Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Vraie alternative a iTunes pour numeriser facilement

Message » 30 Juil 2009 7:43

JRiver Media Center!? http://www.jrmediacenter.com/

EAC, gestion des jaquettes (recherche internet), multi-zone, pilotage à distance (web et client MC), ASIO, WASAPI, etc...

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 30 Juil 2009 8:06

**

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 30 Juil 2009 9:21

rlebrette a écrit:JRiver Media Center!? http://www.jrmediacenter.com/

EAC, gestion des jaquettes (recherche internet), multi-zone, pilotage à distance (web et client MC), ASIO, WASAPI, etc...



mais c'est la même solution que MediaJukebox il me semble, sauf que l'une est gratuite, l'autre payante! Je me trompe? (MediaJukebox est édité par Jriver)
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 30 Juil 2009 10:35

cboengrand a écrit:
rlebrette a écrit:JRiver Media Center!? http://www.jrmediacenter.com/

EAC, gestion des jaquettes (recherche internet), multi-zone, pilotage à distance (web et client MC), ASIO, WASAPI, etc...



mais c'est la même solution que MediaJukebox il me semble, sauf que l'une est gratuite, l'autre payante! Je me trompe? (MediaJukebox est édité par Jriver)


Tu as tout à fait raison, mais MediaJukeBox est largement plus limité que MC, ce n'est qu'un tout petit sous-ensemble des fonctions, ça reste un player comme AlbumPlayer ou iTunes.
Et la version MC14 est vraiment en avance de phase en terme de fonctions, même par rapport à Foobar (caching en mémoire des morceaux par ex, pilotage remote)

La configuration dans mon profil


-Mon Coin HC-
Vidéo: Sony VW-300ES - Daylight 0.9 16:9 2.65 Audio: 3 Crown XLS1500 - Focal Chorus 826V - CC800V- Profile IC-908 - Velodyne EQMax12
HTPC: Core i5 3570K (GTX 960, RME Fireface UC) - JRMC - AudioLense
Avatar de l’utilisateur
rlebrette
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2218
Inscription Forum: 25 Juil 2004 19:41
Localisation: Vraiment tout à côté de Nantes
  • offline

Message » 30 Juil 2009 10:57

cboengrand a écrit:
/noah/ a écrit:
cboengrand a écrit: J’ai essayé de jouer avec ce qui est proposé par EAC, sans résultat, il me crée par d’arborescense... Enore un truc que j’ai pas envie de chercher.
Pour les pochettes, hors de question de scanner, totale perte de temps. iTunes récupère beaucoup de pochettes automatiquement.



2) pour les pochettes, il faut passer par un logiciel tiers


c'est quoi la solution pour les pochettes? Si elle sait ajouter les pochettes pour tout une bibliothèque d'un coup, pourquoi pas après tout...

Je viens de teste MediJukeBox, il semble bien en effet, sauf que je vois pas ou sont stockées les pochettes des albums, encore un format proiétaire je suppose?

merci


Là tu pousses un peu, tu veux aussi qu'on te ripe tes cds et qu'on te les upload sur ton ftp ?
Y'a un truc dans tous les softs qui s'appelle options , préférences ou dans le genre et MediaJukebox itou.

Franchement les mecs vous poussez, veulent tout tout cuit les djeuns !
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 30 Juil 2009 14:12

EAC + foobar + google pour les pochettes.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2009 14:37

tututpouet a écrit:EAC + foobar + google pour les pochettes.


Beuh non, T'as rien compris, C'est trop compliqué pour le monsieur de rentrer une fois pour toutes son souhait d'arborescence dans les options d'EAC :

cboengrand a écrit:gestion de l'arborescence parfaite.... euh n'exagérons rine, devoir rentrer de %D%T%F%%... pas exactement super conviviale comme solution...
grave
 
Messages: 904
Inscription Forum: 13 Déc 2005 17:08
Localisation: 44 Saint Herblain
  • offline

Message » 30 Juil 2009 15:17

cboengrand a écrit:gestion de l'arborescence parfaite.... euh n'exagérons rine, devoir rentrer de %D%T%F%%... pas exactement super conviviale comme solution...


Parfaite dans le sens du résultat obtenu, après la convivialité des % par rapport aux clics de mulot, chacun voit midi à sa porte. Pour ma part, je trouve cela simple et parfait au sens du résultat obtenu (Artiste\Album\#piste_nom_piste.flac). Sachant qu'au final, l'arborescence te sert assez peu, nettement moins que les Tags par exemple.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 30 Juil 2009 15:21

cboengrand a écrit:c'est quoi la solution pour les pochettes? Si elle sait ajouter les pochettes pour tout une bibliothèque d'un coup, pourquoi pas après tout...


J'ai essayé Album Convert Art Downloader, qui se branche sur différentes sources (Amazon...)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... oader.html

De toutes façons, ça ne sera jamais totalement automatique, idem pour les tags, il faut toujours un moment ou un autre choisir quelle image tu souhaites conserver, et valider que la pochette correspond bien à l'album souhaité. Le format c'est du JPEG, et je crois (de mémoire) que le soft inscrit l'image dans les tags également).
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 30 Juil 2009 19:41

grave a écrit:
tututpouet a écrit:EAC + foobar + google pour les pochettes.


Beuh non, T'as rien compris, C'est trop compliqué pour le monsieur de rentrer une fois pour toutes son souhait d'arborescence dans les options d'EAC :

cboengrand a écrit:gestion de l'arborescence parfaite.... euh n'exagérons rine, devoir rentrer de %D%T%F%%... pas exactement super conviviale comme solution...


c'est clair que c'est trop demandé que d'arriver au niveau de ce que fait iTunes, parcequ'une fois qu'on a pris la peine de déchiffre le jargon %T%D%... on réalise qu'il ne fera pas les pochettes!
Je fais finir par me résoudre à prendre iTunes en AAC, si certains m'expliquent sans rougir que mes demandes qui sont du standard pour iTunes sont celles d'un gros paresseux incapable...
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 30 Juil 2009 19:44

/noah/ a écrit:
cboengrand a écrit:c'est quoi la solution pour les pochettes? Si elle sait ajouter les pochettes pour tout une bibliothèque d'un coup, pourquoi pas après tout...


J'ai essayé Album Convert Art Downloader, qui se branche sur différentes sources (Amazon...)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... oader.html

De toutes façons, ça ne sera jamais totalement automatique, idem pour les tags, il faut toujours un moment ou un autre choisir quelle image tu souhaites conserver, et valider que la pochette correspond bien à l'album souhaité. Le format c'est du JPEG, et je crois (de mémoire) que le soft inscrit l'image dans les tags également).


Mais ça marche comment? C'est un plug-in d'EAC? C'est un truc qui scan des fichiers sur ton disque dur en reconnaissant les noms des albums?

Merci
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 31 Juil 2009 1:59

/noah/ a écrit:
cboengrand a écrit:c'est quoi la solution pour les pochettes? Si elle sait ajouter les pochettes pour tout une bibliothèque d'un coup, pourquoi pas après tout...


J'ai essayé Album Convert Art Downloader, qui se branche sur différentes sources (Amazon...)
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... oader.html

De toutes façons, ça ne sera jamais totalement automatique, idem pour les tags, il faut toujours un moment ou un autre choisir quelle image tu souhaites conserver, et valider que la pochette correspond bien à l'album souhaité. Le format c'est du JPEG, et je crois (de mémoire) que le soft inscrit l'image dans les tags également).


j'ai testé mais pas réussi à mettre à jour iTunes, et en plus il plantait dès qu'il ne trouvait pas la pochette.
Par contre j'ai installé (payant 8 $) iartwork
http://www.iartwork.net
plus simple c'est impossible à mon sens. Voila enfin un logiciel qui ne prend pas la tête.
Question efficacité pas mal non plus. Avec iTunes j'avais 600 albums dont 150 environ sans jaquettes. Après un passage sous iartwork, il ne me restait plus que 35 albums sans pochette. Pas parfaite, mais le mieux que j'ai trouvé!
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 31 Juil 2009 7:26

cboengrand a écrit:
grave a écrit:
tututpouet a écrit:EAC + foobar + google pour les pochettes.


Beuh non, T'as rien compris, C'est trop compliqué pour le monsieur de rentrer une fois pour toutes son souhait d'arborescence dans les options d'EAC :

cboengrand a écrit:gestion de l'arborescence parfaite.... euh n'exagérons rine, devoir rentrer de %D%T%F%%... pas exactement super conviviale comme solution...


c'est clair que c'est trop demandé que d'arriver au niveau de ce que fait iTunes, parcequ'une fois qu'on a pris la peine de déchiffre le jargon %T%D%... on réalise qu'il ne fera pas les pochettes!
Je fais finir par me résoudre à prendre iTunes en AAC, si certains m'expliquent sans rougir que mes demandes qui sont du standard pour iTunes sont celles d'un gros paresseux incapable...


Pas AAC : c'est un format de compression avec pertes. L'équivalent du flac sous Itunes est Apple Losseless dont Alac.

Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 31 Juil 2009 9:55

oui autant pour moi ALAC, Alain!
cboengrand
 
Messages: 344
Inscription Forum: 28 Sep 2003 19:12
Localisation: saint maur des fossés (94)
  • offline

Message » 31 Juil 2009 10:52

cboengrand a écrit:j'ai testé mais pas réussi à mettre à jour iTunes, et en plus il plantait dès qu'il ne trouvait pas la pochette.


Je n'utilise pas Itunes, je ne peux pas te répondre, néanmoins le soft dont je parle ne peut pas se plugger sur EAC, tu le lances indépendamment, tu lui indiques le répertoire où se trouve tes disques, il scanne, et ensuite tente de trouver les correspondances sur amazon & co.
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma