Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BAIOKO, Ericmo, fred bx33, gilcor, marc69, minicos, retour1984, Tochiro et 1291 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Install Herve502 finie !!! (à quelques finitions près ;-) )

Message » 30 Juil 2009 18:28

Magnifique 8)
Du coup,ça agrandit la pièce sur photo.
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 31 Juil 2009 9:05

Merci les Stefs et Cricri :wink:

Ca fait toujours plaisir :D

J'ai galérer à trouver un modèle qui pouvait satisfaire toutes les contraintes de la pièce, mais être patient m'a permis de toucher une réduc de soldes.
A moi les séances de sieste !!! , euh ... de cinéma :mdr:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 31 Juil 2009 9:11

:o

Quel boulot!
Bravo pour ton armoire électrique, c'est très propre, et bonne idée d'avoir regroupé le VP avec, ça fait moins de passage de câbles!
PapyVince
 
Messages: 225
Inscription Forum: 22 Juil 2008 11:47
  • offline

Message » 31 Juil 2009 9:58

Salut Hérvé 502,
Félicitations pour ce beau travail.
Tes fauteuils sont sympa et ont l'air très confortable. J'ai presque les mêmes et question confort, c'est beaucoup mieux qu'au cinéma.
Tu as quasiment fini à quand ta première séance pour toi tout seul ?
Pour moi, c'est ce soir avec Je suis une légende en BR bien sur.
DARCY74
 
Messages: 2645
Inscription Forum: 20 Aoû 2008 17:36
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 31 Juil 2009 10:09

herve502 a écrit:J'ai galérer à trouver un modèle qui pouvait satisfaire toutes les contraintes de la pièce
J'ai bien connu ça,déjà,il faut que ça passe dans une porte de 70(deux pour moi),réussir à faire tenir 4 places dans une faible largeur tout en étant bien assis sans avoir la tête qui balotte dans tous les sens et dans des tarifs pas trop exagerés...
cricri88
 
Messages: 11506
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:16
Localisation: Dans les VOSGES, derrière un sapin
  • offline

Message » 31 Juil 2009 12:57

Merci "Papy" :wink:

Darcy, j'ai vu ton install et je trouvais très chouette tes fauteuils ! J'allais te demander où tu les avais et puis ... j'ai vu ta localisation :o , bon ben j'ai laissé tombé :mdr: (chanceux va!)


cricri88 a écrit:
herve502 a écrit:J'ai galérer à trouver un modèle qui pouvait satisfaire toutes les contraintes de la pièce
J'ai bien connu ça,déjà,il faut que ça passe dans une porte de 70(deux pour moi),réussir à faire tenir 4 places dans une faible largeur tout en étant bien assis sans avoir la tête qui balotte dans tous les sens et dans des tarifs pas trop exagerés...


Bingo ! C'est tout à fait ça ! :wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 14 Juil 2011 23:57

herve502 a écrit:
llama147 a écrit:De ce que je vois tu peux monter à 5 instructions...
Ce n'est pas le cas?

Si, si :oops: mais si on fait une commande lecteur play par exemple, il y a une instruction Play puis 4 instructions pour la Marmitek ....
RV où l'art de retomber sur ses pieds ou de la mauvaise fois, au choix :lol:

Pour la telco, j'ai trouvé. Il a fallu réaprendre à la programmer, ce n'est pas très intuitif comme truc.
Ce qu'il faut garder à l'esprit, c'est qu'un dispositif à la mise sous tension et à son extinction peut posséder en faire beaucoup d'instructions, par contre, pour un dispositif, l'appui sur une touche de la telco ne peut lancer qu'une suite de 5 instructions.

2 remarques :
- les commandes all light on et Off, que ce soit via le module où la telco allument et éteignent toutes les zones mais brusquement, sans variation de lumières. A éviter donc pour conserver la variation !
- la variation de lumières se fait par palier et ça se voit. Ce n'est pas inesthétique mais une variation continue aurait été plus sympa.

Voilà, dans mon cas, comment j'ai fait :

1/ Définir le dispositif Lumière qui correspond au Marmitek IR7243.

2/ Définir les instructions de mise sous tension, ce qui va donner :
Code: Tout sélectionner
Dispositif                     Action
Marmitek Console d'éclairage   Marmitek Console d'éclairage est sous tension
Marmitek Console d'éclairage   La commande House P est envoyée à votre Marmitek Console d'éclairage
Marmitek Console d'éclairage   La commande Light1 est envoyée à votre Marmitek Console d'éclairage
Marmitek Console d'éclairage   La commande On est envoyée à votre Marmitek Console d'éclairage
Marmitek Console d'éclairage   La commande Light2 est envoyée à votre Marmitek Console d'éclairage
Marmitek Console d'éclairage   La commande On est envoyée à votre Marmitek Console d'éclairage

2/ Définir les instructions d'extinction, ce qui va donner :
Code: Tout sélectionner
Dispositif                     Action
Marmitek Console d'éclairage   La commande House P est envoyée à votre Marmitek Console d'éclairage
Marmitek Console d'éclairage   La commande Light1 est envoyée à votre Marmitek Console d'éclairage
Marmitek Console d'éclairage   La commande Off est envoyée à votre Marmitek Console d'éclairage
Marmitek Console d'éclairage   La commande Light2 est envoyée à votre Marmitek Console d'éclairage
Marmitek Console d'éclairage   La commande Off est envoyée à votre Marmitek Console d'éclairage

Ensuite, il faut modifier les activités et y intégrer les commandes relatives au dispositif lumières.
Par exemple, avec mon matériel, voici l'activité Regarder un DVD
Code: Tout sélectionner
Dispositif         Etat / Actions
Toshiba DVD                   Toshiba DVD est sous tension
Sony HS-60                    Sony HS-60 est sous tension
Yamaha Amplificateur          Yamaha Amplificateur est sous tension
Velodyne Caisson              Velodyne Caisson est sous tension
Marmitek Console d'éclairage  Marmitek Console d'éclairage est sous tension
Autre                         Tous les autres dispositifs sont hors tension.
Sony HS-60                    Sony HS-60  est réglé(e) sur "Digital/HDMI"
Yamaha Amplificateur          Yamaha Amplificateur  est réglé(e) sur "DVD"


Ensuite il faut Personnalisez les boutons standard de votre télécommande liés à l'activité.
Par exemple, pour l'activité Regarder un DVD, j'ai défini les séquences suivantes

bouton Play -> Séquence PLAYLUMOFF
et voici la Séquence PLAYLUMOFF :
Dispositif Etat / Actions
DVD Play
Console d'éclairage Light1
Console d'éclairage Off
Console d'éclairage Light2
Console d'éclairage Off

bouton Pause -> Séquence PAUSELUM2ON
et voici la Séquence PAUSELUM2ON :
Dispositif Etat / Actions
DVD Pause
Console d'éclairage House P
Console d'éclairage Light2
Console d'éclairage On

bouton Stop -> Séquence STOPLUMON
et voici la Séquence STOPLUMON :
Dispositif Etat / Actions
DVD Stop
Console d'éclairage Light1
Console d'éclairage On
Console d'éclairage Light2
Console d'éclairage On

Donc ,quand on rentre dans la salle, appui sur le bouton poussoir extérieur qui active 2 zones de lumières.
Lors du lancement d'une activité commer "Regarder un DVD", le module Marmitek est mis sous tension et allume les 2 zones si ce n'est délà fait.
Puis, un appui sur play éteint tout et lance la commande play du lecteur dvd , un appui sur stop rallume tout et lance la commande stop du lecteur dvd, un appui sur pause allume la zone 2 et met en pause le lecteur dvd.

Voilà :wink:

cricri88 a écrit:D'ac,
Et bien tu sera bon pour un mini cr sur ce SS13 :wink:

Pour le module SS13, ça marche impec ... après avoir lu la notice, avant non :mdr:
Il faut programmer le module SS13 pour qu'il corresponde au code maison, ici zone P. Donc tu as un appui long à faire sur une touche puis faire sur cette touche un nombre d'appui qui corespond à la place de la lettre dans l'alphabet. Donc pour P, 17 appuis ! J'ai réussi à la 3ème fois je crois...... 8) Après, c'est tout bon, 3 zones définies, appui sur on ou off pour chaque zone et un dernier bouton pour régler la variation de lumière. Ce module est très fin (2/3 millimètres) et alimenter par une pile bouton.

Des photos des dernières avancées suivront bientôt. :wink:


J'ai pas tout testé encore, normal vu que j'ai fais le cablage et test aujourd'hui
mais est-il possible d'éteindre la lumière directement en appuyant sur REGARDER UN DVD, ou faut il obligatoirement le programmer sur le PLAY comme ci-dessus?
En tout cas merci RV!

ps: quel matière tu as mis au mur (j'en suis a cette étape!)
zack_
 
Messages: 126
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 11:24
  • offline

Message » 17 Juil 2011 12:20

Quel déterrage de post :o

zack a écrit:mais est-il possible d'éteindre la lumière directement en appuyant sur REGARDER UN DVD, ou faut il obligatoirement le programmer sur le PLAY comme ci-dessus?

Oui, sans doute. L'avantage du play est que tu mets la salle dans le noir quand tu es prêt (ouvrir le tirroir du lecteur, mettre une galette, puis play). Si tu mets cette commande dans regarder un dvd, tu te retrouves dans le noir sans avoir mis ta galette. Dans mon cas, le play set aussi après un stop (toutes les lumières sont rallumeés) ou pause (les lumières des colonnes sont rallyumées).

zack a écrit:ps: quel matière tu as mis au mur (j'en suis a cette étape!)

C'est une moquette collée qui vient de mondial moquette.

:wink:
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 17 Juil 2011 18:59

Pas bete effectivement mais pour ma part je me suis mis un local technique a coté
mais pour me rassoir c'est mieux avec de la lumière
Je tenterai de faire pareil

Pour la moquette je vaus voir par chez moi - en tout cas ca me rassure de voir que la moquette est posable sur les murs car le tissus tendus v'la la galere!
Merci hervé
zack_
 
Messages: 126
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 11:24
  • offline

Message » 04 Sep 2011 21:33

Ayé moquette posée, écran posée, salle prete! ca tue!

Ensuite il faut Personnalisez les boutons standard de votre télécommande liés à l'activité.
Par exemple, pour l'activité Regarder un DVD, j'ai défini les séquences suivantes

bouton Play -> Séquence PLAYLUMOFF
et voici la Séquence PLAYLUMOFF :
Dispositif Etat / Actions
DVD Play
Console d'éclairage Light1
Console d'éclairage Off
Console d'éclairage Light2
Console d'éclairage Off

bouton Pause -> Séquence PAUSELUM2ON
et voici la Séquence PAUSELUM2ON :
Dispositif Etat / Actions
DVD Pause
Console d'éclairage House P
Console d'éclairage Light2
Console d'éclairage On

bouton Stop -> Séquence STOPLUMON
et voici la Séquence STOPLUMON :
Dispositif Etat / Actions
DVD Stop
Console d'éclairage Light1
Console d'éclairage On
Console d'éclairage Light2
Console d'éclairage On


j'arrive pas a personnaliser ces boutons comme ci-dessus - j'arrive dans personnaliser les boutons - je met pause / dispositif marmiteck mais dans ma commande j'ai pas séquence stoplum ou pauselum? comment la créer car je veux comme toi faire:

pause = allumer estrade,
stop= allumer le plafond
et surtout le bouton off en haut coupe tout mais je voudrais allumer les lumières car je suis dans le noir :lol:
zack_
 
Messages: 126
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 11:24
  • offline

Message » 13 Sep 2011 21:01

Alors pour le pause j'ai crée une activité (pas trouvé autre chose)
mais le souci c'est que vu que les 5 premieres étapes sont par défauts et que je peux pas les supprimer ca me fait un bug!

En effet avant d'arriver sur pause il vérifie que la PS3 est sous tension et donc me sort du film m’éteins la console pour la rallumer et le pause passe à la trappe.
Ensuite mes lumières s'allument, ça pas de souci, c'est juste le "pause" qui pause souci

voci ma séquence

Marmitek Domotique Marmitek Domotique est sous tension
Mitsubishi Projecteur Mitsubishi Projecteur est sous tension
Denon Amplificateur Denon Amplificateur est sous tension
Sony Playstation 3 Sony Playstation 3 est sous tension
Autre Tous les autres dispositifs sont hors tension.
Sony Playstation 3 La commande Pause est envoyée à votre Sony Playstation 3
Marmitek Domotique La commande Light3 est envoyée à votre Marmitek Domotique
Marmitek Domotique La commande On est envoyée à votre Marmitek Domotique

HELP Hervé
zack_
 
Messages: 126
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 11:24
  • offline

Message » 14 Sep 2011 15:37

Excuse-moi, je n'ai pas trop le temps de regarder ça et il faut que je ressorte la configuration internet.

Si pas de news de ta part, je fais ça ce WE :wink: .

De mémoire, il y a un truc à cocher genre laisser le matériel sous tension ou quelque chose du genre.

A+
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 15 Sep 2011 1:02

Ok c'est gentil j'attends de voir ta confit car impossible de trouver
zack_
 
Messages: 126
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 11:24
  • offline

Message » 18 Sep 2011 19:13

Houla, tu m'as fait me replonger dans la "programmation" de la logitech :oldy: qui est parfois :grr:

Je ne comprends pas ton problème ni ta séquence.

Une séquence est limitée à 5 actions, je pense que tu confonds séquence et paramètres d'une activité.

Je te mets ici les paramètres de l'activité 'Regarder un dvd'
Image

et la personnalisation des boutons liés à l'activité 'Regarder un dvd' avec le bouton 'physique' pause qui appelle la séquence pauselum2on.
Cette sequence est obtenue par 'ajouter une séquence' et la séquence est à droite sur l'image :

Image

Ca va comme explication ou je suis à coté de la plaque ? En espérant que ce soit bon :wink:

PS : il ne faut pas changer d'activité sinon c'est vrai que cela peut éteindre/rallumer ton matériel
herve502
 
Messages: 1945
Inscription Forum: 12 Fév 2003 13:02
Localisation: Valenciennes, loin de mon chouchenn natal
  • offline

Message » 18 Sep 2011 21:52

Super merci pour les explications imagés et le temps que tu as passé pour moi!
Pour la première image pas de souci! Mais comment tu arrives dans la seconde!!!! :o :o :o

J'ai beau appuyer sur PERSONNALISE de l'activité Regarder un DVD (appeler chez moi Allumer provisoirement) j'ai pas les mêmes onglets et encore moins en bas le bouton séquence.

Image

C'est bien une logitech 1100 que tu as????
zack_
 
Messages: 126
Inscription Forum: 01 Aoû 2010 11:24
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message