Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: thivame et 300 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Choix Onkyo 607 vs Denon 1910 (enceintes Focal)

Message » 31 Juil 2009 1:19

Bonsoir,

Cela fais plusieurs semaines que je fais des recherches dans le but d'avoir mon premier Home Cinema pour accompagner une Tv Samsung 40B6000, une Ps3 et un décodeur Tv HD (ADSL). j'y connais pas grand chose (voire rien) mais j'entends beaucoup parler d'Onkyo et Denon ( entourage, forums et packs sur sites de vente en ligne). Par ailleurs, j'ai vite oublié les packs constructeurs (Sony, Samsung, Lg, Philips) à cause du peu de formats audios pris en charge (HD notamment) et pas ou peu d'entrées HDMI.

J'hésite entre les deux modèles d'amplis cités mais j'ai du mal à choisir... lequel proposera le meilleur rendu son? La meilleure calibration (en y connaissant rien, je fais confiance en l'électronique :lol: )? le meilleur rendu 1080p? le meilleur upscaling dvd, divx?

Pour les enceintes mon choix se porte sur des Focal. Là encore je ne sais que prendre entre un pack 5*Sib + Cub2 ou 2*Sib + 3*Sib XL + Cub2. Les Sibs XL apportent-elles uniquement plus de puissance? Ou une meilleure sonorité à volume égal par rapport à des Sib? Sinon, oui pour l'instant mon choix s'arrete sur du 5.1 (appartement oblige) en sachant que les amplis gèrent du 7.1 .

Merci d'éclairer ma petite lanterne. :oops: :lol:

Je suis ouvert à d'autres propositions si bien argumentées et ne m'enfonçant pas plus dans le brouillard (doute) dans lequel je suis en tant que novice :wink:, mon budget étant situé entre 800 et 1400€ pour ampli+enceintes (oui gros écart mais dépend de l'endroit ou je l'achète, de la composition ampli + enceintes et si vendus packagé ou non :) )
Dernière édition par Nenesse45 le 02 Aoû 2009 21:47, édité 1 fois.
Nenesse45
 
Messages: 272
Inscription Forum: 27 Avr 2009 19:22
Localisation: Chateauroux
  • offline

Message » 31 Juil 2009 1:42

Dans cette catégorie de prix tu peux trouver le Tannoy Arena ce qui te laissera un peu de budget pour ton amplificateur.
Suez
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 12 Oct 2008 17:42
Localisation: Paimpol 22500
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 17:01

je up en précisant que je regarde attentivement du coté des Tannoy Arena pour les enceintes. Chères en France, abordables en dehors de nos frontières. Par contre du coup je doute que les amplis Onkyo 607 ou Denon 1910 soient suffisants pour les exploiter.

Reste à voir pour un Denon 2310, HK355 ou en explosant le budget un Yamaha 1900...
Dernière édition par Nenesse45 le 02 Aoû 2009 21:47, édité 1 fois.
Nenesse45
 
Messages: 272
Inscription Forum: 27 Avr 2009 19:22
Localisation: Chateauroux
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 18:18

tu peux t'orienter vers un onkyo 607 avec un kit Mirage par exemple, plutôt bien fini en version laquée noire.
Image
et en cherchant bien ça te fait un système pour 1200€ (ce qui te laisse un peu de sous pour mettre dans les câbles)
Fred-of-Rheims
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 204
Inscription Forum: 26 Aoû 2007 15:13
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 18:43

Ampli à 439E (s'inscrire) avec calibration auto Audissey:


http://www.homecinesolutions.fr/p/5725- ... o-tx-sr607

+

http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... CD165.html

Les enceintes (elles ont un rendement assez faible, donc il faut un ampli suffisamment costaud) sont musicales et dispo en plusieurs finitions. Un ensemble top pour un premier HC. :wink:
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 20:11

ok merci pour l'infos.

Pour les enceintes Mirage le tarif est intéressant. Par contre les Highland sont plus cher (et moins esthétique :mdr: ) que les Tannoy Arena qui question qualité sont meilleures non?
Nenesse45
 
Messages: 272
Inscription Forum: 27 Avr 2009 19:22
Localisation: Chateauroux
  • offline


Message » 02 Aoû 2009 21:13

c'est ce que pensais dans la mesure où l'on retrouve souvent le trio Focal Dome, Kef 3005 et Tannoy Arena dans les kits compacts. mais c'est souvent subjectif et beaucoup de modèles d'enceintes sont trés bons, dans la mesures où on leur associe le bon ampli.


Je vais voir pour tester les Tannoy en auditorium, ça ne me coutera rien d'en essayer d'autres. :wink:
Nenesse45
 
Messages: 272
Inscription Forum: 27 Avr 2009 19:22
Localisation: Chateauroux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message