Modérateur: Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.
Règles du forum
Petites annonces pour Casques (filaire, sans fils) et Oreillettes.
La consultation est libre mais la publication est réservée aux Membres de l'Association : être inscrit sur le forum ne suffit pas.
Pour tout savoir sur la création et la gestion d'une annonce, penser à consulter la FAQ des PA !
Merci d'utiliser le formulaire pour rédiger votre annonce.

[VDS] casque Grado RS1 avec boutons

Message » 28 Juil 2009 17:54

Type : casque
Marque et modèle : Grado RS1
Prix de vente : 460 €
Négociable : non
Type de paiement acceptés : cheques, virement bancaire

Mode de transaction : envoi postal
Lieu(x) où le matériel est visible : 83, Tourves
Montant des frais d'expédition : gratuit, inclus dans le prix

Etat du matériel : Comme neuf
Première main : non
Facture/lettre de cession : oui
Date d'achat et de fin de garantie - lieu d'achat : head fi y a 6 mois
Raison de la vente : Achat du Victor HP DX1000

Emballage d'origine et documentation conservés : oui
Photos, description, accessoires fournis, commentaires :

Voila, je n'aurai jamais pensé me séparer de mon casque ultime et pourtant je dois m'en séparer pour renflouer l'achat du JVC victor

C'est vraiment un déchirement tant ce RS1 a fait ma joie, il est parmi les meilleurs casques jamais créer en dessous des 1000€ et acheve tout mes autres casques (HD650, K701, D5000), il était mon casque de référence et j'espere que le futur acquéreur en prendra grand soin.

A noter que c'est une version plutot ancienne du RS1 (la boite d'origine avec la mousse intégré en atteste) et donc les meilleures versions bien entendu, il balaye tout les RS1 sans les boutons sur les grilles et tout les RS1i qui valent pas mieux qu'un sr325i.

bref un vrai déchirement...pas de négociations possible sur cet article 460€ c'est vraiment un prix juste pour un tel casque.

Image

Image

Image

Image

Image

et le voici en action avec mon AMB M3 + S11 (bientot un CR du M3 mais je voulais pas le poster tant que mon Glite était pas vendu car comme je vendais mon GLite le meme prix que j'ai acheté mon AMB et que le AMB est....comment dire...un monstre...vous comprenez le pourquoi de l'attente)

M3 + S11 couplé avec un DAC Keces 151 et un tube buffer YAQIN CD1

Image

Image

voila un casque de fou qui va me manquer.....

en vente sur d'autres forums..donc si vous le voulez ne trainez pas trop a reflechir...de toute facon c'est un achat que vous ne pourrez pas regretter...
leodagan
 
Messages: 90
Inscription Forum: 11 Juil 2009 17:35
  • offline

Message » 29 Juil 2009 18:35

Bonjour,

J'ai eu l'occasion de tester un SR325i il y a quelques semaines, comment le situeriez-vous vis à vis de ce dernier svp ?
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 29 Juil 2009 19:09

ah ben ca n'a rien à voir pardon...

le sr325i est un bon casque mais ce n'est pas un grado...du moins il n'a pas la moindre trace de la signature sonore si particulère des Grados.

Le sr325i est un casque "agressif" avec des aigus percants et des basses bien mastoc, c'est un son presque "métallique" et tres "rentre dedans", on en prends plein les oreilles et tant pis pour les détails et la scene sonore...c'est un style mais faut aimer.

Le RS1 c'est autre chose, sa plus grosse force c'est les médiums...tu trouveras nulle part ailleurs des médiums si bien détaillés sur aucun casque au monde, les voix sont à pleurer et les guitares tout simplement magiques. Le RS1 c'est la quintessence du son made in Grado, niveau basses tu auras ton quotas, ca envoie du lourd mais au lieu d'avoir du "boum boum" bien bourrin du sr325i tu auras des basses qui claquent avec précision, force et controle. Un régal de précison et vraiment des basses bien présentes, Las aigus tout simplement parfaits, on est pas agressé comme avec le sr325i, c'est un casque boisé donc las aigus sont bien calmé et ne vous percent pas les tympas au moindre cuivre qui passent.

Apres la scene sonore, rien à dire, c'est honnete c'est pas la meilleure car c'est pas le but des grados mais tres satisfaisant et bien au dessus de tous les casques inferieurs à 500€, si tu veux de la scene sonore va voir su cote de l'AKG K1000.

Bref, pour comparer faudrait prendre un SR225, Vous comblez tout les défauts du sr225 (manque de basses, scene sonore ridicule) puis vous multipliez par 10 tous les avantages (détails des médiums et aigus sympas) et vous obtenez un RS1..Un Grado quoi...le vrai...le seul à avoir si on devait en posséder qu'un (et oui je les ait tous eu...du sr80 au GS1000 ben c'est le RS1 le meilleur..et largement) manque plus qu'a tester le PS1000 mais la c'est une autre histoire et une autre bourse....
leodagan
 
Messages: 90
Inscription Forum: 11 Juil 2009 17:35
  • offline

Message » 29 Juil 2009 19:49

Ouch ! :o Effectivement, tu l'aimes ce Casque.

... Et comme la description du SR325i correspond globalement à mon resssenti...

J'achète ! :wink:
ostinato
 
Messages: 1256
Inscription Forum: 02 Sep 2006 21:57
  • offline

Message » 30 Juil 2009 14:50

paiement en attente de réception mais on peut considerer le casque comme vendu

merci a tous et merci de cloturer la vente si un modo passe par la.
leodagan
 
Messages: 90
Inscription Forum: 11 Juil 2009 17:35
  • offline

Message » 30 Juil 2009 15:01

maintenant qu'il est vendu, je peux me permettre d'ajouter un commentaire....

Je trouves que tu "casses" le 325 d'une façon exagérée ; le 325 a toujours été un pilier dans la gamme grado et pour moi (et beaucoup sur head fi), les similitudes avec le RS1 sont nombreuses.

J'ai possédé les deux dans la gamme et j'ai toujours pensé que le rapport qualité / prix du 325i est supérieur au RS1 ; quand on a le budget pour un RS1, autant allez chez Stax et là c'est quand même autre chose !

Un grado rs1 + ampli c'est le même budget qu'un Stax SRS 3050 et franchement sur le plan du respect des timbres, de la transparence et de l'image sonore, y a pas photo en faveur du stax. Il faut savoir que lorsque l'on achète un casque Grado, on achète un casque très typé (dynamique extrème, grave et aigu en avant ce qui est "un peu" moins le cas sur le RS1) et ce quel que soit le modèle de la gamme. Pour ma part, la signature sonore du RS1, j'ai fini par m'en lasser ; coté Stax, je ne m'en fatigue jamais.

Salutations.
PBL
 
Messages: 3916
Inscription Forum: 01 Aoû 2001 2:00
Localisation: Région lyonnaise
  • offline

Message » 30 Juil 2009 15:34

PBL a écrit:maintenant qu'il est vendu, je peux me permettre d'ajouter un commentaire....

Je trouves que tu "casses" le 325 d'une façon exagérée ; le 325 a toujours été un pilier dans la gamme grado et pour moi (et beaucoup sur head fi), les similitudes avec le RS1 sont nombreuses.

J'ai possédé les deux dans la gamme et j'ai toujours pensé que le rapport qualité / prix du 325i est supérieur au RS1 ; quand on a le budget pour un RS1, autant allez chez Stax et là c'est quand même autre chose !

Un grado rs1 + ampli c'est le même budget qu'un Stax SRS 3050 et franchement sur le plan du respect des timbres, de la transparence et de l'image sonore, y a pas photo en faveur du stax. Il faut savoir que lorsque l'on achète un casque Grado, on achète un casque très typé (dynamique extrème, grave et aigu en avant ce qui est "un peu" moins le cas sur le RS1) et ce quel que soit le modèle de la gamme. Pour ma part, la signature sonore du RS1, j'ai fini par m'en lasser ; coté Stax, je ne m'en fatigue jamais.

Salutations.



permets moi d'etre en total désaccord avec toi...

le sr325i est un tout autre animal que le RS1, sérieux ca n'a rien a voir...le sr325i est classé comme étant une "expérimentation" de grado, il n'a pas la signature sonore des grados et ce point est indiscutable ou alors faut avoir les oreilles faites differement des autres.

Que le sr325i te plaise plus que le RS1, je veux encore bien l'admettre (et encore j'ai du mal à l'ecrire) mais de la à dire que les deux ont beaucoup de similitudes c'est pas possible...c'est deux univers opposés serieux. L'un attaque a tout vas et l'autre respecte la musique et la reproduit avec émotion.

je veux pas que ce topic de vente se transforme en discussion alors je vais arreter mais je suis vraiment pas du tout d'accord avec toi...

faudrait aussi chercher du coté des amplis, car un grado boisé RS1 s'amplifie pas bien pareil qu'un grado métallique....
leodagan
 
Messages: 90
Inscription Forum: 11 Juil 2009 17:35
  • offline


Retourner vers Casques

 
  • Articles en relation
    Dernier message