Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: keis, methodman, tommy83400, zalem et 135 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

branchement ps3 sur ampli et plasma

Message » 30 Juil 2009 12:07

Bonjour,
je souhaite brancher ma ps3 sur ampli yamaha 863 et mon plasma. Or, je ne souhaite pas allumer l'ampli pour regarder la télé via le play tv.
Je pensais utiliser ce doubleur: http://www.derotronic.net/commutateur-m ... -1298.html .
Est-ce que je risque d'avoir beaucoup de pertes au niveau image et son?
Merci
ploufdansleau
 
Messages: 120
Inscription Forum: 14 Juin 2008 14:21
  • offline

Message » 30 Juil 2009 12:26

Bonjour,

Si je comprend bien votre problème, vous désirez pouvoir connecter la sortie HDMI de votre PS3 soit sur l'écran plasma, soit sur l'ampli suivant votre utilisation.

Le produit présenté en lien ne convient pas puisqu'il permet de connecter deux sources à un appareil, et non pas une source à deux appareils. Il s'agit d'un appareil à deux entrées pour une sortie, alors que vous auriez besoin d'une entrée mais de deux sorties.

Pour simplifier le problème, il faudrait savoir si votre ampli est capable de faire du passthrough sur l'HDMI lorsqu'il est éteint.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 30 Juil 2009 12:42

Cet appareil est une dédoubleur 1 entrée et deux sorties. Il doit convenir. Le problème est que le 863 n'a pas la fonction passthrough.

edit: je me suis trompé de lien. Voici le bon: http://www.derotronic.net/advanced_sear ... bleur+hdmi .
ploufdansleau
 
Messages: 120
Inscription Forum: 14 Juin 2008 14:21
  • offline

Message » 30 Juil 2009 13:18

mouais
tu risques d'avoir des pertes en image et son

je prendrais plutot ca
http://www.axefil.com/switch_scaler_ada ... bbbcaf0efa

soit le dexuieme avec switch pour la sortie
soit le 4 en automatique sur les deux sorties

dans les deux cas tu conserves le beneficie du HDMI 1.3 + deep color pour le futur...
et comme c'est un booster de signal tu seras comme en sortie directe
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 30 Juil 2009 13:26

ploufdansleau a écrit:Cet appareil est une dédoubleur 1 entrée et deux sorties. Il doit convenir. Le problème est que le 863 n'a pas la fonction passthrough.

edit: je me suis trompé de lien. Voici le bon: http://www.derotronic.net/advanced_sear ... bleur+hdmi .


Sinon, tu as toujours la possibilité de t'orienter vers le 1065...on peut le trouver vers les 800€ il me semble (par rapport au prix public de 999€)
cyrilv95
 
Messages: 1189
Inscription Forum: 18 Mar 2009 0:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Juil 2009 13:58

le 1065 est à moins de 800 € mais il dépasse un peu mon budget...
ploufdansleau
 
Messages: 120
Inscription Forum: 14 Juin 2008 14:21
  • offline

Message » 30 Juil 2009 17:58

Souldancer92: Ton lien pointe vers un switch HDMI (la même chose que le lien du premier post), c'est à dire un dispositif permettant de connecter plusieurs source sur un même écran ne disposant que d'une entrée HDMI. Le problème est ici différent puisque l'on désire connecter une seule et même source à deux appareils différents.

Ploufdansleau: Ce second lien semble en effet doubler la sortie HDMI. Par contre, celà ne me dit rien qui vaille. Ca ne coute pas très cher d'essayer, mais le résultat risque de ne pas être top. A voir si le protocole HDCP tolère ce genre de doubleur. Ca risque de dégrader le signal plus qu'autre chose.

Cyrilv95: A mon avis, on est hors de budget. Plouf présente une solution à moins de 50€, je ne pense pas qu'il souhaite acheter un ampli à ~1k€. Sinon, effectivement, un ampli capable de faire du passthrough devrait résoudre le problème.
byron
 
Messages: 4060
Inscription Forum: 16 Jan 2002 2:00
Localisation: Corse
  • offline

Message » 30 Juil 2009 18:09

byron a écrit:Souldancer92: Ton lien pointe vers un switch HDMI (la même chose que le lien du premier post), c'est à dire un dispositif permettant de connecter plusieurs source sur un même écran ne disposant que d'une entrée HDMI. Le problème est ici différent puisque l'on désire connecter une seule et même source à deux appareils différents.

Tu as raison pour la plupart des switch auto, mais les switch manuels comme présenté dans le tout premier message sont réversibles .
(par contre il est horriblement cher, j'ai acheté mon 4x1 à 23€).
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 31 Juil 2009 8:49

byron a écrit:Souldancer92: Ton lien pointe vers un switch HDMI (la même chose que le lien du premier post), c'est à dire un dispositif permettant de connecter plusieurs source sur un même écran ne disposant que d'une entrée HDMI. Le problème est ici différent puisque l'on désire connecter une seule et même source à deux appareils différents.



Si tu lis je precise qu'il s'agit des modele numero 2 et 4

le 2 est un : 1 entree / 2 sortie

et le 4 est un : 4 entree / 2 sortie

donc de la sortie PS3 vers 1 Tv + 1 ampli

Tout en precisant que le 4 permet d'avoir les deux sorties actives en meme temps

byron a écrit:Ploufdansleau: Ce second lien semble en effet doubler la sortie HDMI. Par contre, celà ne me dit rien qui vaille. Ca ne coute pas très cher d'essayer, mais le résultat risque de ne pas être top. A voir si le protocole HDCP tolère ce genre de doubleur. Ca risque de dégrader le signal plus qu'autre chose.


justement le splitter que je propose est plus cher mais fonctionne comme booster
et permet surtout de ne pas degrader les signal
Souldancer92
 
Messages: 2728
Inscription Forum: 19 Oct 2007 14:44
Localisation: 78
  • offline

Message » 31 Juil 2009 14:40

et est ce que quelqu un a essaye cela ?

http://www.derotronic.net/commutateur-m ... -1298.html
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 31 Juil 2009 14:42

Oui, qq'un a fabriqué un splitter 4x2 en utilisant un 4x1 et un 2x1 à selection manuel, le second etant utilisé "à l'envers' (en 1x2 donc).
viewtopic.php?f=1260&t=29893058
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 02 Aoû 2009 13:08

j ai appele la boite et ils m ont dit que le systeme etait utilisables dans les deux sens...
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline

Message » 14 Déc 2009 13:58

Neo_77
 
Messages: 637
Inscription Forum: 11 Jan 2004 12:35
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message