm
Akira_Storm
 
Messages: 3
Inscription Forum: 13 Juil 2009 11:21
  • offline

Message » 25 Juil 2009 12:42

Possibilité d'un bogue local ou implantation firmware mal faite...
Sauf erreur, la version est 1.3.10 et non pas 1.13.10 pour l'ITD 81 HD-FR.

Tentez peut-être de débrancher / rebrancher le décodeur et si RAS, valider l'option "réinitialisation initiale", quitte à refaire l'installation des chaînes + préférences utilisateurs.
Voir ce qui se passe à l'usage.

Si RAS, attendre une hypothétique MAJ via les ondes dès Août ou Septembre prochain...

Sur le plan personnel, je confirme la moindre sensibilité de la version "BS-HD" VS son prédécesseur. Quid :oops: ???

Pas loin de 10 dB de moins sur arrivée d'antenne + installation identiques... Allez cherchez pourquoi :mdr: ...

Par ailleurs, je n'arrive plus à voir l'option "alimentation antenne" qui était proposée et que cela veut-il dire ?
Alimentation vers le TV pour la réception hertzienne classique, ou bien alimentation vers un ampli extérieur en 12V ?

Le doute m'assaille mais je ne pense pas que cette dernière hypothèse soit valable car la puissance disponible me paraît bien insuffisante (mon alim TNT étant en 24V pour commencer...).

Bref, pas vital en soi, mais pourrait influer sur la sensibilité du tuner qui me semble moins performant que le modèle de 1ère génération.

Côté images sur CRT, la version BS semble plus "piquée" (en analogique via péritel), mais en HD via HDMI, j'ai du mal à constater des différences.
Là l'influence psychologique prend le pas sur toute autre considération...
Par ailleurs j'attends toujours des précisions techniques promises par Sagem concernant la partie Hardware entre les 2 générations :mdr:

Pour infos,

Me Yoda.
Maitre Yoda
 
Messages: 678
Inscription Forum: 02 Avr 2003 9:57
Localisation: Nord-Isère.
  • offline

Message » 29 Juil 2009 12:20

Je reviens parmi vous pour vous signaler que j'ai récupéré mon décodeur Sagem ITD 81 HD hier. Sagem m'a donc fait la mise à jour et j'ai maintenant la version 1.3.10 HD.
J'ai donc récupéré le son mais les essais ne sont pas très concluants en ce qui concerne TF1. Cà ne sortait qu'en stéréo alors que mon ampli Onkyo TX-SR606 affichait fièrement Dolby D EX. J'ai pourtant réglé Home cinéma dans les paramètres.(Je ne comprends pas NOEL, qui plus haut dit qu'il a réglé en AC3+. Je n'ai pas cette option, c'est stéréo ou home cinéma) . Mais je vais poursuivre mes essais et vous tiendrai au courant.
Mais surtout, sachez que Sagem fait bien les MAJ logicielles, c'est rapide et c'est gratuit. :D
Merci à eux
@+
HERGE59
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Juil 2009 19:05
  • offline

Message » 29 Juil 2009 12:26

Hello HERGE59.

De mémoire sur une chaine HD.

Sur la télécommande : Touche info, menu son à droite, choisir et OK. :o


@+

NOEL
NOEL
 
Messages: 1014
Inscription Forum: 03 Oct 2001 2:00
Localisation: Saint Quay Portrieux (22)
  • offline

Message » 31 Juil 2009 15:12

Merci beaucoup NOEL pour cette réponse.
En effet, j'ai ouvert la fenêtre info sur la télécommande et j'ai constaté qu'il y avait 2 possibilités.
AC3+français et AC3+ version originale.
Avec AC3+ français tout semble bien fonctionner sauf comme je le disais précédemment pour TF1 où le son ne sort que dans les enceintes gauche et droite avant (stéréo) et même pas dans l'enceinte centrale pour les voix. Rien dans les enceintes arrière.
Par contre quand je règle sur AC3+version originale, TF1 marche normalement avec voix dans enceintre centrale et le reste bien réparti dans les autres enceintes. Les autres chaines fonctionnent très bien aussi de cette façon.
Ce qui est bizarre c'est que ce réglage ne reste pas en mémoire et revient à chaque fois sur AC3+français.
Peut-être est-ce normal?
En tous cas avec cette manip tout marche très bien et tout ce qui n'est pas HD sort en prologic II d'enfer également. Donc bien content d'avoir réglé ce problème.
Cordialement.
Gilles
HERGE59
 
Messages: 11
Inscription Forum: 11 Juil 2009 19:05
  • offline


Retourner vers Décodeurs TNT / Câble / Satellite / ADSL

 
  • Articles en relation
    Dernier message