Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Problème étrange TNT HD Vista / Seven MCE

Message » 27 Juil 2009 9:50

Tu as raison, EricG, j'aurais un environement famillial avec des enfants en bas âge, j'utiliserais surement pas mon dispositif avec un projo comme TV....

C'est pas trés convivial car moi seul suis capable d'utiliser cette petit config.

Sortir sur un projo est un excellent test car cela ne pardonne rien et un renderer ou/et codec qui donne une image floue avec ou sans artefacts...cela devient vite insuportable.

Je crois que je vais devoir acheter un autre DD pour tester Seven sans remettre en question ma config actuelle....histoire de ne pas mourrir idiot... :wink:

A suivre donc....

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 27 Juil 2009 10:02

J'ai moi aussi des reves de Geek avec projo, installation audio en DIY a base d'Atohm et ampli classe D et pièce dédiée.
Mais il y a d'autres priorités!
Néanmoins, ces reves se realiseront d'ici quelques années, les travaux d'agrandissement de la maison etant planifiés pour l'année prochaine: 50 m² en haut pour 2 chambres et une salle de bain et du coup, 50m² en sous sol... pour moi!

Pour Se7en, il tourne sur mon PC portable depuis 1 mois en RC et il est super stable. Le media center est un peu plus problematique (probleme de zapping lent, d'artefact, d'avance et retour rapide un peu cahotiques).
Mais definitevement adopté pour les autres PC de la maison.

Eric
EricG
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Juil 2009 13:03

Est ce qu'une 9400GT avec HDMI est suffisante pour du HD ready sans probleme sous seven (pilotes?)? Parce que je sens que je nvais pas m'embeter pour 45€, on fera des tests!

Eric
EricG
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Juil 2009 10:08

En principe, c'est la 9500GT qui constitue un minimum car certaines prestations manquent à la 9400GT à ce que j'ai compris..peut être par manque de puissance??? Le contraste dynamique par exemple. Ceci dit, ces prestations comme le contraste dynamique et l'amélioration des couleurs me semblent poser plus de problème qu'autre chose. Sur ma 9500GT, le réglage de sharpen(netteté) est moins performant que sur l'ATI: réglé à 100% sur la Nvidia.

Mais encore une fois, pas sur que ce changement améliore les choses. J'ai testé de nombreux codecs HD en DVB et peu passent le test sans artefact. Même le dernier CoreAVC associé à la 9500GT avec support hard CUDA activé marche pas non plus: gros artefacts.
Le signal DVB n'est pas celui plus standard des disques BR.
Il est hautement probable que le codec HD utilisé par MCE ne marche avec aucune CG. On sait bien que M$ n'est pas le champion de la qualité vidéo pour d'autres codecs que pour les siens.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 28 Juil 2009 15:41

A confirmer, mais j'ai fait fait hier une installation de Seven RTM, avec Catalyst 9.7 et driver Hauppauge derniere version sur le site UK. FFDshow sans le decodage H264 et my movies.
J'ai pu tester pendant 2 heures sans artefact.
Confirmation ce soir, stay tuned!

Eric
EricG
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 28 Juil 2009 16:22

Vraiment trop aléatoire ces artefacts ... enervant !
En tout cas je n'en ai plus eu depuis mon passage sous GTS250, et ça, c'est déjà bien.
AmokK
 
Messages: 68
Inscription Forum: 31 Oct 2007 11:42
  • offline

Message » 29 Juil 2009 7:28

Bon, 3 heures hier soir sans aucun artefact, et ce matin sur M6, c'est festival...
J'en ai vraiment plein le dos de ces produits pas aboutis/finalisés.

Eric
EricG
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Juil 2009 8:43

EricG a écrit:Bon, 3 heures hier soir sans aucun artefact, et ce matin sur M6, c'est festival...
J'en ai vraiment plein le dos de ces produits pas aboutis/finalisés.

Eric


Tu sais, le décodage de la HD est autrement plus complexe que pour la SD. Chaque flux peut être différent en fonction des opérateurs.

Nous autres qui avons suivis l'offre HD en DVB depuis le début savons bien qu'il y a de nombreux problèmes de compatibilité. Avec le mpeg2 de la SD, en règle général tout va bien; tout au plus l'image n'est pas top comme celle du célèbre DScaler5. Mais en H264, au début, aucun codec ne fonctionnait, c'était écran noir. C'est le cas de ma version basique de Power DVD 7. Maintenant encore, peu de codecs tiennent la route en DVB. Cyberlink par exemple a modifié ses codecs un nombre important de fois.
Vient s'ajouter la compatibilité avec les supports hard HD des CG entrainant de nombreux artefacts dans certains cas. IL emblerait que si le niveau de qalité de réception n'est pas parfait, c'est à dire sans petites ruptures, certains codecs associés au support hard ont du mal à redémarrer. Dans mon cas, avec CoreAVC, cela se traduit par qq lignes pixéllisées. Avec DVBviewer, le fait de cliquer sur redémarrer le graph fait tout rentrer dans l'ordre jusquà l'événement sur le flux suivant si j'utilise le support hard d'ATI associé au Cyberlink. UN utilisateur avec un niveau trés élevé de qualité de réception ne verra jamais de problème.
Donc pas étonnant que le codec intégré à wIndows 7 se plante....
M$ n'a pas vraiment interêt à venir en compétion avec les fournisseurs de players alternatifs.

Ceci dit, il va surement y avoir des utilitaires adaptés, si ce n'est déjà fait, pour que MCE utilise un codec alternatif de meilleure qualité.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 29 Juil 2009 11:27

Merci pour cette analyse Trifon.
Ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que si le probleme etait lié à un probleme de reception du flux TNT HD, je devrais avoir ces artefacts toujours au même endroits sur un enregistrements ou un différé?
Là, les artefacts disparaissent en cas de retour arrière (ou ne reapparaissent pas au même endroit!). Les enregistrements sont generalement cleans.

En fait si j'analyse ton point, c'est que le décodage part en sucette sur une micro erreur et n'arrive pas à "reprendre pied"? Donc le fait de mettre sur pause permet de le "reinitialiser"?

Désolé mais je suis un vrai noob en codage/decodage, j'ai essaye un peu il y a des années graphedit quand j'avais des problemes de desentrelacement sur MCE 2005 pour changer de codec, mais j'avais vite abandonné!

Merci pour l'aide apportée,

Eric
EricG
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 29 Juil 2009 16:42

C'est pas vraiment une "pause" mais ça réinitialise le graph.

En SD aussi, il peut y avoir des accidents de réception. Cela se traduit par des gels d'image mais pas de son. Lors de la relecture du fichier enregistré, il y a bien un petit gel mais presque peu visible.

Pour ce que tu constates, il y a plusieurs hypothèses et il est trés difficile de savoir où est le problème exactement. IL est par exemple possible que le fichier TS enregistré ait subi une mise en forme traitée différemment par le graph avec plus d'aisance que le flux de transport.

A+
trifon
 
Messages: 10023
Inscription Forum: 22 Aoû 2003 14:59
Localisation: Deep Médoc
  • offline

Message » 31 Juil 2009 7:33

Bon, j'abandonne la TNT HD, c'est penible au possible. J'ai eu des artefacts sur un enregistrement HD, qui disparaissent aussi si je fais un retour arriere ou une pause.
J'ai regle les chaines SD en lieu et place sur le guide et voilà.
On re-essaira quand on pourra changer les codecs par defauts pour faire des essais mais là ça suffit...

Eric
EricG
 
Messages: 233
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Juil 2009 7:56

J'ai abandonné la TNT HD sur PC depuis longtemps... pour acheter un décodeur Optex TNT HD qui en plus enregistre sur disque dur externe.
[Tonio]
 
Messages: 4889
Inscription Forum: 13 Nov 2002 12:43
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 31 Juil 2009 15:04

EricG a écrit:Bon
, j'abandonne la TNT HD, c'est penible au possible. J'ai eu des artefacts sur un enregistrement HD, qui disparaissent aussi si je fais un retour arriere ou une pause.
J'ai regle les chaines SD en lieu et place sur le guide et voilà.

On re-essaira quand on pourra changer les codecs par defauts pour faire des essais mais là ça suffit...

Eric



En ce qui me concerne, sous MCE VISTA, j'avais eu tout ces problèmes quels que soient les codecs utilisés par vista. Et j'en ai parfois sous DVBViewer avec le codec cyberlink.

Je ne suis donc pas sur que MCE soit la cause principale de ces soucis. :wink:
ZERS
 
Messages: 2165
Inscription Forum: 17 Juin 2002 16:48
Localisation: Isère (38) mais Gône
  • offline

Message » 31 Juil 2009 15:28

Pareillement pour moi !
Par chance, toujours aucun souci avec GTS250 / codec Win7 MCE TNT HD (live/enregistrement), pourvu que ça dure !
AmokK
 
Messages: 68
Inscription Forum: 31 Oct 2007 11:42
  • offline

Message » 15 Sep 2009 21:00

EricG a écrit:Pour ma part, ma config est beaucoup plus simple, essentiellement parce que ce PC est un outil familial, il se doit d'être transparent dans son usage.

+1
Je ne cherche pas non plus l'image absolue, pas assez puriste pour celà. Par contre les gamins et ma femme apprecient le plugin My Movies qui offre toute le videotheque d'un seul clic de telecommande.

J'ai aussi installé Mymovies et couplé au WHS c'est vraiment au poil pour les enfants!!!
Pour mon utilisation le Media Center de Microsoft est bien adapté.

Absolument. Je ne garde l'usine a gaz que pour le projo :lol:
Je tourne depuis MCE 2005 avec, d'abord en analogique puis en TNT. Passage par Vista MCE, donc en SD.
Puis test du TV pack vite enlevé pour cause d'instabilité chronique...
Depuis quelques jours, test de Se7en, avec essentiellement ces problemes d'artefact. C'est dommage car la HD est quand même super clean, j'ai vu quelques reportages sur Arte HD absolument superbe!
Sinon Vista MCE est stable et suffisant pour mon usage.

Je viens de me monter une nouvelle machine sous 7 et celle-ci n'a pas de carte TNT. Donc je me tate pour en rajouter une si la HD ne passe pas "sans saccades"

Un serveur au sous sol avec Windows Home Server et 3 Tera de stockage (il reste de la place...)

Pareil. Dans le garage et que 2To :oops:
Pour moi, le "bidouillage" des codecs, les manips sur les softs et tout ça, je n'ai pas le temps/le courage/l'envie (rayer les mentions inutiles!). Entre les 2 gamins de 2 et 4 ans, la maison en travaux, la moto, les PC familiaux a entretenir, accessoirement le boulot pour payer tout celà, je suis bien occupé...

Pareil..... 3 et 5 ans, la moto, heureusement des travaux minimes a la maiosn, le boulot et aussi ..... le WAF a gerer!!!!
Je pense que plutot de passer des heures de bidouillage, je vais revendre ma Radeon et acheter une Nvidia pour tester.

Je peux te depanner avec une 9500 si tu as besoinQuel modele me conseillez vous "apacher"?

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36346
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message