Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, Elric17, tmallet et 199 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un bel ampli (2X600W) : ACCUSTIC ARTS AMP-III

Message » 29 Juil 2009 17:07

roland_de_lassus a écrit:
dabass a écrit:
Reno-dc a écrit:Bref, du bien joli matos tout ça, ils font du matériels très classss chez Accustic Arts. Sont forts ces Allemands :)


J'ai lu sur "le vert" que le matériel Accustic Arts était de conception Allemande mais fabriquer en Chine , info ou intox ?

Intox. C'est assemblé en allemagne.
Image Image



ils enploies peut etre des non asiatique :mdr:
icorck
 
Messages: 2258
Inscription Forum: 29 Mai 2002 12:38
Localisation: dans le 77
  • offline

Message » 29 Juil 2009 17:08

Ils insistent bien en disant que tout est exclusivement fabriqué en Allemagne...

Evidemment, les adeptes de la théorie du complot pourrait mettre leur parole en doute :mdr:
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13868
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 29 Juil 2009 19:04

Les transistors sont allemands ? :mdr:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 29 Juil 2009 19:05

Foutez lui la paix NDD.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 29 Juil 2009 21:02

dabass a écrit:
Reno-dc a écrit:Bref, du bien joli matos tout ça, ils font du matériels très classss chez Accustic Arts. Sont forts ces Allemands :)


J'ai lu sur "le vert" que le matériel Accustic Arts était de conception Allemande mais fabriquer en Chine , info ou intox ?


Ah ? Un forumeur a visité leurs ateliers ?

Ou c'est une info exclusive d'une personne adepte du programme d'entrainement cérébral du Dr Kawashima sur nintendo DS et qui sortait son chien à la même heure que le cousin de la soeur de Lothar. Lothar, le livreur de pizza d'un ancien technicien de chez Accustic Arts en 1973 ?
Reno-dc
 
Messages: 551
Inscription Forum: 01 Aoû 2007 15:40
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2009 22:56

SFman a écrit:Essaie de voir avec qqun près de chez toi pour un essai d'une bonne source, car c'est impossible que tu n'entendes aucune diférrence.

Francis


Je plussoie pour l'essai d'une bonne source. J'habite à 30 km de Grenoble (il y a des chances qu'Aurélien et moi travaillons dans le même coin :wink: ).

Je peux venir avec mon PC équipé d'une bonne carte son (EMU 1212m). La souris n'est pas terrible mais bon! Comme Aurélien, je ne pense pas que nous entendrons de différence mais je suis prêt à faire l'essai y compris entre PC, platine DENON et platine hors de prix. :wink:
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 31 Juil 2009 9:55

nitri a écrit:
SFman a écrit:Essaie de voir avec qqun près de chez toi pour un essai d'une bonne source, car c'est impossible que tu n'entendes aucune diférrence.

Francis


Je plussoie pour l'essai d'une bonne source. J'habite à 30 km de Grenoble (il y a des chances qu'Aurélien et moi travaillons dans le même coin :wink: ).

Je peux venir avec mon PC équipé d'une bonne carte son (EMU 1212m). La souris n'est pas terrible mais bon! Comme Aurélien, je ne pense pas que nous entendrons de différence mais je suis prêt à faire l'essai y compris entre PC, platine DENON et platine hors de prix. :wink:


Pour avoir entendu un PC en lecture chez Damned, j'avoue avoir été scotché par le résultat.

Par contre, permet moi d'être surpris encore une fois si tu n'entends pas de différence de lecteurs. Soit le système est très coloré et tout sonne pareil, soit il y a un bouchon quelque part.

Que le résultat ne soit pas le meilleur avec une source hors de prix, ce ne serait pas la 1ere fois que j'entendrais ca, et je ne serai pas surpris plus que çà. Mais qu'il n'y ait aucune différence, dans ce cas pourquoi as-tu choisi une source PC ?

A un moment donné, notre choix se fait bien sur un plaisir d'écoute, et que je sache, comme pour les autres maillons, ceux qui achètent un élément hifi après plusieurs comparatif choisissent au final celui qui leur a le mieux plu à l'écoute, donc nous pouvons en déduire qu'ils ont entendu une différence ?

Sinon, il reste le MP3, c'est moins cher, c'est moins gros, et on peut mettre toute sa discothèque dedans.

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 31 Juil 2009 10:11

A un moment donné, notre choix se fait bien sur un plaisir d'écoute, et que je sache, comme pour les autres maillons, ceux qui achètent un élément hifi après plusieurs comparatif choisissent au final celui qui leur a le mieux plu à l'écoute, donc nous pouvons en déduire qu'ils ont entendu une différence ?

Non. Ils ont perçu des différences, cela n'implique pas entendu des différences. Bizarre comme cette évidence n'arrive pas à s'imposer comme telle... c'est pourtant un constat que tout le monde peut faire très facilement, à la simple condition d'un minimum d'ouverture d'esprit.


Sinon, il reste le MP3, c'est moins cher, c'est moins gros, et on peut mettre toute sa discothèque dedans.
Dommage de toujours vouloir tirer vers la caricature...

Enfin bref... toujours les mêmes lunes.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Juil 2009 10:16

SFman a écrit:Par contre, permet moi d'être surpris encore une fois si tu n'entends pas de différence de lecteurs. Soit le système est très coloré et tout sonne pareil, soit il y a un bouchon quelque part.

Je serai assez surpris que mon système soit coloré car j'écoute à 99% au casque et on ne peut faire plus simple comme système. Ce que je recherche avant tout et qui est pour moi la seule chose à laquelle on peut valablement se fier à l'écoute est justement que le ressenti varie beaucoup d'un CD à l'autre. De ce coté, je suis content du résultat atteint tout en gardant à l'esprit que ma vieille platine yamaha se débrouille déjà très bien

Que le résultat ne soit pas le meilleur avec une source hors de prix, ce ne serait pas la 1ere fois que j'entendrais ca, et je ne serai pas surpris plus que çà. Mais qu'il n'y ait aucune différence, dans ce cas pourquoi as-tu choisi une source PC ?

J'ai choisi une source PC car c'est infiniment plus pratique à l'utilisation. Jamais je ne reviendrai en arrière et si je suis capable de faire pareil pour la vidéo, je signe tout de suite :wink:
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 31 Juil 2009 10:27

En tapant perception sensorielle sur Google, les évidences, selon sa sensibilité, culture, formation ....etc, sont beaucoup moins évidentes, y compris pour les esprits ouverts, à moins que seuls les esprits fermés, au contraire, puissent accéder à ces évidences là.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 31 Juil 2009 10:36

Attends Expertdoc, perso j'ai souvent fait l'expérience suivante, avec mon eq logiciel: je monte un curseur, le son me plait vachement plus, je monte encore un peu, c'est super, je monte encore un poil, et... je m'aperçois que l'eq était sur bypass, i-e ce que je tripotais depuis 1/4 d'heure n'avait aucun effet sur le son. Pourtant mon plaisir d'écoute n'était pas constant, tu vois le truc ?
Ce type d'expérience (ou équivalente) tout audiophile qui a fait 3 écoutes dans sa vie l'a vécu. Amha :wink:

D'ailleurs tu peux passer et je te garantis que je te mets dedans sans problème avec ce genre de manip, y compris averti 20 secondes avant.
Denis31
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 4527
Inscription Forum: 16 Sep 2005 9:50
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 31 Juil 2009 10:41

Chose que je pratique aussi assidument vu que ça ne coute rien.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 31 Juil 2009 10:44

et oui, une bonne partie* des sensations en hifi sont plus le fait de notre cerveau que du son "seul" de la chaine. il y a pas de mal, mais il faut le savoir, c'est tout.

...après, conscient du phénomene, on décide seul si ça vaut encore le coup de dépenser 10 au lieu de 2.


* : pas toutes, je ne nie pas les différences (plus ou moins grandes, svt petites) entre matos (type ampli ou platines).
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 31 Juil 2009 11:28

Denis31 a écrit:Attends Expertdoc, perso j'ai souvent fait l'expérience suivante, avec mon eq logiciel: je monte un curseur, le son me plait vachement plus, je monte encore un peu, c'est super, je monte encore un poil, et... je m'aperçois que l'eq était sur bypass, i-e ce que je tripotais depuis 1/4 d'heure n'avait aucun effet sur le son. Pourtant mon plaisir d'écoute n'était pas constant, tu vois le truc ?
Ce type d'expérience (ou équivalente) tout audiophile qui a fait 3 écoutes dans sa vie l'a vécu. Amha :wink:

D'ailleurs tu peux passer et je te garantis que je te mets dedans sans problème avec ce genre de manip, y compris averti 20 secondes avant.


J'ai déjà été victime involontaire de test de cables ou en changeant moi même les cables, j'entendais une différence flagrante avec toujours le même en meilleur. Ma femme s'est amusée à changer elle même les cables, et je me plantait une fois sur 2 :mdr:

Sauf que dans mon cas, j'entendais une différence, mais je ne l'attribuais plus forcément au bon cable.

Mais je pense que dans mon cas et tant d'autres, quand on essaie un nouveau matos, souvent notre inconscient à "envie" de le trouver meilleur si nous cherchons un truc meilleur, et du coup nous trouvons le truc meilleur parce qu'on sait que c'est celui là qu'on écoute. D'ou les surprises souvent en écoute en aveugle.

Je ne suis pas sur d'être très clair dans ma réponse, et c'est pas grave. Pas envie d'attaquer un débat la dessus.

Le principal, c'est que l'on soit tous heureux avec notre système.

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 31 Juil 2009 11:36

SFman a écrit:Le principal, c'est que l'on soit tous heureux avec notre système.



Oui, c'est la seule chose qui compte :wink:

Pour revenir au sujet initial:Un bel ampli (2X600W) : ACCUSTIC ARTS AMP-III
C'est vrai qu'il est beau :D
On devrait proposer les mêmes boitiers vides juste pour la beauté et se faire une chaine "normale" planquée pour écouter de la musique.
Peut-être une solution! :wink:

A force d'être hors sujet, Aurélien à deserté son topic. Dommage, ma propostion de comparer mon PC et son lecteur CD tient toujours.
nitri
 
Messages: 914
Inscription Forum: 18 Juin 2007 8:26
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message