Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: eecko, Matdpx et 164 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Recharche ampli hifi coloré valorisant ou ameliorant le son

Message » 30 Juil 2009 18:21

A a place je prendrai bloc hifi et preampli separé.Prends un ampli de puissance bien neutre, je sais que mon vincent SP331 est genial dans ce domaine (pas cher en occasion), et tu tappes dans un bon vieux preampli a tube type conrad johnson, tu y mets les tubes qui te conviennent en coloration (les tubes NOS SYLVANYA par exemple).

L'avantage c'est qu'avec ce type de composition (preampli+ampli) si ton ampli est super neutre tu peux manier le changement sonore uniquement en changeant les tubes de preampli, et la difference est tres visible d'un tube a un autre.Je sais que les sylvanya NOS sonnent tres coloré, les elctro harmonix sonnent trop agressifs, je prefere largement les RCA NOS mais ils sont plutot typés neutre mais tres doux.

Apres les integrés a tube c'est bien mais si t'en veux un bon sans les inconvenients il faut tapper bien au dessus de 1000€.En dessous tu auras le son que tu veux mais ca manquera de peche et a mon avis tu vas t'ne lasser.

Au moins avec preampli+ampli separé si t'en a marre tu changes juste le preampli et c'est gagné
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 31 Juil 2009 2:11

Ouch! je m'absente et hop 2 pages lool
bon je ne voulais pas lever de polémique et juste avoir un bon ampli rendant le son des enceintes encore plus agréable car franchement les cd d'un meme artiste ne se vallent pas, question qualité enregistrement, (sans juger sur la chanson) et si l'ampli peut rendre les choses plus agreable moi cela me va. les ampli à tube je m'en mefie un peu car si j'ai bien compris il faut attendre un certain temps de chauffe avant qu'ils donnent leur maximum et mes ecoutes sont souvent courtes. De meme je prefere le neuf car c'est quelquechose que je compte garder tres longtemps
au risque de me faire lyncher je cherche avant tout à prendre du plaisir à l'ecoute , le respect de la verité de la source n'est pas ma preoccupation premiere, moi avant tout je veux que ce soit le plus agreable à l'ecoute ;)
merci en tous cas pour vos reponses
Andiam
Andiam
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Juil 2009 20:04
  • offline

Message » 31 Juil 2009 9:04

Andiam a écrit:Ouch! je m'absente et hop 2 pages lool
bon je ne voulais pas lever de polémique et juste avoir un bon ampli rendant le son des enceintes encore plus agréable car franchement les cd d'un meme artiste ne se vallent pas, question qualité enregistrement, (sans juger sur la chanson) et si l'ampli peut rendre les choses plus agreable moi cela me va. les ampli à tube je m'en mefie un peu car si j'ai bien compris il faut attendre un certain temps de chauffe avant qu'ils donnent leur maximum et mes ecoutes sont souvent courtes. De meme je prefere le neuf car c'est quelquechose que je compte garder tres longtemps
au risque de me faire lyncher je cherche avant tout à prendre du plaisir à l'ecoute , le respect de la verité de la source n'est pas ma preoccupation premiere, moi avant tout je veux que ce soit le plus agreable à l'ecoute ;)
merci en tous cas pour vos reponses
Andiam


un ampli a tube chauffera plus vite qu'un transistore :mdr:. Un bon chinois à tube pas chére te donnera de bon résulats colorés.

Francois :wink:
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 31 Juil 2009 11:19

Andiam a écrit:Ouch! je m'absente et hop 2 pages lool
bon je ne voulais pas lever de polémique et juste avoir un bon ampli rendant le son des enceintes encore plus agréable car franchement les cd d'un meme artiste ne se vallent pas, question qualité enregistrement, (sans juger sur la chanson) et si l'ampli peut rendre les choses plus agreable moi cela me va. les ampli à tube je m'en mefie un peu car si j'ai bien compris il faut attendre un certain temps de chauffe avant qu'ils donnent leur maximum et mes ecoutes sont souvent courtes. De meme je prefere le neuf car c'est quelquechose que je compte garder tres longtemps
au risque de me faire lyncher je cherche avant tout à prendre du plaisir à l'ecoute , le respect de la verité de la source n'est pas ma preoccupation premiere, moi avant tout je veux que ce soit le plus agreable à l'ecoute ;)
merci en tous cas pour vos reponses
Andiam

Dans ce cas .....un deq 2496 .... plusieurs presets en fonction des disques ....et voilà ...beaucoup plus souple et efficace qu'un ampli coloré ( qui donnera forcément toujours la même couleur)
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 31 Juil 2009 12:14

Certes un deq permettra beaucoup de choses, éventuellement aussi une petite optimisation quant à l'adéquation avec la pièce d'écoute, mais en tant que plaisir pur d'écoute, les amoureux du tube, retrouvent dans ces amplis, une aération du message sonore et une élégance des timbres tout à fait spécifique.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 31 Juil 2009 12:26

Andiam a écrit:j'ai entendu parlé d'amplis qui "valorisent" "colorent" "enjolivent" le son et cela m'interesse
les puristes crieront au scandale mais personnellment je ne recherche pas l'exactitude de la source mais un son agréable capable d'ameliorer les choses s'il le faut ...d'une part parceque j'ai une partie de ma discotheque encodé en mp3 (bon encodage cependant) et d'autre part pour rendre plus agreable les cd en general et je veux aussi m'en servir pour ecouter la tv en mode stereo...je ne veux rien d'excessif juste quelquechose rendant l'ecoute plus agreable
à vrai dire" je ne sais pas si cela existe vraiment ou si ce n'est q'un mythe

c'est pour des biblio 918 de chez profile que je viens d'acheter
budget jusqu'à 1000 euro
merci beaucoup
andiam


Pas de puriste, pas de scandale, pas de tabou, regarde ça :
Image
wembley
 
Messages: 799
Inscription Forum: 17 Jan 2008 22:40
  • offline

Message » 31 Juil 2009 12:48

wembley a écrit:
Andiam a écrit:j'ai entendu parlé d'amplis qui "valorisent" "colorent" "enjolivent" le son et cela m'interesse
les puristes crieront au scandale mais personnellment je ne recherche pas l'exactitude de la source mais un son agréable capable d'ameliorer les choses s'il le faut ...d'une part parceque j'ai une partie de ma discotheque encodé en mp3 (bon encodage cependant) et d'autre part pour rendre plus agreable les cd en general et je veux aussi m'en servir pour ecouter la tv en mode stereo...je ne veux rien d'excessif juste quelquechose rendant l'ecoute plus agreable
à vrai dire" je ne sais pas si cela existe vraiment ou si ce n'est q'un mythe

c'est pour des biblio 918 de chez profile que je viens d'acheter
budget jusqu'à 1000 euro
merci beaucoup
andiam


Pas de puriste, pas de scandale, pas de tabou, regarde ça :
Image


oui ...enfin...j'me contenterai de quelquechose de plus classique quand meme ;)
Andiam
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Juil 2009 20:04
  • offline

Message » 31 Juil 2009 13:15

Andiam a écrit:oui ...enfin...j'me contenterai de quelquechose de plus classique quand meme ;)


Ta question n'était pas "recherche ampli ...."?

On doit pas tous comprendre la même chose.
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 31 Juil 2009 13:39

expertdoc a écrit:
Andiam a écrit:oui ...enfin...j'me contenterai de quelquechose de plus classique quand meme ;)


Ta question n'était pas "recherche ampli ...."?

On doit pas tous comprendre la même chose.


recherche ampli qui améliore le son sur certains disques ...mais pas sur d'autres ...
aucun ampli ne peut répondre à ce critère ... donc forcément les réponses tombent à coté ...
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 31 Juil 2009 16:52

frgirard a écrit:
Andiam a écrit:Ouch! je m'absente et hop 2 pages lool
bon je ne voulais pas lever de polémique et juste avoir un bon ampli rendant le son des enceintes encore plus agréable car franchement les cd d'un meme artiste ne se vallent pas, question qualité enregistrement, (sans juger sur la chanson) et si l'ampli peut rendre les choses plus agreable moi cela me va. les ampli à tube je m'en mefie un peu car si j'ai bien compris il faut attendre un certain temps de chauffe avant qu'ils donnent leur maximum et mes ecoutes sont souvent courtes. De meme je prefere le neuf car c'est quelquechose que je compte garder tres longtemps
au risque de me faire lyncher je cherche avant tout à prendre du plaisir à l'ecoute , le respect de la verité de la source n'est pas ma preoccupation premiere, moi avant tout je veux que ce soit le plus agreable à l'ecoute ;)
merci en tous cas pour vos reponses
Andiam


un ampli a tube chauffera plus vite qu'un transistore :mdr:. Un bon chinois à tube pas chére te donnera de bon résulats colorés.

Francois :wink:



PA Clandestine Modérée par Haskil : Rappel au docteur Tubes : relisez la charte sur les PA et les ventes sur HCFR...
BENOIST
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 2601
Inscription Forum: 13 Sep 2003 7:21
Localisation: Villeporcher (41310)
  • offline

Message » 31 Juil 2009 17:53

juste un ampli qui enjolive un peu les choses et permet de gommer quelques peu les imperfections...bref ni aggressif ni mou mais agréable quelquesoit le type d'ecoute
pour faire simple c'est un peu comme au cinema où on rajoute juste ce qu'il faut de flammes et de fumée à une explosion sans que cela paraisse faux...bref un ampli qui enjolive mais sonne juste tout de même
je ne savais pas qu'il fallait avoir un bac + 12 pour poser une question moi :)
Andiam
 
Messages: 13
Inscription Forum: 05 Juil 2009 20:04
  • offline

Message » 31 Juil 2009 19:44

Andiam a écrit:je ne savais pas qu'il fallait avoir un bac + 12 pour poser une question moi :)


Ah , mais attention , tu es sur "the forum" , et si tu pose une question simple .......... et bien les réponses sont compliquées !!! :lol:

le dernier qui a posé une question simple du genre " en montant de gamme d'ampli , aurais-je une amélioration sur mes enceintes" ............. et bien le gars on l'a plus revu , et moi j'ai pris 48 h ........... dehors !!! :roll: :mdr: :wink:


pas toujours facile la vie , ami !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 31 Juil 2009 20:20

franchement je le dis et le redis, tappes dans un bon preampli avec un ampli de puissance a transistor.

En meme temps sur un integré transistor sonne agresssif c'est qu'il n'est pas fais pour tes enceintes, et deuxiemement si tu prends un integré qui enjolive ca va te saouler a force, j'ai fais l'essai et au debut ok super, 2 mois aprestu te rends compte qu'il n'est pas fidele et ca devient une obsession.Apres faut arreter ce n'est pas parcequ'un integré possede des tubes que ca y est il enjolive tous, c'est un prejugé.

Je me rappelle d'avoir ecouté des preamplis a tube qui se revelait bien plus dynamique et proche de la realité que certains transistor ou classe A.

Si tu veux un son darkness ou enjoliveur et flatteur prends un mauvais intégré alors ou completement rincé :roll:
F0854
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 09 Avr 2009 19:49
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 0:09

Andiam a écrit:Ouch! je m'absente et hop 2 pages lool
bon je ne voulais pas lever de polémique et juste avoir un bon ampli rendant le son des enceintes encore plus agréable car franchement les cd d'un meme artiste ne se vallent pas, question qualité enregistrement, (sans juger sur la chanson) et si l'ampli peut rendre les choses plus agreable moi cela me va. les ampli à tube je m'en mefie un peu car si j'ai bien compris il faut attendre un certain temps de chauffe avant qu'ils donnent leur maximum et mes ecoutes sont souvent courtes. De meme je prefere le neuf car c'est quelquechose que je compte garder tres longtemps
au risque de me faire lyncher je cherche avant tout à prendre du plaisir à l'ecoute , le respect de la verité de la source n'est pas ma preoccupation premiere, moi avant tout je veux que ce soit le plus agreable à l'ecoute ;)
merci en tous cas pour vos reponses
Andiam



:roll: Bof, tu sais, avec Ougo et Fdrt c'était couru d'avance, surtout Fdrt d'ailleur...
Et encore tu les conais pas tous...Enfin bon je préfère me taire par peur des représailles...

Yijing Fdm

Au fait : bienvenue ! :lol:


P-S :
Le pire c'est Expertdoc...mais chut ! Et Paull est pas mal non plus... Quant à Kéké26 c'est par MP qu'il a des messages les plus zarbi...
Mais si t'as un problème : n'hésite pas : je suis un ami qui te veux du bien...

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14822
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Aoû 2009 1:48

wembley a écrit:Pas de puriste, pas de scandale, pas de tabou, regarde ça :
Image


ca en fait des choses cette petite boite verte

Alesis has released the ModFX line ($129 apiece), 14 stereo digital effects processors that each take up a third of a rackspace. Each effect has a ModLink port that connects to other ModFX units and passes digital audio, word clock information, and power to the next processor in line.

Individual ModFX processors include Fidelity X, which simulates tape, vinyl, radio, megaphone, and other audio mediums; Vertigo, a Leslie simulator; Spectron, which adds harmonics to the signal in the bass and treble frequencies; Formantz, a filter processor that models vocal formants; and Metavox, a vocoder with four different carrier waveforms. The Koruz, Phlngr, Lymitre, Faze, and Philtre processors are self-explanatory.

All ModFX boxes feature stereo 48 kHz, 24-bit A/D/A converters with a pair of unbalanced ¼-inch analog inputs and outputs. Internal processing is 28 bit. Each processor includes an AC power adapter.


ok dis moi sérieusement
Ca peut vraiment servir pour juste écouter de la zique ?
Si tu veux écouter du led zep, tu mets le filtre 70, c'est censé améliorer l'écoute ?
et si tu écoutes un Michael Jackson des années 90 avec le filtre 70's, il se passe quoi au juste, notre ami Michael, il redevient black ?
Damned
 
Messages: 2476
Inscription Forum: 03 Nov 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés