Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alfan, aqua35, Balin, jeano33, MIB91, Pelsyb, zeze34 et 185 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

ampli a tube pour du hc?

Message » 29 Juil 2009 16:15

bonjour

j'ai des enceintes 2voies hr 100db diy avec un 30cm , je voudrai savoir si des ampli a tube avec un preamp hc peut apporter quelque chose?

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 29 Juil 2009 16:34

peux tu eclaicir ta demande ?

tu veux brancher tes enceintes en avant en hc sur un preampli hc avec des bloc de puissance a tube , c est ca ?
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 29 Juil 2009 16:52

tout a fait :wink:
et savoir si le jeu en vaut la chandelle?

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 29 Juil 2009 17:04

Tout depend des qualités respectives des deux amplis, il y a à coté des tests comparatifs d'un ampli Yamaha 657 et d'un autre plus "audiophile";il ne semble pas ressortir une difference frappante.
Si l'ampli "a lampes" est très bon, il le restera quand il amplifiera les voies avant.
J'ai fait ce montage avec un bon ampli stereo, pour pouvoir toujours utiliser le lecteur CD sur l'ampli stereo, les deux amplis utilisant la même paire d'enceinte centrale.
Les autres enceintes sont amplifiées par le seul ampli HC.
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 29 Juil 2009 17:38

dans ton cas c'est different car tu utilises ton systeme en hifi aussi avec un lecteur cd, quand est il chez toi en hc avec et sans les amplis a tube?

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 29 Juil 2009 17:58

L'usage, c'est :
Stereo:ampli HC éteint, lecteur CD branché sur ampli stereo branché sur les deux colonnes.
Home cinema:les deux amplis branchés, les deux voies frontales sortant en "pre out" pour être amplifiées par l'ampli stereo, et sortant sur les deux colonnes.Les autres voies sont amplifiées par l'ampli HC.
Ce montage évite d'avoir a débrancher les colonnes suivant qu'on les utilise pour lire des CD, ou en HC.
Evidement, le plus simple serait de virer l'ampli Stereo, et de brancher le CD aussi sur l'ampli HC.
Ça n'a d'interêt que dans la mesure ou on pense que l'ampli stereo est meilleur que le hc, et ou on veutsoulager le HC pour lui permettre de donner plus de puissance sur les autres voies
charlie13
 
Messages: 725
Inscription Forum: 02 Aoû 2004 15:29
Localisation: on dirait le sud...
  • offline

Message » 29 Juil 2009 18:23

de mon cote la puissance je m'en fou j'ai 100db , apparement toi tu as un integrer a tube avec de la connectique et des potars , pour ma part se serai des "bloc de puissance" a tube ,
je me demande seulement si je vais avoir un son plus detaille , plus doux dans l'aigu , plus percutant dans le boomer?

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 29 Juil 2009 18:43

Pour moi la réponse est oui, tu vas gagner en profondeur, en scene 3d, en dynamique et naturel. J'ai déjà réalisé plusieurs config de ce type et le résultat était tjrs remarquable
Mes préférés: des blocs 300b, el84, 6l6, 3a tu as le choix dans des électroniques d'occasion autours de 800 euros la paire de blocs
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 29 Juil 2009 18:56

ok merci

et si je pousse plus loin tube sur le moteur et classe h sur le boomer filtré en actif , l'investissement vaut le cout?

ou un tube sur tous le spectre suffira?

je ne sais pas si le boomer sera exploite au max avec du tube c'est un b&c 12plb76

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 29 Juil 2009 19:14

tu peux passer tout en actif, un bloc par hp avec un beringher dcx 2496 au cul, tu vas aller encore plus loin et ça vaut vraiment le coup
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline

Message » 29 Juil 2009 19:29

oui mais le hic c'est qu'un dcx pour moi c'est du chinois , est ce quand peu de tps on arrive a un bon resultat?
car si c'est pour passer des semaines dessus je passe mon tour , surtout qu'il parais que ce sont des usines a gaz tres compliquees a mettre en oeuvre car tres peu convivial.

a+sylvain07
sylvain07
 
Messages: 6582
Inscription Forum: 16 Avr 2004 18:48
Localisation: paca
  • offline

Message » 29 Juil 2009 20:43

charlie13 a écrit:L'usage, c'est :
Stereo:ampli HC éteint, lecteur CD branché sur ampli stereo branché sur les deux colonnes.
Home cinema:les deux amplis branchés, les deux voies frontales sortant en "pre out" pour être amplifiées par l'ampli stereo, et sortant sur les deux colonnes.Les autres voies sont amplifiées par l'ampli HC.
Ce montage évite d'avoir a débrancher les colonnes suivant qu'on les utilise pour lire des CD, ou en HC.
Evidement, le plus simple serait de virer l'ampli Stereo, et de brancher le CD aussi sur l'ampli HC.
Ça n'a d'interêt que dans la mesure ou on pense que l'ampli stereo est meilleur que le hc, et ou on veutsoulager le HC pour lui permettre de donner plus de puissance sur les autres voies


Le Cayin A-88T permet un tel montage. Tu peux entrer de ton ampli HC par les pre out sur les pre in du Cayin et le tour est joué.
En HC, c'est l'ampli A/V qui pilote le volume. En Hifi, tu rentres du CD directement sur le Cayin.

La différence entre un ampli HC (même excellent) et un ampli HIFI pour de la musique en stéréo, pour peu que les enceintes soient au niveau est impressionnante (sur une paire d'enceintes accoustiques traditionnelles en cas). A tel point que personnellement j'ai viré toute la partie HC pour ne me consacrer qu'à la partie HIFI...
Jacc
 
Messages: 1630
Inscription Forum: 25 Avr 2005 17:33
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 31 Juil 2009 13:42

ce ne sont pas forcément des usines à gaz, il suffit d'un peu de temps pour lire la notice et en 1 heure tu maitrises les principales fonctions, sinon le réglage d'une enceinte avec ce type de matériel demande peu de temps (il faut tout de même un spectromètre et qques heures), la meilleure solution est de te faire aider par un diyeur et je suis certain qu'il y en a plein en paca
ACVotre
 
Messages: 1585
Inscription Forum: 05 Déc 2002 22:10
Localisation: Tours Amboise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message