Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, boddhidarma, ctisserand, cédric1, Dabozz, Dav1172, Google Adsense [Bot], jybliste, Kartesian, lolo05, nab75, PAT 94, rolex, Taisetsu458, tiffy, xathrepsy, XavierP56 et 279 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Stello DA220MkII vs Dac Magic

Message » 13 Juil 2009 0:00

Piano10 a écrit:Pour revenir au dacmagic, il me semble désormais évident que dans ma configuration actuelle, il va plus loin que le Stello. En passant en XLR, le Cambridge fait nettement mieux l'affaire que le Stello

je n'ai absolument pas perçu cette perte d'informations que Gailuron signalait concernant le dacmagic

Intéressant car les tests de Gailuron ont été fait avec DacMagic connecté en cinch, alors que tu les as fait en XLR, et vous n'arrivez pas à la même conclusion.

J'avais fait des tests du DacMagic sur un ampli Vincent en connectant les XLR sur une entrée de l'ampli et les cinch sur une autre. Il suffisait de switcher l'entrée sur l'ampli pour comparer. A volume égal et sur certains extraits musicaux, j'avais constaté que la connexion XLR laissait passer plus de messages, c'était net. Je n'ai jamais vraiment su si cela venait de l'ampli, du DacMagic... ou des cables. J'avais ensuite testé avec des adaptateurs XLR/cinch sur le DacMagic, mais je n'avais pas retrouvé cette différence.
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 30 Juil 2009 23:17

tigrout a écrit:
Piano10 a écrit:Pour revenir au dacmagic, il me semble désormais évident que dans ma configuration actuelle, il va plus loin que le Stello. En passant en XLR, le Cambridge fait nettement mieux l'affaire que le Stello

je n'ai absolument pas perçu cette perte d'informations que Gailuron signalait concernant le dacmagic

Intéressant car les tests de Gailuron ont été fait avec DacMagic connecté en cinch, alors que tu les as fait en XLR, et vous n'arrivez pas à la même conclusion.

J'avais fait des tests du DacMagic sur un ampli Vincent en connectant les XLR sur une entrée de l'ampli et les cinch sur une autre. Il suffisait de switcher l'entrée sur l'ampli pour comparer. A volume égal et sur certains extraits musicaux, j'avais constaté que la connexion XLR laissait passer plus de messages, c'était net. Je n'ai jamais vraiment su si cela venait de l'ampli, du DacMagic... ou des cables. J'avais ensuite testé avec des adaptateurs XLR/cinch sur le DacMagic, mais je n'avais pas retrouvé cette différence.




[b] :o [/b)] Non rien...je préfère respirer un bon coup... :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 30 Juil 2009 23:54

yijing a écrit:[b] :o [/b)] Non rien...je préfère respirer un bon coup... :wink:


????
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2748
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 31 Juil 2009 0:19

@gailuron
t'inquiète, "private joke" de yijing. Ca fait un moment qu'il veut me recruter dans sa secte des adorateurs des câbles, mais je résiste. :mdr:

@yijing
quand on est face à une énigme, il faut poser toutes les hypothèses. Même les plus saugrenues. :wink:
tigrout
 
Messages: 874
Inscription Forum: 28 Avr 2003 0:06
Localisation: Chevreuse
  • offline

Message » 31 Juil 2009 0:22

yijing a écrit:[b] :o [/b)] Non rien...je préfère respirer un bon coup... :wink:


Tiens, tu es rentré de vacances, on dirait ! La forme ?

Amicalement,
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2748
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 31 Juil 2009 9:01

Oui mais je suis reparti : le temps de
Vendre mon Dac Magic
Ecouter l'Icos : superbes timbres ! :o
Commande de ... Musical Fidelity ! :lol: 8) (sans écoute sans surprise)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 31 Juil 2009 11:58

yijing a écrit:Commande de ... Musical Fidelity ! :lol: 8)

Quel modèle ?

(sans écoute sans surprise)

Tu veux dire que tu l'as commandé sans l'écouter ! ou bien c'est plutôt "écoute sans surprise" ?
gailuron
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 2748
Inscription Forum: 17 Fév 2003 0:01
Localisation: Paris (intra muros)
  • online

Message » 31 Juil 2009 13:05

Commandé sans l'écouter ! :lol: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 26 Aoû 2009 17:35

Commande de ... Musical Fidelity ! (sans écoute sans surprise)


Alors ? Ca donne quoi ce V-DAC ? :D

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4326
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 27 Aoû 2009 1:26

Sithodea a écrit:
Commande de ... Musical Fidelity ! (sans écoute sans surprise)


Alors ? Ca donne quoi ce V-DAC ? :D


viewtopic.php?p=173004461#p173004461
:wink: 8)

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message